Thread: le mordant
View Single Post
Old 31-10-2008, 15:14   #53
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

Quote:
Originally Posted by furyos View Post
BRAVO LUPOS !!!ENFIN quelqu' un qui parle de facon sense sur le NON mordant de notre race !!!!! cela fait longtemps que l on peux apprecier un clt en dehors de ses capacites a mordre ou pas .. C EST LA PROJECTION ET TRANSFERT (a mon humble avis) de l' hYsterie/nevroses ou defoulement de l'HOMME !!!!!le chien n' a que faire d un boudin et d'une combinaison d 'attaque .. c est l homme dans sa grande "intelicencia" qui s'en sert tel un ou"til /arme etc .. et si vous aller sur le net tapper simplement sur google : les animaux utiliser par l 'armee" ...c est EDIFIANT ....: les chiens de guerre ca a ete aussi une utilisation honteuse ..(tout comme la guerre elle meme au demeurant ..) mais ce n est pas parce que l armee etait a l origine de notre race que nous sommes obliges de faire "LES MOUTONS DE PANURGE"... je le redit sur ce post !!!! felicitation a notre SCC(si souvent decriee ) d'avoir interdit ce "sport" en tout cas avec ma race choisie ... et les echappements a cette regle dans des pays limitrophes de la france(belgik/allemagne etc ). ne revelent qu' un manquement a une certaine ideologie de la cynophilie que notre club de race CBEI essaye de nous faire ressentir ... JE NE COMPRENDRAI JAMAIS COMMENT DES MEMBRES DE COMITES PEUVENT SOUTENIR "LE MORDANT" .. c'est un grave manquement a toute deonthologie ... lorsque l on s'engage dans un club de race ..le minimum c'est d'en suivre les regles .... amicalement loup..frank ...

franck svp parle de ce que tu connais !comment peut tu parler de mordant aolrs que tu ne fait aucun travail avec tés chiens !
que tu soit contre aucun soucis mais ne critique pas svp ou alors va voir des concours et la tu pourras commencer a parler .

le mordant n'est pas "agressif "pour le chien du moment que c'est bien fait
cretaine personne utilise les chien comme des armes oui mais d'autre les utilise pour chien therapeutique si l'on se base sur le cote negatif . . forcement on ne va pas beaucoup avancer !!

en club je voit du bon et du mauvais j'ai vu des malinois etre aspergé d'eau et juste apres on utilié le collier electrique pour faire lacher le chien
et a contrario j'ai vu des hommes d'attaque feliciter le chien apres l'exercice enlever le costume et s'amuser avec le chien sur le ring . . . et la je peut dire que le chien a vraiment envie de revenir sur le terrain pour "aller mordre dans la toile "

que ce soit interdit en france ca se comprend car peut de personne connaissent le CLT et toute les subtilités et la race a 60 ans donc une race neuve que les autorité ne le veuiile pas c'est une chose mais ce qu'il faut savoir c'est que c'est belle et bien le club de race qui n'autorise pas le mordant pour cette race car aucune demande n'a été faite aupres de la CUN ( commission d'utilisation national ).

la race est en pleine expension et c'est malheureux enfin par pour les eleveurs qui voient leurs dividande augmenter ( et tu ne me dira certainement pas le contraire )

Le CLT est une race encore en contruction et une de ses methodes de communication est sa gueule comme n'importe quelle race de chien plus ou moin ....

je vais essayer de trouver des videos de CLT au travail ;Effectivement tout le monde ne peut pas les gerer mais avec un peu de bon sens de la volonté c'est possible

si un chien est flippé ou carement peureux lui faire du mordant n'est qu'un pure utopie et effectivement dangereux mais un chien bien dans sa tete la c'est possible encore faut t'il que l'homme d'attaque soit en jeux avec le chien

mais il est vrai qu'il y a bien d'autre discipline pour le CLT autorisé en france et c'est en ce sens qu'il faut avancer

je pense que je vais me faire huer par les eleveurs mais si le chien etait categoriser il y aurait bien moin de demande et bien moin de soucis pour la race dans l'avenir c'est vrai que côt finacier pour certain eleveur serait tel qu'il passerai au saarloos ou a d'autre race mais il y aurait plus d'effet mode pour le CLT !
ps :

merci de bien vouloir revenir au sujet et non a des insultes!!
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote