Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Sport et dressage (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=76)
-   -   Commencer le velo (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=17286)

djésia 11-02-2011 19:08

Commencer le velo
 
Salut à tous,

je voulais demander à celles et ceux qui font des balades à vélo avec leur loulou quelques conseils. J'y songe depuis un moment, mais je ne sais pas quel matériel, comment commencer? n'est-ce pas trop tard à bientôt 18 mois? Bon, jme doute qu'il va me faire tomber plus d'une fois mais bon ça c'est pas grave si vous avez des conseils, parce que sur quelques sites on trouve un peu de tout...

Je précise qu'en balade quand on croise des vélos il s'en fou complètement mais je sens qu'avec moi dessus ça va être très différent lol

donc voilà si vous pouviez me dire un peu comment vous avez habituez le chien à ne pas tirer parce que si je lui dis au pied il ne va pas comprendre je pense puisque je suis sur le vélo, et puis il ne faut pas qu'il soit trop près non plus bref vous comprenez? lol

merci d'avance à ceux qui pourront me répondre! ;)

Watchwolf 11-02-2011 19:56

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 358042)
Salut à tous,

je voulais demander à celles et ceux qui font des balades à vélo avec leur loulou quelques conseils. J'y songe depuis un moment, mais je ne sais pas quel matériel, comment commencer? n'est-ce pas trop tard à bientôt 18 mois? Bon, jme doute qu'il va me faire tomber plus d'une fois mais bon ça c'est pas grave si vous avez des conseils, parce que sur quelques sites on trouve un peu de tout...

Je précise qu'en balade quand on croise des vélos il s'en fou complètement mais je sens qu'avec moi dessus ça va être très différent lol

donc voilà si vous pouviez me dire un peu comment vous avez habituez le chien à ne pas tirer parce que si je lui dis au pied il ne va pas comprendre je pense puisque je suis sur le vélo, et puis il ne faut pas qu'il soit trop près non plus bref vous comprenez? lol

merci d'avance à ceux qui pourront me répondre! ;)

Alos moi je n'en n'ai pas fait franchement encore mais ...

- commence par rouler lentement avec le velo et naiko detache. Il va sans doute tourner autour pour comprendre ce que c'est.
- ensuite tu accelere et il devrait courir devant/cote ou derriere mais en ligne droite. Il va commencer a comprendre ce que tu fait avec ce truc.
- ensuite tu peux comencer avec une laisse normal en allant doucement et en le surveillant. Et voit si il se pose a cote de toi ou devant. Si les 2 premieres etapes sont mal faites ils risquent de vouloir faire le tour du velo. Tiens la laisse sur le bout du doigt et leve le dougt si un truc se passe mal. Si tu as l'equipement ci-dessous tu peux ne pas utiliser la laisse bien sur.
- pour l'equipement il y a ca qui est bien: http://www.meilleurami.com/article_p...014f1e44338e28 mais c'est pour de la traction. Sinon il y a des barres qqui permettent de mettre le chien sur le cote.


Apres pour les directions c'est une autre question :p

voiceofwolf33 11-02-2011 20:34

Salut,

Alors en ce qui me concerne ça fait déja quelques temps que je m'entraine avec Eros; des la première fois je l'ai pris en laisse et tout naturellement il m'a suivi a coté; IL existe des barres exprés pour tenir le chien mais je n'ai pas pu encore en acheter;
c'est mieux d'avoir ces barres car moins dangereux que de le tenir en laisse et tenir le guidon en meme temps;
Par contre pas de harnais, a part si tu veux le faire tracter, mais là la façon est un peu différente; donc pour faire du vélo tout simple y a pas besoin de savoir les directions car le chien de dois pas changer de direction, il doit rester a ta droite, mais habitue le aussi a etre des deux cotés du vélo,
Apres ça dépend de ce que tu veux faire

djésia 11-02-2011 22:26

merci! non pas de traction du moins pas pour l'instant juste des balades à côté! j'ai regardé les barres à attacher au vélo mais ya plein de différents système je voulais savoir lequel est le mieux et puis où en acheter au meilleur prix parce que c'est assez cher quand même...

