View Single Post
Old 09-06-2008, 09:22   #9
obiwan kenobi
Junior Member

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Beau travail si le chien reste zen et immobile face à la foule. Encore faut-il bien sûr qu'on parle d'un chien zen, et pas d'une statue figée par la peur! N'ayant pas vu les chiens dont on parle en expo, je ne peux rien en dire.
Pour avoir les avoir vus lors de l'expo d'Amiens, je peux confirmer qu'ils n'avaient rien de chiens figés par la peur et que Frank est au contraire zen et je pense qu'il transmet probablement sa "coolitude" à ses chiens, il n'est pas stressé et les chiens ont l'air en confiance. J'ai pu sans problème les approcher, tripoter...
Frank ne détient pas la vérité universelle, mais je remarque que quand lui dit quelque chose il se fait systématiquement allumer (je ne parle pas pour vous, Shakespeare, puisque votre remarque était une interrogation d'ordre général). Lorsqu'on est de l'extérieur et pas de ce petit microcosme c'est flagrant !
Comme je l'ai dit je l'ai rencontré une fois, à l'expo d'Amiens, et il est tout sauf un donneur de leçons, c'est quelqu'un de très agréable, dont la vie ne tourne pas uniquement autour du chien (qui a donc d'autres choses à dire).
Je m'étonne de tant d'agressivité à son égard, alors que ses chiens sont visiblement bien dans leur tête.
Je ne sais plus si c'est sur ce forum ou sur l'autre, mais lorsque Frank a parlé de Bohème, quelqu'un lui a fait remarqué que si elle était bien dans sa tête c'était grâce à ses propriétaires et non grâce à lui. Je m'étonne alors que lorsqu'un chien a des soucis de comportement on mette en cause l'éleveur et/ou la lignée, il faut être cohérent.
Il est dommage de voir que les discussions constructives ne sont jamais initiées par les éleveurs, qui se contentent de se castagner.
Souvent un témoignage intéressant vient d'un particulier, alors que des éleveurs auraient des choses à apporter.
Il y a d'ailleurs des éleveurs qui ne postent jamais, et c'est bien dommage (même si je commence à comprendre pourquoi). Ce sont des éleveurs consciencieux dont la lecture apporterait beaucoup (je pense par exemple à La Combe Noire, qui produit beauté et comportement mais que je ne vois jamais ici).
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote