Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Réunions (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=75)
-   -   Rencontre en janvier baptême traîneau avec chiens (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=16202)

Watchwolf 08-12-2010 14:13

Rencontre en janvier baptême traîneau avec chiens
 
Je propose une prochaine rencontre le 22/23 Janvier, avec au programme balade en raquettes et un baptème en traineau a chien pour ceux qui sont interressés,

Voici le lien: http://www.scoobeedoo.net/
Ce sera au prix de 36 euros par personne ( au lieu de 50!)

Pour ceux qui souhaite dormir sur place j'ai trouver un gite sur Lepuix Gy ( enfin normalement notre future maison!)
Il y a une quinzaine de couchage.

Ca ne devrai pas etre cher du tout, a reconfirmer...

Comme ça on pourra se faire un bon repas le samedi soir et dimanche a midi

Faites passer le message,
Réservation a Laetitia , mail: [email protected]

Jet 08-12-2010 19:11

Chiche que montez un attelage?

r0d 08-12-2010 19:56

Laetitia le fait déjà :)

http://www.lalegendeduloupnoir.fr/wp...1/IMGP5013.jpg

Parait que ses chiens connaissent pas encore les directions.
Doit y avoir moyen de bien se marrer du coup !

Par contre elle demande un peu plus cher pour une initiation avec son attelage, mais c'est normal parce qu'à la fin t'as le droit à un tour en hélico pour être rapatrié.
Faut également prévoir un casque au cas où tu tombes sur une piste de chevreuil.

"Freestyle mushing" quoi... :)

Jet 08-12-2010 19:58

J'adore!!!! j'en veuxxxxxxx!!!!!!!!!!!!!!

Diane 08-12-2010 20:12

Ce rêve!! J'veux venir!!!

laetismile 08-12-2010 20:43

Carrément ça! mon super chasseurs en tete:roll: mais c'est le meilleur en traction :diablotin...
Pour ceux qui voudrons tester mon attelage pas de souci , pour le moment j'ai eue de la chance pas de chevreuil en vue !

des_bour 08-12-2010 23:02

j'aurais aimé me joindre à vous mais il y a une formation de prévue à cette date :cry:
une prochaine fois

indiananous 09-12-2010 09:39

Moi je veux bien tester avec mon poney :evil_lol

Isabelle 09-12-2010 11:46

C'est pas juste !!! Vous avez la neige, les marchés de Noël, les baptêmes en traîneaux et nous ici qu'est-ce qu'on a ?
Bon OK on a le soleil, la mer mais bon ça ne fait pas tout !
Dommage que cela soit trop loin...:cry: sinon je serai bien venue !!!!

Lorry - MLS 09-12-2010 12:53

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 343629)
Je propose une prochaine rencontre le 22/23 Janvier, avec un baptème en traineau a chien pour ceux qui sont interressés

Pour ceux qui ont déjà un traineau, il est possible de s'inscrire et d'utiliser son propre matériel ? (en l'occurence un Spring-Dog, adaptable à la neige sans problème

koomak 09-12-2010 16:17

Moi ça minterresse, mais comment savoir quel chien est le plus doué , peut on metre des chiens qui ne sentendent pas ? combien coute un attellage complet si je veux le mien ? ya til des locations ? combien de chiens peut on attacher ?

Jet 09-12-2010 16:34

Ahhhhhhhhhhhh ressortez les bons vieux Jack London!

Quelle dominance mettre en tête?
Assembler les 'mariages' pour les chiens côte à côte, le casse-tête...

Si vous tentez l'aventure, ça va être sportif, pour sûr!!!!

koomak 09-12-2010 16:48

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 343926)
Ahhhhhhhhhhhh ressortez les bons vieux Jack London!

Quelle dominance mettre en tête?
Assembler les 'mariages' pour les chiens côte à côte, le casse-tête...

Si vous tentez l'aventure, ça va être sportif, pour sûr!!!!

cest trop complexe alors ??

Jet 09-12-2010 17:27

Trop complexe peut-être pas... Je pensais à un attelage 'improvisé' de passionnés de CLT. La Conf lup qui se réunit souvent arriverait à en monter un, non? Je veux dire par là qu'il connaissent les ententes de leurs chiens.

Mais tu sais, moi les attelages c'est des lectures de romans, ca vaux pas tripette quand t'es devant l'binz!

Il semble qu'il y ait des personnes initiées sur le fofo...

Mais ce rêve que de faire courir son (ou ses) loulou dans ce contexte.

r0d 09-12-2010 17:51

LAETITIAAAAAAA !!!!!!!

(normalement elle va venir :))

De ce que j'ai compris, les forfait comprennent un traineau, les chiens et le musher. En gros, le baptême correspond à une place sur un traineau.

Mais on va peut-être attendre que Laetitia confirme tout ca...

laetismile 09-12-2010 18:40

Sophie voici le lien pour acheter un traineau :http://www.swisscool-mushing.com/F_f...om/F_home.html
mais le matos est très chers... Louer du matos je ne pense pas que ce soit possible, mais j'ai trouver mon traineau sur le bon coin pour pas trop chers:lol:
Comme dit Rod le prix comprend le musher, le matos et les chiens ( des groenlandais)
je suivrai avec mon traineau et si vous souhaitez faire pareil ( Lorry) je pênse que ça ne posera pas de problème :) mais je vai quand meme en parler a Guillaume ( notre musher pro) et je vous tient au courant.

koomak 09-12-2010 18:40

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 343947)
Trop complexe peut-être pas... Je pensais à un attelage 'improvisé' de passionnés de CLT. La Conf lup qui se réunit souvent arriverait à en monter un, non? Je veux dire par là qu'il connaissent les ententes de leurs chiens.

Mais tu sais, moi les attelages c'est des lectures de romans, ca vaux pas tripette quand t'es devant l'binz!

Il semble qu'il y ait des personnes initiées sur le fofo...

Mais ce rêve que de faire courir son (ou ses) loulou dans ce contexte.

Vais aller lire les fofo et demander a laetitia aussi merci !

koomak 10-12-2010 01:29

Ah ok ! Oui effectivement vaut mieux commencer comm accompagnateur !! Cest clair !! Lol ! Javais pas tout compris lol merci pour le lien Laetitia

Lorry - MLS 10-12-2010 12:12

Quote:

Originally Posted by laetismile (Bericht 343963)
je suivrai avec mon traineau et si vous souhaitez faire pareil ( Lorry) je pênse que ça ne posera pas de problème :) mais je vai quand meme en parler a Guillaume ( notre musher pro) et je vous tient au courant.

Je vous remercie, j'attends vos informations complémentaires ....avant d'en parler moi-même à mes propres amis mushers....

Deux autres questions :

Y-a-t-il un nombre limite de participants ? et des dates également limites pour s'incrire ?

- Pouvons nous avoir un endroit pour prendre des douches (même si nous dormons dans nos camions la nuit avec nos chiens ?

Encore merci de ces compléments d'infos.

laetismile 14-12-2010 13:39

Je vai voir s'il est possible d'installer une petite douche, sinon il y a 4 pièces d'eau avec des lavabo, donc possibilité de se laver " a l'ancienne":o
Je vai voir avec Rod pour faire une fiche d'inscription et nous mettrons le lien ...
Je pense limiter a 15 /20 personnes questions de places de couchage, mais si vous dormez dans le camion pas de souci...


All times are GMT +2. The time now is 19:54.

Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org