Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Sport et dressage (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=76)
-   -   Samorin-test d'endurance (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=12170)

doublewolf 26-09-2009 22:46

Samorin-test d'endurance
 
Bonsoir,
aujourd'hui a Samorin,Dheer' SYB- Ooh de la Mollyniere de lo Scale as gagné le CATC en 2 eures et 46 min!!! 5eme place pour son copin d'elevage Siggi od Uho- ti , 2 eures et 57 min.
Felicitation a Lorry et George pour leur travail....de velo!
:lol::lol::lol::lol::lol:

Silvana, Walter avec Farah, Fenics et Sweety

27-09-2009 13:54

De Steff (Elevage des Gardiens de La Cour), comme il ne pourra reposter qu'en décembre ;)

stephjj
Administrateur & Fondateur //Louvard
http://chien-loup-clt-cls.purforum.c...atars/1-37.jpg


http://illiweb.com/fa/vide.gifhttp://illiweb.com/fa/prosilver/icon_post_target.gifSujet: Re: qui fait le prochain svp1 en slovaquie??? http://illiweb.com/fa/empty.gifAujourd'hui à LA FRANCE A L'HONNEUR..... http://chien-loup-clt-cls.purforum.c...les/595899.gif
sur les 3 premières marches du podium....

résultat du svp1.........

1er syboo de MLS avec Lorry et un excellent + CACT et un temps de 2 h 46 ....
2ème glasya avec Pivoine et un excellent + RCACT et un temps de 2h50.....
3ème aziz dit hadès avec moi meme et un excellent et un temps de 2h51...
5ème zeegy avec Doog et un excellent et un temps de 2h57.....
abandon a 35km...de devka de shunka-wakan ...

un petit résumé.....
avec pivoine et moi on a gardé la tête de la course jusqu'à 35km à peu près ,et Lorry et Doog nous ont dépassé malgré nos efforts intenses.....
on a essayé de ne pas les lâcher mais les chiens été claqués ...
seulement zeegy est tombé d 'épuisement alors on l'a dépassé ,hadès en était pas loin aussi.....
et mon vieux Doog est un grand sportif avec un chien a sa hauteur il aurait pulvérisé le record..jen suis certain....

et un super bravo à Lorry que je n'avais jamais vu aussi motivé ,et si gentille, elle ne voulais pas passer la ligne d'arrivée pour laisser la place à hadès ou glasya....
mais cétait une course et non une ballade de loisirs..
alors le meilleur trotteur devait gagner avec son conducteur..point barre....
encore félicitation à cette lorry qui nous a dépassé en chantant la marseillaise....

un grand bravo au ptit Mat qui a été forcé de déclarer forfait a 35km de course car la ptite devka a u un problèmes de coussinets....
a se moment la il tenais la place de 5ème......
mais l'important est d'avoir participé ..bravo Mat.....

une erreur a été commise par les organisateurs ils ont inversé le résultat de hadès et glasya , donc la réserve de cact a été donner a hadès mais c'est glasya qui la eu ...
pas important les 2 clt sont à moi et ce n'est qune réserve si ça avait été le cact jaurais fait rectifier.....mais la réserve ne servira a rien...
si je le précise c'est pour ma Coco qui a du faire des efforts inhumains pour cette course contre la montre ......
alors que l'honneur de la 2ème place lui revienne avec la belle glasya.....

melidelf 27-09-2009 15:29

Bonjour,
Es ce que vous pouvez m'expliquer ce que c'est ce sport ?
Merci

Angelika 27-09-2009 18:26

Quote:

Originally Posted by melidelf (Bericht 239444)
Bonjour,
Es ce que vous pouvez m'expliquer ce que c'est ce sport ?
Merci

SVP 1 (40 km), SVP 2 (70 km) et SVP 3 (100 km) - tu peux voir quelques photos de 2008 ici: http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=9215

Angelika 27-09-2009 18:30

Quote:

Originally Posted by pivoine (Bericht 239437)
résultat du svp1.........

1er syboo de MLS avec Lorry et un excellent + CACT et un temps de 2 h 46 ....
2ème glasya avec Pivoine et un excellent + RCACT et un temps de 2h50.....
3ème aziz dit hadès avec moi meme et un excellent et un temps de 2h51...
5ème zeegy avec Doog et un excellent et un temps de 2h57.....
abandon a 35km...de devka de shunka-wakan ...

mais l'important est d'avoir participé ..bravo Mat.....

félicitations :klatsch:klatsch:klatsch

melidelf 27-09-2009 18:51

A ouai c'est enorme !!!!
Bravo, il doit y avoir une sacrés preparation car ça doit pas etre facile......
Il y en a souvent des courses comme celle là?
Tout est en velo?
C'est beaucoup de plat?
C'est autour d'un lac ou c'est un trajet bien precis dans la campagne ou autre?
Encore felicitation c'est super je ne connaissais pas du tout.

mansoif 27-09-2009 22:24

Bonsoir,

Bravo à tous les participants...c'est énorme.

SUPER!!!!!!

Gérard

bruna 27-09-2009 23:07

félicitations a tous les participants!!!!! et bonne continuation !!!

milancin 28-09-2009 08:18

Bravo Bravo Bravo
félititation à tout les concourants francais
Maritza

mariusz 28-09-2009 19:59

Quote:

Originally Posted by milancin (Bericht 239511)
Bravo Bravo Bravo
félititation à tout les concourants francais
Maritza


Bonsoir,
Petite question, est ce qu'il existe le meme type de competition mais en marche ou course à pied ?
Dans tous les cas , bravo c'est bon pour le chien et c'est bon pour nous ca, un peu de sport c'est toujours mieux que la grippe A !!!! ;-)

pat31 29-09-2009 15:12

Félicitation à tous

vero et sa meute 29-09-2009 23:21

bvo a tous les participants.....

milancin 30-09-2009 18:29

salut Marius
je sais que ça existe un Tchéquie - tréking. Le chien est ataché à toi et vous marchez des km km km ,,,
je peux me renseigner, si tu veux aller au concours
salutation
Maritza

mariusz 30-09-2009 21:08

Quote:

Originally Posted by milancin (Bericht 240297)
salut Marius
je sais que ça existe un Tchéquie - tréking. Le chien est ataché à toi et vous marchez des km km km ,,,
je peux me renseigner, si tu veux aller au concours
salutation
Maritza

Merci Maritza, c'est pas mal ca.
On y va avec Artic et Drak :p:p:p ????
Je ne sais pas si cela existe en France, on devrait en organiser un dans les Vosges..............................

blueangel 01-10-2009 22:17

Quote:

Originally Posted by pivoine (Bericht 239437)



résultat du svp1.........

1er syboo de MLS avec Lorry et un excellent + CACT et un temps de 2 h 46 ....
2ème glasya avec Pivoine et un excellent + RCACT et un temps de 2h50.....
3ème aziz dit hadès avec moi meme et un excellent et un temps de 2h51...
5ème zeegy avec Doog et un excellent et un temps de 2h57.....
abandon a 35km...de devka de shunka-wakan ...

Combien y avait il de participants à cette course ?

Lorry - MLS 01-11-2009 09:44

Quote:

Originally Posted by blueangel (Bericht 240699)
Combien y avait il de participants à cette course ?

Le sujet n'intéressant pas grand monde, personne n'a pris la peine de répondre à votre question
Donc, pour votre info. il y avait 16 personnes qui tentaient le SVP1 (40 kms) et 1 personne qui tentait le SVP2 (70 kms)

mansoif 01-11-2009 11:39

Bonjour,

Lorry, peux tu me dire si celui qui tentait le SVP2 de 70 km, s'il y a réussi et en combien de temps.

Merci
Gérard

bruna 01-11-2009 11:49

bonjour,
pour commencer bravo a tous les participants de cette discipline (avec kelkes longueurs de retard), ki m'a l'air tout a fait intéressante, je ne comprends pas pourkoi peu de gens s'y interesse, c toujours mieux cela plutot ke d'obliger un chien a l'attake surtout s'il n'en a pas envie!!!!!!!!lol!!!!!!!
les gouts et les couleurs ne se dicutent pas me direz vous, mais sincèrement je trouve votre discipline trés chouette !!!!!!!!!! bravo:klatsch
amicalement

Lorry - MLS 01-11-2009 13:20

Quote:

Originally Posted by mansoif (Bericht 249968)
Bonjour,

Lorry, peux tu me dire si celui qui tentait le SVP2 de 70 km, s'il y a réussi et en combien de temps.

