Bonjour et bonne Année à tous par la même occasion !
Pour ce qui est de ma chienne je l'ai laissé stériliser à 6/7 mois et je pense que j'ai beaucoup plus souffert qu'elle dans l’idée que j'allais faire charcuter une chienne en pleine forme tout en sachant que cela serait mieux pour son avenir. J'ai d'ailleurs également fait castrer mon dalmatien mâle de 7 mois. Lorsque j'avais perdu mon samoyède suite à un cancer foudroyant de la prostate je m'étais jurée d'éviter se sort à mes futures chiens.
Pour en revenir à ma chienne, elle à été opérée à 12h15 et je l’ai récupérée à 18 h le même jour et elle a sauté dans la voiture avant même que l’assistante vétérinaire et moi avons pu la prendre pour la soulever dans le véhicule. En dehors de 2/3 nausées le soir même, elle s’est remise à une allure étonnante. Elle n’arrêtait pas de me faire paniquer, le vétérinaire m’avait dit qu’elle devait rester calme pendant 2 semaines afin d’éviter que la plaie s’ouvre, sauf que ma chienne n’était pas tout à fait d’accord sur ce principe et le lendemain de l’opération elle se conduisait à nouveau comme si elle n’avait jamais été opérée, survoltée et surexcitée. A l’heure actuelle la cicatrice est devenue totalement invisible. Mais elle a effectivement des problèmes d’incontinence depuis l’opération, là par contre s’est un risque que j’ignorais (le vétérinaire ne m’avait pas prévenu).
|