Je viens compléter quelques traits de caractère du loulou...
Quote:
je pense par moments que le loulou nous roule dans la farine et qu'il considère parfois que nous les 2 pattes nous ne sommes pas dignes de l'aprocher .
|
Tu as parfaitement raison...
Ar'wan qui est si débordant le matin quand il me retrouve, peut se dévoiler une "vraie chochotte" quand il s'agit de faire quelque chose dont il n'a pas envie... ou encore un véritable lion derrière le portail ou derrière sa grille face aux étrangers !
Encore dimanche matin où il accompagné sa douce Araya à Mont de Marsan (où nous avons passé une superbe journée avec Christine, Sandrine, Corinne et Fabrice que je salue au passage), il m'a fait le coup du "j'ai peur de toi papa", jouant entre la soumission et la crainte, et me montrant expressément sa volonté de retourner vers son enclos... tout ça pour ne pas nous accompagner.
Donc oui... un véritable acteur !
Pour en revenir à la taille... il ne faut pas oublier les origines du CLT...
Le CLT a été créé dans un esprit de chien d'utilité.
De façon opportune, j'ai rencontré dimanche quelqu'un qui a un chien extrêmement performant dans ces critères mais handicapé car il est beaucoup trop grand et lourd...
... et les juges ne s'y trompent pas beaucoup. Je trouve en effet que les chiens de taille moyenne à petite sont souvent à l'affiche...déjà sur le plan morphologique.
Nombreux vainqueurs des championnats sont ainsi construits (cf Issar, champion du monde de Poznam à 67 cm, et Furcas champion de France SCC de cette année !)
Donc trop petit... NON... mais trop grand... NON PLUS !
Quote:
pour moi Ar'wan est un paradoxe vivant mais je le verrai bien à la tète d'une belle meute ou il en serait le seigneur et maitre .
et quel regard à chaque fois il me bouleverse !!
|
... c'est toi qui me bouleverse quand tu dis cela