Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Loups et chiens-loups (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=78)
-   -   La Confrerie Lupoide va t-elle s'agrandir ? (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=17795)

r0d 14-04-2011 11:58

La Confrerie Lupoide va t-elle s'agrandir ?
 
Je ne sais pas s'ils ont eu vent de notre petite confrérie, en tout cas, je les accueille à bras ouverts ces nouveaux arrivants ! :D

Venez, venez, venez !!!!!!!!

http://www.lalsace.fr/actualite/2011...retour-du-loup

http://lorraine.france3.fr/info/vent...-68344977.html (2 vidéos en bas de page)

djésia 14-04-2011 12:22

mouai j'ai des doutes quand même quant à cette histoire.. une simple silhouette... des attaques sûrement des chiens tout simplement.. mais bon ce serait une bonne nouvelle ;)

Watchwolf 14-04-2011 13:50

Y a quelques trucs étrange quand même.

La photo par exemple, le gars prend des photos avec du bon matos (genre déclenchement automatique) eu il a une photo toute merdique . Il y a une sorte de halo bizarre autour des arbres.

En tous cas ce n'est pas Thierry qui la faite !

Nashoba 14-04-2011 14:05

Non ce n'est pas ma photo ^^.
Mais le halo c'est normal quand on retouche une photo qui était sur-exposé ou sous-exposé ;)

bruna 14-04-2011 14:07

ouais juste un avis kom g entendu dire dans le reportage "remake de la bête des vosges", ca pue l'indemnisation a plein nez.... m'enfin la photo kom dit jonathan est étrange, je l'ai agrandi c'est trop nul du bidon.......:shock::shock::shock:

Jet 14-04-2011 22:50

Des chiens fugueurs ne dévorent pas. Ils tuent, grignottent, et effectivement peuvent passer rapidement à une autre proie par avidité de chasse. Le nombre de bêtes tuées dans un si court laps de temps ne font pas penser au loup sauvage qui gère sa chasse et le fruit de sa chasse.

Par contre la notion de chasse au gigot laisse vraiment penser à un animal sauvage, ou redevenu sauvage.

Donc la technique et le nombre sont presque contradictoires, auquel cas l’hypothèse d'un groupe de canidés pourrait être plausible, mais ça va effectivement laisser des traces, à suivre....

r0d 14-04-2011 23:11

Oui mais là il s'agit tout de même de proies en enclos (même si l'enclos est grand).
Une fois la proie tuée, les autres ne se sont pas sauvées, elles sont encore à proximité.

Sans oublier que toutes les espèces évoluent et s'adaptent.
Il faut aussi être conscient que de telles brebis d'élevage n'ont sans doute pas les mêmes réflexes que des proies sauvages et leur instinct de fuite n'a pas été sollicité depuis des générations !

"Tiens t'as vu, y'a un loup ! On fait quoi déjà dans ce cas là ?"
*Zcouic*

C'est pas dur d'imaginer un loup tuer une brebis, et en tuer une seconde puis une troisième qui serait restée à proximité...

Et pis arrêtez de casser mes rêves merde ! :D

Parfois je me demande également s'il n'y a pas de la réintroduction non officielle. C'est pas impossible et... ca serait pas une mauvaise idée !

Peu de monde le sait, mais les marmottes vivant dans les hauteurs alsaciennes s'y plaisent beaucoup ! (oui oui ! ;))

J'habite au pied du massif où il y a eu le plus grand nombre de lâchés de lynx lors de leur réintroduction.
A chaque balade j'y pense, à chaque balade je rêve d'apercevoir une trace ou une silhouette au loin :)
Maintenant, je vais pouvoir me balader en rêvant à de nouvelles choses :roll:

voiceofwolf33 15-04-2011 13:35

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 372620)
J'habite au pied du massif où il y a eu le plus grand nombre de lâchés de lynx lors de leur réintroduction.
A chaque balade j'y pense, à chaque balade je rêve d'apercevoir une trace ou une silhouette au loin :)
Maintenant, je vais pouvoir me balader en rêvant à de nouvelles choses :roll:

C'est clair que ça doit etre super d'appercevoir une silhouette au loin, une trace ou une déjection de Lynx:p:p ça fait rêver.....

bruna 15-04-2011 14:00

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 372737)
C'est clair que ça doit etre super d'appercevoir une silhouette au loin, une trace ou une déjection de Lynx:p:p ça fait rêver.....

c clair !! voir apparaitre un lynx au détour d'une foret, ce doit être génial, surtout k'il fait parti de mes animaux fétiches....:p:p:p
alors un loup !!! waouuuuuhhhh:p:p frissons garantis !!!

djésia 15-04-2011 14:43

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/...7046229&page=4

allez ça commence!
c'est un peu un marrant quand même le berger "si c'était des chiens on les aurait vu et entendu" pas plus qu'un loup hein j'ai envie de dire! moi je voudrai rencontrer ce Pascal Perrotey-Doridant je lui envoie une quinzaine de photos de chiens dans l'obscurité et avec la qualité de se fameuse photo il m'expliquera comment il fait pour faire la différence entre un chien et un loup!

Diesel 15-04-2011 18:15

Si ton rêve est d'approcher un loup ou un lynx pourquoi ne pas le réaliser Bruna?

Pericles 40 15-04-2011 20:16

facile, tu me dis ou tu es ,et un soir dans ton jardin je lache Elliot et les chats
le lendemain tu convoques la press

r0d 15-04-2011 21:20

Si on était un peu plus tôt dans le mois d'avril, je vous jure que je m'amuserai à prendre une photo de Queirra, la maman de mon gros, dans l'obscurité et je m'arrangerai pour qu'elle soit relayée partout :D

http://www.lalegendeduloupnoir.fr/wp.../keirra/06.jpg

à 50 mètres, dans la pénombre, je fais la même photo que celle qui a été publiée dans les JT et journaux :D

Mais encore une fois, ce n'est pas sympa, ni de casser mon rêve, ni de casser le cauchemar de pleins de gamins alsaciens... :D

"Du hè ! Moi chai hâte de foir si le loup halsacien il hurle avéc un haccent ou pas !"

voiceofwolf33 15-04-2011 21:49

Quote:

Originally Posted by Pericles 40 (Bericht 372820)
facile, tu me dis ou tu es ,et un soir dans ton jardin je lache Elliot et les chats
le lendemain tu convoques la press

hihi:p:p:p Elliot je veux bien, mais entre chat et lynx....y a pas photo!!!!;-);-) lol

bruna 15-04-2011 23:08

Quote:

Originally Posted by Diesel (Bericht 372801)
Si ton rêve est d'approcher un loup ou un lynx pourquoi ne pas le réaliser Bruna?

kand j'étais beaucoup plus jeune j'ai eu un louveteau dans les bras... et un lionceau ..... c'était a une fête animalière........ et le lynx s'était prés de chez moi, au zoo a amiens .. c loin !!!;););)
pour l'instant je peux pas, mais je t'assure jean dés ke je pourrais je réitérerais mon rêve... c juste ke pour l'instant c pas le top !!:(:(

bruna 15-04-2011 23:12

Quote:

Originally Posted by Pericles 40 (Bericht 372820)
facile, tu me dis ou tu es ,et un soir dans ton jardin je lache Elliot et les chats
le lendemain tu convoques la press

hihii !! pas sur ke mes titounes et mes lynxs a moi apprécient c débordements dans le jardin....:rock_3:rock_3 mais pour moi, tout le monde seraient les bienvenus...:p:p:p oublie pas les wolfs stephen ...;-);-);-) lol lol !!!:p:p

bruna 15-04-2011 23:15

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 372858)
hihi:p:p:p Elliot je veux bien, mais entre chat et lynx....y a pas photo!!!!;-);-) lol

hihihi oui en plus c vrai ca, a moins ke stephen a des maine coon ou des norvégiens a queues coupés... ca va le faire ,lol lol !!!!:mdrmed:mdrmed:mdrmed:mdrmed

Pericles 40 15-04-2011 23:55

rigolez pas les filles
le maine -coon, ma femme en reve,et va finir par m'en ramener un ,un de ces jours

Rod, tu faisais quoi en aLSACE ENTRE LE 1ER JANVIER ET LE 31 DECEMBRE ?HEIN!!!

Brunoguss 16-04-2011 07:50

Bonjour,

Une image reste à jamais marquée dans ma mémoire, il y une vingtaine d'années alors que je montais vers 3-4h du mat sur l'autoroute pour aller au marché matinal de Bruxelles dans la lueur de mes phares à 100m j'ai vu un immense félin noir traverser l'autoroute avec une souplesse inouîe. N'ayant rien consommé d'illicite je me suis dit néanmoins que je devais avoir rêvé. De retour au petit matin au bureau, je n'ai rien osé dire à ma femme de peur qu'elle me prenne pour un doux dingue. Mais vers 10h alors qu'on écoutait les infos à la radio on signalait qu'une panthére noire qui était hébergé illégalement chez un particulier s'était échappée de son enclos et qu'elle divageait dans le coin où je l'avais effectivement vue. J'ai donc pu annoncer à Brigitte sans risque cette fois d'être ridicule que j'avais eu l'honneur d'apercevoir le fauve.
Saisissant et inoubliable, frisson garantie.

Enjoy CL - Amitié Bruno

Diesel 16-04-2011 13:32

Bruna si tu passes un jour par la Gironde préviens moi un peu a l'avance et je m'arrangerai pour le contact avec des loups.
Bruna : féminin de Bruno?


All times are GMT +2. The time now is 23:58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org