Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Breeding (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=60)
-   -   DM and Allevamento della Paraj auta (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=22527)

auryan 03-10-2012 20:34

DM and Allevamento della Paraj auta
 
En 2011, j'ai acheté la chienne Bis Didi à l'élevage Paraj Auta en Italie. Lors de la vente, il m'a été fourni les comptes-rendus du laboratoire Vetlabor des parents annoncés comme N/N.
Finalement, ma chienne est N/DM ! Le pourquoi : le laboratoire aurait fait des faux...
Entre temps tous les chiens ont été retestés chez Laboklin, les incohérences relevées comme Ckaa Loup Mah MLS, soit disant N/N (fille de CW Rambo : DM/DM) et Dheer Sibb MLS déclarée N/N (fille de CW Sibir : DM/DM) Presque tous les chiens de cet élevage sont N/DM y compris Giasone Olim Palus !
Pourtant alors même qu'elle le savait, l'éleveuse a quand même effectués des mariages entre 2 N/DM comme Giasone Olim Palus / Batsee Blue MLS et Giasone / Ckaa Loup Mah !
De plus, les chiens ne sont pas radiographiés pour la dysplasie des hanches sauf les femelles achetées à l'âge adulte qui avaient déjà leurs radios !
Si je déclare tout ceci publiquement c'est que je n'ai plus rien à perdre : ma chienne Didi est N/DM mais surtout D/D au niveau de la dysplasie (pourtant avec des parents A).
L'éleveuse refuse toute négociation donc je me vois dans l'obligation d'informer les personnes du CLT de sa façon de conduire son élevage, elle prend déliberemment le risque de faire naitre des chiots DM/DM entre autre...

Je traduis via reverso car je suis très mauvaise en anglais :

In 2011, I bought the dog Bis Didi from the breeding Paraj Auta in Italy. During the sale, were supplied to me the reports of the laboratory Vetlabor of the parents(relatives) announced as N/N.
Finally, my dog is N / DM! Why: the laboratory would have made the false...
Meanwhile all the dogs were retestés at Laboklin, the incoherence raised(found) as Ckaa Loup Mah MLS, or saying N/N (girl of CW Rambo: DM / DM) and declared Dheer Sibb MLS N/N (girl of CW Sibir: DM / DM) Almost all the dogs of this breeding are N / DM including Giasone Olim Palus!
Nevertheless even when she(it) knew him(it), the breeder made all the same marriages between 2 N / DM as Giasone Olim Palus / Batsee Blue MLS and Giasone / Ckaa Loup Mah!
Furthermore, dogs are not X-rayed for the dysplasie of hips except females bought from the adulthood which already had their radios!

If I declare all this publicly it is because I have to lose nothing more: my dog Didi is N / DM but especially D/D at the level of the dysplasie (nevertheless with parents(relatives) A).
The breeder refuses any negotiation thus I am obliged to inform the persons of the CLT of the way it leads(drives) its breeding, she takes déliberemment the risk of making naitre puppies DM / DM among others...

https://www.facebook.com/#!/pages/Al...69838879734223

Alexiel 03-10-2012 21:01

C'est écoeurant ce business :evil:

Angelika 04-10-2012 16:45

Quote:

Originally Posted by Alexiel (Bericht 439945)
C'est écoeurant ce business :evil:

=

It´s undelightful, this business

auryan 18-10-2012 08:58

La copie du compte-rendu de dysplasie de Bis Didi a été enlevé de sa page...
Evidemment ! Elle fait la promotion de sa nouvelle portée entre 2 parents N/DM !

The copy of the report of dysplasie of Bis Didi was removed by its page...
Obviously! She makes the promotion(class) of her(its) new reach(impact) between 2 parents(relatives) N / DM!

auryan 30-10-2012 19:18

Voici mon premier échange de mail avec le laboratoire Vetlabor (celui qui a délivré les faux à l'élevage Paraj Auta) :

Here is my first email exchange with the laboratory Vetlabor (who issued false to breeding Paraj Auta)



