View Single Post
Old 14-11-2004, 16:32   #8
Philippe
Junior Member

Philippe's Avatar

Send a message via ICQ to Philippe

Quote:
Originally Posted by leelou
c'est pas de chance car je venais juste de commencer un nouveau sac de 15kg de croquettes!et je ne sais pas a qui je vais les refiler vu qu'il faut que je change...
Bonjour,

Je souscrit totalement aux explications de Claude.

Leelou, d'un point de vue pratique, si tu changes effectivement d'aliment, c'est ton chien qui finira ce sac, car on ne change pas d'aliment du jour au lendemain sans provoquer de... diahrrées!!!! Il faut toujours faire une transition: 1/4 nouveau, 3/4 ancien pendant plusieurs jours, moitié-moitié plusieurs jours, 3/4 ancien, 1/4 nouveau plusieurs jours, pour arriver à 100% nouveau.

Maintenant, avant d'envisager un nouvel aliment (à moins que tu sois hors des marques type Royal Canin, Eukanuba, Proplan, Hill's, Pedigree ou équivalents), je commencerais par
- éliminer tout ce qui est autre qu'aliment (os, oreilles, gateaux...) de son régime
- réduire la liberté en promenade (laisse extensible ou longe, mais plus liberté totale) pour contrôler les ingestions
- diminuer de manière drastique la quantité d'aliment (jusqu'à descendre en dessous de la limite préconisée par le fabricant, puis en remontant petit à petit jusqu'à trouver la valeur idéale) qu'en outre je distribuerais en 2 fois (matin et soir, pas 2 fois la ration, mais la ration divisée en 2!) et ce pendant 15 jours à 3 semaines (voire à vie si ça règle les problèmes!!!!)

Le chien est un organisme vivant, pas un tamagochi... tamagoshi...(enfin, pas un animal virtuel, quoi...), aucun changement réel ne s'installera si on ne donne pas du temps au temps!

Et pas question de céder aux regards langoureux, aux petites oreilles couchées, aux clowneries ou autres manifestations de volonté!

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote