View Single Post
Old 18-07-2009, 13:44   #244
mariusz
Junior Member

mariusz's Avatar

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
bonjour,
je me permets de te répondre Mariusz, tu sais je ne suis pas du tout en désaccord avec ce que tu dis, moi aussi j'adore quand mes chiens font le loup dans le jardin, moi aussi cela me donne le frisson, si on choisi c races c forcément en rapport avec le loup quelque part aussi, cependant, moi ce que je veux dire dans le faite de changer le nom des races (j'adore leur appellation), il faut bien différencier chien et loup dans la tête des gens et maintenant je m'inquiète sur certains comportements de personnes quand
on se promène dans la rue, c pourquoi , je ne prononces jamais le mot "loup", c peut-être de la désinformation aussi envers eux vu que le nom est "chien loup" , tu vas me dire, mais au moins g la paix .
enfin maintenant c mon point de vue a moi et je sais que je ne ferais jamais le poids en tant que minoritaire pourtant des personnes pensent comme moi, c sure que certains doivent trouver mon idée grotesque mais on en reparlera dans quelques années.
j'ai trouvé un jour cette citation , le cls et le clt sont des chiens d'exception et je trouve que cela leur correspond tellement bien,
et de pouxoir savourer leur présence chez nous que plutot dans des zoos.
amicalement
Mais permets toi, sans problème Bruna, le concept meme d'un forum c'est ca.
Mais moi je ne suis pas d'accord pour changer le nom de cette race de CHIEN , ce n'est pas à nous de nous adapter tout le temps mais au monde de changer, cela fait depuis le moyen age que les gens ont peur du loup , il s'agirait d'évoluer un peu. Les gens ont des inquiétudes si tu dis que c'est un loup , mais si tu réponds que c'est un Chien-loup il n'y a pas de problème et les gens qui font un écart quand tu te promenes feraient exactement le meme écart avec un autre grand chien. Nous avons des chien-loups et ont assument non ?? Un chien loup vit avec les humains et le loup dans la foret, et aucun des deux n'a sa place dans un zoo, mais revenons à nos moutons si j'ose le jeu de mot.
Dixit les responsables de zoos : Un chien dans un zoo c'est pareil qu'une poule, un cochon ou une chevre c'est un animal domestique, les mecs vous avez craqués et meme si parfois nos chiens sont attachés, grillagés, seuls (et oui on travail aussi de t en t pour pouvoir acheter des croquettes) ils n'y sont pas comme vos chiens 24H24.
mariusz jest offline   Reply With Quote