View Single Post
Old 21-12-2004, 14:38   #14
nevada
Junior Member

" Le rappel fonctionne quand il n'y a pas de sollicitude ,car sinon j'en a fait les frais il y a quelques jours ,ils sont partis au cul d'un lièvre et j'avais beau siffler je les ai retrouvé au bout de 10 mn avec le lièvre les reins brisés aux pieds de Volta ,je défie quiconque de tenter l'expérience et de me faire part ensuite du résultat. "

Encore une fois, pour moi, j'ai deja éte confronter a ce type de problème!
Chez moi,il y a bcp de gibiers!! mes CSV ont deja eu a "croiser" sur leur chemin , lievres et chevreuils! Effectivement,ils ont commencer a partir sur le gibier dès qu'ils l'on apercu!! Alors, bien sûr, je les ai rappelé! Ils ne sont pas venu bien sûr au premier rappel mais au deuxieme rappel, ils ont abandonner "la proie" qu'ils avaient presque rattrapée(je parle du lievre) et se sont revenus a moi! ok, ils étaient un peu "penauds", voir "frustrés" comme même!!
C'est alors qu'ils ont décidé d'y retourné et là je leur ai dit"non" fermement et on est reparti ds notre promenade!!

Que l'on me croive, ou,pas, n'est pas grave! ! Mais, j'ai deja été confronté a ce "disons, problème" plusieurs fois(sans le vouloir , bien sûr) et a chaque fois,ils sont revenus vers moi,abandonnant la "bête"!(heureusement, pour la bête)
Bien sûr, qu'ils ont un fort instinct de chasse,mais il est vrai que jusqu'a maintenant, je n'ai jamais eu de problème de rappel!!
Et l'avenir,me dira si ils changeront un jour leur comportement!!

"Indépendant oui et pot de colle tout dépend de leurs envies"
Pot de colle,alors ça oui!! Independant,alors là pas du tout! Et leur envies est d'etre tjrs vers moi sous leur"oeil" attentif!! Et toujours "quémander" des caresses!!
Ma malinoise est bien moins affectueuse qu'eux!

" rustique et de garde"
Alors là ,oui!! Et de garde même ds la voiture!!

"tétu"
Pour le moment, non!!

Mais "affaire a suivre"
nevada jest offline   Reply With Quote