Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Santé et nutrition (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=74)
-   -   Update Test Results (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=15513)

mijke 13-10-2010 12:05

Update Test Results
 
DM: Click HERE

Dwarfism: Click HERE

martiou07 07-12-2010 22:37

Mijke nous avait envoyé le lien vers les résultats, il est erroné apparemment, donc voila, je vous le remet :

http://www.wolfdog-healthinfo.org/me...ember_2010.pdf

et la une vidéo d'un chien loup atteint :

http://www.youtube.com/watch?v=QWBgf1qcB_4

Je pense que ça en fera réfléchir plus d'un,pas mal de chien porteur, et je pense que l'on devrait y réfléchir sérieusement et pourquoi pas soumettre au club une proposition , pourquoi pas un test obligatoire, remettre au gout du jour l'idée de la charte d'élevage ....
Il y a pas mal de nouvelle chose à instauré d'ailleurs, il serait bon d'y réfléchir sérieusement....

djésia 07-12-2010 23:17

juste une petite question ça a sûrement déjà été dit martial mais comment on peut faire si on veut faire les tests sur son chien? où? à quel âge? comment? combien ça coûte?..

edit: je parle pas de savoir si mon chien est atteint je sais que là c'est radio et ponction mais pour identifier si notre chien est porteur du fameux gène qui transmet la maladie ça se passe comment et où parce que je suis pas sûre que mon véto fasse ce genre de test j'ai bossé chez lui et il ne m'en a jamais parlé..

bruna 07-12-2010 23:58

ouais encore une belle saleté de maladie:evil:

martiou07 08-12-2010 00:10

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 343511)
juste une petite question ça a sûrement déjà été dit martial mais comment on peut faire si on veut faire les tests sur son chien? où? à quel âge? comment? combien ça coûte?..

edit: je parle pas de savoir si mon chien est atteint je sais que là c'est radio et ponction mais pour identifier si notre chien est porteur du fameux gène qui transmet la maladie ça se passe comment et où parce que je suis pas sûre que mon véto fasse ce genre de test j'ai bossé chez lui et il ne m'en a jamais parlé..

Ici tu y trouveras des renseignements : http://www.wolfdog-healthinfo.org/dm-4.html

moi je pensais que si nous sommes nombreux , ils seraient bon de demander au club de race d'appuyer notre demande et de voir si il serait possible de demander des tests en France, à maison Alfort ou autres, je sais pas c'est une idée, mais je pense que beaucoup de chose sont importante et qu'il va falloir que le CBEI fasse le nécessaire , le CLT est la race la plus représenté de ce club, peut être faudrait il que cela soit pris en considération ....

Apres ça reste des idées, mais si nous demandions une charte d'élevage comme il était question il y a quelques années, projet qui d'ailleurs n'a jamais abouti, peut etre devrions nous nous pencher sur bien d'autre point qui vont à mon avis devenir important :

*radio HD et ED
*test ADN .... :rock_3
*test MD (à savoir un chien sain peut reproduire avec un chien porteur)
*test nanisme (idem pour la reproduction)


tout ceci est pour la race, une race il me semble que nous aimons tous, et dont nous voulons voir évoluer dans le bon sens ...

bruna 08-12-2010 00:24

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 343537)
Ici tu y trouveras des renseignements : http://www.wolfdog-healthinfo.org/dm-4.html

moi je pensais que si nous sommes nombreux , ils seraient bon de demander au club de race d'appuyer notre demande et de voir si il serait possible de demander des tests en France, à maison Alfort ou autres, je sais pas c'est une idée, mais je pense que beaucoup de chose sont importante et qu'il va falloir que le CBEI fasse le nécessaire , le CLT est la race la plus représenté de ce club, peut être faudrait il que cela soit pris en considération ....

Apres ça reste des idées, mais si nous demandions une charte d'élevage comme il était question il y a quelques années, projet qui d'ailleurs n'a jamais abouti, peut etre devrions nous nous pencher sur bien d'autre point qui vont à mon avis devenir important :

*radio HD et ED
*test ADN .... :rock_3
*test MD (à savoir un chien sain peut reproduire avec un chien porteur)
*test nanisme (idem pour la reproduction)


tout ceci est pour la race, une race il me semble que nous aimons tous, et dont nous voulons voir évoluer dans le bon sens ...


moi je penses ke tes idées sont trés trés bonnes, martial.. reste a les faire aboutir ....:| et ke tout le monde suive..;)

martiou07 08-12-2010 00:33

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 343538)
et ke tout le monde suive..;)

ça c'est malheureusement moins sur, perso, si rien ne se met en place rapidement, je le ferais de mon coté, mais je trouve ça dommage ....

bruna 08-12-2010 00:42

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 343541)
mais je trouve ça dommage ....

oui martial tu as raison, c sur ke c bien dommage:roll:

Jet 08-12-2010 07:59

Vidéo trop dure pour moi. Elle remue des souvenirs.