Gentile Sig.ra Rodriguez-Deffobis
il mio nome è Davide Sburlati e sono il direttore sanitario e rappresentante legale della Vetlabor.
Le scrivo in italiano augurandomi che possiate tradurre questo scritto facilmente, comunque al fondo di questa mail c'è una traduzione in francese probabilmente mal fatta a causa della mia scarsa conoscenza del francese.
Non le nascondo che mi sono molto stupito quando ho ricevuto a luglio una mail dal Dr. Eric Berring della Laboklin Svizzera spiegazioni in merito agli esami della DM relativi al suo cane: a loro non risultavano in archivio, e per quanto ne sapevo io erano stati inviati a loro e da loro testati.
Le faccio di seguito una breve cronistoria degli eventi da gennaio ad oggi di modo che i fatti le siano più chiari, al termine della quale le esporrò le mie riflessioni e le mie proposte in merito a questa faccenda.
  • All'inizio dell'anno fui chiamato dal Dr. Bonomo per ritirare dei test DM tra cui quelli dell'allevatrice Daniela Sardino; fui io a ritirarli presso l'ambulatorio del Dr. Bonomo.
  • Consegnai i campioni ad un nostro collaboratore che in quel periodo si occupava dei test che noi non eseguiamo direttamente ma che inviamo presso laboratori esterni. Da quel momento in poi io non ho più saputo nulla dei campioni e dei relativi referti di cui si è occupato il nostro collaboratore, come sempre in questi casi.
  • Il 30 aprile un incendio ha distrutto parte della sede del webserver a cui noi ci appoggiamo per il notro sito, per l'archiviazione di alcuni documenti e per l'invio e la ricezione della posta elettrnica; questo ci ha causato notevoli disagi e danni perche molta corrispondenza è andata perduta e così anche molti documenti e referti importanti. L'incendio del webserver Aruba.it è una notizia di dominio pubblico che apparì anche su molti siti web di informazione e giornali italiani.
  • A metà giugno il nostro collaboratore di cui sopra a smesso di lavorare per noi, a quanto ne so si è trasferito all'estero per un contratto di ricerca.
  • A luglio ricevetti la mail del Dr. Eric Berring che appunto mi richiedeva informazioni riguardo i sui test perchè a loro non risultavano in archivio; io feci una ricerca ma a causa della partenza del mio collaboratore e dell'incnedio al webserver io non trovai nessuna traccia di quei test; scrissi pertanto al Dr. Eric Berring comunicandogli la situazione anomala del nostro laboratorio che avrei cercato di risolvere quanto prima.
Pertanto attualmente al situazione è la seguente: noi non abbiamo materiale relativo ai quei test e il nostro collaboratore non risponde alle nostre domande in merito.
Abbiamo proceduto ad un'azione legale nei confronti di questo collaboratore per avere chiarezza e stiamo indagando su come si possono essere svolti i fatti.
Di fatto voi siete in possesso di un referto con l'intestazione del nostro laboratorio che riporta dei risultati discutibili. Io allo stato attuale non posso dimostrare se quei referti sono il frutto di un'errore o di una falsificazione avvenuta dentro o fuori il nostro laboratorio, da un nostro collaboratore o da qualcun altro che avesse interesse a far risultare quei test negativi.
Voi però siete in buona fede, ed avete ragione.
Voi avete acquistato un cane con la garanzia che fosse sano e fosse negativo alla DM in virtù di un documento che riporta l'intestazione del nostro laboratorio.
Questo vi ha sicuramente danneggiato economicamente.
Ieri ho parlato a lungo con il mio studio legale riguardo questa faccenda e intendiamo procedere in due modi: 1) proseguendo con le indagini e perseguire legalmente chi può aver creato questa situazione spiacevole per voi ma anche dannosa per l'immagine del nostro laboratorio; 2) metterci dalla parte della ragione provvedendo ad un risarcimento dei danni.
Pertanto le comunico che siamo disponibili a risarcirle i danni subiti per una cifra pari a quella da voi spesa per l'acquisto del cane. Cosicchè voi possiate acquistarne uno altro sane e procedere con i vostri progetti di allevamento e riproduzione.
Se secondo voi questa soluzione è accettabile vi chiedo di darmi conferma quanto prima e di inviarmi copia della fattura per l'acquisto del cane. Se accetterete vi chiederò solo di firmare un modulo in cui dichiarate di aver ricevuto un risarcimento da parte della Vetlabor per questa faccenda e di mantenere il silenzio riguardo questa storia per evitare di falsare le indagini in corso; questo modulo servirà in futuro a me per rivalermi sul quello che risulterà essere il responsabile finale di tutta questa fastidiosa storia.
Le porgo le mie più profonde scuse per il disagio arrecato.
Cordialmente


Davide Sburlati


Madame Rodriguez-Deffobis

Mon nom est David Sburlati et le directeur médical et le représentant légal du Vetlabor.

Je vous écris en italien, qui je l'espère, vous pouvez facilement traduire cette écriture, toujours au bas de cet email est probablement une traduction française fait mal à cause de mon manque de connaissance du français.

J'admets volontiers que j'ai été très surpris lorsque j'ai reçu un email en Juillet par le Dr Eric Suisse Laboklin Berring des explications au sujet des tests pour le DM à son chien: ils n'étaient pas au dossier, et pour tout ce que je connaissais étaient envoyé à eux et de les tester.

Je vais donner ci-dessous une brève chronologie des événements de Janvier à jour afin que les faits sont plus claires à la fin de ce qui doit énoncer mes pensées et mes propositions sur ce sujet.

  • Plus tôt cette année, j'ai été appelé par le Dr Bonomo à se retirer des tests de DM, y compris ceux de l'éleveur Sardino Daniela; c'était mon tour de les ramasser à la clinique du Dr Bonomo.
  • J'ai remis les échantillons à l'un de nos employés à cette époque était en charge des tests que nous n'avons pas d'exécuter directement, mais nous envoyons par des laboratoires externes. Partir de ce moment, je n'ai rien entendu des échantillons et leurs rapports qui ont occupé notre collaborateur, comme toujours dans ces cas.
  • Le 30 avril un incendie a détruit la maison du serveur web à laquelle nous nous reposons pour le site de Notre-pour le stockage de certains documents et pour envoyer et recevoir du courrier elettrnica, cela a provoqué des perturbations considérables et des dommages en raison beaucoup de correspondance a été perdu et tant de documents importants et des rapports. L'incendie du serveur web est Aruba.it nouvelles dans le domaine public qui est apparu sur les sites de nombreuses nouvelles, et les journaux italiens.
  • À la mi-Juin, mentionné ci-dessus à nos employés cessé de travailler pour nous, autant que je sais il a déménagé à l'étranger pour un contrat de recherche.
  • En Juillet, j'ai reçu un email du docteur Eric fait Berring que j'ai demandé des informations sur les tests parce qu'ils n'étaient pas au dossier, j'ai fait une recherche, mais en raison du départ de mon partenaire et j'ai trouvé le serveur web dell'incnedio aucune trace de ces tests, j'ai donc écrit au Dr Eric Berring raconter la situation anormale de notre laboratoire serait tenter de résoudre le plus tôt possible.

Par conséquent, la situation actuelle est la suivante: nous n'avons aucune documentation relative à ces tests et de notre collègue ne répond pas à nos questions à ce sujet.

Nous avons procédé à une action en justice contre ce salarié d'avoir la clarté et nous étudions comment il peut être arrivé.

En fait, vous êtes en possession d'un rapport avec la rubrique de notre laboratoire a rapporté les résultats discutables. A l'heure actuelle je ne peux pas prouver si ces rapports sont le résultat d'une erreur ou une falsification a eu lieu à l'intérieur ou l'extérieur de notre laboratoire, un de nos collaborateurs ou quelqu'un d'autre qui avait un intérêt dans ces tests soient négatifs.

Mais vous êtes de bonne foi, et vous avez raison.

Vous avez acheté un chien qui est assuré d'être en bonne santé et DM à être négative en vertu d'un document contenant l'intitulé de notre laboratoire.

Cela a certainement vous affectés financièrement.

Hier, j'ai parlé longuement avec mon cabinet d'avocats à ce sujet et nous avons l'intention de procéder de deux façons: 1) poursuivre l'enquête et de poursuivre ceux qui ont créé cette situation regrettable pour vous, mais aussi dommageable pour l'image de notre laboratoire, 2 ) mettre dans le droit prévoyant le versement d'une indemnité.

Par conséquent vous informer que nous sommes prêts pour compenser les dommages subis par un montant égal à celui que vous avez consacrés à l'achat du chien. Alors que vous pouvez acheter un plus saine et procéder à vos plans pour l'élevage et la reproduction.

