fab comme tu dit le caractère profond de la race reste indéniable, et part se fait le clt a le feu au trousse ,en grande partie général c'est un fugueur ,
la raison que tu cite oui elle est aussi valable mais c'est quil y en a beaucoups d'autres aussi!!!!!!
comme le chien trés attacher a son maitre qui fera tout pour essayer de le rejoindre!!!!!!!
ou simplement quelques choses qui latire a l'extérieur (lapin, chat,gibier,connard qui excite le chien ,etc....)hérison je rajoute car anéli ma démonter un grillage pour aller en choper un.........
un autre petit exemple avec anéli toujours anéli sur 7 clt il y a que elle cher moi qui se tire :
se week end jétait au luxembourg et c'est la 1er fois que je laisse anéli et que jemmenne les autres et bien elle a passer les 2m70 avec un retour en haut,c'est juste pour nous rejoindre ensuite elle c'est coucher devant le portail et elle a attendu que lon veuille bien lui ouvrir elle c'est meme pas tirer plus loin ,elle a meme pas été aux canards a coté de cher moi(ou elle a deja été l'été dernier faire une petite chasse de 27 proies) ou le grillage fait 1m20 (meme les pattes attaché elle le passe sen difficultés).
et puis combien de maitre accuserais tu de pas rendre leurs chiens heureux car un trés grand pourcentage de clt se tire pour multiple raison.
toi meme qui dit ça tu avait une cloture électrique cher toi(réfléchie un peut des fois).
et ton chien tu croit quil se tire pas car il est heureux ou parsequil est soumit totalement et a peur de se prendre des coups (tu tabase ton chien devant des gens ) et le courjute au collier électrique, franchement tu croit que c'est ça un chien heureux soumie par la crainte ,la peur....
franchement c'est pas mon truc a moi.....
bon je tincrimine pas pour ça libre a toi de faire comme tu veut mais c'est juste pour la comparaison .
si moi je fraçassait une seule fois ma belle aneli et en plus si je lui mettais un collier électrique je suis sur de lui passer l'envie de se barrer mais jutilise pas la violence sur les chiens donc c'est vrai que c'est un peu plus long....
réfléchie bien car tu accuse beaucoups de monde avec ta petite phrase y comprit tout tes potes du clt......................................
[quote=freewild;129639]bonjour
un chien pas bien chez lui passera meme des cloture de 2.80 m
si le chien a suffisamment pour lui il restera chez lui meme avec une cloture de 1.50 m
|