![]() |
Rencontre sur Saverne ?
hello
Ca vous dit une petite rencontre conf'lup' vers saverne dans la montagne sur 1 ou 2 jours ? Je connais un endroit sympa pour les chiens: grand clarriere faite d'herbe basse. Il y a des bancs et une tour sur laquelle on peut monter. On pourrait faire ca un week end en juillet ou aout. |
J'habite à 12 km de Saverne. Je suis partante à condition que je sois dispo ce jour là.
Une tour ! Serait-ce la tour du Brotsch ? De toute façon il y a pleins de super endroits dans la forêt autour du château du Haut-Barr. |
Quote:
|
partant aussi mais juste une journée
A+ Fred |
Ben alors ? :shock::look2
Nous ne sommes que deux à être intéressés ? Pardon, trois, avec Watchwolf bien sûr ! ;-) Enfin, heureusement il y a les chiens vu que eux seront à cinq !;) |
C'est prevu pour le dimanche 14 Aout.
Le lieu: http://maps.google.fr/maps/place?cid...0%2C0&t=h&z=19 |
Ok, ça me va comme date !
|
Pendant que les chanceux sont à la mondiale puis chez yves puis chez jean,
je vous propose chère confrérie lupoïde de remettre un peu à jour ce post pour notre prochaine rencontre, inscription auprès de Jonathan (Watchwolf) dimanche 14 août · 09:00 - 20:00 LieuTour du Brotsch. (pres de Saverne, Alsace) |
coucou nous venon aussi avec urka et mona:rock_3
|
Super, nounours67 ! Cela me fait très plaisir de te revoir avec ta troupe. Et ça changera du froid de canard de l'hiver à Vendenheim ! ;)
Attention, ce n'est pas une critique contre la rencontre hivernale qui est toujours une super réussite....... :) |
Le barbec est annule. A la place tous va se passer chez Laetitia !
http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=20637 |
Ah mince ! :(:(:(:(
|
Zut, ça fait un peu loin pour moi :cry:
A+ Fred |
Ont pourrait peut-être le refaire pour Novembre ou Octobre à Vendenheim? Jonathan tu n'a qu'a voir ca avec Maritza et du coup la préparation n'en sera que mieux puisque vous aurez plus de temps pour préparer la rencontre.
Et avec un abri si jamais il pleut, vous aurez plus de possibilité à accepter des personnes interessés.De mon coté j'aurai surement une 10ène de chiens à venir. Voir également avec Laeti, si son ami Guillaume peut nous faire une démo de mushing et l'essayer avec les clts. Et refaire la course des sacs avec les chiens. Ca te dit? Bizz |
Et qu'est-ce qui nous empêche de maintenir la rencontre à Saverne ?
Je ne sais pas combien de personnes étaient intéressées par Saverne et ce qui était au programme. Mais ce serait tout de même bien qu'on garde cette date pour ceux qui comme moi ne peuvent se rendre chez Laetitia. Pour moi aussi c'est trop loin car vu que j'ai d'autres animaux je ne peux m'absenter plus d'une journée. |
Pensez aux photos... !!!!!!!! :) :) :) :) :) :)
|
Quote:
Personnellement je préfère passer 3 jours chez Laetitia et j'ai pas envie de faire des aller/retours tous les jours. Par contre on peut déplacer le barbecue en début septembre. Mais j'ai toujours dans l’idée de le faire en montagne. Je vais passer 2-3 coups de fils. Nadia: Je vais voir pour trouver un lieu avec un abris (celui de la tour du brotsch est petit et ouvert) mais ce n'est pas évident de trouver un lieu avec de la place et sans route à proximité. |
Quote:
|
Salut Jonathan !
Moi j'avais pensé à cet endroit, qui visiblement semble plaire à Rod, pour prendre le repas et laisser les chiens se défouler en totale liberté (vidéo qui se trouve sur le post à Akira) http://www.youtube.com/watch?v=dQPq7wvBkP0 Et la bonne nouvelle est que je viens d’appeler le responsable de l’association à qui appartient l’étang et il nous autoriserait à y passer une journée, et même qu’il nous ouvrirait les wc pour l’occasion. Donc, l’étang est disponible tout le mois de septembre, sauf le 3ème week-end car concours de pêche. Ce n'est pas en pleine montagne mais l'endroit est assez peu fréquenté car paumé au milieu des prés à Lupstein le patelin à côté de chez moi et c'est à environ 12 km de Saverne. Il y a un abri en dur assez spacieux sous lequel nous pourrions nous abriter du soleil ou de la pluie (si chacun ramène du matériel pour s'assoir ce serait parfait car pas d’équipement). J'avais également pensé que le matin nous pourrions nous donner rdv à Saverne afin de faire une super ballade de quelques km autour du Château du Haut-Barr avec visite de celui-ci avec les chiens bien sûr. http://www.google.fr/search?q=CHATEAU+DU+HAUT-BARR&hl=fr&client=firefox-a&hs=dEV&sa=G&rls=org.mozilla:fr[IMG]file:///C:/Users/Martine/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image001.gif[/IMG]fficial&channel=s&biw=1920&bih=867&prmd=ivns&tbm=i sch&tbo=u&source=univ&ei=93M2TsFsjNWyBtDIuLkC&ved= 0CDMQsAQ Puis direction Lupstein vers 13 h pour le repas. Et éventuellement une autre petite ballade découverte l'après-midi du côté de St-Jean les Saverne à côté de Saverne, où se trouve le Mont St-Michel Alsacien (ceci n'est pas une blague) qui surplombe Saverne et sa région, une vue imprenable, en plus il y a un chalet du club vosgiens pour ceux qui ont une petite soif ! http://membres.multimania.fr/cvstjeansav/ Il y a aussi le sentier archéologique qui est très sympa pour se promener. Qu’en penses-tu ? Je ne veux en aucun cas interférer dans ton programme, il ne s'agit là que de propositions. |
Quote:
Le mont Saint Michel j'y était hier justement ! Si ça va aux gens ça me va. J'ai pas spécialement de programmes de prévus. |
salut
Etes- vous ocourant, que ce vikend est la fête de country pas loin de Saverne ? ça vous dit ? |
|
Quote:
|
ça me saoule, toujours pleins de manif qui tombent en même temps :evil:
suis de brocante dans mon bled dimanche... A+ Fred |
Je suppose que la rencontre sur saverne tombe définitivement à l'eau (ou dans l'étang pour l'occasion :)) car visiblement ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde.
