Ckipé a été attaché en longe de 10 mètres pour nos ballades pendant 2 mois aprés avoir attrapé un chevreuil que j'ai du achever .
Nous avons donc retravaillé la motivation au rappel en présence de départ de gibiers ce qui fonctionne "en général" je vis au coeur de la forèt landaise et la tentation est grande et l'a été pour tous mes chiens !!
je me rappelle ma Bonnie si obéissante qui revenait illico presto à l'ordre "au pied" mais quelquefois avec sa proie jolie faisanne de l'année moins sauvage !!
en régle générale si je ne suis pas en pleine forèt je ne lache pas mes chiens je ne suis pas pour !!
mais mes chiens disposent 24h sur 24 de 6000 mètres carrés ou tout est permis !!
quand à la ville ni moi ni mes chiens ne sont fait pour çà donc le problème est réglé mes chiens sont finalement adaptés au mode de vie que j'ai !!
un petit bémol peut ètre pour ma passion des gallinacées qui reste dificilement compatible avec le chien en général !!
en fait j'ai une tout autre vision du chien que beaucoup d'entre vous ici et ailleurs aussi , c'est ainsi , mais je continuerai tout de mème a donner MON sentiment sur ce que je lis et ce que je vois !!
|