coucou,
j'ai un ami qui vit au canada est qui travail en alaska 6 mois de l'an , et on avait parler de ces chiens- loup et de la reconnaissance de cette race, selon lui à la base c'est une chienne type malamut qui s'etait faite saillir par un loup sauvage , le gars avait garder 3 des chiots et 2 autres etaient partis , c'etait un gars qui travail dans des trucs de petrole et qui se deplacent souvent en traineau, avec des copains ils ont refait l'exerience et apres on suivi les chiots qui sont repartis dans la nature, apres il y a eu d'autre mariages entre ces chien-loups sauvages et ses 3 chiots, de plus il semble qu'en alaska , il y ai eu ainsi pas mal de melange entre les chiens de traineaux et les loups..du coup la race de loup sauvage n'est elle meme plus tres pure...
enfin bref , j'y etais pas mais voila ce qu'il m'a raconter...les taux de sang de loup et de chiens on été etablis par test adn...finalement dans ces contrés, il n'y a plus beaucoup de vrai loup non plus, et les voila avec des chiens pas tres chien non plus...mais c'est magnifique!!
en tout cas deja avec mon zack...j'irai pas en prendre un!!!!