View Single Post
Old 05-04-2008, 14:38   #47
Alex
Junior Member

Alex's Avatar

Je ne sais pas si je fais ce qu'il faut mais en tous cas, je m'inspire de beaucoup d'entre vous pour "m'en sortir" avec ma louloute, pour moi, c'est là que le forum prend tout son sens!
J'ai eu recours à cette gamme spécifique, justement parce que à poids égal, les croquettes étaient plus energétiques et comme ma chienne mange peu, j'avais espoir que ça l'aiderait à grossir.
Concernant votre suggestion de scinder la ration quotidienne en deux, c'est l'effet contraire qui se produit chez Bachka ; depuis qu'elle ne prend qu' un seul repas par jour, elle mange bien plus! Ca doit dépendre des chiens, ça peut convenir à certains mais pas à elle.
Je vais néanmoins terminer ce que j'ai à disposition et tenter votre gamme ; ce qui m'inquiète le plus, c'est l'appréciation de Bachka, soit elle aime, soit elle n'aime pas.
Comme vous dites (et vous n'êtes pas le premier à me le dire), un chien ne se laisse pas mourir de faim...certainement, un chien bien dans sa tête et qui ressent ce besoin comme vital.
Pour Bachka, c'est différent, elle est si sensible et si instable...cela est déjà arrivé qu'elle ne mange rien pendant 2,3 parfois 4 jours! Elle est déjà maigre alors rendez-vous compte, je ne peux pas me permettre de la laisser maigrir davantage.
Ce que je ressens en tant que maitre, c'est qu'elle mange sans conviction, parfois juste pour me faire plaisir !!! J'aimerai tellement la voir dévorer de bon coeur, se régaler la panse...
Et à son âge, il est capital qu'elle maintienne une consommation alimentaire suffisante, alors c'est vraiment difficile de doser la part de "caprice" et la part de "besoin".
En tous cas, merci encore de vos conseils, je suis preneuse!
Alex jest offline   Reply With Quote