Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Sport et dressage (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=76)
-   -   Commencer le velo (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=17286)

djésia 11-02-2011 19:08

Commencer le velo
 
Salut à tous,

je voulais demander à celles et ceux qui font des balades à vélo avec leur loulou quelques conseils. J'y songe depuis un moment, mais je ne sais pas quel matériel, comment commencer? n'est-ce pas trop tard à bientôt 18 mois? Bon, jme doute qu'il va me faire tomber plus d'une fois mais bon ça c'est pas grave si vous avez des conseils, parce que sur quelques sites on trouve un peu de tout...

Je précise qu'en balade quand on croise des vélos il s'en fou complètement mais je sens qu'avec moi dessus ça va être très différent lol

donc voilà si vous pouviez me dire un peu comment vous avez habituez le chien à ne pas tirer parce que si je lui dis au pied il ne va pas comprendre je pense puisque je suis sur le vélo, et puis il ne faut pas qu'il soit trop près non plus bref vous comprenez? lol

merci d'avance à ceux qui pourront me répondre! ;)

Watchwolf 11-02-2011 19:56

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 358042)
Salut à tous,

je voulais demander à celles et ceux qui font des balades à vélo avec leur loulou quelques conseils. J'y songe depuis un moment, mais je ne sais pas quel matériel, comment commencer? n'est-ce pas trop tard à bientôt 18 mois? Bon, jme doute qu'il va me faire tomber plus d'une fois mais bon ça c'est pas grave si vous avez des conseils, parce que sur quelques sites on trouve un peu de tout...

Je précise qu'en balade quand on croise des vélos il s'en fou complètement mais je sens qu'avec moi dessus ça va être très différent lol

donc voilà si vous pouviez me dire un peu comment vous avez habituez le chien à ne pas tirer parce que si je lui dis au pied il ne va pas comprendre je pense puisque je suis sur le vélo, et puis il ne faut pas qu'il soit trop près non plus bref vous comprenez? lol

merci d'avance à ceux qui pourront me répondre! ;)

Alos moi je n'en n'ai pas fait franchement encore mais ...

- commence par rouler lentement avec le velo et naiko detache. Il va sans doute tourner autour pour comprendre ce que c'est.
- ensuite tu accelere et il devrait courir devant/cote ou derriere mais en ligne droite. Il va commencer a comprendre ce que tu fait avec ce truc.
- ensuite tu peux comencer avec une laisse normal en allant doucement et en le surveillant. Et voit si il se pose a cote de toi ou devant. Si les 2 premieres etapes sont mal faites ils risquent de vouloir faire le tour du velo. Tiens la laisse sur le bout du doigt et leve le dougt si un truc se passe mal. Si tu as l'equipement ci-dessous tu peux ne pas utiliser la laisse bien sur.
- pour l'equipement il y a ca qui est bien: http://www.meilleurami.com/article_p...014f1e44338e28 mais c'est pour de la traction. Sinon il y a des barres qqui permettent de mettre le chien sur le cote.


Apres pour les directions c'est une autre question :p

voiceofwolf33 11-02-2011 20:34

Salut,

Alors en ce qui me concerne ça fait déja quelques temps que je m'entraine avec Eros; des la première fois je l'ai pris en laisse et tout naturellement il m'a suivi a coté; IL existe des barres exprés pour tenir le chien mais je n'ai pas pu encore en acheter;
c'est mieux d'avoir ces barres car moins dangereux que de le tenir en laisse et tenir le guidon en meme temps;
Par contre pas de harnais, a part si tu veux le faire tracter, mais là la façon est un peu différente; donc pour faire du vélo tout simple y a pas besoin de savoir les directions car le chien de dois pas changer de direction, il doit rester a ta droite, mais habitue le aussi a etre des deux cotés du vélo,
Apres ça dépend de ce que tu veux faire

djésia 11-02-2011 22:26

merci! non pas de traction du moins pas pour l'instant juste des balades à côté! j'ai regardé les barres à attacher au vélo mais ya plein de différents système je voulais savoir lequel est le mieux et puis où en acheter au meilleur prix parce que c'est assez cher quand même...

Et avec Eros il ne s'écarte pas trop loin jusqu'à te faire perdre l'équilibre c'est ça que je pressens moi lol

voiceofwolf33 11-02-2011 22:41

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 358115)
merci! non pas de traction du moins pas pour l'instant juste des balades à côté! j'ai regardé les barres à attacher au vélo mais ya plein de différents système je voulais savoir lequel est le mieux et puis où en acheter au meilleur prix parce que c'est assez cher quand même...

Et avec Eros il ne s'écarte pas trop loin jusqu'à te faire perdre l'équilibre c'est ça que je pressens moi lol


Ok donc si pas de traction pas de harnais :p:p
Pour eros non il est trés a l'écoute en fait il fait ça tout seul de courrir à coté, juste si je croise un autre chien, un 'non' autoritaire et il continue.
Par contre, moi j'ai préféré lui apprendre des ordres comme ' stop' car les freins de ton vélo suffisent pas forcémént.....
Tu veux faire justes des balades ou de l'endurance???

djésia 11-02-2011 22:56

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 358119)
Tu veux faire justes des balades ou de l'endurance???

bof un peu des deux, c'est plus parce que je fatigue vite à pied avec mes problèmes de chevilles, donc comme il aime courir ('fin trottiner on va dire) bah j'ai du mal à le suivre!

voiceofwolf33 11-02-2011 23:00

Ok car moi je fais de l'endurance, et je trouve ça super bien!!!!!!!!! :) :) :) :)
Bon aussi Eros est un male de petit gabarit, donc par rapport au tiens peut etre une différence au niveau de la force, Naiko a surement plus de force que Eros!!!!!!! Il ecoute bien?

djésia 11-02-2011 23:06

ahah la question fatidique! lol disons qu'il est relativement obéissant mais ça dépend du contexte, s'il est excité, si ya des chiens, si on a vu mon chéri avant avec qui il fait le con bref, c'est encore un peu inconstant on va dire lol il n'a que 18 mois en même temps mais ça vient on va dire

il est effectivement assez costaud tout le monde me l'a fait remarqué, en expo, au club, lors de nos rencontres...il faisait 43 kg lors de notre dernière visite chez le véto, soit 5kg de plus de moi, mais à pied je le gère bien maintenant, même quand il y a des mâles, ça fait maintenant quelques semaines que je ne vole plus derrière lui ou me fait arraché le bras lol mais c'est pas encore fini comme toujours!

voiceofwolf33 11-02-2011 23:18

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 358130)
ahah la question fatidique! lol disons qu'il est relativement obéissant mais ça dépend du contexte, s'il est excité, si ya des chiens, si on a vu mon chéri avant avec qui il fait le con bref, c'est encore un peu inconstant on va dire lol il n'a que 18 mois en même temps mais ça vient on va dire

il est effectivement assez costaud tout le monde me l'a fait remarqué, en expo, au club, lors de nos rencontres...il faisait 43 kg lors de notre dernière visite chez le véto, soit 5kg de plus de moi, mais à pied je le gère bien maintenant, même quand il y a des mâles, ça fait maintenant quelques semaines que je ne vole plus derrière lui ou me fait arraché le bras lol mais c'est pas encore fini comme toujours!

Eros ne fait que 29 kg, donc pas du tout le meme rapport de force que Naiko, chacun a sa morphologie!!!!:p:p
Pour l'obeissance ça va venir, dès les premieres fois que il est a coté du vélo et que il fait le bêta, tu te fâche, et je pense que apres ça sera bien:p:p:p

bruna 12-02-2011 00:14

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 358130)
ahah la question fatidique! lol disons qu'il est relativement obéissant mais ça dépend du contexte, s'il est excité, si ya des chiens, si on a vu mon chéri avant avec qui il fait le con bref, c'est encore un peu inconstant on va dire lol il n'a que 18 mois en même temps mais ça vient on va dire

!

ben perso, les miens ont plus de dix huit mois et c kand même ca ki me déranges le croisement d'autres chiens... donc je ne me suis pas encore lancée, peut être cet été, on verra.... en tous cas ton poste m'interesse djésia ...;-)

Jet 12-02-2011 00:17

vous êtes toutes deux des petits gabarits. Naîko est puissant mais Eros est vif.
Et sur des vélos, même mes 85kg voltigent si le chien fait un écart. Je crois donc plus dans la synergie de conduite.

Je suis curieux sur le lieu. chez nous, ça roule vite sur les routes de campagne.

djésia 12-02-2011 00:23

bah moi ya des petits endroits réservés aux piétons et aux cyclistes le long du fleuve, et puis même de toute façon avec les voitures il est relativement obéissant il sait donc pas trop de souci de ce point de vue!

on va voir avec guillaume la semaine prochaine pour commencer tout doucement, comme ça en cas de problème je suis pas toute seule si on croise un autre chien, qu'il me fait voltiger bah guillaume pourra gérer ;) je vous tiendrai au courant évidemment ^^

devil grey 12-02-2011 00:51

pour moi les directions sont importantes, faisant du velo avec mes 2 a la fois, il faut anticipé les virages 2 m avant pour ne pas ralentir et obliger le chien a changer de rythme trés souvent.

niveau materiel, je n'aime pas les simples barre, je prefere les systemes avec ressort qui sont plus agreable pour tout le monde. par le temps gris actuel, ils ont toujours leurs gilets jaune fluo pour etre vu des voitures.

djésia 12-02-2011 00:59

Quote:

Originally Posted by devil grey (Bericht 358174)
pour moi les directions sont importantes, faisant du velo avec mes 2 a la fois, il faut anticipé les virages 2 m avant pour ne pas ralentir et obliger le chien a changer de rythme trés souvent.

niveau materiel, je n'aime pas les simples barre, je prefere les systemes avec ressort qui sont plus agreable pour tout le monde. par le temps gris actuel, ils ont toujours leurs gilets jaune fluo pour etre vu des voitures.

tu pourrais me montrer ce genre de système, j'ai chercher sur zooplus, polytrans ect...mais je ne sais vraiment pas lequel choisir ya tellement de systèmes différents...

pour les voitures pas de soucis déjà il n'y en a que très peu et loin, et puis il a son petit sac à dos avec bandes réfléchissantes ;)

devil grey 12-02-2011 01:08

hekate devrait te donner toutes les infos d'un systeme equivalent au miens et plus solide, car mon systeme a un defaut de fabriction (ils sont radin sur les soudures) donc au boulott j'ai fais faire un cordon de soudure industriel suite a la casse du premier. depuis impecable donc il vaut mieux en prendre un qu'il ne faut pas modifier lol.

voiceofwolf33 12-02-2011 09:31

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 358175)
tu pourrais me montrer ce genre de système, j'ai chercher sur zooplus, polytrans ect...mais je ne sais vraiment pas lequel choisir ya tellement de systèmes différents...

pour les voitures pas de soucis déjà il n'y en a que très peu et loin, et puis il a son petit sac à dos avec bandes réfléchissantes ;)

Sur polytrans ils en vendent qui sont pas mal.

voiceofwolf33 12-02-2011 22:05

Tu nous tiens au courant Djésia de comment ça s'est passé le vélo avec ton loulou????? :) :) :) :) Je pense que vous allez vous amuser tous les deux!!!!!!!!! :) :) :) :)

Watchwolf 12-02-2011 22:08

Et on veut des photos avec plein de sangs :D

voiceofwolf33 12-02-2011 22:32

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 358335)
Et on veut des photos avec plein de sangs :D

Ah non!!!!!!!!!!! :):) on a déja eu les tiennes, ça suffit pour l'instant!!!!!!!!!!!!!!!! lol

djésia 13-02-2011 20:59

lol on va commencer la semaine prochaine, promis je vous tient au courant mais non pas de photos pleines de sang, je vais m'équiper à fond, je vais récupérer des protections de roller pour les genoux, les coudes, les mains ect..^^

voiceofwolf33 13-02-2011 21:31

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 358597)
lol on va commencer la semaine prochaine, promis je vous tient au courant mais non pas de photos pleines de sang, je vais m'équiper à fond, je vais récupérer des protections de roller pour les genoux, les coudes, les mains ect..^^


Ok merci, normalement y aura pas de souci, tu vas t'amuser!!!!!!!:p:p:p:p

Watchwolf 20-02-2011 20:17

Alors le velo ? :D

djésia 20-02-2011 20:35

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 360611)
Alors le velo ? :D

pas encore commencé, j'ai pas encore reçu le système il devrait arrivé demain ou mardi. Mais petits soucis avec mon pouce, un léger arrachement cartilagineux, et les muscles qui ont morflés grave suite à accrochage avec un chien mardi dernier :twisted:

bruna 20-02-2011 20:46

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 360622)
Mais petits soucis avec mon pouce, un léger arrachement cartilagineux, et les muscles qui ont morflés grave suite à accrochage avec un chien mardi dernier :twisted:

mince j'espères ke c pas trop grave !!!:)

Watchwolf 20-02-2011 20:59

Djesia est rentre ce coucher apres avoir fait du velo

http://farm5.static.flickr.com/4100/...80223c0f32.jpg

voiceofwolf33 20-02-2011 21:04

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 360641)
Djesia est rentre ce coucher apres avoir fait du velo

http://farm5.static.flickr.com/4100/...80223c0f32.jpg


Hihi :p:p:p non mais ça va Watchwolf, on sait que tu as voulu faire de la peinture mais que ça a foiré !!!!! lol :p:p:p

djésia 20-02-2011 21:09

lol mais non roooo

Naïko a failli tuer un petit chien qui n'était pas attaché en ville et qui lui a sauté dessus en grognant (un tarré ce petit machin), naïko ayant déjà des rapports difficiles avec les autres chiens, surtout les petits, là il s'est défendu (pour une fois que c'est pas lui qui commence), prise de panique tout s'est passé très vite, j'ai eu beaucoup de mal à le faire lâcher je ne sais pas comment j'ai fais mon compte avec la laisse mais depuis mardi mon pouce triple de volume et impossible de trop le bouger.. je pensais à une simple petite entorse mais finalement jeudi à l'hosto ils me l'ont immobilisé j'en ai pour 3 semaines à souffrir mais ça va déjà mieux, j'ai enlever leur strap pourri sinon j'arrive pas écrire à la fac...

finalement le petit chien n'a rien du tout, pourtant il avait son cou dans la gueule de mon gros débile donc j'ai eu une trouille monstrueuse, mais pas une goutte de sang,pas la moindre éraflure, je me suis excusée et la maitresse a avoué de suite que c'était sa faute elle ne le tenait pas en laisse et a bien vu que c'était son petit machin qui a sauté sur le mien, elle est repartie tranquille, et moi avec un pouce en moins lol

bruna 20-02-2011 21:42

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 360641)
Djesia est rentre ce coucher apres avoir fait du velo

http://farm5.static.flickr.com/4100/...80223c0f32.jpg

hihihhi !!!:cunao:cunao:cunao:mdrmed

bruna 20-02-2011 22:01

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 360644)
Naïko a failli tuer un petit chien qui n'était pas attaché en ville et qui lui a sauté dessus en grognant (un tarré ce petit machin), naïko ayant déjà des rapports difficiles avec les autres chiens, surtout les petits, là il s'est défendu (pour une fois que c'est pas lui qui commence), prise de panique tout s'est passé très vite, j'ai eu beaucoup de mal à le faire lâcher je ne sais pas comment j'ai fais mon compte avec la laisse mais depuis mardi mon pouce triple de volume et impossible de trop le bouger.. je pensais à une simple petite entorse mais finalement jeudi à l'hosto ils me l'ont immobilisé j'en ai pour 3 semaines à souffrir mais ça va déjà mieux, j'ai enlever leur strap pourri sinon j'arrive pas écrire à la fac...

finalement le petit chien n'a rien du tout, pourtant il avait son cou dans la gueule de mon gros débile donc j'ai eu une trouille monstrueuse, mais pas une goutte de sang,pas la moindre éraflure, je me suis excusée et la maitresse a avoué de suite que c'était sa faute elle ne le tenait pas en laisse et a bien vu que c'était son petit machin qui a sauté sur le mien, elle est repartie tranquille, et moi avec un pouce en moins lol

mince, j'sais plus si c'était la semaine passée ou l'autre, on a eu le même tour dans le soir avec un ptit chien, il est venu se jeter dans la gueule de nos zouaves aussi !!! un de mes loulous, enfin scoubi a eu juste le temps de lui donner un coup de croc mais cet imbécile au lieu de se sauver est allé se jeter dans la gueule d'indy, on y voyait rien en plus ils étaient a nos pieds cependant tout a été trés vite.. il avait attrapé et le secoué par la peau du cou kom un jouet... mon chéri l'a fait laché prise et le chien s'est sauvé... perso, c pareil, g eu une de ces peur, jte racontes pas..on a entendu le maitre sifflé en plus il devait être loin hein !!! tu crois pas k'il aurait accouru ke son chien pleurait, surement pas..! :evil: on les a cherché tous les deux avec une lampe pour avoir des nouvelles du ptit chien, y'avait plus personne, vraiment inconscient de lacher un ptit chien dans le noir sans rappel, n'importe koi !! alors biensure , c'était déja dur le croisement de chiens avec mes deux loustics, ca commencait a se calmer eh bien depuis rebelote !!
enfin soigne bien ton pouce kand même djésia en plus ca doit faire affreusement mal , heureusement ke la femme a reconnu ke c'était de sa faute il ne mankerait plus ke ca ,lol !!

voiceofwolf33 20-02-2011 22:06

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 360658)
mince, j'sais plus si c'était la semaine passée ou l'autre, on a eu le même tour dans le soir avec un ptit chien, il est venu se jeter dans la gueule de nos zouaves aussi !!! un de mes loulous, enfin scoubi a eu juste le temps de lui donner un coup de croc mais cet imbécile au lieu de se sauver est allé se jeter dans la gueule d'indy, on y voyait rien en plus ils étaient a nos pieds cependant tout a été trés vite.. il avait attrapé et le secoué par la peau du cou kom un jouet... mon chéri l'a fait laché prise et le chien s'est sauvé... perso, c pareil, g eu une de ces peur, jte racontes pas..on a entendu le maitre sifflé en plus il devait être loin hein !!! tu crois pas k'il aurait accouru ke son chien pleurait, surement pas..! :evil: on les a cherché tous les deux avec une lampe pour avoir des nouvelles du ptit chien, y'avait plus personne, vraiment inconscient de lacher un ptit chien dans le noir sans rappel, n'importe koi !! alors biensure , c'était déja dur le croisement de chiens avec mes deux loustics, ca commencait a se calmer eh bien depuis rebelote !!
enfin soigne bien ton pouce kand même djésia en plus ca doit faire affreusement mal , heureusement ke la femme a reconnu ke c'était de sa faute il ne mankerait plus ke ca ,lol !!

Tu nous as déja raconté cette histoire Bruna!!! ( tu radote un peu non???) lol lol :p:p:p
C'est du n'importe quoi le maître aurait pu venir voir quand même!!!!! :evil::evil:

bruna 20-02-2011 23:36

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 360659)
Tu nous as déja raconté cette histoire Bruna!!! ( tu radote un peu non???) lol lol :p:p:p
C'est du n'importe quoi le maître aurait pu venir voir quand même!!!!! :evil::evil:

hihhi! oui je radotes, je me souvenu aprés ke j'avais déja raconté:p, mais faut dire ke cette histoire est celle ki m'interpelles le plus k'on ai pu rencontré dans le village, a cause de l'autre nouille ki a même pas venu voir son ptit loulou !! c insensé de voir cela !!:evil::evil:

Diesel 21-02-2011 00:47

Déjà la vieillesse!!
Si jeune.;-)

bruna 21-02-2011 14:47

Quote:

Originally Posted by Diesel (Bericht 360694)
Déjà la vieillesse!!
Si jeune.;-)

hi hi !!! ca m'empêchera pas de me moker de tes lunettes jean !! lol lol !!!:p:p:p

Diesel 21-02-2011 19:20

Plus de lunettes.
Mais maintenant une superbe peau de loup devant la cheminée!:twisted::twisted::twisted:

bruna 21-02-2011 22:58

Quote:

Originally Posted by Diesel (Bericht 360872)
Mais maintenant une superbe peau de loup devant la cheminée!:twisted::twisted::twisted:

g le même tableau devant ma cheminée en ce moment, de trés belles carpettes pour tenir chaud aux pieds, lol !!! :p:p:p:p:rock_3

voiceofwolf33 22-02-2011 10:32

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 360921)
g le même tableau devant ma cheminée en ce moment, de trés belles carpettes pour tenir chaud aux pieds, lol !!! :p:p:p:p:rock_3

Roooo Bruna et Jean, vous avez pas honte !!!!!!!! lol :p:p:p
Hier Eros etait en mode serpillère, comme il a plu toute la journée quand il rentrait dans la maison il etait mouillé, alors il s'allongeai à plat ventre par terre et il rampait!!!!!! Aprés tout le sol etait mouillé!!!!!! :twisted:

bruna 22-02-2011 11:45

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 360975)
Hier Eros etait en mode serpillère,

bah j'savais pas k'éros pouvait se mettre en "mode florette", lol !!!:p:p:p

voiceofwolf33 22-02-2011 11:52

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 360992)
bah j'savais pas k'éros pouvait se mettre en "mode florette", lol !!!:p:p:p


Hihih :p:p:p:p Pauvre Flore :p:p

voiceofwolf33 22-02-2011 12:10

Je viens de trouver un accessoire pour aller avec le mode Florette
(j'espère que Diane n'est pas là^^) :):):)

http://193.164.196.30/images/959/9596631650.jpg

voiceofwolf33 22-02-2011 12:13

Et la le top pour faire la poussière..... lol :) :):) :) :)

http://193.164.196.30/images/959/9590434561.jpg

bruna 22-02-2011 12:16

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 361009)
Je viens de trouver un accessoire pour aller avec le mode Florette
(j'espère que Diane n'est pas là^^) :):):)

http://193.164.196.30/images/959/9596631650.jpg

*mode tordue de rire devant l'écran* hhihihiihi!!! houhouhouhhou!!!:scream_3:scream_3:cunao:cunao:rof l3
bon la je file, a t'as l'heure !!! :cunao:rofl3

bruna 22-02-2011 15:03

http://www.kl-lingerie.fr/380-763-la...ume-de-boa.jpg

http://static.letsbuyit.com/filer/im...n-6266674.jpeg


aprés tu as divers types de plumeaux pour les poussières ki complète bien le tout !!! lol !!:p:p:p:p
t'inkiète florette, c pas pour toi hein!! c pour narguer diane lol !!;-);-);-)

voiceofwolf33 22-02-2011 15:23

Hihih :) :) :) :) :) Trop fort!!!!! :) :) :) hihi :) :)

voiceofwolf33 23-02-2011 12:56

ohhh, c'est pas marrant, Diane elle ne dit rien!!!!!!!!!!!!!!! :( :( :( :(

Comment va la tite Flore?

bruna 23-02-2011 15:05

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 361186)
ohhh, c'est pas marrant, Diane elle ne dit rien!!!!!!!!!!!!!!! :( :( :( :(

?

hihi !! oui a mon avis elle nous fait une blague du genre " ah vous voulez m'embêter les filles, ben j'dirais rien nah !! vous serez roulées !! non mais !!!!":p:p

bon a part ca c vrai koment vont florette et fitzou ???? on a plus de nouvelles la... ca devient tristounet !!! ca + follow ki a rien a dire ..
on va finir par déserter aussi !!! lol !:p:p:p:p

voiceofwolf33 23-02-2011 16:03

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 361217)
hihi !! oui a mon avis elle nous fait une blague du genre " ah vous voulez m'embêter les filles, ben j'dirais rien nah !! vous serez roulées !! non mais !!!!":p:p

bon a part ca c vrai koment vont florette et fitzou ???? on a plus de nouvelles la... ca devient tristounet !!! ca + follow ki a rien a dire ..
on va finir par déserter aussi !!! lol !:p:p:p:p


Oui on n'a plus de nouvelles de personne !!!!! :(:(:(:(
Le forum est presque quasi déserté en ce moment !!!!! :( :(
Heureusement que tu es là Bruna!!!!!! :p:p:p:p

bruna 23-02-2011 16:15

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 361234)
Heureusement que tu es là Bruna!!!!!! :p:p:p:p

le temps est affreux ke veux tu faire a part zapper sur le net et sur le forum lol !!???:roll::roll::p en plus, je commence a avoir la crêve , ca m'aurait étonné !:roll: lol !! le pire c ke j'en ai deux ki vont embéter le monde pour faire leur tour.... ah les joies des loulous !!! heureusement k'on les a !!;):p

Jet 24-02-2011 21:38

Diannnneeeeee! Y a les filles qui on trempé Flore dans des pots de peintures!!!!!!

voiceofwolf33 25-02-2011 11:24

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 361580)
Diannnneeeeee! Y a les filles qui on trempé Flore dans des pots de peintures!!!!!!

Hihi :p:p:p Avec Bruna on s'ennuiyai alors on s'est amusé avec Flore et la peinture !!!!!! :p:p:p lol lol :p:p:p ( ne nous en veut pas Diane, hein?????)
:p:p:p

bruna 25-02-2011 12:35

en plus on a fait de vrais oeuvres d'art !!:p:p

djésia 28-02-2011 21:26

1ère journée test aujourd'hui et bah c'est pas gagné loool

Au début ça avait l'air plutôt bien parti, il regardait attentivement les roues mais au bout de quelques minutes, il a commencé à me sauter dessus, idem avec guillaume, et puis la cordelette un peu pourrie a lâché http://www.animalerie-boutique.com/c...s/1053_407.jpg

donc on a mis une laisse courte mais c'est pas top il passe devant ou derrière le vélo, toujours dans l'unique but de nous sauter dessus ce gros nigaud!

on a fini par abandonné car il commençait à faire nuit, mais je lâche pas l'affaire, quand il aura compris qu'on pourra faire de longues balades s'il arrête de me sauter dessus, je suis sûre qu'il adorera!

Watchwolf 28-02-2011 21:57

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 362682)
1ère journée test aujourd'hui et bah c'est pas gagné loool

Au début ça avait l'air plutôt bien parti, il regardait attentivement les roues mais au bout de quelques minutes, il a commencé à me sauter dessus, idem avec guillaume, et puis la cordelette un peu pourrie a lâché

donc on a mis une laisse courte mais c'est pas top il passe devant ou derrière le vélo, toujours dans l'unique but de nous sauter dessus ce gros nigaud!

on a fini par abandonné car il commençait à faire nuit, mais je lâche pas l'affaire, quand il aura compris qu'on pourra faire de longues balades s'il arrête de me sauter dessus, je suis sûre qu'il adorera!

Essaye sans l'attacher pour voir. Si il comprends ce que tu veux faire avec le vélo il ne te sautera peut être plus dessus âpres.

bruna 28-02-2011 22:02

c sur ke c pas évident, mais ca viendra il finira par comprendre ....;););)

djésia 28-02-2011 22:05

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 362694)
Essaye sans l'attacher pour voir. Si il comprends ce que tu veux faire avec le vélo il ne te sautera peut être plus dessus âpres.

déjà fait, il ne comprend pas ce que je fais sur cet engin lol d'abord il a essayer de mordre les roues, je lui ai dit non il a vite arrêté et puis après pareil il me saute dessus, ou bien me choppe la manche du manteau je crois qu'il est pas rassuré par le vélo, pourtant il en a pas peur, en balade, quand on en croise, il s'en fou, il ne leur court pas après ou quoi que ce soit d'autre, c'est tout juste s'il lève la tête pour les regarder...

pat31 28-02-2011 22:23

Sa va venir il va s'habituer a te voir dessus et il se mettra à courir pour te suivre .

Watchwolf 28-02-2011 22:28

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 362699)
déjà fait, il ne comprend pas ce que je fais sur cet engin lol d'abord il a essayer de mordre les roues, je lui ai dit non il a vite arrêté et puis après pareil il me saute dessus, ou bien me choppe la manche du manteau je crois qu'il est pas rassuré par le vélo, pourtant il en a pas peur, en balade, quand on en croise, il s'en fou, il ne leur court pas après ou quoi que ce soit d'autre, c'est tout juste s'il lève la tête pour les regarder...

Mystrale tournait dangereusement autour aussi au debut. Le tout c'est de reussir a avancer assez rapidement et en securite pendant une cetaine distance pour que le chien comprenne.

C'est sur que si il te saute dessus ...:/

djésia 28-02-2011 23:00

Non mais là déjà je crois qu'on a mal fait de s'y mettre à deux, je vais recommencer mais toute seule, comme ça il est déjà plus calme et plus obéissant, parce que guillaume c'est son grand copain de jeu surtout, donc quand il est là il est tout fou. Et puis je pense qu'au bout d'un moment il va bien finir par comprendre que je ne risque rien quand chui sur le vélo je l'abandonne pas lol

en recommençant régulièrement je pense que ça va aller, il lui faut un peu de temps à mon gros débile lol quand il comprendra que grace au vélo on va pouvoir faire des balades à son allure il adorera parce là je sens bien en balade qu'il aime trottiner mais moi j'arrive plus à le suivre lol

mais pour l'heure demain radio dysplasie pour être sûr que le vélo ou autres futures activités soient possibles.

r0d 01-03-2011 12:10

Tu peux peut-être commencer par te balader en poussant le vélo.
En gros, tu te balade avec lui, comme d'habitude, mais au lieu d'être en laisse à ta main, il est en laisse accroché au vélo.
C'est peut-être juste le fait de te voir la dessus qui le perturbe dans l'immédiat ?

voiceofwolf33 01-03-2011 21:32

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 362799)
Tu peux peut-être commencer par te balader en poussant le vélo.
En gros, tu te balade avec lui, comme d'habitude, mais au lieu d'être en laisse à ta main, il est en laisse accroché au vélo.
C'est peut-être juste le fait de te voir la dessus qui le perturbe dans l'immédiat ?


Oui moi je suis d'accord avec Rod, pour commencer c'est bien comme idée, pour qu'il s'habitue au vélo, et au fur et à mesure tu reste sur le vélo.

Watchwolf 01-03-2011 22:04

Je vais acheter ca:
http://www.fenril.fr/barres-bikejori...re-droite.html

http://www.fenril.fr/79-343-large/pa...rre-droite.jpg

http://www.fenril.fr/sacs-de-bat-sac...palisades.html
http://www.fenril.fr/18-16-large/sac...-palisades.jpg
le harnais compris dans le pack
http://www.fenril.fr/70-251-large/ha...-webmaster.jpg


Le chien peut tracter avec ce harnais mais c'est pas forcement le top donc je verrais si ensuite je m’achète des harnais de traction. On ne le voit pas sur les photos mais le vendeur m'a confirme qu'il y a un point d'attache classique au milieu et un a l’arrière pour tracter.
Je verrais aussi si j’achète un second pack avec les sacs ou juste un harnais pour Fiona. Pour les randos sur plusieurs jours j'aurais besoin de ce genre de matos mais c'est assez cher. C'est aussi le seul pack que j'ai trouve ou les sacs et le harnais sont dissociés.


les harnais de tractions
http://www.fenril.fr/96-harnais-cani...-cani-vtt.html
http://www.fenril.fr/96-331-large/ha...s-cani-vtt.jpg

Diane 01-03-2011 22:55

Et ça devrait suffire?

La "corde" à l'avant du vélo doit être de quelle longueur?

Watchwolf 01-03-2011 23:27

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 363093)
Et ça devrait suffire?

La "corde" à l'avant du vélo doit être de quelle longueur?

Longueur de la laisse : 1m au repos, 2m en extension (compatible avec le règlement cani-VTT).

voiceofwolf33 01-03-2011 23:33

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 363125)
Longueur de la laisse : 1m au repos, 2m en extension .


Heu....:oops::oops::oops: ...... vraiment trés longue en action...... ;););););)

Watchwolf 21-03-2011 21:17

Voila 2 semaines que je fait un peu de velo chaque soir avec l’équipement ci-dessus.

Avec 2 chiens c'est top. Le chien détaché se met a courir devant et celui attaché essaye de le rattraper :D

Ce soir il m'est arrivé ut "accident" qui pousse le matériel dans un cas extrême. Des personnes étaient en cause mais pour simplifier je vais uniquement vous décrire le vélo + le chien.

Le chien tire le velo a fond puis part sur la gauche. Il a droit a un "non" et la laisse qui se tend. Il revient alors sur le chemin MAIS l'avant du vélo l'avait déjà dépassé. Le chien decide alors de faire le tour du velo par derrière pour se remettre devant. Au moment ou il arrive devant le vélo est a l’arrêt.
La barre étant complètement repliée vers l’arrière et la laisse élastique complétement tendue. Au final le plus dur a etait de faire faire le tour du velo au chien. Le reste du matos a tres bien supporte l'action.

Tous ça pour dire que faire du vélo avec un chien peut être difficile mais avoir du bon matos peut aider.

Sinon le chien comprend assez vite ce qu'on lui demande: "devant". Pour le reste il suit le chemin. J'ai essaye sur un grand terrain sans chemin et le chien ne comprenait pas grand chose.
La laisse elastique absorbe tres bien les chocs et permet au chien de comprendre lorsqu'il va dans la mauvaise direction ou si il va trop vite. Notamment si le chien resent une forte résistance il ralentit, si on accélère il va accélérer.

Il y a d'autres astuces comme rouler décaler par rapport au chien pour limiter le risque de collision.

voiceofwolf33 22-03-2011 17:11

ça doit etre sympa de faire ça avec son chien.
Tu aurai des photos de tes louloutes attelées? :) :) :)
Tu as attellé Fiona et Mystrale ensemble ou séparée?

Lorry - MLS 22-03-2011 19:16

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 362718)
Non mais là déjà je crois qu'on a mal fait de s'y mettre à deux,.

Bonjour Djésia,

Non ce n'est pas une erreur d'être à 2, il faut seulement démarrer autrement.....
Vous pouvez essayer ainsi ....


Vous pédalez doucement (chrono à 9 pas +) afin que votre ami à côté de vous, puisse courrir lui aussi, en restant à votre niveau, tout en gérant le chien qui, au début, va peut être lui demander du souffle, ou une course un tantinet "sportive" ....
Le but de cette étape n'est pas d'aller vite, mais au contraire de tenir la distance, sans que le courreur soit trop essoufflé et soit à même de donner des ordres au chien et maitriser ses débordements gesticulaires (sauts, tirage de manche, volonté de jeu, mordillages .....)

Votre ami, donc, court à côté de vous (sur votre droite) en tenant de sa main gauche votre chien, avec 2 longes (une un peu plus grande que l'autre)
Une qu'il gardera toujours en main pour servir de stabilisateur et de garde-fou pour vous et votre sécurité
L'autre qu'il vous confiera, quand on arrivera au point n° 4 (c'est celle là, qui devra être un peu plus longue)

Tant que votre chien saute ou fait le fou-fou, vous gardez une certaine distance entre vous et votre ami (une distance empêchant que votre chien, vous touche et vous fasse éventuellement tomber ) et vous continuez à pédaler sans vous en préoccuper....

Pendant cette période, c'est plutot votre ami qui travaille avec le chien (il doit le canaliser, lui imposer son allure, lui intimer l'ordre de se calmer, le ramener vers lui, s'il a tendance à vouloir venir vers vous.....

Bref, VOUS vous contentez de pédaler en veillant aux distances de sécurité et aux allures à ne pas trop changer et votre ami, s'occupe, LUI, de cadrer votre chien.....

Je pense que votre chien va trés vite comprendre, que s'il veut rester près de vous, il a intérêt à obéir et rester concentré, sur l'allure du vélo (allure que vous imposez ne l'oubliez pas) ....

Dès que votre chien, comprend que l'exercice c'est de trottiner tranquillement, entre vous et votre ami, ce dernier, pourra commencer à vous passer le relais et vous donner une des 2 longes (tout en continuant à tenir la sienne, par prudence !)

Le but étant, qu'au fur et à mesure, votre chien s'habitue à courrir à côté de vous, au début avec la présence de votre ami et ensuite seuls, votre chien et vous....

J'ai déjà testé cette méthode avec succès, surtout sur de jeunes chiens qui débutent et qui sont "fou-fous" et ça marche bien, (surtout si le chien connait, la signifiaction de l'ordre "Tout Prés" qu'on lui répête au début tout le temps, dès qu'il s'écarte du courreur, pour aller vers le vélo)

Je reconnais cependant que par flemme, je préfère me servir de l'un de mes chiens, courreur invétéré, pour montrer l'exemple aux autres.....

Bonne chance !

djésia 22-03-2011 19:32

Merci lorry!!!!!!!!! je vais tenter ça dès que j'aurai le feu vert de la cardiologue demain... mais ça m'a l'air pas mal je suis sûre que ça va marcher!

Watchwolf 22-03-2011 19:58

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 367985)
Merci lorry!!!!!!!!! je vais tenter ça dès que j'aurai le feu vert de la cardiologue demain... mais ça m'a l'air pas mal je suis sûre que ça va marcher!

Oui c'est pas bete cette methode mais vu le poids de naiko ca risque de pas etre facile :lol:

Watchwolf 22-03-2011 20:03

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 367935)
ça doit etre sympa de faire ça avec son chien.
Tu aurai des photos de tes louloutes attelées? :) :) :)
Tu as attellé Fiona et Mystrale ensemble ou séparée?

J'en attache que une. Pour le moment je fait juste des aller/retour dans le champ a cote de chez moi.
Samedi matin je pense aller faire un tour en montagne, je pourrais prendre des photos mais pas en roulant :p

Lorry - MLS 22-03-2011 20:06

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 367989)
Oui c'est pas bete cette methode mais vu le poids de naiko ca risque de pas etre facile :lol:

C'est justement parceque le poids de son chien est pris en considération, que je lui préconise le système des doubles longes ....

Cette méthode, peut trés bien se faire avec une seule longe, qui passe des mains du courreur à celles du cycliste, mais justement, la longe de sécurité (avec le courreur qui gère le chien) est là pour éviter les débordements ...

Watchwolf 03-06-2011 14:55

Un chien qui aime le vélo :D

http://www.forum-chien.com/t26183-motivation#678157

http://i25.servimg.com/u/f25/11/35/49/59/comate10.jpg

j'aurais du y être a cette course hier mai les choses ont fait que ...

indiananous 03-06-2011 16:55

http://nsa20.casimages.com/img/2011/...4393234064.jpg



http://nsa20.casimages.com/img/2011/...4037701763.jpg


http://nsa19.casimages.com/img/2011/...0441233449.jpg

http://nsa20.casimages.com/img/2011/...4158454303.jpg

http://nsa20.casimages.com/img/2011/...4240641132.jpg


Et une pour Iseult



http://nsa20.casimages.com/img/2011/...4309792573.jpg

Watchwolf 03-06-2011 17:35

On dit souvent que le CLT c'est pas super pour le travail.

Mais quand il s'agit de tracter il a une forte motivation ?

Pericles 40 03-06-2011 18:23

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 382613)
Un chien qui aime le vélo :D

http://www.forum-chien.com/t26183-motivation#678157

http://i25.servimg.com/u/f25/11/35/49/59/comate10.jpg

j'aurais du y être a cette course hier mai les choses ont fait que ...

domage, j'aurai regardé avec plaisir ,ta photo, arnaché,avec la langue dehors!



comment ca c'est pas lui qu'aurait couru?

Watchwolf 04-06-2011 10:23

Quote:

Originally Posted by Pericles 40 (Bericht 382671)
domage, j'aurai regardé avec plaisir ,ta photo, arnaché,avec la langue dehors!



comment ca c'est pas lui qu'aurait couru?

haha. Tu sais parfois dans les montes je ne dois ps etre loin d'avoir la langue dehors. Lorsque Fiona tire elle impose un rythme qui peut etre superieur au mien et parfois c'est pas facile de suivre.
Ceci dit j'ai un plus beau sourir quand meme :o

sonydep 22-01-2012 09:36

bonjour a tous jai une clt tes craintif pour le moment mais on travail dessus ;-)
je voudrais commencer a faire du velo avec histoire de la défoulé et se faire plaisir qu el un peut me dire ou trouver les barre que indiananous a mis sur ce sujet pour un chien craintif je pense que c pas mal pour débuter merci a vous

djésia 22-01-2012 10:20

Personnellement j'ai pris celle ci:
http://media.zooplus.com/bilder/supp...adhalter_1.jpg
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jo...lo_chien/15211

ce n'est pas de la traction c'est pour que le chien soit à côté de toi en vélo car mon doudou étant cardiaque je ne peux pas lui demander trop d'efforts physique, c'est un peu difficile au début mais maintenant on s'en sort plutôt pas mal, ça permet au chien de se balader en trottinant et à moi de pouvoir le suivre car à pied difficile de suivre sa vitesse de balade bien qu'il ne court par très vite.

Petit conseil pour débuter trouver un endroit sans trop de cailloux car chute du vélo assuré loool et puis surtout un endroit où vous êtes seuls au départ comme ça le chien est concentré sur toi et non sur les chiens autour c'est plus facile, maintenant on peut aller un peu partout doudou sait qu'on est en vélo alors on s'arrête pas ;)


All times are GMT +2. The time now is 01:52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org