bonjour sophie
malheuresement en france n'importe qui avec n'importe quel chien peu etre """""" maitre chien """"""" la fonction et le titre sont bien sur galvodé mais c'est c'est une réalité dans tout les cas dans la securité rien n'est réellement obligatoire
j'ai une de mes connaissance et je dit connaisane car je l'ai connu au grés de mes balade avec tex .... ) qui s'est mis dans une société de gardiennage sur bordeaux et un jour enfin un soir il s'est fait agressé par une bande de loubard . . . le chien s'est fait rouer de coup et le pauvre gars aussi
d'autre histoire dans la rgion parisienne avec des """maitre chien """ payé par notre trés cher sncf

qui ont des chiens le reste du temps de leurs surveiilance dans des cage de taille reduite
on imagine aisément un CLT dedans

de toutes maniere il ne faut pas se poser de question ..... le CLT est interdit au mordant et dans les service de securité
ils sont absolument interdit de mordant !!!!
si les chiens mordent les maitres sont passible de prison et interdit d'exercé dans le gardiennage
le CLT n'est pas fait pour ce metier de toute maniere sauf par des personnes competente mais elle ne sont pas legion et de toutes maniere il y a bien plus de plaisir a faire autre chose avec son chien ......
95 % des société de gardiennage sont fiable .... et ont un code de déontoligie dans le respect des chiens le reste ... c'est le profit au detriement de nos compagnon a 4 pattes donc
pas de CLT au mordant