Thread: HYBRIDE ????
View Single Post
Old 24-09-2004, 21:55   #36
Philippe
Junior Member

Philippe's Avatar

Send a message via ICQ to Philippe

Quote:
Originally Posted by ROUSKA
je ne connais pas l' élevage de @eda eminence mais je crois qu'il a joué un role majeur dans la création et l'amélioration de la race.
Jedlicka Jindrich se considère comme l'un des créateurs du CsV avec Hartl et Rosik... Je n'ai pas assez de précision sur les origines de la race pour confirmer ou réfuter cette croyance... Seul écho (non vérifié, c'est purement du colportage de rumeur...), il aurait tendance à se considérer un peu (!) comme dieu après Dieu (au moins pour le CsV!)

Quote:
ne faut-il pas leur envoyer des mails courtois mais ferme sur ce que l'on pense de ces mutaras?
ROUSKA, je pense que tu n'as pas idée de la manière dont nous, européen de l'ouest, sommes considérés dans le domaine du CsV par certaines personnes des pays de l'est...

Quote:
Philippe si j'ai écris une bétise dis-le ?
Mais non, ROUSKA, tu ne dis pas QUE des bêtises! Je crois même pouvoir dire qu'avec PomPastel (OK, tous les autres, pas de jalousie, vous avez vos heures de gloire!!!! ), vous avez lancé des débats forts intéressants pour tout le monde!

Quote:
Le clt ne doit pas ressembler à un malamut ou a un alaskan malamut ou a tout autre chien nordique. et j'ai peur que l'apport de sang de loup canadien dont sont issues toutes ces races ne fasse disparaitre la différence physique de nos CLT.
Ici, on parle du CsV, du Chien-loup tchécoslovaque, pas du Chien-loup de Saarloos ou d'autre chose. Les caractéristiques de cette race sont liées au BA (enfin au type est(-allemand) de BA, chien de travail) et au loup des Carpathes (Canis Lupus lupus, sous-espèce de loup centre-européen rencontrée dans la région des Carpathes, mais ni dans les Abruzzes, ni en Russie...). Il est donc hors de question d'introduire dans le pool génétique de sang d'autre race canine ou d'autre sous-espèce lupine. C'est quelque part de l'eugénisme, mais la race est trop jeune et trop fragile pour penser à la polluer dès maintenant. D'autres y penseront suffisament tôt, plus tard!

Mince, je me suis encore laissé aller...!!!

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote