View Single Post
Old 14-10-2009, 13:47   #32
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
Lorry je me doutais bien qu tu dirais qu je nai pas su gerer mon chien !!!!
comme je te connais.....cest faux !!!! Koumak est parfaitement bien eduque !! il me respecte totalement et ne m'a jamais au grand jamais montre les dents !! petit OUI tout le temps !! aujourdhui JAMAIS il na plus interret ! cest dans ce sens qu jestime avoir reussit son education vu son fort carartere ! cest un tres bon chien de famille ! et je suis avec mon mari son chef de meute ! pas de pb la dessus..
...
Je n'ai jamais écris que tu avais mal éduqué ton chien au niveau du cercle familial et des inconnus (humains) .... relis moi, correctement, et tu t'en rendras compte....

J'ai PARFAITEMENT compris et cerné, que ton seul problème comportemental, était avec les autres chiens extérieurs (promenade en rues, en expos..... ect .....) et également chez toi, par rapport à ton autre chien, Apache ....

Donc, ne me prêtes pas des propos inexacts, s'il te plait .....

Quote:
Et les CLTS ne me font pas peur ! la preuve j en ai 3 a la maison
Tu fais bien de le souligner .....

Rappelles toi, mes conseils (que tu n'as pas suivi....) où je t'expliquais justement, qu'il aurait été plus sage, de ne pas agrandir ta meute, tant que tu n'avais pas acquis une parfaite maitrise de ton 1er CLT, notamment au sujet de son caractère avec les autres chiens

Bien sûr, que tu n'as pas peur des CLTS, là n'est pas la question !!

Mais par contre, rajouter, régulièrement, de nouveaux mâles, dans une meute, où le dominant, n'est pas encore totalement "cadré" ou encore, en pleine crise d'adolescence, n'était pas, à mes yeux, la meilleure chose à faire ....

Surtout quand on refuse d'avoir un minimum de structures, (chenil sécurisé par exemple) qui aurait pu permettre de juguler au "coup par coup" les affrontements et ne pas laisser, ainsi, la situation se détériorer....

Bon maintenant, il ne s'agit plus de dire "Ah si j'avais su ...." mais plutôt "trouvons une solution acceptable, durable et digne pour le chien"....

Quote:
Sinon merci pour ton aide mais tu connaissais ma reponse avant ta proposition, a savoir qu aucun de mes chiens ne sortent de la maison pour aller en stage ! je serai bien trop inquiete de savoir si il est bien et si il n a pas le sentiment detre abandonne...Koumak a le caractere quil a, mais je laime autant qu les autres...et sera toujours a sa place chez lui dans sa maison !
...
Je me doutais en effet de ta réaction, mais j'avais l'infime espoir que tu prennes, au moins, le temps de la réflexion et que tu comprennes surtout, que ton chien a en réalité, besoin de repères différents, que ceux que tu lui donnes (avec amour, je n'en doutes pas le moins du monde)....

Ce n'est pas en vision "d'aller "simplement" en "Stage", qu'il fallait que tu comprennes ma proposition, mais au contraire, en réel APPRENTISSAGE de nouveaux codes sociaux canins, qu'il n'a jamais "acquis", "reçus", "perçus", "compris", "assimilés" ..... (choisis le mot qui te convient le mieux, et qui ne te fera pas te sentir accusée de quoi que ce soit).....
Car là, n'est pas le but !!!!

Quote:
A moi de faire le necessaire avant une catastrophe..
...
Je te rejoins là dessus, Sophie, mais vois tu, si Toi, tu penses me connaitre, je me permets de te dire, que Moi, je SAIS trés bien, que tu n'y parviendras pas seule ....
D'autant que, par rapport, à ce que j'ai lu précédement, et mes souvenirs de nos discussions passées, le problème a évidemennt pris de l'ampleur depuis....

Quote:
De plus Koumak ne serait pas dans son environnement chez toi sans apache ( le plus gros conflit aujourdhui !)
...
C'est justement, la clé de voute !!!!pour ne pas dire, celle du succès !.... et je suis surprise que tu ne le percoives pas .....

Ton chien a besoin d'un "déconditionnement environnemental" pour lui permettre d'apprendre les choses autrement ....

En plus, là, tu évoques seulement Apache, mais dans d'autres messages, tu expliques que c'est également un problème avec d'autres chiens, dans la rue.....
En clair, (si j'ai bien lu et donc compris le problème) peu importe qu'il connaisse ou non les chiens croisés ....

Quote:
Parcontre je veux bien tes conseils !
...
Je vais être directe Sophie, mes conseils verbaux, ou écrits ne te serviraient pas à grand chose !!!! (même si, pour une fois, tu les appliquais scrupeuleusement )

Saches, que là, ce n'est plus en paroles qu'il faut agir, mais bel et bien en actes JOURNALIERS ET QUOTIDIENS !!!....
Avec la difficulté que celà représente et le stress à gérer tous les jours....

Par exemple, il faut aller au contact, tous les jours, avec des chiens nouveaux, des situations où tu vas devoir apprendre, Toi, à canaliser ton stress (que ton chien ressens à 100000% ne pas l'oublier !) et à ton chien, à accepter, le contact d'abord visuel, avec un congénère et ensuite, un contact rapproché....

Je n'évoques pas, 3 mois minimum de travail "pour faire beau" ..... mais bel et bien, parceque c'est le temps minimum nécessaire pour que ton chien évolue et change dans le bon sens .....
Il a pris de mauvaises habitudes, il faut déjà le "déconditionner" pour ensuite, lui apprendre les nouvelles et bonnes règles ....

Quote:
saches qu je tavais envoye des textos qui me sont revenus...echec envoi tout le temps....
...
Je n'ai jamais reçu les textos que tu évoques, certes, je vis au coeur d'une forêt et je n'ai pas de réseau portable, quand je suis chez moi, mais dès que je suis en ville, les textos me parviennent trés trés bien ....

De même, je reçois sans problème, des mails sur ma messagerie perso (que tu connais) ou en dernier ressort, des MP sur le Forum que tu connais également ....
Bref, me joindre, n'est pas un problème....

Quote:
excusez moi pour lendroit de la discution, je ferai avec Lorry a lavenir en prive...
Ah ! ça c'est un peu tard maintenant, il fallait y penser avant ....

Là, tout le monde va vouloir donner son avis sur le sujet ....
Et, en fin de compte, ce n'est peut être pas innintéressant....... si les interventions SE VEULENT constructives et non pas, pour simplement "casser"

Last edited by Lorry - MLS; 14-10-2009 at 13:55.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote