Thread: cosanginité
View Single Post
Old 23-10-2008, 23:49   #26
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

bonjour

je suis desole que vous preniez cela pour vous c'est bien dommage mais ,
l'homogeneité n'est pas fonction de la consanginité mais bien du choix de tel male ou de tel femelle qui trace bien en expo on trouve bien l'homogeneité lorsque que c'est avec une meme portée ou tout du moin avec certain sujet

pour parler de ce que connait la portée de furcas est d'une tres grande homogenéité , et celle de kazakh il est vrai qu'il est interessant d'avoir sa signature mais je ne nomne aucun elevage en negatif je dit juste que le choix de certain male quite a aller loin peut tout de meme contribuer a une suite d'une certaine morphologie recherché

un bon exemple de non cosanginité pour moi

http://www.wolfdog.org/fra/litters/885.html

Coefficient de perte d'ancêtres 0.004%

certain recherche un masque bien delimité ou une hauteur de patte etc .... chaqun voit midi a sa porte et c'est ce qui fait la divercite recherche dans le chien loup tchecoslovaque

il n'y a pas de resultat sans selection , mais je pense qu'en faisant de la cosanguinité on fixe et les coté positif mais avant tout les tares a 2 generations

que mls ait fait 4 mariages afin de voir ce que donne vraiment une chienne est a mon avis tres bien dans la mesure ou vous connaissez ce que apporte la chienne

maintenant certain eleveur choisissent des nouveau courant de sang et cela n'empeche pas que l'homogeneité soit la

mais l'homogeneité n'est pas la seul regle le caractere la morphologie en rapport au standard avec des proportions correct la c'est la base de toute recherche pour des eleveurs digne de ce noms
dans la mesure ou l'on a plusieurs chien dans sont elevage il y a forcement une diversite dans la morphologie,

pour ma part la cosanguinité n'est pas une solution car il faut compter sur l'echange de male et de femelle afin d'avoir une diversité dans la race car il faut bien reflechir plus haut que l'elevage de tel ou tel personne mais bien faire un echange entre pays afin d'avoir le meilleur melange possible tout en selectionnant les meilleurs sujets possibles
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote