Quote:
Originally Posted by melidelf
Salut,
Les eleveurs sont de plus en plus conscients de cet effet de mode qui est là et font de plus en plus attention à ce qu'il font..
|
Les bons éleveurs font attention , car justement ce sont des bons éleveurs.
Mais ceux qui profitent de l'effet de mode eux bien évidemment ne cherchent pas à freiner la mode, puisque c'est leur gagne pain !
Et malheureusement ni les bons éleveurs, ni les passionné, ni les forums, ni les INFORMATIONS n'empêcheront de mauvais éleveurs de vendre des chiens à de mauvais propriétaires.
Si on voulait faire quelque chose, il faudrait mettre la pression sur le club de race et la SCC pour imposer des normes plus restrictive concernant l'élevage de clt, et même la possession de clt.
Encore une fois je le répète on va DROIT DANS LE MUR, seulement chacun préfère se déculpabiliser soit en mettant en avant le fait d'être un bon propriétaire, ou en mettant en avant le fait de faire de l'information.
J'estime être une bonne proprio de clt, j'estime faire de l'information dès que je peux, et pourtant j'ai conscience que cela n'empechera pas la catastrophe. Enfin en tous cas moi j'estime catastrophique que le clt deviennt le chien de monsieur tout le monde. Car je sais qu'il y aura certainement des conséquences néfastes :
abandons,
maltraitances,
accidents,
et éventuellement lois répréssive dont nous serons nous et nos chiens les premières victimes !
Je ne compte pas prendre de deuxième clt, donc quand ma chienne sera morte, ce ne sera plus mon problème, et pourtant cela m'inquiète par principe par ce que je pense vraiment que le clt ne mérite ça .
Et ceux qui compte avoir des clt toute leur vies devrait donc s'inquiéter encore plus que moi, car rien ne peut garantir à ces personnes qu'elle ne connaitront pas le fait d'être obligé de museler leur clt à chaque sorties, ou je ne sais quoi d'autres de pire.
Melidelf tu t'en sors très bien avec ton chien; félicitation, mais TOUT LE MONDE n'est pas capable de gérer un clt !
A l'heure actuelle la plupart des gens ont du mal à gérer des races réputés "facile", alors imaginé ce qui va se passer quand le clt va vraiment devenir connu et à la mode ?
J'ai l'impression de me fatiguer sur ce fiorum à tirer la sonnette d'alarme.
Au lieu de ça, la plupart des gens préfèrent accuser les personnes qui ne se renseignent pas (mais comme je l'ai déjà dits on ne va pas changer la nature humaine, des gens comme ça il y en aura TOUJOURS !!!!!!!!!);
ou bien s'alarmer, s'apitoyer quand un chien est abandonné !
Sauver un , deux ou même cinquante clt de l'abandon n'empechera pas l'effet de mode.
Et alors se sera même plus possible de faire quelques choses pour les clt abandonné car il y en aura trop !