View Single Post
Old 26-06-2008, 14:31   #92
marik
Member

Ce qui me géne dans cette discussion c'est que certains se référent systématiquement au comportement du loup dans la nature ;

nos clt ne sont pas des loups , et surtout SE NE SONT PAS DES ANIMAUX SAUVAGES !!!

et nous humains nous sommes des "chefs de meute" ok mais nous ne sommes pas des LOUPS ALFA !!!

ce que je veux dire c'est qu'il ne me semble pas illogique d'attendre de nos chiens une certaines adaptation à la vie auprès des hommes , et pour ça il me semble logique d'apprendre aux chiens à distinguer les humains des chiens.

Nous autres humains nous pouvons connaitre aussi bien que possible les loups (et les chiens) ce n'est pas pour cela que nous pourrons maitriser à 100% les codes canins , pour des raisons autant biologique que sociologique.

Donc OUI un chiot à besoin de jouer avec des congénéres de son espece , et je ne vois pas en quoi cela est traumatisant d'apprendre à un chiot qu'il ne doit pas jouer avec les humains de la même façon qu'avec ces congénéres.

et encore une fois la relation entre le chien et le maitre et avant tout une relation entre deux especes DIFFERENTE.

J'ai l'impression que certains sous estime beaucoup la capacité d'adaptation du chien. On peut tout à fait apprendre à un chien à adapter son comportement suivant l'espece animal qu'il a en fasse de lui , et il me semble plus que judicieux de lui faire distinguer dès son plus jeune age les humains des chiens.

Si ma chienne est en liberté avec plusieurs chiens , et qu'elle essaie de dominer je la laisse faire ; par contre depuis petite je lui apprends a ne pas avoir de comportement de dominance avec les humains ; ça me semble normal , non ?
marik jest offline   Reply With Quote