bonjour 
 pour ma part le cote loup ne vient qu'en 6 eme position 
 devant le cote  rustique
                      endurant 
                      proche du maitre 
                        independant
                      sportif 
en fait pour moi le chien loup tchecoslovaque est un chien  et non pas un loup et  je defend cette position depuis pas mal de temps bref.
 ce qui me plait dans de chien c'est la complexité independant et en meme temps proche de son maitre   ce chien cultive a lui tout seul plein de paradoxe ce qui en fait un chien d'exeption 
mais surtout le cote sportif  en fait un compagnon de vie extra pour moi qui  suis justement assez actif dans la vie  d'ailleur ce soir apres un bon footing Mr furcas dort comme un bien heureux  il dort a cote de moi en me touchant les pied (histoire de pas perdre la liaison 

pour les hurlement  avec tex j'etait bien tombé  il aboyait tres rarement  voir meme je ne l'avait jamais entendu avant l'age de 1 an1/2  juste des petit cri 
 pour furcas c'est different  il aboie tres bien  ne hurle pas beaucoup sauf avec les autres chiens loup la ca marche tres bien , mais j'arrive a le faire aboyer sur commande  ce qui m'etait impossible avec tex  qui etait plus lupin que mon pti dernier 
 autrement dit chacun  est different et ce qui fait  un pu le charme de cette race  comme obelix je suis tombé dans la marmitte  et je suis pas pret d'en sortir