On est à peu près tous d'accord, y compris sur le fait que Baboon croyant arriver sur un forum cordial a immédiatement agressé la plupart des particiapants à la discussion?
Bref. Baboon, on ne se connaît pas. Oui, ce forum a ses travers et ses coups de gueule. Est-ce une raison pour entrer comme un clt dans un jeu de quilles? Laissez nous l'opportunité de faire connaissance avec vous d'abord!!
Petite précision concernant le mordant. En relisant Yves, je complète mes dires: le mordant n'est pas conseillé avec n'importe quel maître, n'importe quel piqueur, et tous les clt n'y sont pas prêts (certains sont trop réservés ou timides, et cela développe encore plus de retenue, voire de crainte niveau sociabilisation). Et même si ces 3 paramètres sont parfaits, il reste que le clt est réfléchi, à l'esprit utilitaire et opportuniste, même parfois fainéant. Si on peut avoir un clt qui s'amuse en mordant, je ne pense pas que ce soit un chien de compétition, il déteste les exercices répétitifs, et comme dit Free, il trouvera plus drôle de vouloir déchiqueter une manche que de se crocher profondément à sa prise. Exemple, Shakes aime attraper la manche entre ses pattes et la plaquer par terre (donc le piqueur avec), puis de tailler en pièces la lanière en cuir de serrage ou d'arracher la coque plastique de la protection du haut du bras. Il s'amuse, il est confiant, le piqueur a l'air con plaqué par terre, mais on est d'accord que niveau compétition c'est pas ça.