View Single Post
Old 10-02-2005, 23:14   #16
Dharkwolf
Junior Member
 
Dharkwolf's Avatar
 
Join Date: Nov 2004
Location: Brussels
Posts: 201
Send a message via ICQ to Dharkwolf Send a message via MSN to Dharkwolf Send a message via Skype™ to Dharkwolf
Default

Tout d’abord bonjour a toi StMichel,

Il y en a effectivement des gens dans ce forum qui s’intéressent non seulement au chiens-loups tchécoslovaques mais aussi aux loups. Quant aux loups tchèques dans ta région deux remarques.

D’abord cela serait très étrange que des loups tchèques soit relâches quelque part. Dans la république Tchèque il n’y a pas des loups sauvages, seulement quelques individus croisent la frontière avec la Slovaquie de temps en temps. C’est vrai qu’il y a des loups élèves en captivité, mais en général il est considère que ces animaux ne peuvent pas s’adapter convenablement à vivre dans la nature. Donc si des loups avaient été relâches dans ta région ils viendraient peut être de Slovaquie ou de Roumanie mais pas de la République Tchèque.

Il y a bien eu des loups qui ont été livrées au centra alpha, ces loups n’ont pas été réintroduits. Ils sont dans un parc animalier et même s’il n’est pas impossible qu’ils s’échappent, c’est beaucoup plus probable que les loups qu’on a vu près de Mercatour soit bien des loups venant d’Italie. Cela serait intéressant de savoir de quel type de loup il s’agit, mais comme a dit Rouska le «loup tchèque» n’existe simplement pas.

Ne nous en veut pas trop d’essayer d’être clair avec les mots. Appeler des chiens-loups tchécoslovaques des «loups tchèques» n’est pas sans conséquences. D’une part la confusion entre un chien et un loup peut entraîner beaucoup de problèmes pour le propriétaire des chiens, comme a été témoigne par plusieurs personnes déjà. Dans divers pays il y en a eu déjà des gens qui ont eu leurs chiens enlèves par des autorités a cause de cette confusion. J’ai entendu quelque chose de particulièrement extraordinaire. Il paraît que les loups ne souffrent pas de la rage de la même façon que les chiens. Un chien qui est enrage montrera des symptômes au plus tard dix jours après que la rage ait progresse au stade ou la morsure de ce chien est dangereuse. Donc il suffit de garder un chien en quarantaine pendant dix jours pour savoir s’il faut commencer ou non un traitement contre la rage. Par contre un loup peut transmettre la rage pendant des mois sans montrer le moindre symptôme. Conséquence? Si jamais un chien mord quelqu’un et il est vaccine contre la rage on sait qu’il n’y a pas de risque. Mais après une morsure par un loup, où par un animal qui pourrait réagir à la rage comme un loup, l’animal est pris et décapite, pour qu’une analyse du cerveau puisse déceler la présence ou l’absence de la rage. Evidemment voilà encore une raison pour éviter la confusion entre les CLT et les loups.
Dharkwolf jest offline   Reply With Quote