Thread: Agressivite ?
View Single Post
Old 03-03-2009, 18:03   #6
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

bonjour

pour faire etape par etape

Quote:
Pour le rapport d'objet, pas moyen au club, je pouvais essayer de l'exciter autant que je le voulais afin qu'elle s'intéresse à l'objet, rien à faire, il y avait toujours plus intéressant que l'objet autour d'elle et donc elle l'ignorait totalement et moi par la même occasion. Elle n'y voyait aucun intérêt pour elle. Maintenant, hors du club et en compagnie de ses 2 camarades je lui lance une balle à une cinquantaine de mètres, elle fonce pour l'attrape et me la rapporte en échange d'une récompense (pour l'instant, elle la lâche en arrivant à ma hauteur, je n'ai pas encore réussi à lui faire comprendre qu'elle doit me la donner, mais bon il y a du progrès dans l'air).
dans la mesure ou notre comportement n'est pas identique si on est au club ou en dehors dans la vie de tout les jours

le chien ne réagira pas de la meme maniere au club bien souvent on est moin stresser ( securité du grillage , moniteur a proximité mentalité de FAIRE TRAVAILLER LE CHIEN et les bons ordre au bon moment ) tout ceci configure le travail du chien le chien n'est pas forcement mecanisé mais il associe cette endroit a une certaine attitude a a avoir

si le chien est sous pression il ne rendra ni meme ira chercher la balle tandis qu'a naturel la oui car il n'aura pas de pression

a titre d'exemple

avec furcas il y a une semaine je me suis mit la pression tout seul et donc j'ai bloqué furcas et a refusé d'avancer ( du coup je n'ai pas fait la piste pour kazakh ....)

dimanche dernier je suis resté zen (bonne préparation attutude positive etc . . . ) et bien malgré une bonne difficulté de piste nous sommes arrivés (furcas et moi ) a finir la piste en trouvant les objets et en trouvant la personne .

donc tout depend la mentalité ou l'on est

et c'est la ou je fait une transition je ne travail pas mes chiens ensemble mais séparement le fait qu'un travail l'autre attend et ca le motive pour bosser un peu plus pour ce qui est du mimétisme je l'utilise mais cela a sa finalité et son action assez courte il faut vraiment travailler les chiens et gardez du temps pour chacun qu'il soit ensemble et s'amuse ensemble est tres bien mais un chien va se calquer plus sur un autre et moin le maitre et donc influer sur le relationnel homme / chien relationnel qui est pourtant primordiale .

Quote:
Pourquoi réagit-elle aussi agressivement alors que jamais personne ne lui a rien fait ? J'ai peur qu’après les hommes et les femmes elle s'en prenne aussi aux enfants. Quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans une situation semblable ? Et que faire ??? J’ai l’impression de vivre avec le Dr Jekyll et mister Hyde et ne sais jamais sur quel pied danser avec elle.
un stresse supplementaire une mauvaise humeur de la part du propriétaire peut faire declencher le chien une peur pouvant remonté de loin peut faire qu'a ce moment la il prend peur et donc se protege en "attaquant "
mais ca peut etre aussi que le chien ait mal quelque part et cela peut se traduire par une reaction de la sorte

Quote:
là je rejoins pas cette conversation comment le chien peut il prrendre le role de dominant en si peut de temps n'y a t'il pas tous les ingredients clubs dressage pour que la chienne puisse évoluer du mieux possible?
je repond non a cette question car le club apprend les rudiments obeissance rappel assis debout couché souvent les gens s'arrete a ca .. tout cela leurs suffit amplement ; certains reste apres le cours et pose des questions justement affarent a ses probleme de relationnel et donc de trouble du comportement mais tout les club et tout les educateurs ne le font pas trés souvent il s'arrete a eduquer chien et maitres ( ce qui est dommage )
le relationnel est complexe et demande du temps et en plsu les propriétaire ne mettent pas forcement en application ce qui est préconisé

un chien reste un chien ... . un animal de compagnie pas un autre enfant . . .
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote