| 

coucou 
 je ne dit pas que  qui conque ait tord
 je dit juste que (tout comme toi d'ailleur  l'education du CLT n'est pas facile et que cela doit rester identique

le CLT EST un chien de travail  la maniere de l'aborder  n'est pas la meme que pour d'autre race
 beaucoup plus de patience beaucoup plus de ttravail mais avec des séances bien plus courte en sommes la methodologie est totalement specifique

oui c'est un chien sensible  mais ca forme un tout  le mordant tout comme certain exercice requiere des chiens mentalement fait pour cela bien sur  que tout les chiens loup ne pouront pas  du fait de leur experiences passé présente et futur mais en realité peut de malinois arrive a un tres haut niveau et il y a beaucoup de dechet car certain conducteur ne prennent pas le temps de monter leurs chiens au plus haut niveau car effectivement recherche les point en concours

pour ma part  le pistage est réellement une passion  tout comme l'obeissance , l'endurance ( mais chien trop jeune )  et le pistage   ce dernier est un vrai travail qui demande  vraiment beaucoup de temps j'espere bien dans 2 a 3 ans etre en operationnel  je pense que furcas en prend la voie et mon prochain CLT le fera aussi si ca lui plait mais avec du gros caractere ca devrait le faire

effectivement un chien  mefiant voit un peu craintif aura plus de difficulté  a travailler car l'adaptation sera plus delicat dans ce cas la  mettres des chiens au travail est assez difficile  et la je te rejoint completement  c'est un peu le pourquoi du comment  de la sensibilité  du CLT

mais tout travail permet de canaliser son chien qui plus est un CLT qui ne demande que cela
 |