Bonjour à tous,
Quote:
Originally Posted by wolvegang
J'ai fait confirmer mes deux chiennes (arnie na blatech et amy na blatech) en France à Châlon en champagne, il y a un an. Sur les deux juges, je suis certain que l'un n'avait jamais vu de CLT et que l'autre n'en n'avait vu que très peu.
|
C'est bien là le drame!
Quote:
Originally Posted by wolvegang
Pourquoi n'y a-t-il encore aucun passionné de CLT qui se lance pour devenir juge?
|
Au risque de paraitre monopoliser la parole, je peux répondre à cette interrogation par expérience.
J'ai évoqué mon intérêt pour cette formation lors d'un entretien avec le président du CBEI (Mr Horvath à l'époque...). Il m'a répondu qu'il y avait trop peu de CsV présenté en expos pour justifier la formation d'un juge spécifique pour cette race, et que de toute manière, les sociétés canines organisatrices des manifestations préfèraient faire appel à des juges multi-races pour dees raisons financières (pognon, quand tu nous tiens...)
Maintenant, merci wolvegang!, tu viens de me faire découvrir LA solution!!! C'est une subtilité de la SCC, je le savais depuis un an et demi, mais je n'avais pas fait le rapprochement avec le CsV!
La SCC, sur proposition d'un club de race, forme des juges d'expos appelés juges-confirmateurs, officiant sur les ring d'expos, mais aussi des experts-confirmateurs, pouvant être sollicités pour des confirmations par des particuliers. Ils ne peuvent officier en expos, mais doivent pouvoir intervenir dans les séances de confirmations de la SCC voire dans une séance de confirmations organisées par un propriétaire lambda.
Seule contrainte : il faut appartenir au club de race depuis un certain temps déjà!
Je creuse le problème et je vous tiens au courant.
Philippe