Merci
Gérard

Je ne saurai pas répondre aux 2 questions et j'en suis sincèrement désolée.... mais je peux me renseigner auprès des organisateurs, si vous le souhaitez....
Contrairement à l'année 2008, il n'y a eu, ni la liste des participants, ni résultats affichés et seules 2 photos ont été mises ....

L'année prochaine, si nous y retournons, je veillerai à noter moi-même, les chronos, afin de rendre hommage, comme il se doit, aux chiens (et aux personnes) qui font l'effort de participer à ces tests d'endurance, qui ont toute leur importance dans leur pays d'origine ....

hekate 02-11-2009 12:50

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 249969)
bonjour,
pour commencer bravo a tous les participants de cette discipline (avec kelkes longueurs de retard), ki m'a l'air tout a fait intéressante, je ne comprends pas pourkoi peu de gens s'y interesse, c toujours mieux cela plutot ke d'obliger un chien a l'attake surtout s'il n'en a pas envie!!!!!!!!lol!!!!!!!
les gouts et les couleurs ne se dicutent pas me direz vous, mais sincèrement je trouve votre discipline trés chouette !!!!!!!!!! bravo:klatsch
amicalement

Ayant fait du RCI avec mes Dobermann je peux vous assurer que l'on ne peut pas forcer un chien qui n'en a pas envie a faire du mordant, alors que le forcé a courir derrière un vélo ca on le peut car le chien n'a pas vraiment le choix que de suivre son maitre.

Lorry - MLS 03-11-2009 12:53

Quote:

Originally Posted by hekate (Bericht 250239)
alors que le forcé a courir derrière un vélo ca on le peut car le chien n'a pas vraiment le choix que de suivre son maitre.


Un chien qui ne veut pas courrir, sait trés bien le montrer et le faire comprendre : il se traine volontairement, jusqu'à devenir un vrai poids mort qui stagne au niveau de la roue arrière du vélo ...il freine brutalement, se jette sur le côté (voir même carrément dans le fossé) ....

Bref, son choix de ne pas courrir, je peux vous assurer qu'il vous le démontre avec toute sa force physique et son comportement...

Alors, je ne prétends pas que tout les chiens auront la volonté de "résister".et de se "rebeller" ...

Certains bien sûr, se résigneront et suivront le mouvement, mais je peux vous assurer, qu'un chien peut "choisir" si oui ou non, il veut courrir avec le vélo ou s'il préfère le running (par exemple)....

shakespeare 03-11-2009 13:32

Hihi Lorry, je meurs de rire...

Mon Shakes adore courir à côté du vélo, saute sur place pendant que je sors et je prépare le vélo, je me fais traîner les 50 premiers mètres, et par exemple ce jour-là tout d'un coup il change d'avis et fait demi-tour-arrêt net pour tout le monde... Ou alors il trotte bien et régulier à plat, puis dès que ça monte un peu il pile... Résultat, je le décroche du vélo et je pédale de mon côté, et du coup il renifle à gauche à droite, pique un sprint en sautant de joie, pile, recommence. En fait, plus que de la flemme, c'est peut être l'ennui de me voir pédaler si lentement et imposer l'allure...

Donc je confirme, un clt qui ne veut pas courir, il vous le démontre très bien...

bruna 03-11-2009 14:01

Quote:

Originally Posted by hekate (Bericht 250239)
Ayant fait du RCI avec mes Dobermann je peux vous assurer que l'on ne peut pas forcer un chien qui n'en a pas envie a faire du mordant, alors que le forcé a courir derrière un vélo ca on le peut car le chien n'a pas vraiment le choix que de suivre son maitre.

non non hekate, je ne parles pas moi de doberman ou autres chiens ki ont l'habitude de ce genre d'activité, non je parles de clt, mais je ne reviendrais pas sur ce sujet lekel j'ai déja donné mon avis sur un autre poste, par contre je suis d'accord avec lorry et shakespeare, si un chien ne veut pas courir, il va le démontrer kom dans toute activité!!!!!!!!!!
amicalement

Lorry - MLS 03-11-2009 14:40

Quote:

Originally Posted by shakespeare (Bericht 250666)
Hihi Lorry, je meurs de rire...

Mon Shakes adore courir à côté du vélo, saute sur place pendant que je sors et je prépare le vélo, je me fais traîner les 50 premiers mètres,...

Rires !.....Là, je reconnais bien le comportement de Syb Ooh.....dès que je sors le vélo, il fait des sauts de kangourou et me lèche les mains en "couinant pointu"....
Pareil quand on démarre, je suis parfois obligée de freiner, car sinon on décolle trop vite ....Après on prend un rythme plus normal .... mais au début on dirait qu'il court comme s'il avait un train à ne pas rater !....

Quote:

Originally Posted by shakespeare (Bericht 250666)
tout d'un coup il change d'avis et fait demi-tour-arrêt net pour tout le monde... Ou alors il trotte bien et régulier à plat, puis dès que ça monte un peu il pile... ...

Ah là, c'est plutot Zeegh qui me fait ça .....
Jusqu'à se jeter de tout son élan dans le fossé !!!

Nous avons essayé de les détacher et de les faire courrir librement, avec nous, mais c'est cause perdue .....
Constamment, ils se "chamaillent", l'un voulant empécher l'autre d'avancer, ils se "pincent", se "mordent", allant jusqu'à se rouler par terre (comme de vrais gamins dans une cour de récréation !!! Pftt !!)

Le moment le plus comique, c'est quand ils s'apperçoivent qu'on a continué notre route, sans s'occuper d'eux, et que du coup, ils sont obligés de cavaler côte à côte pour nous rattraper .....

Et hop ! ça recommence.... Revenus à notre hauteur, dès que l'un des 2, s'approche trop près, d'un vélo....

hekate 03-11-2009 14:57

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 250685)
non non hekate, je ne parles pas moi de doberman ou autres chiens ki ont l'habitude de ce genre d'activité, non je parles de clt, mais je ne reviendrais pas sur ce sujet lekel j'ai déja donné mon avis sur un autre poste, par contre je suis d'accord avec lorry et shakespeare, si un chien ne veut pas courir, il va le démontrer kom dans toute activité!!!!!!!!!!
amicalement


Un CLT est un chien comme un autre, s'il a envie de faire du mordant il le fera et s'il n'en a pas envie on ne pourra pas le forcer. Il ne faut pas oublier que comme le Dobermann le CLT a était créé comme chien de travail et non comme chien de compagnie.

Apres l'interdiction de faire du mordant avec un CLT en France je la comprend et la respecte.
Mais il ne faut pas oublier qu'un chien s'amuse beaucoup au mordant si c'est bien fait.

shakespeare 03-11-2009 15:37

A plusieurs ça doit pas être simple, avec un seul ça va... Hihi...

bruna 03-11-2009 16:36

koment cela se passe kand il y a croisement avec d'autres chiens (si ce sont des loulous avec du caractère) ? ou voir des chats ?????????
car il y a une personne dans mon village ki fait cette discipline avec son berger alllemand et elle a un problême kand elle croise chiens chats, c un peu kom dans les 101 dalmatien kand le maitre tombe a l'eau......., bon la ca va kand même mieux, son chien commence a en avoir l'habitude mais pas question de le détacher a coté d'elle, les chiens sans laisses sont interdits sous peine d'amende, alors oui pas facile même avec un seul petit monstre!!!!!!!!!!!!!

shakespeare 03-11-2009 16:46

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 250758)
koment cela se passe kand il y a croisement avec d'autres chiens (si ce sont des loulous avec du caractère) ? ou voir des chats ?????????

Aucun problème avec les loulous, même avec caractère. Shakes est, de tous les chiens que j'ai eus, celui qui a toujours la réaction et le comportement le plus adéquat avec les autres chiens. Quant aux chats, quand je traverse le village, il est toujours attaché au vélo (cause véhicules surtout), et ben c'est là qu'on fait des arrêts nets avec tentative de jeter dans le fossé... Mais ça va, le système d'attache au vélo est conçu pour amortir ce genre de chocs, tant pour le chien que pour le cycliste. Sinon, en dehors du village, c'est forêts et montagne, pas de chats ça va. Car en liberté, il tenterait certainement une poursuite et je devrais user de vocalises...

bruna 03-11-2009 17:01

Quote:

Originally Posted by shakespeare (Bericht 250763)
. Sinon, en dehors du village, c'est forêts et montagne, pas de chats ça va. Car en liberté, il tenterait certainement une poursuite et je devrais user de vocalises...

ah oui ca c certain, pour les nôtres plus ke certain !!!!!!!!!!!!!!!
kel chance, shakespeare, forêts et montagnes !!!!!!!!!!! c sur ke ca aide pour les disciplines et balades............

Lorry - MLS 03-11-2009 17:38

Quote:

Originally Posted by shakespeare (Bericht 250763)
. Mais ça va, le système d'attache au vélo est conçu pour amortir ce genre de chocs, tant pour le chien que pour le cycliste.

Nous avons des cynobykes (de Polytrans) avec des Shadows renforcés.... et vous ?

bruna 03-11-2009 17:42

Quote:

Originally Posted by shakespeare (Bericht 250763)
Mais ça va, le système d'attache au vélo est conçu pour amortir ce genre de chocs, tant pour le chien que pour le cycliste. ...

j'oubliais, kel est le système d'attache utilisé pour le vélo ??? ca m'interesse vraiment, parce ke ben l'envie d'essayer éventuellement!!!!!!!!!
c pas chose gagnée, mais bon...........

bruna 03-11-2009 17:45

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 250794)
Nous avons des cynobykes (de Polytrans) avec des Shadows renforcés.... et vous ?

ce serait possible de voir en photo ??? et le système d'attache est ce ke c a part ( possibilté de le mettre sur un vélo kelkonke ) ?? ou c typike a la marke du vélo????

Lorry - MLS 03-11-2009 18:32

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 250798)
ce serait possible de voir en photo ??? et le système d'attache est ce ke c a part ( possibilté de le mettre sur un vélo kelkonke ) ?? ou c typike a la marke du vélo????

Je vous conseilles d'aller sur le Site de Polytrans pour voir à quoi ça ressemble....
On peut adapter sur différents types de vélos ....

Voici le lien direct http://www.polytrans.fr/cynobike.php

bruna 03-11-2009 19:49

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 250813)
Je vous conseilles d'aller sur le Site de Polytrans pour voir à quoi ça ressemble....
On peut adapter sur différents types de vélos ....

Voici le lien direct http://www.polytrans.fr/cynobike.php

merci lorry

melidelf 04-11-2009 10:46

J'ai fait une demande de catalogue, j'ai vraiment envie d'essayer avec Cala mais j'ai peur de finir a l'eau avec elle et ses coups de speed.......

shakespeare 04-11-2009 11:55

Alors mon système est de marque différente, mais c'est le même principe.

Dans le tube où passe la corde d'attache, on peut mettre 1, 2 ou 3 ressorts pour la dureté. Comme Shakes sait trotter sagement à côté du vélo avec l'attache qui flotte, je me suis permis de mettre les 3 ressorts (le plus dur), car si il y a tension, c'est un démarrage en flèche...

bruna 04-11-2009 13:07

s'il y a plusieurs marques pour le système d'attache au vélo, peut-être trouverais-je un peu moins cher ailleurs ke chez polytrans ????????
je vais me renseigner ............, peut-être les magazins de sports, ou animalerie ?????????
en tous les cas merci, pour les infos........
bien amicalement

bruna 04-11-2009 13:14

Quote:

Originally Posted by melidelf (Bericht 250993)
J'ai fait une demande de catalogue, j'ai vraiment envie d'essayer avec Cala mais j'ai peur de finir a l'eau avec elle et ses coups de speed.......

ouais pas évident, on n'a jamais essayer avec les nôtres, je crois k'on va s'amuser !!!!!!!!!!!.................

shakespeare 04-11-2009 13:44

Les premiers essais, je mettais le chien au collier (large en nylon), et j'ai instauré un code gauche-droite-doucement-allez pour ne pas le surprendre en pleine nature. J'ai commencé par des bords de routes en herbe (vélo sur la route, chien sur la bordure à droite) qui sont optiquement facilement à suivre pour le chien afin qu'il ne se concentre pas en permanence sur le vélo. En 2 sorties tout allait nickel. Par contre, il a fallu quelques mois pour qu'il cesse de vouloir m'attraper la chaussure qui passait à chaque tour de pédale...

bruna 04-11-2009 14:19

Quote:

Originally Posted by shakespeare (Bericht 251090)
Les premiers essais, je mettais le chien au collier (large en nylon), et j'ai instauré un code gauche-droite-doucement-allez pour ne pas le surprendre en pleine nature. J'ai commencé par des bords de routes en herbe (vélo sur la route, chien sur la bordure à droite) qui sont optiquement facilement à suivre pour le chien afin qu'il ne se concentre pas en permanence sur le vélo. En 2 sorties tout allait nickel. Par contre, il a fallu quelques mois pour qu'il cesse de vouloir m'attraper la chaussure qui passait à chaque tour de pédale...


oh je ne m'inkiètes pas kestion gauche droite doucement, ca ils le komprennent trés bien tous les deux, même demi tour a gauche ou droite exemple kand ils sont enroulés autour d'un arbre, non c plutot pour la rencontre avec le vélo et marcher a coté du vélo !!!!! cela ne va pas etre facile car je vois cela d'ici kom shakes attraper les pédales et surtout l'un aboyer aprés en faisant le fou, l'autre mordre les pneus......., je vais suivre ton conseil commencer prudemment par les bords de routes, je penses ke c un moment d'adaptation au vélo k'il va leur falloir kar ils ont déja bien l'habitude de courir a coté de nous, peut etre ke cela va aider ??? on verra.............
amicalement

milancin 04-11-2009 22:54

salut Gerard
tu voulais savoir les conditions pour 70km - en vélo
le voilà
la traduction
SVP II. - Epreuve d'endurance chien

Participer à tester - l'obtention du diplôme, SVP 1
Pour s'assurer que le test a été évalué comme réussi, le maître-chien doit reusir 70 km dans des conditions spécifiées dans le délai de 7 heures.

Evaluation:
Temps de 5 h 50 min d'avis "excellent"
Le temps à 6 h 20 min (heure de plus de 5 h 50 min à 6 h 20 min) note «très bien»
Temps à 7 heures (le temps de plus de 6 h 20 min à 7 h) la note «bon»

Après l'expiration de 7 heures du début de la dernière des parties à l'épreuve test d'arbitrage se termine.

La piste, qui prend SVP place doit satisfaire aux conditions suivantes:
1) au moins 2 / 3 des lignes doit être une surface naturelle (surface de l'herbe, sur le terrain et chemin forestier)
2) La route devrait permettre la finalisation de la durée prescrite de la route (de sorte que le départ et l'arrivée ont été à un point)

La distance maximale entre les points de contrôle peut être de 15 km. Maximum de 15 km est fourni de l'eau potable pour les chiens.

Maritza

tchèqueanglais—Détecter la langue—afrikaansalbanaisallemandanglaisarabebié lorussebulgarecatalanChinoiscoréencroatedanoisesp agnolestonienfinnoisfrançaisgaliciengalloisgrech� �breuhindihongroisindonésienirlandaisislandaisita lienjaponaislettonlituanienmacédonienmalaisienmal taisnéerlandaisnorvégienpersanpolonaisportugaisr oumainrusseserbeslovaqueslovènesuédoisswahilitag alogtchèquethaïturcukrainienvietnamienyiddish > françaisslovaque—afrikaansalbanaisallemandangla isarabebiélorussebulgarecatalanchinois (simplifié)chinois (traditionnel)coréencroatedanoisespagnolestonienf innoisfrançaisgaliciengalloisgrechébreuhindihong roisindonésienirlandaisislandaisitalienjaponaisle ttonlituanienmacédonienmalaisienmaltaisnéerlanda isnorvégienpersanpolonaisportugaisroumainrusseser beslovaqueslovènesuédoisswahilitagalogtchèqueth aïturcukrainienvietnamienyiddish intervertir

Lorry - MLS 05-11-2009 09:52

Merci Milan, c'est trés aimable à vous .....