Iseult 08-12-2010 12:35

Il faudrait peut-être voir avec le laboratoire ANTAGENE. ce sont eux par exemple qui s'occupe de dépister l'ataxie cérébelleuse chez le staff

Diane 08-12-2010 14:00

Impossible pour moi aussi de regarder cette vidéo. Ca fait remonter trop de choses encore très douloureuses.

Martial, penses-tu qu'une pétition serait un bon début pour provoquer au moins une reflexion sur ce sujet-là?

martiou07 08-12-2010 14:16

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 343623)
Impossible pour moi aussi de regarder cette vidéo. Ca fait remonter trop de choses encore très douloureuses.

Martial, penses-tu qu'une pétition serait un bon début pour provoquer au moins une reflexion sur ce sujet-là?

non, pas pour l'instant, par contre j'en ai vaguement parlé avec le président du club, voila sa réponse:

"...Dans tous les cas, la connaissance est importante, le partage des connaissances et des expériences indispensable.
Donc j'y reviens, une réunion large d'éleveurs et propriétaires, sans exclusive, serait très utile pour aborder les questions liées à tout cela.
Si souhaité, je peux, en compagnie des éleveurs de CLT du comité du club, proposer date et lieu."

maintenant à voir ce qui peut se faire ....

Pour Antagène Marie, Gérard m'a également demandé si il faisait cela, malheureusement non , il me semble pas, mais ça peut valoir le coup de leur demander...

bruna 08-12-2010 14:52

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 343635)
j'en ai vaguement parlé avec le président du club, voila sa réponse:

Donc j'y reviens, une réunion large d'éleveurs et propriétaires, sans exclusive, serait très utile pour aborder les questions liées à tout cela.
Si souhaité, je peux, en compagnie des éleveurs de CLT du comité du club, proposer date et lieu."

oui ce serait un bon début;), parce ke c trés grave cette maladie , affligeante pour le chien et extrêmement douloureuse pour le proprio aussi... kom la plus part des tares d'ailleurs.... merci martial de t'en préoccuper...;)

Iseult 08-12-2010 15:32

Martial, j'ai regardé il ne teste pas mais on peut les contacter pour connaitre les modalités pour la mise en place du test. Le rapprochement avec le labo à l'origine du test est peut-être possible ???

mijke 09-12-2010 22:26

Please can anybody translate?

How an owner can test a CsW for DM:
  • The owner can go to his veterinarian with a blood sample form and a copy of the pedigree.
  • The blood sample form is to download HERE
  • The veterinarian takes 2 ml EDTA blood, verifies the chip and signs the form
.
The veterinarian can send the 2 ml EDTA blood and the form with a copy of the pedigree to:
(It can be send by normal mail, in a normal envelop with bubble plastic inside )

LABOKLIN GmbH und Co. KG
Steubenstraße 4
97688 Bad Kissingen
Deutschland

  • The DM test costs 66 Euro
  • The owner receives the bill and the test result.
More info in English language you can find HERE
Sorry this site has no French pages, because I am not able to write your langguage!
When somebody can help me with French translations, please contact me

martiou07 09-12-2010 22:47

Hi Mijke,

you believe it would be possible, like you proposed on the English forum to make a collection at the time an great event?

that would allow us if we are much to pay less expensive, as the world dog show at Paris for example ....

Brunoguss 15-12-2010 16:29

Quote:

Originally Posted by djésia
edit: je parle pas de savoir si mon chien est atteint je sais que là c'est radio et ponction mais pour identifier si notre chien est porteur du fameux gène qui transmet la maladie ça se passe comment et où parce que je suis pas sûre que mon véto fasse ce genre de test j'ai bossé chez lui et il ne m'en a jamais parlé..

Salut Djésia,

Réponse tardive mais j'avais zapé ce post. Bon pas besoin de radio et de ponction pour savoir si un chien est atteint. Le Test de la MD que ma brave Stella a validé te donnes la réponse. Trois possibilité Sain - Porteur et Atteint. Quand tu envois l'echantillon de sang au labo il te renvois quelque temps aprés le résultat avec un de ces trois mots...

Dur pour moi aussi de voir la vidéo plus haut. Je revois intégralement les derniers mois de Stella. Pour l'avoir vécu je puis vous assurez que c'est vraiment une merde de maladie et le chien s'en rend compte j'en suis convaincu.

Enjoy CL - Bruno

greyswolf 06-06-2012 08:48

Grey's Wolf de La contrée des Loups
MD/MD
Je viens de recevoir les testes ce matin.
Il ne reproduira donc pas.

Iseult 06-06-2012 10:20

Désolée pour toi et ton chien.

Flo et Dantes 06-06-2012 13:30

cette vidéo m'a retournée... quelle saloperie de maladie !!
Pour ma part reka est N/N, et son frère stérilisé et non testé mais de parents N/N et N/DM, donc normallement non atteint, et c'est tout ce qui compte.
Je remets ici tout mon soutien envers les maitres de chiens atteints de cette atroce maladie.


All times are GMT +2. The time now is 16:16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org