Si le chien n'ai pas de genétique pour le displasie il ne va pas avoir cette probleme même s'il vive dans les pires conditions, pour ça n'existe pas displasie acquise.
Sans le genétique pour être displasique n'ai pas de displasie, un chien seulement va être B ou C s'il déjà a le gen pour le displasie, le chien être A ne signifique pas qu'il n'ai pas des genes pour faire chiens displasiques, seulement qu'il n'ai montre le probléme, est bien connu ce caracteristique de cette maladie, sauter generations .
Un trés beau exemple dans les CzW est Colt Zepeo CS, un chien A qu'a fait pratiquement touts sons fils displasiques independant de la mére aussi comment sons decendants ont trés fort genétique pour faire des chiots displasiques.
Displasie est au tour de 20 génes rececif trés variables ( avec linkage et pas par exemple), pour ça la difficulté de la selection.
Autre trés beau exemple pour refletir est Bety Zepeo CS, chienne avec C (2/2) qu'a fait une de las lignes plus santée en la race, A.Reolup, souvenant qui Bety Zepeo CS est soeur complete de Colt Zepeo CS.
Quote:
Pourquoi ne pas demander les résultats de dysplasie pour chaque reproducteurs et exclure officiellement de la reproduction TOUS les C ?
|
Parce q'au moins dans le rep.Tcheque et Slovake beacoup de chiens avec trés interessant ligne sont C, la race toujours n'ai pas une grand diversitée genétique pour être possible faire cette control, comment est fait déjà dans les BA, peut être possible futurement pour le CzW mais meintenant n'est pas.