Thread: le mordant
View Single Post
Old 02-11-2008, 10:36   #96
baboon
Junior Member

Smile

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
bonjour

effectivement baboon on peut recentrer la discution :

deja au lieu de critiquer des pseudo photos de pseudo personne qui ne sont pas d'ailleur sur cette dite photo parlonty plutot de mordant c'est le theme du post il me semble
quand a ma soit disante inexperience vous ne me connaissait pas et je ne me permet pas de douter de votre soit disant experience

ce ci etant dit reparlont du sujet a proprement parler au lieux d'attiser des pseudo discution:
donc pour le mordant il faut des chiens bien equilibré en cela l'article est belle est bien suffisament explicite et il faut dans tout les cas des chiens suffisament "guerrrier" pour pouvoir faire les concours
je trouve les discipline de mordant assez spectaculaire et interesssante car on voit si un chien est capable sous la pression de faire les exrecice demandé chaque chien une methode differente.

pour le chien loup tchecoslovaque dans les pays ont de tres bon resultat mais il connaissent la race depuis la creation

nous en france le plus vieux chien est la depuis 11 ans

maintenant j'attend de votre experience que vous disiez pourquoi pas le CLT que pensez vous du mordant en general !

pour le mordant de cité je le reprouve a 1000% car on apprend jamais au chien a lacher pour celui de travail on apprend au chien a controler son comportement et a écouter le maitre; le chien dans le stresse se control et tout ca c'est du travail un malinois est pret au concours vers 2 ans un <clt dans le meme cas ne sera pret qu'a 3 voir 4 ans ;

la methode sera radicalement differente

mais baboon je vous rassure vous allez devoir vous remettre en question car un bon nombre de "super dresseur" de chien on abandonner leur chiens car il n'arrivait pas a gerer le CLT

je trouve que le mordant est une bonne discipline mais pour le CLT cela pose un probleme car :
  • c'est un chien qui demande beaucoup d'attention
  • il faut savoir garder son attention
  • ne refera pas 4 fois l'exercice
  • reflechie beaucoup dans toute ses actions
  • reprend tres vite la confiance si on le trompe ( probleme avec l'homme d'attaque =
  • n'a pas forcement un mordant a fond de gueule mais plutot pour dechiqueter
  • monte vite en pression
  • il voit essencielemnt son propre intéré
de plus pas beaucoup de personne veulent travailler avec un CLT ne serais ce qu'en obeissance
et tres peu connaisse en réalité le chien loup tchecoslovaque cela fait donc beaucoup de point noir pour le travail du CLT
j'ai deux caractere de chien ( furcas et kazakh ) qui ont un vrai potenciel pour le mordant, mais, je l'utilise pour l'obeissance et le pistage utilitaire et bientot le decombre

le mordant est aussi tres structurer on apprend au chien a travailler dans un certain perimetre dans un contexte donné en dehors de ce contexte peu de chien reagiront comme sur un ring

pour moi certain CLT peuvent faire du mordant mais il est vrai que plus de 90 % des CLT sont incapable de faire du mordant si on regarde la proportion de malinois le % est quasi inverse il n'y a qu'a voir sur le BO le nombre de malinois dans des 10 premiere places de tous les concours en france on attend facilement le nombre de CLT en france

expliquer les choses sans agresser est bien mieux

je n'ai peut etre pas beaucoup d'experience ..... encore faut t'il me connaitre pour pouvoir le dire !

j'attend donc que votre experience parle et non vos critique afin que le forum retrouve réellement sa définition ( lieux d'echange d'idée et de critique constructive)

Bonjour Fabrice, le bordelais

Après renseignements pris auprès d'instances compétentes, à présent je sais à qui j'ai à faire entre vous, Martial et Nadia (enfin le trio qui mène la danse sur ce forum puisque vous prenez les chiens entre vous pour les chiots, saillies....).

Je tiens à signaler que je n'ai aucune relation avec la personne que vous incriminez sur ce forum. Chacun a le droit de s'exprimer mais je constate que je ne rentre pas dans votre moule alors j'intrigue !!

Mon CLT que j'attend avec impatience ne vient pas d'un élevage français.

Après une étude très approfondie des pédigrees, des élevages (suite à des appels téléphoniques et des rencontres sur des expos, et oui je vous ai pour certains rencontrés) il s'avère que la consanguinité, la retrempe avec du BA sur un certain élevage il y a quelques années m'inspirait guère confiance. Je ne ferais pas de délation sur le forum mais j'ai les noms.

Certains sur ce forum possedant 1 ou 2 CLT sont persuadés tout connaitre sur cette nouvelle race. Mais qu'ils arrêtent de se prendre la tête et de se croire des gens importants. On peut comprendre que ces gens là ont besoin de cela pour se valoriser, mais le ridicule ne tue pas.

Pour revenir au sujet du mordant, vous pouvez m'apporter toute votre thèse pour me persuader mais je suis contre effectivement car c'est pour se prouver quelque chose à soit même et de s'extorioriser à travers son chien.

Bon nombre de propriétaires en France ont des chiens peu importe la race et ne font pas de mordant et les chiens sont très équilibrés. Alors pourquoi pousser le CLT à en faire ??

Dans un post précédent quelqu'un affirmait que le BA ou le berger belge étaient mécanisés. Et bien c'est ce que vous êtes entrain de faire avec le CLT.

De plus certains s'inquiètent que le CLT risque d'être le nouveau chien des banlieues. Mais en continant de la sorte avec vos agissements, oui vous êtes tous entrain d'en faire le nouveau PITTBULL !

Alors arrêter le carnage pendant qu'il en est encore temps !!!

Amicalement votre
baboon jest offline   Reply With Quote