Petite question :

J'imagine que pour tenter le SVP3, il faut obligatoirement avoir obtenu le SVP 2 ?

Ou alors , sauriez vous me dire, si un chien qui possède le SVP 1 peut "sauter" directement au SVP3 ?

freewild 05-11-2009 10:24

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 251376)
Merci Milan, c'est trés aimable à vous .....

Petite question :

J'imagine que pour tenter le SVP3, il faut obligatoirement avoir obtenu le SVP 2 ?

Ou alors , sauriez vous me dire, si un chien qui possède le SVP 1 peut "sauter" directement au SVP3 ?

BONJOUR

et bien non on est obligé de passer par le SVP 2

l'oncle de furcas Amber a passé tous les niveaux

c'est comme dans toutes les épreuves dites de travail il faut obligatoirement passer de niveau en niveau . . . .

pat31 05-11-2009 21:44

bonjours à tous
une petite question pourquoi en france ses test SVP1 ect....
ne sont il pas fait ,je pensse que beaucoup de gent serrais peu etre intéréssé car ses vrais que sa fait un sacrée voyage avant de faire se test et je félicite encore tous les francais qui ont fait le déplacement pour faire participé leur chien à cet épreuve qui est pas rien et pour les maitres avec leur vélo.
merci

milancin 05-11-2009 22:43

bonsoir
comme Fabrice a dit, c'est impossible de sauter en niveau.
J'ai cannais une chienne Fantazie z Vlci chaloupky - elle a fait le 70 km à
6 h 27 min. Ce n'est pas facile.
Et pour le faire le SVP en France , ce n'est pas reconue, seulement en Slovaquie.

salutation

freewild 05-11-2009 23:14

Quote:

Originally Posted by milancin (Bericht 251683)
bonsoir
comme Fabrice a dit, c'est impossible de sauter en niveau.
J'ai cannais une chienne Fantazie z Vlci chaloupky - elle a fait le 70 km à
6 h 27 min. Ce n'est pas facile.
Et pour le faire le SVP en France , ce n'est pas reconue, seulement en Slovaquie.

salutation

et oui le test n'est reconu (a tort ou a raison ) que en slovaquie car le test ( dit de travail ) meme un chien peureux ou agressif peut avoir un svp 1 tandis qu'une epreuves de travail il y a un test de sociabilité et coup de feux je ne sais pas s'il y a un coup de feux en edurance mais le probleme est la ........ et en classe travail . . . pas de chien peureux .

Lorry - MLS 06-11-2009 10:35

Quote:

Originally Posted by milancin (Bericht 251683)
bonsoir
C'est impossible de sauter en niveau.

Merci Milan, je vous avez posé, la question car en Cani Cross, on peu s'inscrire directement à une Classe "x" sans être passé avant par la Classe prédédente.....

La Classe Ouverte, correspond (pour donner un exemple ) aux chiens aguerris (au niveau des entrainements) et si un chien est présenté et engagé en tant que tel, par son maître, les organisateurs ne demandent pas à ce qu'il ait fait des courses "préparatives" au préalable .....

Dès lors, je me demandais, s'il était admis qu'on puisse passer le SVP 3, quitte à passer le SVP2 ensuite, (l'important bien sûr, étant d'avoir passé les 3 pour son challenge personnel)

Un autre exemple, (mais celui-ci humain) m'avait induit en erreur....
Pour les marathoniens, on peut faire un maraton de 40 kms et faire ensuite un semi-marathon seulement 20 kms

Quote:

Originally Posted by milancin (Bericht 251683)
J'ai connais une chienne Fantazie z Vlci chaloupky - elle a fait le 70 km à 6 h 27 min. Ce n'est pas facile.

Je n'en doutes pas le moins du monde


Quote:

Originally Posted by milancin (Bericht 251683)
Et pour le faire le SVP en France , ce n'est pas reconue, seulement en Slovaquie.

Oui, ça je le savais....encore merci de ces précisions

Salutations

Lorry - MLS 06-11-2009 11:20

Quote:

Originally Posted by freewild (Bericht 251689)
et oui le test n'est reconu (a tort ou a raison ) que en slovaquie car le test ( dit de travail ) meme un chien peureux ou agressif peut avoir un svp 1 tandis qu'une epreuves de travail il y a un test de sociabilité et coup de feux je ne sais pas s'il y a un coup de feux en edurance mais le probleme est la ........ et en classe travail . . . pas de chien peureux .


Je sais que pour vous, l'endurance n'est pas une épreuve de travail "digne" et que les personnes qui tentent de faire les SVP, ne le font QUE pour obtenir un titre de travail "au rabais".....
C'est votre choix de penser celà .....

Quote:

Originally Posted by freewild (Bericht 251689)
tandis qu'une epreuves de travail il y a un test de sociabilité .

L'ayant vécu et vu de mes propres yeux, je peux me permettre de réellement en parler :
Je peux vous dire une chose, c'est que lorsque vous avez 17 chiens, attachés aux vélos de leur maître (tout le monde parle en même temps, se prépare, les chiens se sentent, s'approchent les uns des autres, les vélos prennent toute la place, parfois s'entrechoquent avec celui du voisin...)

Que ces personnes sont toutes rassemblées, les unes à côtés des autres, parfois à se toucher, à écouter les consignes de sécurité ou l'explication du règlement avant de prendre la ligne de départ

Que vous devez slalommer jusqu'à cette ligne de départ, parque justement votre n° de dossard a été appelé .....

Le test de sociabilité, croyez moi, vous le faites EN DIRECT ! il est bel et bien incontournable .....
et à mes yeux, plus réaliste et crédible qu'un TAN !!!

Quote:

Originally Posted by freewild (Bericht 251689)
meme un chien peureux ou agressif peut avoir un svp 1 .

Simplement pour vous faire toucher du doigt qu'un chien peureux ne pourrait pas faire le SVP .....

En plus des particpants qu'on dépasse, ou qui vous dépasse, il y a les promeneurs que l'on croisent, des personnes qui font du patin à roulette ou du skate, même des joggeurs parfois....
Je vous laisse imaginer le tableau avec un chien peureux au milieu de ce stress environnemental

Bref.... venez voir par vous même, vous vous rendrez mieux compte....


Personnellement, j'ai une autre vision de ce sport d'endurance....(peut être parceque je vis avec un marathonien et que tous les jours, j'assiste aux efforts et aux sacrifices que celà demande, pour rester continuellement à un bon niveau )

Comme le souligne Milancin, Non en effet, ce n'est pas facile du tout....

Rester aussi longtemps sur un vélo (ce ne sont pas les pauses pour boire qui suffisent pour se détendre les ischio-jambiers et les muscles fessiers) est loin d'être facile .....

De même pour le chien, qui a des phases "plateau" ou tout va bien, et d'autres, où il faut gérer la baisse de régime et le manque de motivation, la fatigue musculaire ....

J'admire, pour ma part, l'endurance mentale que celà demande au couple "homme-chien" !...

C'est un effort constant et soutenu pendant plusieurs heures et il me semble TOTALEMENT inapproprié de comparer l'endurance avec un autre sport de travail (obéissance, mordant, pistage ).....

L'endurance , n'est pas mieux, l'endurance, n'est pas moins bien.....
C'est tout simplement différent :

Rien qu'en terme d'entrainements ou de préparation physique (tant pour le chien que pour l'homme) il y a des différences hallucinantes.

Ensuite au niveau temps d'éxécution..... Là aussi, ça n'a rien à avoir .....
ça n' aucune comparaison....

Je ne parle même pas du SVP3 qui me semble une montagne

bruna 06-11-2009 13:24

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 251777)
Je peux vous dire une chose, c'est que lorsque vous avez 17 chiens, attachés aux vélos de leur maître (tout le monde parle en même temps, se prépare, les chiens se sentent, s'approchent les uns des autres, les vélos prennent toute la place, parfois s'entrechoquent avec celui du voisin...)

Que ces personnes sont toutes rassemblées, les unes à côtés des autres, parfois à se toucher, à écouter les consignes de sécurité ou l'explication du règlement avant de prendre la ligne de départ

Que vous devez slalommer jusqu'à cette ligne de départ, parque justement votre n° de dossard a été appelé .....

Le test de sociabilité, croyez moi, vous le faites EN DIRECT ! il est bel et bien incontournable .....


En plus des particpants qu'on dépasse, ou qui vous dépasse, il y a les promeneurs que l'on croisent, des personnes qui font du patin à roulette ou du skate, même des joggeurs parfois....
Je vous laisse imaginer le tableau avec un chien peureux au milieu de ce stress environnemental

connaissant le clt, oui c sur ke l'on a du mal a imaginer un chien peureux ou agressif dans de tels conditions........
et puis cette petite modification, car je me dis ke chake chien est bien différent, il y en a ki vont exceller dans une discipline et d'autres dans d'autres disciplines,enfin c mon point de vue, je veux dire ke par exemple si un chien est bon en pistage et un autre en endurance, cela n'empéchera les deux chiens de participer aux deux disciplines, mais les deux chiens seront meilleurs dans ce k'ils leur sont mieux a propriés, mieux motivés, enfin je penses ?????
amicalement

Lorry - MLS 06-11-2009 15:12

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 251857)
je veux dire ke par exemple si un chien est bon en pistage et un autre en endurance, cela n'empéchera les deux chiens de participer aux deux disciplines, mais les deux chiens seront meilleurs dans ce k'ils leur sont mieux a propriés, mieux motivés, enfin je penses ?????

Je le penses aussi, pour prendre l'exemple de mon chien, il ADORE courrir, mais nous sommes inscrits depuis juin dernier dans un Club pour justement apprendre la R.U. et il n'est pas dit qu'un jour il n'aura pas le niveau requis pour passer son Brevet....

De même, un chien qui a déjà obtenu son brevet, (qu'il soit de mordant, de pistage ou autre), peut trés bien décider de faire de l'endurance....

La seule chose qui diffère à mon sens, c'est que le maître va également devoir s'investir au niveau physique, (gérer l'effort, le souffle ect ....) et donc s'entrainer lui aussi..... mais au niveau des seules capacaités du chien, il n'y a pas de barrières.... si le chien aime ça ou y trouve son compte .....

bruna 06-11-2009 16:28

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 251897)
De même, un chien qui a déjà obtenu son brevet, (qu'il soit de mordant, de pistage ou autre), peut trés bien décider de faire de l'endurance....

La seule chose qui diffère à mon sens, c'est que le maître va également devoir s'investir au niveau physique, (gérer l'effort, le souffle ect ....) et donc s'entrainer lui aussi..... mais au niveau des seules capacaités du chien, il n'y a pas de barrières.... si le chien aime ça ou y trouve son compte .....

oui je penses aussi.................., et je souhaites a votre chien de passer le brevet et k'il le réussisse !!!!!!!!
amicalement

freewild 13-11-2009 16:18

je n'avais pas vu cette reponse . . .


[quote]
Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 251777)
Je sais que pour vous, l'endurance n'est pas une épreuve de travail "digne" et que les personnes qui tentent de faire les SVP, ne le font QUE pour obtenir un titre de travail "au rabais".....
C'est votre choix de penser celà .....



L'ayant vécu et vu de mes propres yeux, je peux me permettre de réellement en parler :
Je peux vous dire une chose, c'est que lorsque vous avez 17 chiens, attachés aux vélos de leur maître (tout le monde parle en même temps, se prépare, les chiens se sentent, s'approchent les uns des autres, les vélos prennent toute la place, parfois s'entrechoquent avec celui du voisin...)

Que ces personnes sont toutes rassemblées, les unes à côtés des autres, parfois à se toucher, à écouter les consignes de sécurité ou l'explication du règlement avant de prendre la ligne de départ

Que vous devez slalommer jusqu'à cette ligne de départ, parque justement votre n° de dossard a été appelé .....

Le test de sociabilité, croyez moi, vous le faites EN DIRECT ! il est bel et bien incontournable .....
et à mes yeux, plus réaliste et crédible qu'un TAN !!!

mais je n'ai jamais dit que le svp 1 n'est pas un titre de travail au rabais ...

j'ai dit qu'il n'est reconnu que par la slovaquie et meme la republique tcheque ne reconnait pas ce titre de travail il y a peu etre une raison

n'importe quel chien est capable de faire 40 kms ! apres effectivement il faut le faire dans un temps bien défini .

aprés effectivement l'entrainement doit etre régulier.

lorsqu'un chien est attaché a son maitre il ne peut que suivre c'est comme en expo certain chien sont craintif mais tourne tout de meme ca c'est de la confiance et de l'habitude, en son maitre courir ne demande pas beaucoup de stabilité du chien il faut qu'il suive son maitre ( attention je ne dénigre pas du tout la discipline !)


Quote:

Simplement pour vous faire toucher du doigt qu'un chien peureux ne pourrait pas faire le SVP .....

En plus des particpants qu'on dépasse, ou qui vous dépasse, il y a les promeneurs que l'on croisent, des personnes qui font du patin à roulette ou du skate, même des joggeurs parfois....
Je vous laisse imaginer le tableau avec un chien peureux au milieu de ce stress environnemental
un chien peureux PEUT faire de l'endurance c'est bien pour cette raison que la république Tcheque refuse de passer l'endurance comme une epreuve de travail ! et je suis sur et certain qu'un chien comme arwan serait largement capable de faire de l'endurance car la relation avec le maitre et la et bien la .
Quote:

Bref.... venez voir par vous même, vous vous rendrez mieux compte....
mais il n'est pas exclu que je me presente un jour ;)


Quote:

Personnellement, j'ai une autre vision de ce sport d'endurance....(peut être parceque je vis avec un marathonien et que tous les jours, j'assiste aux efforts et aux sacrifices que celà demande, pour rester continuellement à un bon niveau )
mais je suis moi meme un sportif et je connait le prix de la réussite !

Quote:



C'est un effort constant et soutenu pendant plusieurs heures et il me semble TOTALEMENT inapproprié de comparer l'endurance avec un autre sport de travail (obéissance, mordant, pistage ).....

L'endurance , n'est pas mieux, l'endurance, n'est pas moins bien.....
C'est tout simplement différent :

Rien qu'en terme d'entrainements ou de préparation physique (tant pour le chien que pour l'homme) il y a des différences hallucinantes.

Ensuite au niveau temps d'éxécution..... Là aussi, ça n'a rien à avoir .....
ça n' aucune comparaison....

Je ne parle même pas du SVP3 qui me semble une montagne
on est d'accord cela reste un SPORT difficile et qui demande beaucoup d'entrainement mais pas a proprement parler du travail car pour moi le travail c'est comme au en obeissance ou en piste c'est faire en sorte que le chien identifie des objets ou passe la barrière et revienne au pied du maitre


ca pour moi c'est du travail dans la mesure ou la on demande pas un truc banal au chien .. .

en endurance on demande au chien a rester au pied du maitre ( a velo ou a pied ) et d'avancer pour moi c'est basique

c'est en aucun cas un dénigrement mais ma vision des choses

apres le chien loup tchécoslovaque a été crée pour ce genre de discipline ce serait dommage qu'il n'y participe pas.


mais de la a avoir un titre de travail en endurance je ne suis pas franchement en accord ( s'il y avait une partie plus . . . technique pourquoi pas )

mais je ne peut feliciter les personnes ayant participer a l'endurance car comme toute activité cela prend du temps .

Lorry - MLS 14-11-2009 15:03

freewild : la république Tcheque refuse de passer l'endurance comme une epreuve de travail !

Certes, la République Tchèque peut refuser ce qu'elle veut ....

Pour ma part, je considère, que la FCI a confié, depuis trés longtemps, la responsabilité de la race à un seul pays, à savoir, la SLOVAQUIE

Donc, ce que pense ou décide la République Tchèque n'interfère en rien dans mes projets cynophiles ....



freewild : s'il y avait une partie plus . . . technique pourquoi pas )

Pouvez vous donner des exemples, de vos idées de "technicité" en + .....????

freewild 14-11-2009 18:16

bijour

mais je vais meme plus loin :

SEUL la slovaquie reconnait ce SPORT en tant qu' épreuve de TRAVAIL. . .

mais si vous voulez tester les CLT essayé donc "la course des cimes" je ne connait plus le terme exact c'est du cani cross a haut niveau identique au svp1 mais dans des conditions bien plus difficile et toutes sortes de races y participe .... pour moi c'est du SPORT pas du TRAVAIL .

doublewolf 14-11-2009 19:26

Bonsoir,
la FCI as reconnù l'endurance comme preuve de travail pour valider le titre de champion international.

Toujours plus sympa lire....WD français:lol::lol::lol:

Unne fois c'etait un certaine M. Bordet a rafraichir mon français!!!
Domage qu'il se soit perdù;-)


Silvana

freewild 14-11-2009 20:30

Quote:

Originally Posted by doublewolf (Bericht 254666)
Bonsoir,
la FCI as reconnù l'endurance comme preuve de travail pour valider le titre de champion international.





mais dans quel pays il y a t'il des epreuves SVP 1.2.3 ? autre que la slovaquie ?

et pour quel raison considere t'il que c'est du travail ??

milancin 14-11-2009 21:07

Classe de travail
 
salutation de Fridrichshafen avec 5éme VDH pour Art c'est à dire champion de VDH.

En attendent le match Irland-France au resto 2 remarques:

1. SVP1 fait en Slovaquie est reconu par FCI pour Classe de travail. Il faut pas cherche, c'est comme ça.

Et en plus:

2. En Slovaquie seulement les chiens avec SVP1 pouvont être reproducteurs.

Mes salutations

Milan

doublewolf 14-11-2009 21:35

Salut Milan,
aussi le SVP passè en Italie, organisè par le Club Official de race, est reconnù par le FCI.

Silvana

Angelika 15-11-2009 09:29

Quote:

Originally Posted by freewild (Bericht 254686)
mais dans quel pays il y a t'il des epreuves SVP 1.2.3 ? autre que la slovaquie ?

Les deux club CLT allemands ont organisé une épreuve SVP1 et SVP2 (reconnu par le VDH) le 04.04.09 à Roermond (Hollande) avec le juge slovaque Jan Polony.

Quote:

et pour quel raison considere t'il que c'est du travail ??
Le but d´élevage est un chien sain et endurant. Pour ça en Slovaquie seulement les CLT avec SVP1 peuvent être des étalons - comme Milan a déjà dit.

On peut discuter si le SVP1 est une épreuve d´endurance ou de travail, mais pour moi on se dirige avec cette épreuve vers la bonne direction.

freewild 15-11-2009 10:03

Quote:

Originally Posted by Angelika (Bericht 254776)
Les deux club CLT allemands ont organisé une épreuve SVP1 et SVP2 (reconnu par le VDH) le 04.04.09 à Roermond (Hollande) avec le juge slovaque Jan Polony.

Le but d´élevage est un chien sain et endurant. Pour ça en Slovaquie seulement les CLT avec SVP1 peuvent être des étalons - comme Milan a déjà dit.

merci angellika

c'est donc une trés bonne raison de le faire dans la mesure ou il considère que ses chiens ont été fait pour être très endurant .( c'est une des base du CLT )

donc on pourrait éventuellement de le demander en france donc ...... c'est a réfléchir

Quote:

On peut discuter si le SVP1 est une épreuve d´endurance ou de travail, mais pour moi on se dirige avec cette épreuve vers la bonne direction.
tout a fait d'accord mais cela aurait pu etre un passage obligé pour etre reproducteur (comme pour la bonitation ) mais sans passé par un titre de travail , c'est la carotte pour faire avancer sans cela peu de personne ne passerai les SVP car pas de ""d'intéré "" au final.

en tout cas l'endurance est une trés bonne chose pour le CLT je pense tenter un jour mais pour le moment je prefere reserver mon temps a la RU meme si j'entraine furcas en endurance mais pas autantque la RU car la Recherche Utilitare demande beaucoup de temps .

que l'endurance se démocratise c'est une bonne chose

Lorry - MLS 15-11-2009 10:05

Quote:

Originally Posted by milancin (Bericht 254693)
salutation de Fridrichshafen avec 5éme VDH pour Art c'est à dire champion de VDH.

SINCERES Félicitations !!!!

Quote:

Originally Posted by milancin (Bericht 254693)
1. SVP1 fait en Slovaquie est reconu par FCI pour Classe de travail. Il faut pas cherche, c'est comme ça.

2. En Slovaquie seulement les chiens avec SVP1 pouvont être reproducteurs.

Merci Milan ! j'ignorais le cas 2 (l'obligation d'avoir le SVP1 pour être reproducteur en Slovaquie) .....
Je comprends encore mieux, pourquoi tant de chiens, sont engagés à cette course .....

Lorry - MLS 15-11-2009 10:26

Quote:

Originally Posted by freewild (Bericht 254658)
.......c'est du cani cross a haut niveau.

Je ne connais pas le cani cross à "haut niveau" que vous évoquez, mais un de nos chiens est entrainé en cani cross "normal".....

Je peux donc dire que les réglements sont différents, les chronos aussi ....
Et la préparation physique (humaine) est encore pire ....

Bref, c'est une autre discipline à part entière, qui ne peut pas,
(une fois de plus) être comparée aux Tests d'Endurance ....

Quote:

Originally Posted by freewild (Bericht 254658)
identique au svp1 mais dans des conditions bien plus difficile .

Non pas identique au SVP1 !!!!

La canicross se fait généralement sur des chemins de pierres ou herbeux, ou en forêt, avec des creux et des dénivellements trés importants et le chien doit toujours être situé devant le maître qui court lui aussi, seulement reliés entre eux par une laisse spécifique.....
S'il venait à être trop fréquemment sur le côté du maitre, (et non devant) il est pénalisé.....

Le SVP1, sur fait sur une route (à Samorin, elle est goudronnée) le chien, est côté du vélo, le plus souvent ....ON NE LUI DEMANDE PAS DE TRACTER DEVANT .....

Ca n'a strictement rien à voir !!!!

Quote:

Originally Posted by freewild (Bericht 254658)
pour moi c'est du SPORT pas du TRAVAIL .

Oui, j'ai compris votre distingo, même si je ne suis pas d'accord avec votre façon de voir les choses .....C'est tellement, loin de la réalité ....Quand, on s'entraine physiquement parlant (soi même ou son chien), je peux vous assurer que c'est un vrai travail !

Mais bon, on ne va pas polémiquer indéfiniment sur ce point là ... après tout vous avez le droit de penser que l'Endurance n'est pas un travail en soi....

Lorry - MLS 15-11-2009 10:39

Quote:

Originally Posted by doublewolf (Bericht 254666)
Bonsoir,
la FCI as reconnù l'endurance comme preuve de travail pour valider le titre de champion international.

:);) ! Bonjour Silvana,
Je suis contente de te croiser là !....
J'aime bien ton nouvel avatar !
Pauvre "Mademoiselle Merdeuse" ;-)!!!

shakespeare 15-11-2009 10:42

Sans polémiquer sur sport ou travail (chacun ayant une part de l'autre sans frontière distincte), il est intéressant de constater que le pays d'origine propose un test de sport-travail pour valider ses reproducteurs, car en effet, historiquement et toujours au standard se trouve l'élément ENDURANT.

Question de néophyte: le but est-il de passer la ligne d'arrivée, de la passer dans une fourchette de temps donné, ou y a-t-il des contrôles et données vétérinaires comme pour les courses d'endurance équeste (coeur-respiration après l'effort, temps de récupération minimum, etc)?

freewild 15-11-2009 10:47

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 254781)
Mais bon, on ne va pas polémiquer indéfiniment sur ce point là ... après tout vous avez le droit de penser que l'endurance n'est pas un travail en soi....

vous n'avez décicement vraiment RIEN compris

l'endurance est du travail ( entrainement physique) en soit mais selon moi n'aurez pas dût etre compris dans la CLASSE TRAVAIL ! c'est totalement différent. chacun est libre d'avoir sa propre opinion et d'étayer ses dires. ( j'espère que vous aurez compris cette fois çi ).

maintenant comme je l'ai déjà dit je respecte parfaitement ce qui la font et les raisons pour lesquels les SVP ( l' endurance une des bases du CLT ) sont reconnu comme épreuves de travail ; même si je ne suis pas du même avis et c'est justement pour cela qu'un jour j'y participerai mais ce n'est pas mon objectif premier .

Lorry - MLS 15-11-2009 13:33

Quote:

Originally Posted by freewild (Bericht 254794)
selon moi n'aurez pas dût etre compris dans la CLASSE TRAVAIL !.

Et dans quelle classe, seriez vous tenté de positionner l'Endurance ???

Quote:

Originally Posted by freewild (Bericht 254794)
chacun est libre d'avoir sa propre opinion .

C'est exactement ce que j'ai dit dans mon message précédent !!!! : Chacun pense ce qu'il veut ! .......

En clair, ce qui COMPTE REELLEMENT, se sont les Règlements et directives édictés par la Slovaquie et non pas les simples avis de quelque(s) français, possesseurs de CLTS (qu'ils soient simples particuliers ou éleveurs) ....

Angelika 15-11-2009 15:52

Quote:

Originally Posted by shakespeare (Bericht 254790)
Question de néophyte: le but est-il de passer la ligne d'arrivée, de la passer dans une fourchette de temps donné, ou y a-t-il des contrôles et données vétérinaires comme pour les courses d'endurance équeste (coeur-respiration après l'effort, temps de récupération minimum, etc)?

Sophie, tu trouves une super description et traduction en anglais de SVP1 (=ZVP1), SVP2 (=ZVP2) et SVP3 (=ZVP3), que Paula (Nebulosa) a fait, ici: #38 et #39 http://www.wolfdog.org/forum/showthr...?t=3617&page=2

shakespeare 15-11-2009 17:15

Merci Anglika!

Angelika 16-11-2009 11:49

de rien :):)

Sherdor 14-02-2010 03:20

Mis à part les formidables résultats de nos chiens français à l'étranger, j'ai du mal à comprendre comment certains chiens pourraient revêtir la cape prestigieuse de Champion International de BEAUTE ???

Quand je consulte le règlement FCI à ce propos, pour les chiens français, les chiens qui pourraient prétendre au titre de Champion International de BEAUTE doivent :

- d'une part réussir une épreuve homologuée (l'endurance ne me semble pas homologuée... mais passons),
- détenir au moins 2 CACIB dans des pays différents...

Voilà ce que dit la SCC
B. Chiens de races soumises aux épreuves de travail
Pour obtenir le titre de Champion International de Beauté, ces chiens doivent répondre aux conditions suivantes :
a) avoir obtenu, dans deux pays différents, sous deux juges différents, deux certificats d'aptitude au Championnat International de Beauté (CACIB), quel que soit le nombre de concurrents.

b) Entre le premier et le dernier CACIB, une période minimum de un an et un jour doit s’être écoulée. Cette période est à comprendre comme suit : par exemple, du 1er janvier 1996 au 1er janvier 1997.

Outre a) et b), le chien de chasse doit avoir réussi une épreuve/test de chasse spécifique à sa race dans lequel le certificat d'aptitude au Championnat National de Travail (CACT) est mis en compétition. La date de l’épreuve/test n’entre pas en ligne de compte

Pour a) et b), des exceptions peuvent être accordées pour autant qu’elles aient été approuvées par le Comité Général de la FCI


· Chiens d'Utilité : Les Epreuves Internationales pour Chiens de Sauvetage, les diverses Epreuves Nationales de Schutzhund ou le RCI (IPO) sont les seules épreuves permettant l’homologation du titre de Champion International de Beauté. En ce qui concerne le RCI (IPO), le chien doit avoir obtenu, en classe 1, un minimum de 70% des points dans chaque discipline, à savoir, pistage, obéissance défense.En ce qui concerne le Schutzhund, les conditions sont les suivantes : indépendamment de la classe dans laquelle le chien est inscrit, il doit avoir obtenu un minimum de 70% dans la discipline A (pistage) et B (obéissance) et de 80% dans la discipline C (défense)




Alors à moins de m'expliquer, il semblerait que le chien Aziz Crying Wolf (Hadès) est bien loin du compte pour pouvoir prétendre à ce titre... :shock:, pourtant son propriétaire le met en avant à tour de bras !

.... à moins que son propriétaire organise des CACIB "privés" dans son jardin (sur la planète fantasmagoria) ou sur son forum :twisted: ???

Si quelqu'un peut m'éclairer ???

Lorry - MLS 14-02-2010 11:34

En ce qui concerne le CACT, je peux répondre car là, je suis concernée....

Le 1er chien reçoit bien un carton intitulé CACT, sur lequel figure son qualitificatif....

Le 2ème carton, lui est estampillé R.CACT
j'en suis là aussi certaine, car je l'ai eu quelques secondes dans les mains, avant de le restituer aux organisateurs, qui s'étaient trompés, et l'avaient accordé par erreur à Siggi Od UHoste, (mon 2ème chien participant à cette course) mais arrivé 5ème...

Pour le reste, je ne m'avance pas, mon chien est de toute façon, bien loin du compte (en terme de CACIB) ! :lol::lol:
Il n'est même pas dit qu'il les obtienne un jour !!...c'est dire !

Pour ce qui est de Hades, en particulier, je reconnais, que je n'en parle même pas à mes potentiels clients, n'étant pas en mesure, de justifier quoi que se soit, dans le "dossier-chiot" que je leur remettrai le cas échéant....

Même le Titre de Champion de France, j'explique, qu'il est en cours d'homologation, car là aussi, je n'ai aucune copie de pièce justificative à leur donner....

Sherdor 14-02-2010 12:26

Donc je reviens sur une précision CRUCIALE à mon sens et sur la définition FCI :

Chiens d'Utilité : Les Epreuves Internationales pour Chiens de Sauvetage, les diverses Epreuves Nationales de Schutzhund ou le RCI (IPO) sont les seules épreuves permettant l’homologation du titre de Champion International de Beauté.

Donc quand je reprends le STANDARD DE RACE du chien-loup tchécoslovaque, je trouve cela au tout début :

TRADUCTION : Dr J -M Paschoud et Prof R. Triquet.

ORIGINE : Ancienne république Tchécoslovaque.

PATRONAGE : République Slovaque.


DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D’ORIGINE EN VIGUEUR : 03 09.1999

UTILISATION : Chien d’utilité.

J'en conclu que le chien-loup tchécoslovaque est bien un CHIEN D'UTILITE...

Dans ce contexte, le règlement FCI s'applique-t-il ???


Et effectivement, je ne m'étais pas rendu compte pour le titre de champion de France de Beauté...

Il manque effectivement 2 CAC à Aziz Cryning Wolf pour l'obtenir... (sauf si j'en ai oublié un)

... en définitive, il n'a aucun titre de champion (la base de WD est bien à jour)...

... communication abusive et trompeuse de la part de son propriétaire pour faire "mousser" son étalon et séduire les acheteurs potentiels...

Il est important de faire lumière là-dessus...

... et cette précision vient en parfaite réponse aux propos tenus par son propriétaire qui sont diffamatoires et donc non fondés sur de nombreux chiens français, dont le mien, Ar'wan MLS.

Je tiens à préciser en réponse aux diffamations qui circulent, qu'Ar'wan MLS est bien titulaire de 2 titres de champion nationaux parfaitement valable (France, Espagne)

... et qu'il est le seul chien-loup tchécoslovaque français a avoir représenté sa race au Salon de l'Agriculture 3 années consécutives (seuls les vainqueurs des CAC et Classe Champion des Nationales d'Elevage peuvent y participer).

Lorry - MLS 14-02-2010 14:47

Quote:

Originally Posted by Sherdor (Bericht 278443)
J'en conclu que le chien-loup tchécoslovaque est bien un CHIEN D'UTILITE...

