Bonjour a tous,
Je suis Sandra la propriétaire de Calais, je suis très touchée de l’intérêt que vous portez à notre histoire c’est vrai que ce n’est pas banal et je vais vous en dire un peu plus pour que vous compreniez qui est Cala !
Pour commencer je tiens à dire que Cala n’a jamais été agressive envers qui que ce soit, oui elle n’a pas laissé les pompiers approcher ma fille mais il faut remettre les choses dans le conteste :
Ce jour-là j’étais seule avec ma fille et ma chienne, Cala ma montré qu’il allait y avoir un problème mais je n’y ais pas prêté attention……
Je l’ai mise dehors pour être plus tranquille car elle pleurait beaucoup et était avec Uhaina.
Ma fille a fait une première crise d’épilepsie qui la faite tomber du canapé elle vomissait partout et ne respirait plus j’ai commencé à paniquer car il fallait tel au pompier mais je ne pouvais pas la laisser seule, je tremblais et n’arrivais plus a rien. Ma chienne a ouvert la porte (une grande spécialité !) elle s’est précipité vers ma fille et tournait en rond à côté d’elle. Ma fille a eu deux trois minutes de répit mais ma chienne à hurlé et là, deuxième crise plus sévère encore j’ai hurlé pour que quelqu’un m’aide mais personne, ma fille était violette car elle ne pouvait plus respirer tout se que je pouvais faire c’était de lui parler et lui dire de ne pas partir comme ça…..
Les pompiers et le SAMU sont arrivés ils ont couru dans la maison car de nouveau une troisième crise… ils ont sauté sur ma fille, ma chienne a alors fait face au pompier mais à aucun moment elle ne lui a fait mal, elle donne des coups de tète sur les gens et quand ils sont contre un mur elle les empêche de bouger ! Dans ma maison c’était la panique, il a fallu que je prenne la chienne est que je l’isole, il est vrai qu’il ni a eu aucune psychologie elle a été enfermée afin que les médecins soient tranquilles, quand elle en est sortie on était partis pour l’hôpital !
Ma fille a était admise en réanimation elle a été très touchée par ses crises violentes bref quand on est rentré à la maison avec Uhaina qui n’était pas au top de sa forme, la chienne était folle de joie , elle s’est couchée aux pieds de Uhaina, elle pleurait et par moment elle se levait pour mettre un petit coup de langue sur le visage de Uhaina ou lui gratter le ventre avec sa patte, délicatement pour qu’elle se réveille. Dès que ma fille s’est remise un peu la chienne a reprit sa vie.
Vendredi dernier ma chienne s’est mise à pleurer de nouveau avec une attitude pas très normale, à peu près une heure après, Uhaina était admise aux urgences dans un état comateux. Tout ça pour dire qua Cala ne réagit pas seulement aux crises d’épilepsie mais aussi à tout état physiologiquement anormal de ma fille. Pourquoi je ne sais pas, elle l’a fait presque dès son arrivée à la maison c’est juste qu’on n’a pas réagit ou fait la liaison tout de suite.
Autre chose encore de bien, un jour on a mangé chez mes parents à la campagne et au bout d’un moment nous nous sommes aperçu qu’il manquait Uhaina dans la maison. En suivant on s’est dit qu’il manquait Cala aussi.
Pris de panique nous sommes sortis et avons vu Cala qui nous ramenait Uhaina par la manche et je peux vous dire que ma fille n’était vraiment pas contente mais ma chienne ne lui a pas laissé le choix !
Cette chienne est formidable, oui elle gagne des expos mais pour moi c’est bien plus que ça !
Depuis que ma fille est née je suis confrontée à la maladie, à l’hôpital, à la maison, je n’ai plus de vie en dehors de Uhaina , toujours vigilante…..
Ces expos sont pour moi encore un pied dans un monde un peu plus normal sans souffrance……
Si vous voyiez Calais, c’est une chienne qui fait beaucoup de bêtises (jamais très méchantes !) mais dès qu’elle rentre sur le ring elle devient majestueuse se laisse faire et surtout donne le meilleur d’elle !
Deux fois par semaine je fais des cours d’éducation et d’agilité ce qu’elle adore ! C’est une grande complicité.
Elle chasse des crabes qu’elle mange à la plage! Pas commun…..
Elle a un instinct très développé, à la maison il y a un bois ou elle chasse, même si elle a ses croquettes elle ne renonce pas à la chasse ! Elle enterre ses proies pour les jours ou je ne la laisse pas s’éloigner, elle s’est creusé une tanière dans la terre sous des bois ou elle aime se mettre au frais alors qu’elle a un grand panier avec sa couverture dans la maison. Elle est aussi une chienne formidable et calme à l’intérieur…
Elle adore les promenades à la plage, à la neige et autres ! Elle aime être avec nous, partager la glace de Uhaina qu’elle ne croque pas. Chacune leur tour elles lèchent la glace tranquillement (attention je ne suis pas pour mais ma fille se met dans le panier avec la chienne et on ne me demande pas mon avis !) Voilà je ne vais pas m’étendre davantage, il y aurait beaucoup à raconter, mais si vous avez des questions n’hésitez pas je vous répondrai !
Last edited by freewild; 22-01-2009 at 00:34.
|