Si vous pensez que cette solution est acceptable pour vous demander de me confirmer dès que possible et d'envoyer une copie de la facture pour l'achat du chien. Si vous acceptez que vous demander de signer un formulaire indiquant qu'il avait reçu une compensation de la Vetlabor pour cette chose et de garder le silence sur cette histoire afin d'éviter de biaiser les enquêtes en cours, cette forme va me servir dans le futur pour rivaliser avec sur ce qui sera ultimement responsable de toute cette histoire troublante.

J'offre mes plus sincères excuses pour les désagréments.

Cordialement

Davide Sburlati



Il 22/09/2011 20.06, [email protected] ha scritto:
Bonjour,
Premièrement, excusez-moi de m'exprimer en français, je ne parle pas italien et mon anglais est mauvais.
Je suis la propriétaire d'une chien loup tchécoslovaque née en italie à l'élevage Paraj auta, l'éleveuse est Mme Sardino Daniela. Quand j'ai acheté Bis Didi, l'éleveuse m'a fourni la copie des résultats MD des parents du chiot : Dheer Sybb de la Mollyniere de Lo scale et Cosmo Daniel Elite Fenics qui ont été testés par vetlabor et dont les résultats sont N/N.
Ci-joint : les résultats des tests MD de Dheer Sybb, Fénics et leur fille Bis Didi ; ainsi que le test ADN de parenté
Depuis, Mme Leclerc a fait testé Sibir Crying Wolf qui est revenu DM/DM ; Sibir est le père de Dheer Sybb de la Mollyniere de Loscale (qui est N/N) J'ai donc par précaution fait testé ma chienne qui est revenue N/DM. J'ai demandé des explications à Laboklin qui m'a déclaré avoir testé 2 fois Bis Didi avec le même résultat... Et surtout il n'avait pas les dossiers (sur vos comptes-rendus, le logo et les coordonnées de laboklin y sont pourtant mentionnées ?)
Je suis aujourd'hui dans une situation très curieuse et surtout anormale. Je suis allée en Italie pour acheter une chienne future reproductrice qui devrait être N/N. J'ai du dépensé de l'argent pour faire testé ma chienne pour la MD mais aussi pour prouver sa filiation maternelle et paternelle, car comme les résultats MD ne concordaient pas, la preuve de parenté est devenue obligatoire.
Je me demande comment vous pouvez expliquer cette situation très facheuse...
J'attends une réponse dans les plus brefs délais, car jusqu'à présent j'ai toujours essayer de régler ces problèmes à l'amiable mais j'avoue que financièrement et moralement ma patience va s'étioller...
Cordialement
Mme Rodriguez-Deffobis

Résultat de Bis Didi Paraj Auta :

Vétérinaire
Docteur Francis Debuissy LABOKLIN GmbH
Route d`Eyguiéres Steubenstr. 4
13300 Salon de Provence 97668 Bad Kissingen
Frankreich Tél-Nr.: 0971-72020

Réception le: 17-05-2011
­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ ­­­ ­­­­­­­­­­­­­­­­
­ ANIMAL: Chien Czechoslovakian Wolfdog ­
­ femelle * 02.12.10 ­
­ Date de prélèvement: 13-05-2011 ­
­ Propriétaire de l'animal: Deffobis, Aurelie ­
­ Nature du prélèvement: Sang EDTA ­
­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ ­­­ ­­­­­­­­­­­­­­­­
Nr.: 1105-S-50161

Paramètres Unités Valeurs de référence
.fusszeilen 2



Nom: "Bis Didi Della Paraj Auta"


Myélopathie dégénérative - PCR
Myélopathie
Résultat: génotype: N/DM (porteur)
Interprétation: le chien examiné est porteur hétérozygote de
la mutation dans le gène SOD -1 qui représente un risque élevé de
développer une myélopathie dégénérative.Il est porteur d'un allèle
normal et d'un allèle muté du gène SOD-1.Ce chien transmettra la
mutation statistiquement à 50 % de sa descendance.Seule la mutation
identifiée à ce jour a fait l'objet d'une analyse.
Ce résultat ne concerne que le prélèvement recu et soumis à analyse par
par le laboratoire.

Nr. du pedigrée ROI 11/37995
Nr. du transpondeur 380260000493391
Nr. du tatouage ---

Le laboratoire est accrédité selon la norme DIN EN ISO /IEC 17025
(AKS-PL-20922) pour les analyses mentionnées ci-dessus.
L'authentification des informations relatives à l'animal et au
prélèvement est de la responsabilité du donneur d'ordre.
Le laboratoire est tenu à une obligation de moyens.
Les dommages et intérêts sont limités au montant des prestations
réalisées,et ce dans la limite légale autorisée.


Les tarifs préferentiels "clubs" ont été appliqués.


*** Fin du résultat ***
Fr. Dr. Hölzer, Dipl.-Biol.
Abt. Molekularbiologie



Désolée pour la copie du mail qui est en français et en italien. C'est la copie exacte de l'original.

Sorry for the copy of the email is in French and Italian. This is an exact copy of the original.



auryan 30-10-2012 19:22

Here is the translation to my request for an explanation. I have not received anything since as dédommagemet puiqu'ils preferred stop all trade ...
You can see the bad times of this laboratory is responsible for all the inconsistencies in findings regarding breeding bitches Paraj Auta, who in reality most of his stock N / DM and non-N / N. ..


Dear Ms. Rodriguez-Deffobis
My name is David Sburlati and the medical director and legal representative of Vetlabor.
I am writing in Italian hoping that you can easily translate this writing, however, at the bottom of this message there is a French translation probably badly made because of my lack of knowledge of French.
I will not hide that I was very surprised when I received an email in July by Dr. Eric Berring of Laboklin Switzerland explanations about examinations of DM relative to his dog: they were not in the database, and for all I knew I had been sent to them and from them tested.
I'll give below a brief chronology of events from January to date so that the facts are more clear, after which the state my thoughts and my proposals on this matter.
Earlier this year I was called by Dr. Bonomo to withdraw the DM test including those dell'allevatrice Daniela Sardino, I was to pick them up at the clinic of Dr. Bonomo.
I delivered the samples to one of our staff at that time was in charge of the tests that we do not carry out directly, but we send by external laboratories. From that moment on, I have not heard anything of the samples and the related reports of which have occupied our collaborator, as always in these cases.
On April 30, a fire destroyed the home of the webserver where we rest for notro site for the storage of documents and for sending and receiving mail elettrnica, this has caused great inconvenience and damage because much correspondence is lost and so many important documents and reports. The burning of the webserver Aruba.it is news in the public domain that appeared on many news websites and Italian newspapers.
In mid-June our collaborator above to stop working for us, as far as I moved abroad for a research contract.
In July I received the email from Dr. Eric Berring fact that I requested information about the tests because they were not in the database, I did a search but due to the departure of my collaborator and dell'incnedio the webserver I did not find any trace of those tests, so I wrote to Dr. Eric Berring communicating the anomalous situation of our laboratory that I would try to resolve as soon as possible.
Thus, at present the situation is as follows: we have no materials related to those tests and our partner does not answer our questions about it.
We proceeded to take legal action against this employee for clarity and we are investigating how they can be happened.
In fact you are in possession of a report with the header of our laboratory that reports of questionable results. At present I can not prove if these reports are the result of a mistake or a falsification took place inside or outside our lab, by one of our employees or anyone else who had an interest in those tests to be negative.
But you're in good faith, and you are right.
You have bought a dog with a guarantee that was healthy and was negative for DM according to a document containing the header of our laboratory.
This will certainly hurt them economically.
Yesterday I had a long talk with my law firm about this matter and we intend to proceed in two ways: 1) continuing with the investigation and prosecute those who may have created this unpleasant situation for you but also detrimental to the image of our laboratory, 2 ) put us in the right by ensuring compensation.
Therefore inform you that we are willing to compensate the damage caused to an amount equal to the one you spent on the purchase of the dog. So you can buy one more healthy and continue with your plans for breeding and reproduction.
If you think this solution is acceptable, I ask you to give me confirmation as soon as possible and send me a copy of the invoice for the purchase of the dog. If you accept only ask you to sign a form in which you declare to have received compensation from the Vetlabor to this matter and to keep silent about this story will disrupt ongoing investigations, this form will be used in the future for me rivalermi on what will be ultimately responsible for all this annoying story.
I offer my deepest apologies for the inconvenience.
Cordially


David Sburlati


All times are GMT +2. The time now is 12:24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org