Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Loups et chiens-loups (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=78)
-   -   Une nouvelle race (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=7610)

marcorse 22-02-2008 17:06

Une nouvelle race
 
Bonjour à tous,

Je viens de trouver sur le forum de nos amis italiens un sujet concernant "une nouvelle race" finlandaise appelée Tamaskan dog.
La race se veut être celle d'un chien aux apparences du loup sans aucun apport de sang de loup. En gros : un savant mélange de Husky, Malamute et Berger Allemand.
L'idée est interessante et a attisée ma curiosité et peut-être la votre...
Je vous laisse juge :

WWW.tamaskan-dog.com

Il existe aussi des vidéo perso sur youtube vidéo.

shakespeare 22-02-2008 18:08

ça ressemble au chien de chasse à l'élan (Jamthund), étrange.

mojito 22-02-2008 18:17

Merci pour ce lien, c'est trés gentille de me faire découvrir une race que je ne connaissais pas!!

Mais personellement je préfére le beau Chien Loup Tchécoslovaque!!:love

A bientôt, Mélanie

marik 22-02-2008 19:57

C'est vrai qu'ils sont très beaux ;et certains ressemblent beaucoup aux clt.

Sherdor 23-02-2008 18:25

Bonne idée que ce lien...


Le seul "hic", c'est qu'est annoncé "Standard F.C.I."... et quand on va sur www.fci.be et bien la race n'est pas référencée...

Ensuite, race réalisée à partir de 5 chiens (dans les années 80) qui sont des croisés répertoriés Huskies et ??? on ne connaît pas le reste du croisement...

Aussi bien du croisé Husky + loup, croisé Husky + CLT, ou Husky + Saarlos... allez savoir ????

Donc je trouve l'idée très intéressante mais un peu tiré par les cheveux...

marcorse 23-02-2008 19:44

Certes, mais ceci est le cas pour pratiquement toutes les races.
Rares sont les races de chiens qui ont été crées à partir de chiens de pures races.
N'oublions pas que la notion "de pure race" ne relève que de critères arbitraires définis par l'homme (taille, couleur, prédispositions etc.).
Pour faire simple, créer une race c'est croiser des chiens ayant des caractéristiques communes et/ou recherchées afin de fixer un génotype original en engendrant des lignées homogènes....quelques soient les origines des chiens utilisés à la base.

Quoi qu'il en soit le terme de "race" n'est sans doute pas (encore...) approprié pour le Tamaskan compte tenu de la variabilité d'apparences des chiens que j'ai pu voir sur ce site et sur celui de ses éleveurs.

Bien cordialement à tous

Marc

Sherdor 23-02-2008 21:47

Ce qui est embêtant, c'est que l'auteur (éleveur), met en AVANT le fait que morphologie du loup... sans son caractère.

Mais il est incapable de dire les composantes au départ...

Aussi bien, il s'agit de croisé Husky x loups... parfaitement bien dans leur basket...

Croisés entre eux, il y aura toujours du loup... C'est sa mise en avant que je trouve tirée par les cheveux... non pas l'objectif qui est louable et intéressant, et qui, du point de vue sélection, est à retenir.

ArImInIuM 13-10-2009 18:37

une façon de mettre leurs chiens en avant..
etant donné que le gouvernement anglais se base sur les textes americains de "woldog" croisement encore instables pour la plupart et source de problèmes.
à savoir
les chiens sont issus d'une lignée militaire américaine qui dans les années 80 ont effectivement integrer du loup dans leurs souches.....
donc invariablement.......; les tamaskan ont eux aussi du "wolfblood..."

une race en pleine construction, et avec la nouvelle possibilité de faire entrer du CLT en angleterre..... un apport de CLT risque.... je dit bien risque..... un jour d'etre tenté. des demandes d'achats de femelles CLT venant de la part d'eleveurs de tamaskan ou deja été faites....... donc..... si'on a un peu de jugeotte....


All times are GMT +2. The time now is 12:32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org