[quote=freewild;173322]bonjour
rien n'est jamais facile surtout lorsqu'il agit de bouffe
ce qui est pas mal c'est de l'habituer a etre dans un endroit des que nous mangeont et comme ca ( ca prend du temps mais ca marche )
Là ça frole la dictature mais on ne crée pas de relation durable.
les chiens s'habituent a etre dans un endroit le tout est de le faire tout le temps sans jamais tergiverser toujours le faire a la rigueur au debut il faut remettre le chien a chaque fois au meme endroit c'est repetitif on peut craquer mais ca marche
Là on devient l'esclave du chien au niveau hiérarchie ça ne marche pas puisque contradictoire pour le chien.
sinon en version de transition attacher le chien juste au tout debut en lui donnant une coucounerie a manger pour ne pas rentrer en conflit
Là aussi on ne crée aucune relation durable on se fait juste obeir par la récompence à la croquette mais au bout d'un moment le chien ne répond même plus à la nourriture d'où l'importance d'avoir une vraie relation et une vraie interaction.
sinon refuser carement la piece ou l'on mange
Et là c'est le chien qui gère votre espace car on s'enferme presque pour éviter le conflit.
a 6 mois les chiens sont foufou il ne reconnaissent pas forcement les ' lois ' en vigueur
C'est étonnant j'ai souvent des clients avec des chiens de 12 ans et ils apprennet les règles aussi facilement que les plus jeunes.
Bonne soirée.
__________________
"L'ennuie avec les humains,c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées bien plus qu'avec leurs yeux comme sur wolf dog....."
|