Quote:
Originally Posted by paida99
bonjour
au sujet des analyses on peut effectivemeny determiner si c'est un loup ou un chien dans une fourchette ( %)
mais de toute maniere de tout il y a eut des melanges entre sous espece de loup et des melange entre chien et loup donc je pense que des analyse ne sont pas fiable a 100%
|
Ah,ça c'est aux scientifiques de nous le dire.
Quote:
Originally Posted by paida99
bonjour
une reintroduction naturel c'est a dire des loups qui aurait fait le deplacement de republique tcheque en france ??
permet moi d'etre un peu septique mais pourquoi pas (sachant qu'un loup peut faire 100 kms en 1 journée ) les loups se deplace en fonction du besoin de se nourrir et de trouver un territoire sufisament vaste .
deja que les loup italien on fait en tout et pour tout 300 km en plusieurs année
|
Ben c'est ce que je comprend aussi.
Je suis septique comme une fosse,mais si les rapports le disent c'est qu'il y a espoir que ce soit vrai;
On nous aurait menti?!!
Quote:
Originally Posted by paida99
bonjour
Quote:
Notre plus cher souhait serait de le photographier afin de comparer leur physiques à celui des loups Tcheques et nous y travaillons activement.
|
a mon avis vous pouvez prevoir des tele- objectif de pro
en tout cas bonne chance pour les photos car tu va en avoir besoin par contre si tu en prend je suis preneur  ( et ce sans humour noir )
|
Pour cela j'ai des potes qui sont dans un club photo habitués à la photo animale.J'avoue une certaine confiance dans leurs méthodes.
Le Domaine ou les loups se trouvent n'est pas si vaste et forme des barières naturelles qu'ils ne peuvent pas franchir.
On a recenssé 3 individus dans les parages et je pense qu'il est tout à fait possible de les apperçevoir .
Je ne peut pas vous décrire géographiquement le terrain mais je peut vous montrer une carte .
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
PS

ans le dico de l' Académie Française
1)HYBRIDE adj. XVIe siècle, hibride. Emprunté du latin hybrida, variante orthographique, par rapprochement avec le grec hubris, « excès », de ibrida, « bâtard ».
1. BIOL. Se dit de plantes ou d'animaux qui résultent du croisement de deux lignées parentales génétiquement différentes. Plantes hybrides, issues de lignées appartenant ou non à la même espèce. Animaux hybrides, issus de parents d'espèces différentes. Subst. Le bardot et le mulet sont des hybrides. La plupart des hybrides d'espèces sont stériles. Par méton. Vigueur hybride, chez certains hybrides, le fait d'être plus grands, plus productifs, plus résistants que leurs parents (on dit aussi Hétérosis). 2. Fig. Qui est composé d'éléments d'origines ou de natures différentes. Le centaure, la sirène et le satyre sont des êtres imaginaires hybrides. Souvent avec une nuance péjorative. Une architecture hybride, relevant de plusieurs styles. Une œuvre hybride, qui participe de plusieurs genres. Un régime politique, une constitution hybride, d'une nature composite et mal définie. GRAMM. Se dit d'un mot dont les éléments composants sont empruntés à des langues différentes. « Automobile » et « monocle », de formation mi-grecque, mi-latine, sont des mots hybrides ou, subst., des hybrides.
1)HYBRIDATION n. f. XIXe siècle. Dérivé d'hybride.
BIOL. Croisement naturel ou artificiel entre deux individus appartenant à des variétés, des espèces ou des genres différents. Cette rose est le produit de savantes hybridations. L'hybridation du maïs permet d'obtenir de meilleurs rendements. - GÉNÉTIQUE. Croisement expérimental entre deux lignées pures différant par un ou deux caractères, et qui sert à étudier les lois de l'hérédité. Mendel réalisa l'hybridation de petits pois jaunes et verts, ridés et lisses. Hybridation cellulaire, associant deux cellules diploïdes de provenances différentes. Hybridation moléculaire, appariant des chaînes simples d'acides nucléiques.