Quote:
Originally Posted by Pierre
Avez vous fait de l'education canine votre métier ou est ce une passion?
Depuis combien de temps?
|
bonjour
je ne pense pas que le fait de savoir si tel ou tel personne a tel ou tel experience un chien est un chien chaque race a ses specificité apres . ..
pour oslo je peut te donner un conseil j'ai devier le soucis que j'avais avec kazakh il a maintenant 10 mois et a arreté de mordiller en fait au depart je ne le calcul pas je lui donne un baton afin qu'il s'amuse avec en fait pendant le temps qu'il s'occupe de son baton il descend en pression et il devient " plus docile "

a ce moment la il comprend et met plus facilement en application l'ordre de ne pas mordre le probleme du mordillement c'est l'exitation dans l'exitation les juene chien n'obeissent pas il faut donc trouver le bon moment pour les faire obeir car un chien a qui on repete plus de 2 fois l'ordre ne va pas faire correctement car il n'est pas en condition pour faire et executer l'ordre demandé
pour qu'un ordre fonctionne il faut que le chien puisse comprendre assimiler et etre corrigé si besoin est donc pour avoir toutes ses conditions .... il faut du temps
car si un chien fait l'imbécile plus on va s'enervé ( car il court autour de nous et ne se laisse pas attraper ) et plus le chien va s'exiter et donc encore moin se laisser attarper c'est un cerle vicieux ce qu'il faut pour l'arreter c'est justement casser ce cerle
et donc pour le mordillement c'est exactement le meme procédé