View Single Post
Old 17-11-2007, 00:02   #11
asso.passibete
Junior Member
 
asso.passibete's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 52
Default

alors là moi j'ai un problème:
les CLT et CLS évoluant chez moi hurlent tous: dès que je pars, ou que je reste trop longtemps à discuter au portail se trouvant à 100 m d'eux et dès que j'arrive, ils se regroupent par meute et se mettent en cercle, et s'y mettent.
Bon pour la violence concernant la hiérarchie, le truc est qu'ils vivent tous ensemble et ont donc formé plusieurs meutes, l'affrontement peux être extrèmement violent lorsque les dominants de chacune s'affrontent car tout le monde suit mais à sa façon. Certaines femelles sont acharnées dans leur "combat"car elles ne veulent surtout pas laisser la première place, celles-ci sont pire que les mâles.
Après lorsqu'on les regarde évoluer en meute même si dans celle-ci on y a rajouté quelques chiens d'autres races, l'évolution et les "mimiques" de soumission ainsi que pour la hiérachie ne sont pas les mêmes entre CLT et CLS comparés aux autres races, alors qu'ils vivent ensemble et qu'on leurs apportent la même éducation. Après il est clair que ces chiens là ne vivent pas seul ou à deux, et donc développent plus facilement leurs instints (hurlements, chasse,...).
__________________
Association PAS SI BETE35 Ille et Vilaine - BretagneTél.: 06.03.86.69.37e.mail:[email protected] p://www.association-pas-si-bete.org http://pas-si-bete.actifforum.com
asso.passibete jest offline   Reply With Quote