Et avec Eros il ne s'écarte pas trop loin jusqu'à te faire perdre l'équilibre c'est ça que je pressens moi lol

voiceofwolf33 11-02-2011 22:41

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 358115)
merci! non pas de traction du moins pas pour l'instant juste des balades à côté! j'ai regardé les barres à attacher au vélo mais ya plein de différents système je voulais savoir lequel est le mieux et puis où en acheter au meilleur prix parce que c'est assez cher quand même...

Et avec Eros il ne s'écarte pas trop loin jusqu'à te faire perdre l'équilibre c'est ça que je pressens moi lol


Ok donc si pas de traction pas de harnais :p:p
Pour eros non il est trés a l'écoute en fait il fait ça tout seul de courrir à coté, juste si je croise un autre chien, un 'non' autoritaire et il continue.
Par contre, moi j'ai préféré lui apprendre des ordres comme ' stop' car les freins de ton vélo suffisent pas forcémént.....
Tu veux faire justes des balades ou de l'endurance???

djésia 11-02-2011 22:56

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 358119)
Tu veux faire justes des balades ou de l'endurance???

bof un peu des deux, c'est plus parce que je fatigue vite à pied avec mes problèmes de chevilles, donc comme il aime courir ('fin trottiner on va dire) bah j'ai du mal à le suivre!

voiceofwolf33 11-02-2011 23:00

Ok car moi je fais de l'endurance, et je trouve ça super bien!!!!!!!!! :) :) :) :)
Bon aussi Eros est un male de petit gabarit, donc par rapport au tiens peut etre une différence au niveau de la force, Naiko a surement plus de force que Eros!!!!!!! Il ecoute bien?

djésia 11-02-2011 23:06

ahah la question fatidique! lol disons qu'il est relativement obéissant mais ça dépend du contexte, s'il est excité, si ya des chiens, si on a vu mon chéri avant avec qui il fait le con bref, c'est encore un peu inconstant on va dire lol il n'a que 18 mois en même temps mais ça vient on va dire

il est effectivement assez costaud tout le monde me l'a fait remarqué, en expo, au club, lors de nos rencontres...il faisait 43 kg lors de notre dernière visite chez le véto, soit 5kg de plus de moi, mais à pied je le gère bien maintenant, même quand il y a des mâles, ça fait maintenant quelques semaines que je ne vole plus derrière lui ou me fait arraché le bras lol mais c'est pas encore fini comme toujours!

voiceofwolf33 11-02-2011 23:18

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 358130)
ahah la question fatidique! lol disons qu'il est relativement obéissant mais ça dépend du contexte, s'il est excité, si ya des chiens, si on a vu mon chéri avant avec qui il fait le con bref, c'est encore un peu inconstant on va dire lol il n'a que 18 mois en même temps mais ça vient on va dire

il est effectivement assez costaud tout le monde me l'a fait remarqué, en expo, au club, lors de nos rencontres...il faisait 43 kg lors de notre dernière visite chez le véto, soit 5kg de plus de moi, mais à pied je le gère bien maintenant, même quand il y a des mâles, ça fait maintenant quelques semaines que je ne vole plus derrière lui ou me fait arraché le bras lol mais c'est pas encore fini comme toujours!

Eros ne fait que 29 kg, donc pas du tout le meme rapport de force que Naiko, chacun a sa morphologie!!!!:p:p
Pour l'obeissance ça va venir, dès les premieres fois que il est a coté du vélo et que il fait le bêta, tu te fâche, et je pense que apres ça sera bien:p:p:p

bruna 12-02-2011 00:14

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 358130)
ahah la question fatidique! lol disons qu'il est relativement obéissant mais ça dépend du contexte, s'il est excité, si ya des chiens, si on a vu mon chéri avant avec qui il fait le con bref, c'est encore un peu inconstant on va dire lol il n'a que 18 mois en même temps mais ça vient on va dire

!

ben perso, les miens ont plus de dix huit mois et c kand même ca ki me déranges le croisement d'autres chiens... donc je ne me suis pas encore lancée, peut être cet été, on verra.... en tous cas ton poste m'interesse djésia ...;-)

Jet 12-02-2011 00:17

vous êtes toutes deux des petits gabarits. Naîko est puissant mais Eros est vif.
Et sur des vélos, même mes 85kg voltigent si le chien fait un écart. Je crois donc plus dans la synergie de conduite.

Je suis curieux sur le lieu. chez nous, ça roule vite sur les routes de campagne.

djésia 12-02-2011 00:23

bah moi ya des petits endroits réservés aux piétons et aux cyclistes le long du fleuve, et puis même de toute façon avec les voitures il est relativement obéissant il sait donc pas trop de souci de ce point de vue!

on va voir avec guillaume la semaine prochaine pour commencer tout doucement, comme ça en cas de problème je suis pas toute seule si on croise un autre chien, qu'il me fait voltiger bah guillaume pourra gérer ;) je vous tiendrai au courant évidemment ^^

devil grey 12-02-2011 00:51

pour moi les directions sont importantes, faisant du velo avec mes 2 a la fois, il faut anticipé les virages 2 m avant pour ne pas ralentir et obliger le chien a changer de rythme trés souvent.

niveau materiel, je n'aime pas les simples barre, je prefere les systemes avec ressort qui sont plus agreable pour tout le monde. par le temps gris actuel, ils ont toujours leurs gilets jaune fluo pour etre vu des voitures.

djésia 12-02-2011 00:59

Quote:

Originally Posted by devil grey (Bericht 358174)
pour moi les directions sont importantes, faisant du velo avec mes 2 a la fois, il faut anticipé les virages 2 m avant pour ne pas ralentir et obliger le chien a changer de rythme trés souvent.

niveau materiel, je n'aime pas les simples barre, je prefere les systemes avec ressort qui sont plus agreable pour tout le monde. par le temps gris actuel, ils ont toujours leurs gilets jaune fluo pour etre vu des voitures.

tu pourrais me montrer ce genre de système, j'ai chercher sur zooplus, polytrans ect...mais je ne sais vraiment pas lequel choisir ya tellement de systèmes différents...

pour les voitures pas de soucis déjà il n'y en a que très peu et loin, et puis il a son petit sac à dos avec bandes réfléchissantes ;)

devil grey 12-02-2011 01:08

hekate devrait te donner toutes les infos d'un systeme equivalent au miens et plus solide, car mon systeme a un defaut de fabriction (ils sont radin sur les soudures) donc au boulott j'ai fais faire un cordon de soudure industriel suite a la casse du premier. depuis impecable donc il vaut mieux en prendre un qu'il ne faut pas modifier lol.

voiceofwolf33 12-02-2011 09:31

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 358175)
tu pourrais me montrer ce genre de système, j'ai chercher sur zooplus, polytrans ect...mais je ne sais vraiment pas lequel choisir ya tellement de systèmes différents...

pour les voitures pas de soucis déjà il n'y en a que très peu et loin, et puis il a son petit sac à dos avec bandes réfléchissantes ;)

Sur polytrans ils en vendent qui sont pas mal.

voiceofwolf33 12-02-2011 22:05

Tu nous tiens au courant Djésia de comment ça s'est passé le vélo avec ton loulou????? :) :) :) :) Je pense que vous allez vous amuser tous les deux!!!!!!!!! :) :) :) :)

Watchwolf 12-02-2011 22:08

Et on veut des photos avec plein de sangs :D

voiceofwolf33 12-02-2011 22:32

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 358335)
Et on veut des photos avec plein de sangs :D

Ah non!!!!!!!!!!! :):) on a déja eu les tiennes, ça suffit pour l'instant!!!!!!!!!!!!!!!! lol

djésia 13-02-2011 20:59

lol on va commencer la semaine prochaine, promis je vous tient au courant mais non pas de photos pleines de sang, je vais m'équiper à fond, je vais récupérer des protections de roller pour les genoux, les coudes, les mains ect..^^


All times are GMT +2. The time now is 18:31.

Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org