View Single Post
Old 13-06-2009, 13:53   #22
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Ne soyez pas désolée de mon expérience, je savais où je mettais les pieds, même si ça a été plus difficile et long que prévu. Je me dis qu'au moins j'en ai sauvé un, car franchement dans la portée, tous étaient voués aux problèmes.

Le triste sire qui d'est improvisé éleveur de clt s'est retrouvé avec l'interdiction de détenir des animaux, c'est déjà ça. Mais ce sont des chiots et des particuliers plus que mal informés qui ont payé les pots cassés.

La loi suisse a bien changé ces derniers temps et progresse vers un meilleur contrôle. A savoir que toute personne ayant une portée de chiots, de race comme de bâtards, est considérée comme éleveur au sens de ses responsabilités et obligations, par exemple: pour toute question contractuelle, commerciale et fiscale, pour son devoir de sociabilisation avec les congénères et les humains, pose des puces électroniques à leur nom puis annonce du changement de propriétaire lors de la vente ou du don, etc. Bien sûr il y aura toujours des cons qui élèveront des chiots au fond de leur cave, mais si ils sont découverts, ils seront sanctionnés pénalement et civilement.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote