bonjour
je voit que certaine reponse sont complement ridicule bravo pour un comportementaliste qui devrait au contraire repondre simplement mais ce n'est pas du tout le cas !!!
Quote:
Originally Posted by lupos20
Oui c'est sur que Konrad Lorenz,Timbergen,Michel Jean Dubois,Fabienne Delfourt, et enfin M.Chanton ( tous de grands éthologues renomés) ne connaissent rien à rien aux différentes disciplines concernant le chien je pense que tu es dans le vrai Fabrice tu es sur le bon chemin j'en suis sur..
|
je ne parlez pas d'eux bien sur mais bon je sais que tu avais compris ... enfin j'espere . . . mais c'est des reponse comme ca qui font que le forum est dit agressif et non constructif !
tout le monde ne comprend pas le " language chien " sinon les comportementaliste n'existerai pas
Quote:
En résumé, losrque je parle de langage, je parle de communication, qu'elle soit sonore, visuelle, olfactive ou autre. Sinon je précise en utilisant les mots 'mots' ou 'parole'.
|
merci sophie
Quote:
Moi aussi car là on a un vrai sport canin partagé avec l'humain et qui ne développe pas l'agressivité du chien que pourtant sa mère a bien appris à contrôler (je parle de la morsure) sauf pour ces pauvres chiots que l'on retire de la mère à 4 ou 5 semaines pour commencer les séances de "mordant" c'est sur que par la suite il en a...du MORDANT.
|
c'est exactement ca
a ceci pret tout le monde ne prend pas un chiot a 5 semaines pour faire du mordant sinon la effectivement des gros soucis de comportement sont a venir par contre des chiots vers les 8 semianes ca pos bien moin de soucis mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac