Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Clubs et lois (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=72)
-   -   titre initial (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=4581)

stephjj 21-10-2006 22:27

titre initial

qui est daccord pour faire circuler une pétition pour la fermeture du livre a titre initial!!!!

Claude.Bordet 21-10-2006 22:54

justement j' ai des petitions je les porte a Nantes celui qui et ok me les demande .vive le cltv avec pedigrées,lof,
non aux IT.pour plusieurs résons. deja celle des louveteaux.
merci
claude

cathybruno 22-10-2006 08:44

Pourquoi ne pas essayer de mettre en place avec le club de race la confirmation à titre initiale uniquement des clt dont on connais les origines et que aucun doute ne soit permis sur les origines sinon pas de confirmation. Pour moi cela ne me parait pas impossible à mettre en place, donc de cette mamière même si le livre n'est pas fermé cela limitera l'inscription de tout et n'importe quoi et surtout des croisements éventuels de races !!
Cathy

stephjj 22-10-2006 14:32

non il faut fermer le livre sans exceptions ou il faudrait un test adn et ça risque de d'etre le bordel comme pour cette clt que le père se trouve en italie ,qui ira chercher l'adn la bas et des autres fois bien plus loin.
pour le titre initial na rien a aporter a nos lignées en france bien au contraire!!!!!

PAS D ' EXCEPTION

stephjj

freewild 22-10-2006 17:30

Quote:

Originally Posted by stephjj
non il faut fermer le livre sans exceptions ou il faudrait un test adn et ça risque de d'etre le bordel comme pour cette clt que le père se trouve en italie ,qui ira chercher l'adn la bas et des autres fois bien plus loin.
pour le titre initial na rien a aporter a nos lignées en france bien au contraire!!!!!

PAS D ' EXCEPTION

stephjj

ha bon quelle sont chiens au TI qui ont apporté un cote negatif ??

je pense qu'il faut etre plus reflechie et poser réellement le pour et le contre

stephjj 22-10-2006 18:03

je pense pas quil y est du pour donc c'est vite peser.

pour quil y est du pour il faudrait que de nouvelles lignées soit creer en france ,mais la c'est un rève!!

fab li bien avant d'intervenir car jai pas dit se que tu croit mais jai dit que ça pouvait juste amener du négatif ,(avec ses croisés clt / cls )pas tout a fait pareil :)

indiananous 26-10-2006 07:17

Le CBEI aura bientôt une réunion.
Dans un autre post, nous avions pu voir les différentes réactions et les diverses problèmes que cela posserait si l'on fermait le livre aux T.I.Le CBEI n'ait pas n'ont plus très favorable à cette fermeture alors trouvont des solutions à mettre en place pour éviter les abus (clt/cls).

J'avais proposé de
- avoir une photocopie des certificats de naissance des parents (parent lof mais n'ont confirmé)

- radio dysplasie obligatoire (max C)
- TAN

Il a été également proposé de faire le test d'adn, mais on peut voir dans le cas de Hechard86, que celà ne sera pas facile.

Il est vrai qu'il serait plus facile de fermer le livre, mais si le club si oppose(je que je croit fortement) essayons de trouver rapidement les solutions de remplacements pour pouvoir les proposés rapidement au CBEI.

Indiana

stephjj 26-10-2006 16:35

salut
ben déja essayons de le faire fermer avec pétition des adhérents au cbei dune part et pétitions des non adhérents d'autres part!!

si ça marche pas alors ok trouvons quelques choses.

le tan / oui
la radio jusquen C / NON car le titre est censé apporté donc refusons le C que du A ou du B.
et puis le test ADN obligatoire au frais du proprio se qui signifie que pour Hechard86 c'est possible mais le test a ses frais avec quelqun qui se deplace avec lui pour vérifier si le prelèvement est bien fait sur les chiens cité(et tout au frais du proprio)sinon refusé la confirmation,comme ça aucun doute possible.

a vous de donner votre avis.

stephjj

freewild 26-10-2006 16:45

bonjour

tout d'abord il faut savoir pourquoi il y a un efus du club de race

les raisons peuvent etre variées
- pas assez de clt en france
- pas la politique actuel
- une autre reflexion
- etc . . . .

je pense que le fait d'accepter un chien serait en fonction de la connaissances des deux parents et comme dit nadia

le tan du chien et la radio de dysplasie

mais pourquoi pas aussi un certain nombre d'expo sous un certain nombre de juge différents avec un certain qualificatif

ceci permettai de limiter des faux clt ce qui foutrait en l'aire tout une race.

car si le lof est fermé les clt non lof ne serait en fait que des batard car plus reconnu du tout.

si ce n'est pas fermé il faut des bonnes regle qui ne puisse pas etre derogé

style deuc CLT chez une personne avec des saarloos ne pas accepter pour eviter toutes triche

bonne reflexion :wink:

stephjj 26-10-2006 17:09

l'avenir c'est l'ADN pourquoi pas sen servir .

car certains croisées clt et cls pourrons passer devant 50 juges différent et pas un seul le verra sur certains sujet donc la triche est possible.
pourquoi pénalisé quelqun qui a 2 clt et un sarloos (c'est nul ça) un test ADN et c'est régler.

et dans aucun cas un chien produit dune seule race lof ou non reconnu ou non ne peut etre un batard,il restera a tout jamais un chien de race.
un batard c'est 2 races croisés :mrgreen: et un corniaud mélange de plusieurs races connu ou non connu.

puis les raisons du club on sen fou ,le club a son point de vue ,moi le mien et vous le votre.

stephjj

freewild 26-10-2006 22:29

je suis desole mais dans ton idée si on la pousse dans ce que tu voudrait faire ( fermeture absolu du lof )

les chiens sont donc non lof donc pas reconnu comme tel donc batard ou peu importe le nom employé du moment qu'il ne sont pas reconnu lof c'est des chiens sans race car comme dit claude du moment que c'est non du lof c'est " type " chien loup

pour ce qui est de l'adn tu as raison c'est une solution mais comme tu as dit aupparavent l'adn n'est pas possible dans tout les cas
" on va pas verifier en italie "

ceci dit on ne se fou pas des décisions du club car c'est lui qui decide . . . . . . et pas nous on peut avoir bien sur nos propre idées . . .. . .on a toujours des idée a refaire le monde mais les plus importante sont celle qui sont prisent en consideration et appliquées

avec des si on pourrait mettre paris en bouteille :wink:

mais bien sur on peut toujours discuter echanger nos idées de maniere constructive ça pour ca je suis d'accord sans soucis

Quote:

le tan / oui
la radio jusquen C / NON car le titre est censé apporté donc refusons le C que du A ou du B.
et puis le test ADN obligatoire au frais du proprio se qui signifie que pour Hechard86 c'est possible mais le test a ses frais avec quelqun qui se deplace avec lui pour vérifier si le prelèvement est bien fait sur les chiens cité(et tout au frais du proprio)sinon refusé la confirmation,comme ça aucun doute possible.
donc tu aurais refusé beny ??? dans ce cas la ????

c'est fort dommage et puis au vu du nombre de clt en france il y aurait un trop gros écrémage au detriement d'autre qualité ( caractere, morphologie (dos droit, angulation, tête,masque) etc .....)

et tu as dit toi meme lors d'une discution tout les deux que tu aurait fait faire es petits a seven alors qu'il est " D" pour garder le style du chien

c'est pour ca que je pense qu'il ne faut pas etre aussi intransigent mais savoir moduler pour le moment pour plus tard eventuellement pouvoir fermer le lof

tout vient a point a qui sait attendre

stephjj 26-10-2006 22:45

ta pas tort il y a des choses que jai bien dit mais il me semble aussi avoir dit que seul les cons ne changais pas d'avis!!!!

et moi jai pas seulement changer d'avis mais de toute ma logique en non lof normal vu que je suis passé au lof donc amélioration de la race.

beny n'est pas un titre initial ne mélange pas tout!!!

et jinsiste le clt meme de type sans papiers ne peut pas avoir lappellation "batard" :D

pour l'ADN pourquoi nirais ton pas vérifier en italie ou autre?
c'est le proprio qui veut un papiers pour son chien alors il paye se que cela engendre ou pas de confirme,c simple et clair.

sinon oui je suis pour la fermeture du TI complète pour des raison deja cité(et je suis pas seul)la majorité est pour la fermeture;
les TI naporterons rien de bien et en plus aucun éleveur utilisera un TI pour la repro (donc ils serve vraiment a rien).

la on donne nos avis donc l'avis du club on sen fou,bien sur au final c'est qui décide :mrgreen: mais c pas une bonne choses.
stephjj

freewild 27-10-2006 14:30

Quote:

Originally Posted by stephjj

beny n'est pas un titre initial ne mélange pas tout!!!

ce n'est qu'un exemple

alors tu aurait fait quoi ?

stephjj 27-10-2006 15:11

la réponse est toute faite .
jaurais jamais prit un clt non lof pour le passer a titre initial.
refusé

martiou07 29-10-2006 22:59

:roll: , bien que je sois d accord que le TI soit eventuellement un risque pour la race, je ne veux pas vs demoraliser mais honnetement je pense que vs pouvez vs accrocher, le livre pour le CLT est je pense loin d etre fermé.

du tps ou j ai fait confirmer Apache et Farouche, on ns demandait "normalement" le TAN et l excellent lors de la sceance de confirmation, bizarrement le club a qd mme fait suivre les papiers de Farouche(n ayant pas eu son TAN...) et quelques semaines plus tard j avais le pedigree!!

maintenant que le comité pour le CLT s est formé, je pense qu il faudrait juste bien controlé les papiers.
pour les pieces demandés evidement le TAN, radio dysplasie C max ( B... :roll: , a ce compte la autant demandé le A...)....

par contre Stephjj, qd tu dis que les TI n ont rien a apporté a la race cela me fait qd mme rire :mrgreen: , lors de l'expo de Nevers jai discuté avec l'une des premieres importatrices de CLT en France(je ne citerais pas son nom), qui, il me semble connait nettement plus la race que tu n en connaitras, et m'a dit:
" la race du CLT est tellement recente que je pense qu il y a du bon a prendre chez ts les CLT"

point de vue sur auquel j adhere totalement, et qui me fait dire d ailleurs, pourquoi si nos chiens remplissent les conditions pour etre confirmé devrions ns les ecarté de la repro a cause de leurs eleveurs n ayant pas eté capable de faire un peu de paperasse?!

donc la fermeture NON, plus de controle OUI :wink:

martiou07 29-10-2006 23:13

stephjj a dit:

les TI naporterons rien de bien et en plus aucun éleveur utilisera un TI pour la repro (donc ils serve vraiment a rien).

renseigne toi bien avant décrire des choses que tu ne connais pas!! :wink:

Ness 29-10-2006 23:34

Entre nous je ne suis pas sur que le CBEI accepte de demander ce genre de test avant de confirmer un chien TI.
Il serait bien plus simple de fermer le livre!
Mais peut être le CBEI a t'il oublié que même chez les races dont le livre est fermé il y a possiblité de faire confirmé un chien mais il est inscrit sur un livre d'attente jusqu'a la 4 ème generation qui lui aura l'inscription definitive, je trouve que c'est un super moyen de voir si le chien apporte quelque chose!

stephjj 30-10-2006 02:14

oui et bien les clt confirmé en ti sans la radio et sans le tan ne devrait pas etre accepté a la reprro par le comité.
et ta raison seul le A devrait etre accepter pour le ti et la opn parlera peut etre d'ameliorer la race avec un ti.
et ta 1ère importatrice qui connait si bien la race a importé beaucoup de déchets quant meme :mrgreen: alors libre a elle de penser se quelle veut et libre au autres aussi mais ne te sert pas dune personne qui accepterait tout les clt sous prétexte que il ny a pas asser de sujets en france (car elle est pour utilisé les chiens avec de grand défaults) c'est pas une référence pour l'amélioration de la race ton importatrice qui connait mieux la race que les autres :mrgreen: .

vos chiens en ti offrirons un coté du pédigrée avec rien inscrit dessus aucun ancètres (qui veut de ça?).
et puis pour la paperasse ce n'est etre incapable, moi c'est que je ne voulait pas tout simplement :wink:

une dernière choses tu me dit de me renseigner avant de dire des choses que je ne connais pas (mdr) tu va me dire que tu connais mieux que moi se que jai produit,hihihi.
pourquoi croit tu que je suis contre le ti :D
toi renseigne toi mieux :mrgreen: :wink:

ENFIN LE MIEUX EST DE FERMER LE LIVRE AVANT QUE SES CHIENS VIENNENT DEGENE
RER NOTRE RACE.

martiou07 30-10-2006 12:27

bonjour,

stephjj a dit:

une dernière choses tu me dit de me renseigner avant de dire des choses que je ne connais pas (mdr) tu va me dire que tu connais mieux que moi se que jai produit,hihihi.

ta rien compris :roll: , ce que je voulais te dire c'est juste que qd tu dis que aucun éleveur ne produirait avec des chien inscrit a TI, c est du n importe quoi, du TI, bien que tu sois le plus gros éleveurs de CLT non lof en france :wink: , il y en a eu d autre, et certain chien ont été utilisé. c est bon tu comprends mieux :?

ensuite pour la dysplasie, pourquoi ne pas demander également aux eleveurs d utilisé que des chiens en A. :roll:

plus de controle, oui, mais il faut arreter, bien que ns voulions conservé la race et eviter du n importe quoi, il ne faut pas non plus poser trop d interdit.

apres si tu veux absolument voir le livre fermé, ben vas y essaie toujours , comme on dit l'espoir fait vivre :wink:

stephjj 30-10-2006 17:04

oui ok.

stephjj 31-10-2006 21:06

est se qune pétition a commancer a tourner pour la fermeture du livre????

Claude.Bordet 01-11-2006 02:52

Je crois que personne veut se mouillé , c bien beau d' écrire sur un forum mais quand il faut passer a l' action plus personnes.
Personne ma demander une copie pour la pétition a Nantes.
Alors ont bouge ou pas les amis.
Claude

indiananous 01-11-2006 08:03

Salut,
Nous avons bientôt une réunion au club.J'ai bien noté toute vos idées et vos demandes.Je vais déjà leurs parlé de se qui à été proposé sur ce forum et de vos attente et commentaire de chacun sur le T.I.

Savez vous dans quels autres pays le livre est ouvert ou fermer?

Indiana

mansoif 01-11-2006 08:50

Bonjour,

C'est bien joli de dire qu'on ne se bouge pas, mais il y a plein de gens concernés qui n'étaient pas à Nantes.
Alors si " Monsieur Bordet " :cheesy: veut bien nous envoyer nous envoyer cette pétition, on signera volontier...je pense.

Et comme la réunion du CBEI est proche, il va falloir se bouger et se mouiller.

a+
Gérard

yap 01-11-2006 11:50

Bonjour,

Moi j'étais à Nantes et personne ne m'a parlé d'une pétition.
Pour que les gens signent cette pétition, il faut peut être que l'initiateur en parle aux personnes qu'il rencontre, et c'est là qu'il faut se mouiller.

Yves

yap 01-11-2006 11:52

Bonjour,

Moi j'étais à Nantes et personne ne m'a parlé d'une pétition.
Pour que les gens signent cette pétition, il faut peut être que l'initiateur en parle aux personnes qu'il rencontre, et c'est là qu'il faut se mouiller.

Yves

freewild 01-11-2006 20:35

BONJOUR

je pense que pour une petition elle peut etre fait en ligne

http://www.ipetitions.com/start-petition/

maintenant il faut savoir quoi mettre dessus

bon courage et bonne petition

Claude.Bordet 01-11-2006 22:11

je les bien ecrit sur se forum ,alor ouvré vos yeux avant de
parler trop vite. qu' elle reunion et pourquoi nous y somme pas invité????

yap 01-11-2006 22:46

Bonsoir,

Je ne parle pas trop vite puisque j'écrit, et je veut juste faire remarquer que la proposition a été faite sur ce forum mais que personne en discute en dehors et que pour faire vraiment avancer les choses, il faut savoir "relancer" les personnes suceptibles d'être interéssées, notamment lorsqu'on les rencontrent en exposition. Je pense que c'est à l'initiateur de la proposition de faire la démarche si il veut vraiment aller jusqu'au bout des choses.

La réunion ne concerne que les membres du comité, voila pourquoi il n'y a pas d'invitation. Si vous avez des doléances vous pouvez les faire parvenir à Nadia ou à moi même.

Yves

Claude.Bordet 02-11-2006 00:24

C quoi cette magouille avec toi et nadia ,car officiellement personne n' a reçu quoi que se sois et a voté ,donc comme tu et un dirigeant pourquoi tu n' a pas relancer le sujet a l' expo.
Déjà quand on vois que le président du cbei ne répond pas a nos courrier pour justifier les choses ,
Personne va me dicté comment élevé mes cltv ,je ne crois pas que tu peut me donner des leçons sur la race,comme je dit tout se fait en douce par des gens qui croient tout savoir. Je te le dirais en face si il le faut ,sans problème ,je ne te menace pas je suis un homme franc.
Salut .
Claude

indiananous 02-11-2006 09:48

Alors là c'est comme même fort de café!!!

Il n'y a eu aucune magouille!!! le CBEI à coopté deux personnes pour faire le relais entre eux et le comité de travail dont tu est censé faire parti, et dans ce sens, j'essaye de justement faire le relais entre vos attentes sur la race et le club de race.
De plus personnes avait à voté puisque c'était au CBEI de choisir (choix fait sur les personnes présente à Luçon).
Je précise quand même que cela à été voté depuis déjà un certain temps et que nous en avons parlé sur le site du groupe de travail.

Personne ne veux te dire comment élevés tes chiens ni te donner des leçons car en plus ce sujet n'a jamais été évoqué dans un post.
A chacun sa merde!!!

Je vous relance donc sur les idées qui ont été proposé sur ce T.I

- Fermer le livre

- Plus de fermeté dans les radios et les TAN et l'obligations de les avoirs avant toutes demandes.

- des tests d'ADN

- le certificat de naissances des parents

- avoir au moins 3 excellent sur 3 juges différents et pourquoi pas lors d'une spéciale?

Chacun à sa propre opinion sur ce sujet et toutes vos idées et vos connaissances pourront nous aider.

Si j'ai oublié quelques choses veuillez le completer, merci

Indiana

mansoif 02-11-2006 14:36

Bonjour,

Un petit rajout ( Nadia, on en a parler ensemble )

Approcher le CBEI pour d'organiser des "régionales d'élevages"

Au suivant...

Gérard

stephjj 02-11-2006 17:44

bonjour

ok nadia sa c'est les grandes lignes,
a tu pensé a mettre tout se qui a été dit entre c'est ligne,
pourquoi veut ton fermer le livre,pourquoi plus de fermeté dans les radios et comment,etc.....etc.......
tout ceci est important a retransmettre mais peut être comptais tu le faire..

stephjj

indiananous 02-11-2006 18:42

Je sais que cela ne va pas être facile, avec le CBEI, mais je vais tenté de leurs expliquer la necessité de faire bouger les choses.Je ne suis qu'une balle de ping pong entre vous et la commission de travail, et je ne fait que le relais des discussions et des attentes de chacun.C'est bien pour cela, que j'ai besoin de l'aide et des idées de chacun.

Pour les régionales , j'y tient fermement, et je pense qu'a terme, ont y arrivera.Bien sûr le plus tôt possible :cheesy:

Nous sommes déjà 3 éleveurs en Alsace,ensembles nous arriveront à en faire une, tu verra ,et la proximité avec les frontière Allemande,Suisse,Belge nous apportera des engagements supplémentaire surtout si on arrive à faire une bonitation en même temps :cheesy:

Indiana

Claude.Bordet 02-11-2006 18:56

Il y un problème vous voulez fermer le TI et tu écrit

(- Plus de fermeté dans les radios et les TAN et l' obligations de les avoirs avant toutes demandes.

- des tests d' ADN

- le certificat de naissances des parents )
Pourquoi si on ferme le TI .
Les tests ADN trop chers, plus de fermenter sur les radio c déjà bien comme c.
Il faut fermer le livre point c tout. Il y a le livre d' attente ex RI.pour cause trop de croisé a TI dans l' avenir. Puis si les parents on un pedigree il fallait les faire confirmé ou inscrire les chiots aux lof.
Pour les délégués qui va en parler,
Pour avoir nos propre juges de nos choix et de les former
Al or si tu en parle Ok je serais d' accord avec toi . Puis le titre de champion international comment on fait sans épreuve de travail.
A l' avenir prévenez tout le monde pour la réunion plus en avance ,ou c moi qui n' ai pas suivi alors.
Voila mes points important pour le moment . Merci .
Claude
Ps: a chaque expo personne prend le temps de discuter de tout cela car c au 1° qui se casse ,dommage,alors j' espère que nous allons discuter aux prochaines expo de l' avenir de notre cltv.

stephjj 02-11-2006 20:43

oui claude il faut fermer le livre mais il faut prévoir un renforcement des règles pour la confirmation en ti si le livre n'arrive pas a etre fermer.
la radio conserne aussi le ti le C pour un TI c'est trop.
et le test adn serais au frais de celui qui veut confirmer son chien en TI.

sinon bien sur que se serais bien plus simple si les gens qui achete du non lof reste non lof.

stephjj

yap 03-11-2006 00:21

Bonjour,

Je réexplique pour Claude qui visiblement a loupé un épisode.
Le comité du CBEI a, comme Nadia la redit, coopté 2 personnes. Nadia et moi même avons accepté ce "poste" dans le but de représenter le clt au sein du comité (représentation qui était nul jusqu'à présent). Le choix du comité lui appartient, si tu veut savoir pourquoi c'est nous qu'il a choisit adresse toi directement à lui, nous nous avons simplement accepté sa proposition.
Le président du CBEI, nous a demander de constituer une commission du clt sur les bases de la réunion de Luçon, c'est pourquoi nous avons demandé à certain d'entre vous d'intégrer cette commission. Ceci étant fait nous allons présenter au comité la constitution des différents groupes et des différents membres de la commission pour que celui-ci valide officiellement les groupes et les membres et par la même, la commission du clt. Nous allons demander quelles sont les directives et les orientations que souhaite le CBEI pour les différents groupes de travail.
Je pense que j'ai été clair , et personnelement je ne voie pas de magouille.
Maintenant, je veut juste expliquer, selon moi , pourquoi le CBEI en est arrivée à nous(propriétaires et éleveurs) proposer une commission du clt. Après une réunion infructeuse au début de l'année 2005, plusieurs personnes ont fait le "forcing" en envoyant des propositions de charte, d'épreuves de travail, de cotation, etc... Ceci a eut pour but de faire comprendre au CBEI qu'il y avait une volonté de la part "du monde du clt" de faire avancer la race et quel meilleur moyen de le faire si ce n'est par le biais d'une commission(ceci lui permet aussi de ne pas se sentir dépassé par les évenement). Tous çà pour dire que se n'est pas UNE personne mais un GROUPE de personnes qui a poussé le CBEI à créer cette commission. A nous TOUS maintenant de faire vivre et avancé cette commission. Nadia et moi même sommes là pour exprimer au sein du comité toutes les attentes de la commission. Ce n'est qu'en travaillant ensemble que nous pourrons arriver à faire évoluer notre clt dans le bon sens.

Je n'ai pas bien compris en quoi on te dicte comment élever tes clt ???
Je ne croie pas tous savoir(cela me désole mais je m'y suis fait), c'est pourquoi je préconise le travail de groupe.
Si des choses se font en douce, je ne suis pas au courant, mais visiblement tu a l'air d'en savoir plusque moi sur ce sujet. Peut-être pourrais-tu m'affranchir ?

Une chose me chagrine en se qui concerne le TI;
Hors mis fermer le livre, ce qui résoudrait tous les problèmes(mais je n'y crois pas trop pour l'instant), comment pouvez vous demander un test adn sur des parents, qui au yeux du CBEI et donc de la SCC n'existe pas ?
Ne pas accepter la HD en c pour un TI, pourquoi l'accepte t'on pour le titre de champion national ?

Yves

Claude.Bordet 03-11-2006 00:44

La je suis d' accord avec toi pour ADN et la dysplasie Yve, on ferme le TI. Si le cbei ne veut pas fermer le TI
Qu ils nous donne leur raison et nous pouvons faire appel a la scc qui et le grand patron des clubs de races.
J' ai peut être loupé un épisode yve car je ne dit pas que j' ai toujours raison. Moi aussi j' ai encore beaucoup de choses a apprendre.
Je trouve que nous demandons beaucoup trop de choses a la fois et surtout pour la même chose.
En se qui concerne la bonitation je ne crois pas que c' est le moment de faire cette demande.
1° homologation d' un titre champion international,comment faire sans épreuve de travail.
2°des délègues régionaux,
3°plus de tan dans l' année.
4° Fermeture du TI.
5° Former nos propre juges et choisir avec le comité les personnes qui se présente..

Pour l' endurance voici un site avec un si stem très pratique pour nos chiens a plusieurs nous pouvons
Commander et avoir un bon prix http://www.dogpoweredscooter.com/

Se qui et bien c' est notre passion pour nos chiens et pas beaucoup de race reste soudé , tu a raison yve
De souligné se point ,rester soudé pour mieux travail,de me répondre comme nadia a fait sans être agressif juste de faire comprendre que j' ai eu tord d' écrire cela.
Bon courage pour cette réunion nous vous faisons confiance ,merci pour le cltv.
amitié.
Claude

yap 03-11-2006 01:08

Tu vois que l'on peut se repondre sans s'insulter.
Est ce que ce n'est pas plus constructif ?

Yves

stephjj 03-11-2006 15:50

bonjour

yves pour les TI les parents n'exsite pas au yeux du club et de la scc mais il y a bien des parents que le proprio du chien connait a 95% des cas ,alors pourquoi pas sen servir pour vérifier .

pour la radio le TI est censé apporté quelque chose a la race donc soyons ferme et pour un TI dne pas accepter une dysplasie lègere,moi je pense quil faut etre tres sélectif dans le TI et bien plus quavec nos clt lof.

sur se je suis avant tout pour la fermeture du livre a 200%.

stephjj

stephjj 23-11-2006 18:35

OU EN EST LA REUNION DU CBEI ???
ON ARRIVE FIN NOVEMBRE !!!
ELLE ETAIT PREVU COURANT NOVEMBRE!!!
a telle u lieu???

stephjj 22-06-2007 09:11

bonjour
je ralume le feu!!!!!

alors c'est quand que lon fait cette pétition?
maintenant on est un bon nombre dans le clt elle aura surement plus d'effet!!!!

qui est d'accord que lon commence a la faire tourner?

Claude.Bordet 22-06-2007 14:18

Moi je suis Ok , je pense que beaucoup d' éleveurs on des chiens a TI et ils veulent Pas se mouillé ,
si pour autre choses inutile .ils vont nous dire que ces pas possible
Tout sa du blabla, arrêtons les non lof en signant cette pétition non aux TI , fermer le .
amitié Claude.

chrystel38 22-06-2007 19:54

re titre initiaux !!!!
je suis d'accord avec vous,
on voit trop de type CLT qui n'en sont pas, ou sinon, demander les tests ADN, mais ca, c'est pas evidant, mais bon ca evites tant bien que mal les croisements intenpestifs de "faux eleveurs ",
j'ai moi meme une CLT A TITRE INITIAL, mais on savait et connaissait son origine, d'ailleurs au jour d'aujourd'hui la maman a ete confirmé,
alors voila, ca pourra faire bondir certaines personnes, mais pour le bien de la race et de la suite on n'y echappera pas !!!
j'ai moi meme des personnes qui me solilcitent pour que je fasse couvrir leure chienne (type chien de berger) par mon male, et ca hors de question meme pour tout l'argent du monde !!!!
quand on aime une race, on veut son bien, je crois , non ?
mais la , encore, ce sera mission impossible, avant de cloturer un livre, ca va etre long,
a nous de faire de beaux et bons mariages, de suivre nos bb comme il se doit, et de préserver au mieux l' évolution de la race.

et pour en finir, certains "éleveurs" font des croisements de m.....e et les vendent comme des CLT (qui n'en sont pas), c'est eux qu'ils faut boycotter, le pire c'est quand ils disent que c'est un accident, ceci peut arriver, mais certains, l'accident se renouvelle tout les six mois,
il faut arreter de prendre les gens pour des c....,
en disant que ce sera pareil,
et en plus ils les vendent "certains", moins cher (500 €) que dans un élevage reconnu,
PERSO, pour un "croisé batard", ca fait tout de meme chere !!!!
et en plus ils finissent souvent dans des refuges (plusieurs cas recensés), enfin bref, voila mon coup de gueule,
dommage pour ceux qui sont honnetes, et pour les vrais CLT,

mais comme de partout, les bons payent toujours pour les mauvais !!!!

et derniere chose, même les juges en expos pourraient se tromper sur certains sujets !!!

la combe noire

stephjj 23-06-2007 14:18

et si on commencais cette pétition a la NE ,il y aura beaucoup de monde et pourra se rendre compte du nombre de personnes qui sont prètes a soutenir la race en france!!!!!!

pas mal non?

Sherdor 23-06-2007 14:53

Attention à comment tu présente les choses Stéphane !

Ne pas signer la pétition ne revient pas à dire ne pas soutenir la race en France.

Je ne suis pas convaincu à 100% de l'intérêt de fermer le livre...même si je partage complètement la position exposée de Christelle quant aux productions non LOF et dérives qu'elles entraînent...

Je pencherai plus sur un contrôle plus stricts au niveau de l'admission des TI.

Un exemple : une personne importe un chien d'une lignée connue et reconnue.Il s'avère en plus que ce chien est exceptionnel tant en morphologie qu'en caractère... ... pourtant l'éleveur étranger à zappé complètement le fait d'établir un export pédigree et il n'y a pas moyen de revenir en arrière...Doit-on écarter ce sujet qui serait EXCEPTIONNEL ?

Voilà un exemple de ce qui peut me gêner dans la fermeture du livre pour les TI.

stephjj 23-06-2007 16:05

oui ton exemple est pas mal!!!!
mais quand on c'est que lon va importer un chiot se renseigne bien sur le fait quil est se pédigrée export(mais pour le moment il ny a pas u se problèmes meme avec les gens qui on importé pour la 1ère fois) et si chien etranger est si exceptionel que ça on le laisse dans son pays et rien n'empeche d'aller chercher des saillies!!!
mais en effet c'est une bonne raison pour ne pas le fermer (juste une),par contre des bonnes raisons pour fermer le livre il y en a beaucoup plus comme la dérive de la race avec des titre initiaux d'origine inconnu peut etre issue de croisement sa solicite aussi les particuliers a faire du non lof et dire au gens "vous pouvez le faire confirmer et avec un pedigrée etc.....etc.....

pour un puriste a mon avis ,aucune hésitation il preferera fermer le livre au risque de ne pas pouvoir importé un sujet exceptionel plutot que prendre le risque de laisser partir la race en dérive avec des batard confirmer a titre initial . enfin y a pas photo nos puristes dirons tous""ON FERME LE LIVRE ".

et ne parlons plus de conditions car quand on voit a l'heure actuelle se que certain juge confirme encore c'est un scandale ,certe des beaux chiens mais en language de puriste de la race "de la vrai merde" et produit par un élavage français que se dit vouloir améliorer la race et se fout completement des directives ,mais cherche seulement a produire se qui se vend le plus et le mieux.

enfin jai pas envie de foutre la merde donc je donnerais pas de nom et jévite les détails mais c'est vraiment une honte de produire ça et quil y est encore des juges qui les confirme.

donc deja avec du lof y en a qui font du 500% merde alors imaginons meme pas se que ça pourrais devenir si on ne ferme pas se livre.

Claude.Bordet 23-06-2007 16:18

Oui il faut faire quelque chose , mon pauvre Eric , si tu importe un chien étranger et que l' éleveur n' a pas
Fait d' export ces a toi de le demander a la canine du pays. Tu cherche toujours un détail pour nus
Contredire , déjà toi tient ta parole après on pourra t' écouter , car tes un petit profiteur et je vois
Que pour une personne qui début tu veut et crois tout connaître , laisse les puristes ou vient dans nôtres sens .a l' heure actuelle il devrais pas y avoir de chien non lof en France , ou les laisser en type ,
Car si on suis la loi tout chien sans lof , pedigree et un type et non un chien de race .on a vue a perigueux
Un croisé saarloos x bb suisse et un juge le voie en expo il va lui donner un cacs .alors il faut agir
Pour le bien de la race ,car avec le gouvernement le moindre faut pas il va pas louper la race . Même
Si nous somme pas d' accord sur des choses il ne faut pas a chaque fois se contrais .
Salut.
Claude.

stephjj 23-06-2007 17:22

ok rendez vous a la NE avec la pétition on verra bien .

Sherdor 23-06-2007 23:53

Puisque tu as commencé CLAUDE, ce serait bien que tu détailles un peu cela
Quote:

Originally Posted by Claude.Bordet
déjà toi tient ta parole après on pourra t' écouter

;et ensuite cela
Quote:

Originally Posted by Claude.Bordet
car tes un petit profiteur

Tu préciseras de quoi je profites par exemple... enfin tu pourrais faire tout cela en MP

Comme souvent, tu réponds en partie à la problématique posée et tu ne peux t'empêcher d'agresser ton interlocuteur !!!
Et cela se finira en se disant...merde on a été trop loin... ou STP MODERATEUR, efface nos messages...

Il est dommage de choisir des positions dont on ne retient que les avantages sans penser aux inconvénients... Du coup, pas de réflexion ou de débat de fond.

Je résume ton point de vue Claude :
- le tien = le bon, on ne peut que choisir celui-ci, etc, etc..
- les autres = c de la merde... :
C'est un peu limité pour trouver des solutions, des compromis.

J'ajouterais pour conclure, même quand il arrive à certains de dire des conneries beaucoup plus grosses qu'eux (toi y compris), je ne vais pas spécialement les contredire quand cela n'en vaut pas la peine.

Par contre, quand une réflexion me semble intéressante, il me plaît d'en montrer les côtés négatifs... et de me poser la question...ce que Stéphane a très bien compris lui.

Claude.Bordet 24-06-2007 00:03

Eric ta une grande bouche sur un forum .
Je tes écris sur msn ta pas le courage de répondre , alors le débutant ferme la .
Je te dirais le reste en face et on verra qui a tors cette fois si .
Grande bouche tu a sur un forum ou pour critiqué les autres et leurs chiens et en face tu leur sire Les bottes ,
salut
claude.

Claude.Bordet 24-06-2007 01:02

Ok Eric après long discutions j' attend ta proposition pour les TI et je te suis et je crois beaucoup
Suivrons .
Claude.

Sherdor 24-06-2007 01:24

Après avoir échangé nos idées sur MSN avec CLAUDE, il est évident que le problème des TI nous touche tous, et que ne pas maîtriser cet aspect sera à court terme préjudiciable au CLT.

Nous devons prendre nos responsabilités et réaliser un dossier à soumettre au CBEI (en ce qui concerne la FRANCE).

La prolifération des croisés CLT et divers croisements qui conduiraient à des chiens ressemblant au CLT doit être enrayée.C'est un acte qui dégrade la race d'une part, et réduit les capacités de travail des éléveurs respectueux de la race en infligeant une concurrence déloyale.

Cette problématique est exacerbée si l'on permet à ces chiens issus de croisement d'obtenir des pedigree à TITRE INITIAL.

De plus, la production de chiens NON LOF, acte volontaire de certains éleveurs, ne doit pas non plus permettre l'obtention du LOF via une facile confirmation à titre initial, alors que les éleveurs ont tout fait pour se soustraire aux contraintes de la SCC.

Afin d'allerter le CBEI sur ce problème, il serait intéressant de réaliser un dossier qui comporterait :
- des photos de croisés (saarlos X CLT, CLT x autres races), pour montrer que la RESSEMBLANCE est tellement importante que n'importe quel juge pourrait se méprendre,
- rappeler que certains élevages pratiquent volontairement le croisement de races proches, et en font publicité,
- proposer un système de confirmation à titre initial EXTREMEMENT STRICT, avec notamment : confirmation uniquement devant un comité de 3 juges (à la NE, mais pas n'importe où), uniquement après validation du TAN et radio de dysplasie hanche+coude.
Les mensurations les plus importantes devraient être réalisées, en utilisant un support écrit (type croquis à annoter) où seront rappelées les règles du standard.
Le niveau de tolérance devra aussi être précisé.Pour être réçu en CONFIRMATION a TITRE INITIAL, le sujet devra être EXCEPTIONNEL... la sévérité de cet exament de confirmation devra donc être choisi en conséquence.

Ce sujet est URGENT à traiter !

A VOUS DE DONNER VOS IMPRESSIONS et compléter ce post

Claude.Bordet 24-06-2007 03:00

Avec un comité spéciale de la race , sous 3 juges diffèrent , carte and, le pourquoi.Acheter un non lof pourquoi demander un lof , car beaucoup de personnes achète Non lof ,non pour expo ,non pour élevage ,après il confirme leur chien et les fond Reproduire même entre frère et soeur,
Se chien que peut t' il emmener de bon a la race ? Il faut un chien exceptionnel, apporté de grande jambe , avec un dos parfait et une poitrine parfaite, avec un masque magnifique Et un train arrière parfait .des allures magnifiquent de loup non d' un cheval au trop.le poil
ni frisé ,ni long ,un collier fournie.
La suite merci.
Claude.

indiananous 24-06-2007 19:27

Nous avons discuter avec le juge Sona Bognorova de ce problème hier.
Le club slovaque à contacter tous les pays detendeurs et reconnaissant le clt comme une race FCI, pour discuter de la fermeture ou non du livre des origines, ou des changements à effectuer
Mais un problème est à prendre en considération.
Nous risqu'ons, d'içi 20 ans,à avoir un très fort taux de consanguinité dans nos chiens.
Si nous fermons le livre, une re-trempe avec un loup, ou de nouveau mariage (loup/chien) sera impossible.

Le club slovaque est en train de faire de nombreux changements pour le bien-être de la race, et j'ai été stupéfaite de voir que cette juge connaissait nos chiens,nos lignées et nos mariages.
Il est trop difficile de discuter sur ce forum mais nous pourront tous en parler à la N.E

Cordialement
Nadia

freewild 24-06-2007 20:41

bonjour

en ce qui concerne comme j'ai toujours dit la fermeture du livre n'est pas forcement une vrai solution constructive c'est pour ma part une solution draconiennes et trop extrême

il serait plus judicieux de mettre des règles

a titre d'exemple

vérification des parents du chien (ou des chiens )
tan
+ dysplasie
+ résultats en expo d'un certain niveau
+ autre vérification

tout comme dit nadia ce n'est pas un endroit pour en discuter réellement

même dans certaine race avec un bien plus important nombre de chiens en France ( berger australiens ou border collie ) et le livre est toujours ouvert .

mais quelle que soit la race il existera toujours des personnes qui chercherons a profiter d'une mode et d'un engouement

on observe dans n'importe quelle race que des personne font du lof ou du non lof ,genre ou ou toute expression pour expliquer de quelle race cela provient et ca malheureusement on y peut rien .

pour résumé je ne suis pas pour fermer le livre car c'est trop stricte en rapport a la perte potentiel de la diversité génétiques.

Mais je suis pour protéger cette belle et noble race

yap 24-06-2007 20:53

Bonjour,

Je rajouterais au propos de Nadia, que la Slovaquie devrait faire des propositions de fermeture ou au moins de renforcements beaucoups plus striques des TI, non pas au niveau des clubs de race de chaque pays mais au niveau de la FCI. Ce qui veut dire que la décision ne se prendrais pas au niveau des clubs de race (donc des pays) mais au niveau international, ce qui je pense aurais plus d'impacte. Cela risque de prendre encore un certain temps, rien n'empêche le club de race de prendre des mesures en avance sur cette décision (vu l'urgence que nous avons en France).
Je vous rappelle qu'il a été crée une commission CLT par le CBEI et que l'on peut demander à ce que la commission travail sur ce sujet et je pense que nous aurons beaucoups d'avis de la par de tous les protagonistes qui s'interressent au TI.Nous pouvons créer un groupe de travail avec toutes les personnes désirants participer pour déterminer les critères pour une confirmation TI (en attendend la fermeture ou non du livre) et ensuite la proposer au CBEI. D'après moi ça aurait plus d'impact qu'une pétition, cela montre non seulement la détermination de chacun mais aussi la volonté d'apporter des solutions (et pas seulement en paroles mais en actions).Avec le nombre que l'on est, on pourrait régler la question assez rapidement non ?
Que pensez vous de cette proposition ?

Yves

Sherdor 24-06-2007 21:03

Je vous renvoi à mon dernier post. il est assez explicite, et n'écarte aucune possibilité quant à la gestion du dossier.

Le tout est bien évidemment d'avancer tous ensemble et de faire corps pour que la démarche est un vrai impact.

elf 24-06-2007 21:36

Pour sensibiliser encore plus, il pourrait être intéressant de prendre un de ces croisés ressemblant, le faire confirmer à TI, puis ensuite exposer ce qu'est réellement ce chien ?

Anthony

Claude.Bordet 24-06-2007 22:14

Tout canine et libre de faire se qu' elle veut, la fci n' a aucun pouvoir pour le it, la slovaque peut demander se qu' elle veut a la fci , mais ne peut imposé aux canines du monde fci ces règles.
De plus pour le rajoute de chien ou de loup il faut des accords avec le pays d' origine , mais
Les clubs de race reconnu par les canines on le pouvoir de changer un standard , comme avec
Le cane corso il on voulu des chiens a mâchoires en ciseaux après des mâchoires chiens en tenailles.
Ou le boxer ou il Change le type de tête a plusieurs reprise. Se qui et des fois très mauvais pour une race.
A la nationale je crois pas que nous parlerons de tout sa , mais si une conversation début et si
Je peut je me joindrais a vous .car il y a un problème avec tout ces croisé dit cltv. Ces plus grave
Qu un non lof de race.ouvrons oui comme tu propose nadia un comité une section pour cela.
Claude.

yap 24-06-2007 22:37

Il est faux de dire que chaque canine fait ce qu'elle veut, en temps que membre de la FCI, celle-ci doit respecter ses règles. Les particularités de chaque pays ne doivent pas aller à l'encontre des règles FCI.

Seul le pays détenteur du standard peut le modifier (pour le clt, c'est la Slovaquie).

Pour le retrempage avec le loup, cela à déja été fait notemment par les Tcheques et les Italiens, ce qui est dommage c'est que cela a été fait en "catimini et non officiellement". Pour une bonne évolution de la race, si ça doit ce faire, il faut que cela soit au grand jour en explicant les choix qui aurons été fait.

Nous pouvons déja exprimer nos avis, nos idées sur les mesures à prendre et synthétiser tous ça à la NE.

Yves

Claude.Bordet 24-06-2007 22:50

Les clubs de races de chaque pays décide bien se qu' il veulent ,et comme je dit plus dommage
Pour certaine races,les canine décide de prendre des pedigree de canine fci ou non fci.
Pour les pedigrees américain il y a des canines qui les prennes pourtant non fci les américain
Et ces une bonne chose pour les races .chaque canines a ces propre règles , après il y a
La fci mais ne peut obliger certaine choses a les canines .enfin c la merde a écrire c mieux
En parlent je m' explique mieux que par écrit.la tchèque et slovaque on la race et en plus se
Fond la guerre , ces con il y a pas que en France .
Claude.

yap 24-06-2007 23:07

Oui je suis d'accord avec toi, pour ce qui est des imports hors FCI, il existe des accords avec les pays non FCI comme le kennel américain, mais quand cela se fait c'est toujours avec la validation de la FCI et comme tu dit pour certaines races c'est une très bonne chose.
Je crois que l'homme est ainsi fait, qu'il y a, quelque soit les pays, toujours une petite guerre. Ce n'est pas une exclusivité Française.

Yves

stephjj 11-02-2008 20:21

fabrice oui pour DES races a fortes populations le livre est ouvert mais pour beaucoup de races a fortes populations le livre est fermer ,alors question blabla ta raison faut arrêter....:lol:.

cette annonce de croise clt x berger blanc a laisser un aperçue dequi pourrait arriver en gardant le livre ouvert !!!!!!!!!!!!!!!!

il faut monter des dossiers avec les annonces de croisé clt avec si possible photos , plus des pétitions pour fermer le livre et après faut faire bouger le club pour cette fermeture.

ça sert absolument a rien de le laisser ouvert a part données des arguments de vente a ceux qui croise et qui le dirons pas (comme si c'était du non lof), une fois le livre fermer ça se complique pour eux, donc moins de portée non lof................

ceux qui veulent aider faite se genre de dossier et faite le passer avec des listes de personnes nom adresse etc... qui auront signé la pétitions pour que se livre soit fermer............................................ .......
qui ne tente rien na rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

freewild 15-02-2008 01:57

bijour

stephane je vais encore dire ce que je pense

bonjour

en ce qui concerne comme j'ai toujours dit la fermeture du livre n'est pas forcement une vrai solution constructive c'est pour ma part une solution draconiennes et trop extrême

il serait plus judicieux de mettre des règles

a titre d'exemple

vérification des parents du chien (ou des chiens )
tan
+ dysplasie
+ résultats en expo d'un certain niveau
+ autre vérification

tout comme dit nadia ce n'est pas un endroit pour en discuter réellement

même dans certaine race avec un bien plus important nombre de chiens en France ( berger australiens ou border collie ) et le livre est toujours ouvert .

mais quelle que soit la race il existera toujours des personnes qui chercherons a profiter d'une mode et d'un engouement

on observe dans n'importe quelle race que des personne font du lof ou du non lof ,genre ou ou toute expression pour expliquer de quelle race cela provient et ca malheureusement on y peut rien .

pour résumé je ne suis pas pour fermer le livre car c'est trop stricte en rapport a la perte potentiel de la diversité génétiques.

Mais je suis pour protéger cette belle et noble race

laisser le livre ouvert n'est pas un mal et le fermer n'empechera en aucun cas des personne de faire des croisements dans le chien loup tchecoslovaque il y a encore beaucoup de travail selection des chiens et eventuelement créer un nouveau courant de sang les tecque et les slovaques y songent car ils sont bien conscient que le CLT est entrain de tourner en rond il n'y a qu'a voir le peu de différence ou plutot les lien de parenté entre les differentes lignées et malheureusement au fur et a mesure cela ne va pas aller en s'ameliorant tout ceci est mathématique

si l'on pouvait créer une NOUVELLES lignées les chances de voir des C L T seraient bien plus grande ca serait X 20
en plus la probabilités de voir des personnes cherchant a faire des expo et a confirmer des chien XX est tres faible car il ne cherche qu'a faire reproduire et a vendre et les personne qui achete a avoir un chien loup dans leurs cours ou leur jardins rien de plus un peu comme le husky a une epoque
voila pour toute ses raisons pour moi le livre doit rester ouvert apres si des personne plus competente etrangere explique et trouve des solutions pour fermer le livre sous certaine conditions ( reouverture si besoinait ou si possible ) pourquoi pas je ne suis pa buté mais bien ouvert a toutes forme de discutions tranquillement

Lorry - MLS 15-02-2008 11:06

Bonjour,

Quand vous écrivez "Vérification des parents", vous voulez dire vérification de parenté par tests ADN avec identification génétique du chien concerné ?

Lorry

freewild 15-02-2008 11:22

BONJOUR

Quote:

Bonjour,

Quand vous écrivez "Vérification des parents", vous voulez dire vérification de parenté par tests ADN avec identification génétique du chien concerné ?

Lorry
oui et ca peut etre une bonne solution car systematique mais uniquement sur du titre initiale

cela permet de laisser une porte ouverte a des nouveau courant de sang car je n'ai jamais etait extremiste dans mes pensées

dans certaine race le livre est ouvert autant profiter de leur experiences

chrystel38 15-02-2008 13:35

tres bonne idee, dans d'autres races, on demande,
.les radios des hanches,
. TAN ou CSAU,
. et un qualificatif excellent a la confirmation

le test de parenté serait le bien venu (ADN), mais bien sur il faut prouver que les parents soient bien des CLT, car in peut faire n'importe quel test, ca ne veut pas dire que le chien soit de tel ou tel race !!!
c'est compliqué !!!!
car il est vrai qu'ils ne le fermeront jamais ce livre, c'est comme pour le BBS, on a des soucis avec des pseudo confirmations bidons de chiens qui ressemblent guère au standart !!!

stephjj 16-02-2008 10:52

bonjour

pourquoi pas fabrice si les conditions pour rentrer un chien au ti sont draconiennes et très bien vérifier alors oui c'est une solution aussi.

moi je suis quans pour la fermeture mais je suis pas borné non plus ,si le filtrage des chiens est draconiens la ok,d'accord avec toi.

attention la pluie arrive pour une fois que lon est d'accord!!!!!!:hand

indiananous 16-02-2008 19:19

Je tiens comme même a vous signaler que je me suis déplacée pour discuter de ce problème lors de la N.E tchèque avec des dirigents haut placé notamment Mr KAREL HARTEL mais également avec Mr Moreau lors de la N.E Slovaque (Mr ROSIK) ou nous avons remis ce sujet sur le tapis avec tous les problèmes que cela peut engendrer , mais aussi à la bonitation en Belgique avec Mme Bognarova et tous ceci a nos frais bien sur!

Pour un filtrage, nous l'avons aussi déja demander depuis 1 an avec radio,tan mais surtout 3 qualif excellents sous 3 juges différents avec celui de la N.E à quoi on nous a répondu que cela n'était pas envisageable!!!

Avec Mr Moreau nous avons demander que lors de la prochaine N.E Mme Bognarova fasse une réunion avec des juges pour expliquer le standard avec les points de non-confirmation et les défauts des clts à héradiquer!

Alors si tout ça c'est pas se bouger le c...!!!

Il est toujours plus facile de critiquer...

freewild 16-02-2008 20:51

Quote:

Originally Posted by stephjj (Bericht 121737)
bonjour

pourquoi pas fabrice si les conditions pour rentrer un chien au ti sont draconiennes et très bien vérifier alors oui c'est une solution aussi.

moi je suis quans pour la fermeture mais je suis pas borné non plus ,si le filtrage des chiens est draconiens la ok,d'accord avec toi.

attention la pluie arrive pour une fois que lon est d'accord!!!!!!:hand

:lol::lol: oui c'est sur

mais serieusement je croit plus a des regles stricte alors qu' une fermeture me semble bien trop extreme des mesure draconiene tel que toiser
  • les chiens lors de confirmations
  • verification des parents
  • tan reussit avec un nombre X de point un, excellent la national ( ce qui n'est pas forcement facile )
  • un certain nombre d'excellent en expo
et puis que les juge connaisent bien le standard mais bon il n'y a pas si longtemps les juges ne voyaient pas beaucoup de C LT donc pas beaucoup de méconnaissance meme de leur part

marik 16-02-2008 21:33

Je trouve ça dingue à quel point il y a du "laxisme" au niveau de l'élevage des chiens , ne serait ce que cette histoire de livre ouvert ; avec les chevaux (enfin en tous cas la plupart des races et en france à l'étranger je sais pas) si le cheval n'est pas en règle à la naissance , tant pis pour l'éleveur il n'y a AUCUN moyen de faire obtenir des papiers à un cheval si les règles n'ont pas été respecté ;

donc du coup ça me semblerait completement logique que pour qu'un chien non lof le devienne il y aie un certain nombre de critère de sélection , comme par exemple ce qui a été dit plus haut à savoir résultat en expo , tan , radiographie des hanches etc; et en plus si un chien non lof aurait tout ça en règle ça voudrait dire que c'est un bon chien , donc ce ne serait pas génant qu'il deviennent lof !

je ne comprends pas que se soit refusé ni pourquoi ? peut être trop compliqué à mettre en place ?

indiananous 16-02-2008 21:55

Fabrice tu te trompe en pensant que les juges connaissent bien le standard.

Si tu savais le nombres de qualif excellent qui sont donnés à des chiens qui ne le mérite absolument pas...

J'espère juste que cette réunion aura un impact auprès de ces juges :lol:

Bizz

freewild 16-02-2008 23:04

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 121826)
Fabrice tu te trompe en pensant que les juges connaissent bien le standard.

Si tu savais le nombres de qualif excellent qui sont donnés à des chiens qui ne le mérite absolument pas...

J'espère juste que cette réunion aura un impact auprès de ces juges :lol:

Bizz

j'ai voulu dire que les juges ne connaisse pas forcement suffisamment bien la race effectivement beaucoup trop de qualificatif excellent

freewild 19-02-2008 19:01

Quote:

Originally Posted by marik (Bericht 121822)
Je trouve ça dingue à quel point il y a du "laxisme" au niveau de l'élevage des chiens , ne serait ce que cette histoire de livre ouvert ; avec les chevaux (enfin en tous cas la plupart des races et en france à l'étranger je sais pas) si le cheval n'est pas en règle à la naissance , tant pis pour l'éleveur il n'y a AUCUN moyen de faire obtenir des papiers à un cheval si les règles n'ont pas été respecté ;

donc du coup ça me semblerait completement logique que pour qu'un chien non lof le devienne il y aie un certain nombre de critère de sélection , comme par exemple ce qui a été dit plus haut à savoir résultat en expo , tan , radiographie des hanches etc; et en plus si un chien non lof aurait tout ça en règle ça voudrait dire que c'est un bon chien , donc ce ne serait pas génant qu'il deviennent lof !

je ne comprends pas que se soit refusé ni pourquoi ? peut être trop compliqué à mettre en place ?

en fait cela prend du temps comme tout club de race les rouages sont compliqué par contre ce qui serait possible de faire
c'est que le C BEI face en sorte d'avoir :

un comité d'acceptation pour les chiens qui n'aurait pas de lof et qui serait proposé au TI
avec donc
  • Confirmations poussé ( vérification de la taille et fait a la national d'élevage
  • vérification des parents test ADN ( si pas possible T I refusé )
  • tan réussit avec un nombre X de point
  • radio des hanches A ou B
  • un, excellent la national ( ce qui n'est pas forcement facile )
je en sais pas si cette proposition semble irréalisable ou non pourquoi pas ? ??

et au moins la rien ne serait fait au hasard du bon vouloir d'une seule personne

qu'en pensez vous ?

marik 19-02-2008 20:08

Même sans parler d'inscription de chien non lof :

pour les chevaux , pour que le poulain aient des "papiers " , il faut impérativement que le male aie été reconnu étalon ; et pour ça il y a un grosse séléction , seuls les meilleurs male ont "le droit " de reproduire !

c'est vrai que pour les chiens il y a la barrière de la confirmation a franchir , mais j'ai l'impression qu'elle permet uniquement d'écarter les sujets vraiement hors stantard , mais elle permet pas du tout de séléctionner les reproducteurs.

stephjj 19-02-2008 20:22

bon dans tout les cas on parle pas de chevaux mais de nos clt.

je pense que ta dernière proposition est convenable (draconienne),
donc moi si tout ça est en place je suis ok a part que je rajouterais être classé a la ne ça ok c'est moins évident que juste un excellent.

marik 19-02-2008 22:04

Quote:

Originally Posted by stephjj (Bericht 122413)

Ouais mais c'est pas mal des fois de regarder ce qui est fait ailleurs; et je trouve ça bizarre que n'importe quel chien puisse reproduire sans avoir "prouvé " sa qualitée .

indiananous 19-02-2008 23:41

Dans les pays slaves ils ont instaurés la bonitation avant que n'importe quel clt mâle ou femelle ait le droit de reproduire.
L'année dernière une mensuration sur les bases de la bonitation à été faite.
Et ca à été un vrai scandale jusqu'à midi!!! La moitié des chiens ne sont pas venu.Comment veut tu que dans ces conditions on puisse avoir une base de données pour pouvoir dire les qualités et les défauts de chacun et d'avoir des chiots les plus proches du standard

Alors faire du changement oui mais encore faut-il que les proprios en aient envie.

Cordialement

Nadia

stephjj 20-02-2008 11:00

oui marik mais pour nos clt lof il y a la confirmation (c'est vrai qui devrait avoir un peut plus de rigueur) ,quand on voit des clt batit comme des dogues allemand se faire confirmer on est dégouter......
et officiellement c'est la seule preuve qui est demander après au potentiel client de demander le reste(radio,résultats dexpo,de travail,le tan ,le caractère des géniteurs ,etc...moi perso j achète pas un chien a l aveuglette j étudie tout la morphologie des parents la beauté et toute la lignée etc...je passe des heures a tout scruter et le résultat en france rien ne m' intéressais.

tu peut en parler nadia de votre combine a la ne a aller dire a tout les exposants si vous faite pas mesurer vos chiens vous ne serrer pas juger !!!
pourquoi inventer de s conneries comme ça pour forcer les gens !!!
on est membres du cbei et on a pas été prévenu de rien du tout ,la surprise avec la menace de pas être juger ,
vous prenez votre boulot a cœur avec yves vous êtes sensé faire le relai entre la commition et le cbei mais même les gens de la commition non pas été prévenu de votre semi bonitation avec menace pour la faire exécuté et tu t étonne que pas la moitié des chiens lon passer !!!!!!!
ça deja c'était fort et ensuite le tan de merde plus facile quavant alors que ça devait se compliquer :) c'est ça etre compétent:):):) alors non je veut surtout pas etre compétent comme vous:)je reste a ma place :rock_3.

freewild 20-02-2008 14:11

Quote:

Originally Posted by stephjj (Bericht 122413)

je pense que ta dernière proposition est convenable (draconienne),
donc moi si tout ça est en place je suis ok a part que je rajouterais être classé a la ne ça ok c'est moins évident que juste un excellent.

pour le classement ca serait pas facile dans la mesure ou normalement un chien au TI peut il recevoir un CACS ?? a mon avis c'est encore une chose a voir dans la logique ou mais bon ... .
merci on tombe encore d'accord décidement :rock_3

ps : stephane que tu soit contre le travail le vrai ( mordant obeissance etc ... ) soit que tu soit contre la bonitation soit ...... mais si tu as quelque chose a dire dit le au cbei au lieu de crier a tout va si le tan te semblait facile alors il fallait aider a le mettre en place les personnes qui ont vraiment voulu l'on fait apres la critique est facile; dans tout ls cas il était prevu qu'il soit revu en fonction des resultats en expo et lorsdu tan de l'année 2007 donc . . .
pour le reste je pense que l'on peut donc proposer

une commission ( a determiner combien et qui dans la commission !!)
et tout ce qui a été proposé plus haut a savoir ceci
  • Confirmations poussé ( vérification de la taille et fait a la national d'élevage)
bon qui est d'acord avec cette idée ?

quant a la confirmation je pense aussi que un peu plus de rigueur serait de mise
toiser les chiens entre autre

a bientôt

stephjj 20-02-2008 18:36

ok , oui un TI peut recevoir un cacs moi je te proposait d' être classé dans les 4 premiers!!!!

fabrice je ne suis pas contre le travail loin de la c'est que moi je n'est pas le temps et en plus jen,n est pas l'envie tout simplement après oui je dit a ceux qui en font bravo si on nous dit pas en gros que se que lon fait l'expo c'est de la merde,
si on compte le nombre d'exposants en france et le nombre de ceux qui travail (c'est tout petit)pourquoi car ça prend un temp enorme et faut pas oublier que la selection première passe par l'expo après le travail va améliorer et ou stabilisé un caractère ,tout les sélectionneur dans les pays d'origine ne font pas tous du travail.
et puis l'endurance c'est bien du travail et c'est le seul que jai envie de pratiquer mais certains cons ne comprenne pas ça et ne respecte pas mon choix alors que moi je respecte leurs choix ,comme le tient de bosser avec ton chien par exemple.
la commition de travail oui je pense la rejoindre mais en attendant je ny suis pas et justement je peut critiquer si personnes ne le fait et laisse s'installé des tan de merde comme ça bonjour la régression pour la race.
c'est bien toi qui disait que la critique quel soit bonne ou mauvaise elle est toujours instructive!!!

ensuite moi je suis d'accord pour ta proposition du TI en rajouter classé a la ne sinon c'est parfait.

toiser les chiens a la confirmation est une excellente idée japprouve aussi.

Sherdor 21-02-2008 00:33

Je pense pour ma part que le TAN me semblait different d'avant, peut-être plus dur...

Ce qu'il y a de sûr, c'est que les chiens ont drôlement evolué entre le moment ou j'ai mis les pieds en expo, et le TAN de Chalette...

Les jeunes générations sont beaucoup mieux preparées, les eleveurs ont pris conscience de l'importance de socialiser, ainsi que les nouveaux acquéreurs.

Et puis, il a été si répété que désormais le caractère compterait au moins autant que la morphologie, voire plus, que les gens en ont pris conscience.

Voila pourquoi le TAN t'as paru si facile Stef... Il mérite surement d'être relevé, mais cela faisait partie de ce qui avait été évoqué.

Les nouvelles générations sont peut-être tout simplement supérieures à ce que nous avions imaginé...

... je trouve cela une très bonne chose.

Un exemple flagrant : les nouvelles générations liées de près ou de loin à Ar'wan sont composées es chiens beaucoup plus stables, moins méfiants... ...pourtant la base génétique est la même...

stephjj 21-02-2008 10:12

je suis d'accord avec toi que beaucoup d'éleveurs font des effort considérable sur la socialisation c'est vrai que ça se voit...

par contre le tan plus dur ça non laisse moi rire tu dit ça éric car arwann a u beaucoup de mal a le passer , et a ceux que jai dit d'aller le passer n avait aucune prépa sur leur chien tout comme moi avec glasya !!!!
un chien préparer pour le tan test d'aptitude NATUREL c'est de la tromperie a mon humble avis......

je dirais que c'était pas pareil qu avant mais plus dur non et je suis pas le seul même si certains préfère se taire...
enfin mon but de la critique c'est de le faire évoluer un plus dur plus sélectif....

Sherdor 21-02-2008 10:58

Je n'évalue pas la difficulté du TAN par rapport à Ar'wan, mais par rapport au fait que l'idée était d'avoir des exercices diversifiés. Je me trompe peut-être.

En ce qui concerne Ar'wan, il est toujours difficile de connaître sa réaction dans un environnement nouveau...

Par contre, nous avons organisé un week-end de travail mi-janvier 2008, exercices basés sur le brevet d'obéissance, avec 5 rotts et Ar'wan...

C'est la première fois que je faisais les exercices avec lui, et Ar'wan les avait travaillé avec lionel MARTINEZ en mai 2007 (donc plus rien pendant 8 mois...)

La grosse surprise est que je n'ai fait aucune erreur et qu'Ar'wan a été meilleur que les rotts... (bon c'est vrai Céline, a foiré un peu ses passes...).

Donc que faut-il en retenir à ton avis ?

Pour moi la réponse est simple : nous avons failli sur la socialisation, et ce depuis le départ...

... mais le potentiel du bonhomme en terme de travail, car le caractère est fort est TRES INTERESSANT, ce qui est une belle base GENETIQUE... alors qu'au premier abord, ce n'est pas ce que l'on retient d'Ar'wan.

Nous espérons bientôt formaliser tout cela, via la recherce utilitaire ou autre.

D'ailleurs, je n'apprends rien si je rappelle que les chiens de Claude issus de Boss ont un caractère trempé. Je crois que tu sauras l'apprécier particulièrement et que tu auras vu certaines similitudes avec Beny.

elf 21-02-2008 15:42

Et des tests adaptés pour le CLT permettant une séparation des caractères innés et acquis ?

Sans réinventer la roue car beaucoup de tests de comportements existent déjà, prendre le meilleur de chacun et mixer tout ça spécifiquement pour le CLT, les éleveurs sont les mieux placés pour savoir ce qui est spécifique au CLT ... mais pour que ces tests ne soient pas biaisés, les réaliser précocement (4/5 semaines).

stephjj 25-02-2008 10:15

bonjour

je relance se sujet avant que ça tombe aux oubliettes!!!

fabrice vu que ton idée est bonne que propose tu pour agir sur les règles du ti,

ça fait déja trop longtemps que ça traine faut quon se bouge car en plus ça mettra longtemps!!!

dans un 1er temps je pense comme je l'avais dit avant essayer de récolter le max d'infos sur les portées de croisés et non lof (annonces,photos etc...)

et pourquoi pas présenter tout ça a la NE vu que le discourt sur le ti aura lieu??

comment voit tu les choses?

merci

Lorry - MLS 26-02-2008 20:03

Bonsoir,

Sans vouloir polémiquer sur le fonds du T.I. j'approuve à 100 % les différentes propositions déjà décrites et reprises ci dessous :
  • Confirmations poussé ( vérification de la taille et fait a la national d'élevage)
bon qui est d'acord avec cette idée ?

Il aurait été même souhaitable que cette rigueur (tout à fait louable au demeurant) au niveau des radios des hanches A ou B pour les chiens en T.I. soit un point obligatoire et indiscutable, en tout 1er lieu, pour les chiens sensés être Champion de France ....

A quoi sert de "cracher" quotidiennement sur les chien(nes) côtés C , si c'est pour leur accorder ensuite une légitimité en leur accordant le Titre de Champion ????
J'avoue ne pas comprendre cet illogisme !

Mais bon.... j'imagine que c'est un autre sujet ....

Sinon pour en revenir aux points proposés pour l'acceptation des T.I. je redis mon accord le plus total à cette sélection

SLTS

freewild 26-02-2008 21:32

bonjour en ce qui concerne la dysplasir c'est vrai que c est accepté

donc on ajoute dysplasie C dans les critères
pour le reste on reste comme cela et c'est a proposer une fois les elections passé avec les nouveaux membres

Lorry - MLS 26-02-2008 21:51

Non ! je ne penses pas qu'il soit judicieux de rajouter le stade C de la dysplasie pour les chiens en T.I. et ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu faire passer comme message !!! Loin s'en faut !!!!

Comme je l'explique plus haut, ce n'est déjà pas normal de l'accepter pour les titres de champions !
On ne va pas commencer à tirer la courverture par le bas .....quand on peut (pour une fois) démarrer sur une base sérieuse et réfléchie !

Par contre, ce qui serait souhaitable pour l'avenir, c'est que les radios des chiens inscrits à la Nationale d'Elevage soient connues, quand ils concourrent pour le titre de Champion de France.
Ainsi, un chien qui porte un titre de Champion ne pourra pas être dysplasique (même si effectivement le C est considéré comme une légère dysplasie)

Il suffit pour celà, que lors de l'inscription il soit joint la copie du résultat officiel et que ce résultat figure sur le catalogue en toute transparence
exemple : (A/AB) Chien xxxxx - né le ......ect......

C'est une façon de faire, tout à usuelle, dans pas mal de Club de Race, et notamment chez les Rottweilers, où seuls les A ou B peuvent prétendre à l'homologation de leur titre.....
Sinon, c'est le chien qui a obtenu la Réserve qui récupère le Titre (compte tenu bien sûr de sa propre cotation ).....

Pourquoi ne pas mettre celà en place, pour la prochaine NE 2008 ????

elf 27-02-2008 11:04

Pourquoi ne pas faire reproduire du C, même avec un A ? Réponse:

Statistique:

sujet sain X sujet sain = 30 % dysplasie
sujet sain X sujet non sain = 50 % dysplasie
sujet non sain X sujet non sain = 80 % dysplasie

Lorry - MLS 27-02-2008 11:48

Bonjour,

Je n'ai jamais dis ou écris qu'il ne fallait pas faire de reproduction entre un sujet A et un sujet C

Mon propos est ailleurs :
Je m'insurge seulement et avant tout, contre le fait d'une certaine hypocrisie et d'un dialogue général qui ne cadre pas avec ce qui est par ailleurs admis !

Il est d'usage, dans le monde du chien en général :

- de mettre en garde sur tel ou telle chien(ne) qui est C , ou même, s'il y a seulement du C dans sa lignée

- de "critiquer" ou même salir, les éleveurs qui ont des chiens C dans leur Cheptel et reproduisent tout de même avec

Mon interrogation est donc uniquement à ce niveau :
Pourquoi, si le C est si décrié, accepte-t-on de valider un Titre de Champion de France porteur de dysplasie au stade C ????

Un titre de Champion est sensé être attribué (en théorie) à un chien sans défaut (morphologie et caractère) Non ?
Tous les CLTS qui sont esposés en France, ne sont pas potentiellement TOUS des futurs Champions de France.

A mon sens, celui qui obtient le Titre de Champion, doit réunir tous les atouts et critères sélectifs nécessaires : sa cotation de dysplasie, devrait à mon avis en faire partie intégrante.

Donc si le C est considéré en terme de reproduction, comme un défaut, une tare qu'il faut éradiquer coûte que coûte .......
Pourquoi légitimer par ailleurs un chien qui peut éventuellement transmettre ce problème à sa descendance ????

N'oublions pas, que le Titre de Champion de France est donné (en théorie) à un chien sensé représenter le Cheptel Français !!!!

C'est ce point et uniquement ce point que je trouve illogique !!!
Vous suivez mon mode de réflexion ????

En aucun cas, je ne critique le fait de pouvoir marier du C et du A ..... !!!

elf 27-02-2008 12:54

Quote:

En aucun cas, je ne critique le fait de pouvoir marier du C et du A ..... !!!
Critiquer de façon non constructive n'avance jamais à rien, il faut faire passer de l'information et changer les pratiques.

Marier du C et du A est légal, cependant l'éthique de chaque éleveur devrait primer sur la loi. C x A donne en moyenne 50% de dysplasie, un tel risque n'est pas justifié.

Lorry - MLS 27-02-2008 16:21

Quote:

Originally Posted by elf (Bericht 123796)
Marier du C et du A est légal, cependant l'éthique de chaque éleveur devrait primer sur la loi. C x A donne en moyenne 50% de dysplasie, un tel risque n'est pas justifié.

J'apprécie de lire celà !
Risque d'autant moins justifié quand il s'agit d'un chien qui a obtenu le titre de Champion de France !!!!!!.....sensé être un sujet "parfait pour la reproduction "

On en revient à ma position initiale !!!

shakespeare 27-02-2008 17:25

Champion de France de beauté n'a rien à voir avec un jugement vétérinaire quant à la dysplasie, non?

furyos 27-02-2008 23:12

pour info a ma connaissance et a ce jour aucun champion de france male n 'est declare C .... si tel etait le cas le club en avertirai les eventuels proprietaires de lices qui souhaiteraient une saillie avec tel ou tel etalon .... et si l' eleveur prend ce risque avec ses lices il en est seul responsable ...qu il soit champion de beaute / de travail ou pas ne change rien .... les chiots issu d un mariage Cet A...est a eviter mais bon nombre d 'eleveurs etrangers (regardons un peu de l 'autre cote) l on fait .... bref ici dans nos frontieres le club devrait lister et communiquer les resultats qu il recoit .... par ailleurs pour info 2 geniteurs A:A peuvent transmettre des C voir du D .... la "dysplasie genetique" existe mais n oubliez pas la "dysplasie mecanique" liee a trop d exercices ...etc ...du jeune chiot et ado.... amicalement loup ...f

stephjj 28-02-2008 10:31

on c'est tous que marier du C avec du A ne vas pas donner 50% de dysplasie!!!

les risques peuvent être bien plus grand ou bien plus petit , certains mariage en A avec du C ne donnerons aucun chiens avec une dysplasie comme ils peuvent tous l'être!!!ou que la moitié ,ils peuvent la transmettre ou ne pas la transmettre ,tout dépend si la dysplasie est génétique ou non!!!

se qui serait bien c'est que un champion C ne puissent reproduire qu'avec du A ,champion ou pas d'ailleurs.
si certains d'entre vous ne sont pas d'accord pour fermer le livre du ti car le cheptel est limité il en est de même pour les chiens en C,non?

mais bon ça c'est un grand débat si on s occupait du ti dabord une chose a la fois ou alors a tout vouloir dun coup rien n'est fait et rien n avance!!!

pour un chien issue du ti oui que lon accepte juste le A ou le B , c'est chiens a qui on donnera une second chance devront être parfait ou alors autant fermer le livre.

martiou07 29-02-2008 11:11

bonjour,

et bien encore un bien grand debat a propos du T.I et de la Dysplasie...

en effet la dysplasie est une chose a laquelle il faut porter attention, cependant comme certain l'ont dit 2 geniteurs en A avec les ascendants en A egalement peuvent donné une porté dysplasique.... tt comme 2 geniteurs dyspasique peuvent donné des chiots indemne de dysplasie....

alors que faire??? d'ailleurs puisque pour certain c'est si simple, comment expliquer que la dysplasie n'est pas été ecarté de l'espece canine....

a propos du T.I, en effet la meilleure solution serait peut etre de faire plus de controle plutot que de fermer le livre...

All times are GMT +2. The time now is 15:16.