Merci Franck de tes bons conseils... Justement, progesterone à 9 aujourd'hui (fait ce matin)...
On est dedans, mais le loulou est plus intéressé par les Noirs & Feux...
En ce qui concerne l'âge de la première portée... et de la frequence des suivantes... Je crois que l'on en a déjà parlé Steff (ça y est je viens de percuter Vagabon = Steff)
Sur ses principes, et sur ma vision quant aux méthodes que tu utilisais avant, si tu as change les choses, nos discussions n'y sont peut-être pas etrangeres. Donc rien a redire la-dessus, et j'ai toujours souligne tes efforts pour changer les choses !
Pour info, Araya a 2 ans en janvier...
Pour revenir au CLT parfait... Biensûr qu'il n'existe pas... Je connais parfaitement les defauts de mes chiens, et je les ai toujours evoque, aussi pour encourager les juges sans les induire en erreur.
Je crois avoir toujours essaye de faire preuve de modestie, et mes derives m'ont ete rappelees (je pense à Gerard). Je remercie ceux qui l'ont fait plutot que de leur tenir rigueur.
Mais je ne suis pas tolerant avec les gens qui derivent a leur tour, et je serais simplement toujours là pour leur rappeler qu'il ne faut pas trop s'emballer et trop se mettre en avant... et donner l'impression aux neophytes qui decouvre la race que justement le chien est parfait..
Cela se traduit aussi par le fait que quand je présente la race, je ne manque pas de mettre en avant les defauts de mes chiens, afin de donner aux interlocuteurs la meilleure image possible de l'ideal... evoquant les types existants en fonction des pays.
Mais j'espère surtout que mes posts seront pris ainsi
|