Thread: La peur
View Single Post
Old 26-07-2008, 11:54   #29
marik
Member

Oui Franck on peut dire que tes conseils ont porté leurs fruits , même si c'est encore loin d'être gagné mais je vois enfin une évolution positive !

Sinon pour répondre au personnes qui n'aiment pas le terme "forcer " ou qui pense que je dois laisser ma chienne venir d'elle même etc :

Avant en suivant ce genre de conseils ma chienne ne progressait pas d'un pouce !

Maintenant je la FORCE , elle subit les caresses d'inconnus , les sorties en ville , les sorties chez des amis etc ! oui je force ma chienne , et oui elle subit !

et franchement si ça choque quelqu'un ça me passe par dessus la tête car malgré tous les efforts que je faisais avant il n'y avait aucune évolution , or depuis que j'ai changé de méthode il y a une évolution positive ; donc désolé si cela contrarie vos théories pour moi l'ESSENTIEL est que ma chienne progresse !

Shakespeare la "force" et la violence sont deux choses différentes ; bien évidement si je force ma chienne je le fais le plus possible en douceur , mais quand je dis que je force c'est que je ne lui laisse pas le choix : quand je m'assoie quelques part en ville je lui demande de se coucher et de ne pas bouger ,et je la mets à un endroit où elle sera obligé de supporter les gens qui passe près d'elle, et si elle me désobéît je n'hésite pas à la la disputer et à lui demander immédiatement de se recoucher ; avant je la laissais se mettre où elle voulait résultat elle se cachait derrière moi ou sous un banc ou derrière un arbre et ensuite c'était toute une histoire pour reprendre la ballade.

Donc oui à première vu ma chienne subit , mais en regardant de plus près elle subit beaucoup moins qu'avant : avant la moindre sorties était un gros stress pour elle du coup il y a des endroits où je ne pouvais pas l'emmener et elle restait seul à la maison ;

maintenant les sorties sont beaucoup moins stressantes (malgré les contraintes que je lui impose) , et petit à petit elle va se sentir de plus en plus à l'aise et elle finira j'espère par apprécier nos sorties.

Bien évidement pour moi ce n'est pas un objectif d'avoir un chien qui subit les sorties , bien sur que je comprends ce que vous dites quand vous parlez de chien curieux , qui prend des intiatives etc , et bien sure si j'avais un chiot , ou un autre chien je ne ferais certainement pas pareil , mais ma chienne est une chienne peureuse ,ça fait maintenant presque deux ans qu'elle a pris l'habitude de se méfier des gens , de tenir ces distances etc , donc je ne pense pas que les méthodes qui s'applique avec un chien sociable tel que Ckipé , Furcas , ou Shakes peuvent être efficace avec ma chienne.

Une dernière chose pour vous montrer que je ne pense pas traumatiser ma chienne avec cette méthode : cette semaine je l'ai emmené au boulot , pendant que je travaillais je la laissais attaché dehors seul ; elle avait qu'une idée en tête venir avec moi à l'intérieur où il y avait pourtant plein de monde et où je demandais aux gens de la caresser ; et quand elle était à l'intérieur elle avait qu'une envie y rester malgré toutes les "misères " que je lui faisait !
marik jest offline   Reply With Quote