View Single Post
Old 09-04-2008, 16:57   #7
marik
Member

Tout à fait d'accord avec Lorry le plus important travaille pour l'éleveur est de chosir les futurs acquéreurs.

Sinon pour répondre à la question :

oui je regrette d'avoir pris un clt ,
non je n'en reprendrais pas (ou alors quand je serais beacoup plus agés et que j'aurais une vie plus "stable").

Pour ce qui est de l'éducation , la vie quotidienne etc j'ai bien galéré pendant plusieurs mois , je ne connaissais pas bien n'y la race n'y les chiens , et à ce moment j'ai vraiment regretté d'avoir pris un tel chien ,car cela ne conrespondait pas du tout à mes attentes ,le coté indépendant notamment me génait beaucoup.

A l'heure actuelle je dirais que seul le coté très méfiante envers les étrangers me pose problème chez ma chienne , mais ce n'est pas un petit problème , à chaque fois que j'emmene ma chienne avec moi je me pose la question de comment elle va se comporter.
Le coté inédendant et destructeur est un peu pénible , mais le coté destructeur je les réglé en ne laissant jamais ma chienne seule dans la maison , et le coté indépendant disons que je me suis habituée (mais au début ça me faisait bizarre car j'ai aussi un border collie , et à ce niveau c'est le jour et la nuit).

Pour ce qiu est de conseiller un tel chien , oui à une personne vraiment passsioné qui est prète à s'investir en temps et en investissement personnel.
Non pour une personne qui veut un chien sympa pour en faire profiter toute la famille et sans se prendre la tête.

Le chien loup (bien sure il y a des exeptions), et un chien particulier qui nécessite à mon avis plus que d'autres races d'organiser ces journées et son mode de vie en fonction de lui.
marik jest offline   Reply With Quote