Thread: La peur
View Single Post
Old 27-07-2008, 15:37   #39
marik
Member

Encore une fois la seule chose qui compte c'est que le chien soit bien , et je ne pense pas qu'un chien est mal par ce qu'il est en ville ; le plus important pour un chien à mon avis c'est qu'il ne s'ennuie pas , et pour ça il a besoin d'être avec son maitre et d'être stimulé un maximum ! donc la ville peut être très bien pour ça.

Par contre désolé Tine mais quand tu me parles de 6000 mètres carré de liberté j'ai un peu envie de rire , 6000 mètres carré c'est peut être un grand jardin mais ça reste un lieu clôturé , et ça n'a aucune valeur pour un chien à coté de la liberté que peut offrir une ballade sans laisse !
j'ai 17 hectares de terrain chez moi , est ce que je dois arrêter de promener ma chienne ? Le chien loup a besoin de nouveauté , de nouvelles odeurs , etc ; perso je lâche ma chienne dès que je peux , notre problème c'est les gens c'est pour ça entre autres que je veux régler ce problème , mais sinon je la lâche dès que je peux , y compris la nuit, et y compris où il y a du gibier , et je n'ai jamais eu de problème ,et je promène mes chiens dans des coins très sauvages et souvent à l'aurore ou à l'aube , et il y a des odeurs d'animaux sauvages partout (ragondin , renards , blaireaux , mais surtout beaucoup de chevreuil).

Et pour ce qui est des poules je ne sais pas si c'est compatible ou non avec les clt (je pense que oui puisque ma chienne ne pose aucun problème avec les canards) mais je sais par contre qu'il n'y a rien d'extraordinaire à faire cohabiter chien et poules , c'est ce qui se passe ( ou se passait ) dans la plupart des fermes.

Tine tu es la première à parler de clt = chien de travail , mais un chien de travail n'est t'il pas censé pouvoir obéir à son maitre la nuit comme le jour, et même si quelques choses le distrait ?

J'en ai un peu marre de toute ces incohérence , et de cette mauvaise foie , avec la méthode de Franck ma chienne est moins stressée en ville est ce que ce n'est pas ça l'essentiel ??????
marik jest offline   Reply With Quote