Dans ce contexte, le règlement FCI s'applique-t-il ???

Cf. Calel du Center Club Moloss Wolf qui a passé le SVP 1 en 2008

En temps normal, je ne considère pas la base de données de WD comme suffisament fiable pour s'y référer les yeux fermés, mais pour le cas de Calel, le titre est bel et bien inscrit ....donc je pense que celà repond à ta question...

Angelika 14-02-2010 15:48

Ça depend, Eric.

Comme j´ai déjà écrit:
Quote:

Originally Posted by Angelika (Bericht 254776)
Les deux club CLT allemands ont organisé une épreuve SVP1 et SVP2 (reconnu par le VDH) le 04.04.09 à Roermond (Hollande) avec le juge slovaque Jan Polony.

Pour cette épreuve on a eu une confirmation écrite du VDH "qu´on se réjouit de cette SVP 1 et SVP 2 selon le FCI/SKJ-règlement des examens et que ce test de performance est reconnu pour le certificat de chien d´utilité."

14-02-2010 21:15

Bonjour,
Je vais répondre pour les chiens dont je suis propriétaire.
A ce jour, seuls Gabina Krivoklatsky Atos et Calel du Center Club Moloss Wolf ont le titre de champion international de beauté FCI en France.

Gabina a été le premier chien homologué en France, car il manquait le délai d'un an pour l'obtention du deuxième CACIB de Calel (1 an de délai entre les 2 CACIB). Un chien ne pourra être champion international FCI qu'à partir de 27 mois étant donné que le premier CACIB peut être obtenu à 15 mois et le second validant le titre à 27 mois compte tenu du délai. Calel a eu son épreuve de travail jeune et pas l'âge requis compte tenu du délai de 1 an...

Il faut en effet, une épreuve de travail officielle validée par la FCI et par conséquent par le pays qui a le patronat du standard de la race + 2 CACIB dans 2 pays différents.

Le standard indique bien que ce sont des chiens d'utilité.

Le Titre est homologué pour mes 2 chiens par la FCI.
La base de données WD est bien à jour pour mes chiens concernant leurs titres sauf pour les CSAU.

Bonne soirée.
Corinne

ps : je laisse répondre Stéphane pour Hadès puisqu'il sagit de la cible number one du moment :lol:

Sherdor 14-02-2010 21:48

Effectivement, le problème a été relevé pour un autre chien...

... mais merci de ces précisions qui confirment bien l'état actuel des titres, et surtout les procédures pour les faire valider.

14-02-2010 22:44

Quote:

Originally Posted by Sherdor (Bericht 278534)
Effectivement, le problème a été relevé pour un autre chien...

... mais merci de ces précisions qui confirment bien l'état actuel des titres, et surtout les procédures pour les faire valider.

Aucun soucis pour les précisions, et ravie de pouvoir entériner vos questions concernant la base de données WD et la véracité des titres homologués, ainsi que les modalités d'obtention...

En ce qui concerne le titre de champion international de beauté FCI, je ne pouvais être que la seule concernée étant donné qu'aucun éleveur ou particulier n'a écrit que son chien est champion international de beauté FCI, donc à ce sujet aucun problème n'est à relever pour un autre chien ;-) Comme un de mes chiens est cité, c'est un plaisir de vous valider ce qui est annoncé sur ce dernier.

Sherdor 14-02-2010 23:24

Quote:


étant donné qu'aucun éleveur ou particulier n'a écrit que son chien est champion international de beauté FCI

Oui sur ce forum, je suis d'accord avec toi... mais sur d'autres supports... cela a bien été le cas.

Comme il ne s'agit pas de tes chiens qui sont à la base de mon intervention, ne perds donc pas de temps à réagir, car finalement cela ne te concerne pas plus que ça ;-)

Difficile de cautionner par contre que le propriétaire en question puisse s'attribuer les titres au gré de son intérêt mercantique, ce qui finalement dévalorise ceux qui ont réellement obtenu ses résultats prestigieux !

... surtout que cette même personne dénigre la valeur de titres officiellement et valablement obtenus (comme le TAN, le titre de champion du monde, de champion d'Europe)... et par la même, les chiens qui les ont obtenu.

Finalement, des méthodes bien similaires, et bien peu respectueuses !

WD étant le support le plus fréquenté pour le CLT, il en découle qu'il doit être une source d'information fiable.

Je me réjouis donc, avec vos interventions, de m'en être ainsi assuré !

furyos 15-02-2010 03:13

ET .... je precise que crying wolf Merlin est champion ( beaute et conformite au standard) de france / suisse / hollande et luxembourg .. cette meme personne ayant passablement denigre ce male pere de plusieurs champions a savoir d europe / de hongrie /de slovakie ( blue de la louve blanche)/ finlande et des pays nordik ( blazy de la louve blanche) et de france ( boheme de lalouve blanche) .. de plus Merlin a contribue AMPLEMENT a la genetik de beaute d un jeune male remportant des titres actuellement cacs . cacib ( Dolfus des ......... ) issue d une femelle tres moyenne au deemeurant .. jeune male aparetenant a une amie et ki n a qu un seul defaut ...... SON AFFIXE ..... etrange non pour un etalon comme merlin associe a de la de M ... comme il a ete si souvent decrie via un forum ( administre par ce grand monsieur)si .... hummmmmm "convivial " dirons nous ..... :rock_3 ... bonne reflexion ... et surtout .. AMICALEMENT LOUP .... frank ( ps / je ne m etalerai pas non plus sur les autres etalons et lices de mon elevage ki furent si gentiment traines dans la boue ... puisque ce grand monsieur du monde cynophile ( bientot juge non ?) a chez lui les perles de champions de PERLINPINPIN ....hahahahhaahahh )

milancin 16-02-2010 00:38

Titre homologé CH. Int.
 
4 Attachment(s)
[quote=pivoine;278523]Bonjour,
Je vais répondre pour les chiens dont je suis propriétaire.
A ce jour, seuls Gabina Krivoklatsky Atos et Calel du Center Club Moloss Wolf ont le titre de champion international de beauté FCI en France.

Art z Viktoriinej zahrady a reçu aussi le titre International champion de beaute (homologué).
Ci-joint aussi les diplomes de Champion Suisse, Luxembourg et VDH (Allemagne)

mes salutations

M.

milancin 16-02-2010 10:00

(je precise que crying wolf Merlin est champion ( beaute et conformite au standard) de france / suisse / hollande et luxembourg .. )

salut
souffit juste demander au FCI le titre de champion intern. et ça sera homologé officielement.
Amicalement M

furyos 16-02-2010 10:49

merci maritza ... oui il faut ke je le fasse car il peut egalement pretendre a ce titre ... merci ... a bientot en expo .. amicalement loup frank

mansoif 16-02-2010 14:52

Bonjour Milan,

Il existe deux titres de Champion International.

Un pour les races soumises au travail...

c'est le " Titre de Champion International de Beauté ".
avec Gabina, Calel et Art


Et pour les races non soumises au travail...

c'est le " Titre de Champion International d'Exposition ".
Et là on est nombreux à l'avoir où à le prétendre.

Gérard

Sherdor 16-02-2010 15:00

Merci Gérard pour cette précision... je ne savais même pas que ce titre existait !

milancin 16-02-2010 20:58

salut Gerard,
tu a raison. Moi, je n'ai pas présisé corectement. Je le savais. Merci.
à la prochain
M

17-02-2010 13:57

Quote:

Originally Posted by milancin (Bericht 278982)
[quote=pivoine;278523]Bonjour,
Je vais répondre pour les chiens dont je suis propriétaire.
A ce jour, seuls Gabina Krivoklatsky Atos et Calel du Center Club Moloss Wolf ont le titre de champion international de beauté FCI en France.

Art z Viktoriinej zahrady a reçu aussi le titre International champion de beaute (homologué).
Ci-joint aussi les diplomes de Champion Suisse, Luxembourg et VDH (Allemagne)

mes salutations

M.

Génial Maritza, je suis super contente pour Art :beerchug2

milancin 17-02-2010 17:06

merci
ça fai plaisir
à la prochain
M


All times are GMT +2. The time now is 17:31.

Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org