Il faut que j'en sois sûre car j'avais promis au responsable de l'APP de le tenir au courant rapidement. Ce serait bien si vous pouviez me répondre avant dimanche soir, histoire que je sois fixée et que je puisse le rappeler. Merci. |
Salut,
OK pour moi en septembre, je serais de la partie A+ Fred |
C'est quelle date du coup la rencontre à Saverne ?
Je veux bien te tenir informé mais ma réponse dépend de la date :) |
Perso, cela me conviendrait mieux le 10 ou le 11 septembre mais je m'arrangerais en fonction de vous. Donc, dites-moi les dates qui vous arrangent vous, sachant que comme dit précédemment l'étang n'est pas dispo le 3ème week-end de septembre.
A moins que vous préfériez un samedi ou dimanche de la semaine 34 ou 35 (août). Je n'ai jamais rien organisé de tel donc je compte sur vous pour me filer un coup de main quand à l'organisation du repas. J'ai un barbecue mais il est électrique, donc ça ne le fera pas........ :? Dites-moi également à quelle heure vous pouvez être à Saverne (6 h :rock_3 :lol::lol::lol:) afin que l'on puisse fixer le lieu du rdv. Plus sérieusement je dirais 9 h ou 9h30. |
Pour moi fin aout ou septembre aucuns problèmes, je suis qu'a 30min de Saverne.
Pour le repas on peut faire chacun ramène son casse-croute et quelques apéritifs à partager comme d'hab :) |
Pour moi ce n'est pas possible les 2 premiers week end de septembre. Et le 3 eme le lac n'est pas libre :/
Donc il reste Aout ou fin septembre. Pour l'organisation il faut au moins un barbecue (enfin au moins bois + grille) et je n'ai aucun des 2. |
pour moi c'est ok le 11 plutôt car pas sûr que je travaille pas le samedi
|
Quote:
oui, Giovanni, Thierry et moi on pense y aller le dimanche |
Je presente des ClTs en pistage a Suippe le 11 Septembre. Dond ca ne va pas pour moi a cette date.
|
Mon dieu, c'est compliqué en septembre ! :roll:
On va bien finir par trouver une date qui arrange un maximum de monde ! ;) Allez ! Je fixe la date au dimanche 28 Août (tant pis pour l'église, vous irez le dimanche d'après :lol::lol::lol:) ! Donc ok pour cette date : - Nashoba - Watchwolf - Kali - Darkos57 ??? (août, c'est aussi bon pour toi ?) - Djésia ??? (allez, dit oui, c'est un dimanche !) - Indianous ??? - Rod ??? (mais où donc est passé Rod :confused2) - Nounous67 ??? - et tous les autres que je prie de bien vouloir s'inscrire maintenant ! Merci ! Non seulement il s'agit de réserver l'étang mais il faut aussi que je commande le beau temps, ce qui est beaucoup plus compliqué ! :cunao La question que nous nous posons certainement tous est : qui peux ramener son barbecue ? Pensez également à vous munir de bonnes chaussures. |
Quote:
|
Bonjour,
Le 28 c'est pas possible pour nous, nous avons donnés notre accord pour participer à une rencontre de SCTW ( Club Suisse du CLT). A++ |
Yé souis là ! :D
Le premier dimanche dispo pour moi est le 11 septembre, tous les autres weekend qui le précèdent sont déjà booké. Je suis servant de messe et le curé compte sur moi, ensuite il y a mon baptême, et le weekend suivant je fais ma profession de foi, donc je peux pas louper la messe ces dimanches là KALI ! J'ai comme projet d'intégrer le Vatican quand je serai grand pour vider leur caisses et leurs richesses et nourrir toutes ces populations qui en ont besoin. (Oui parce que les cathos, ils sont bons pour te dire d'aider les autres, mais ils ont du mal à mettre la main à la poche...) Bon sinon... plus sérieusement... :D A priori il y aurait déjà la rencontre à Colmar le 11/09 (à confirmer, la date n'est pas encore fixée). Qui pensait qu'un jour on se plaindrai qu'il y a trop de rencontres... :D |
Quote:
|
Raisonnable ?! Quand j'srais grand seulement... :)
(Mais c'est dans longtemps !) |
Quote:
|
Bon courage pour demain à Steinbourg. Je vous serre les pouces pour qu'il pleuve moins qu'aujourd'hui. J'habite pas loin de là-bas et je suis contente de ne pas y être allée cet après-midi, c'était le déluge deux fois de suite.
J'ai autre chose de prévu demain, je ne pourrais donc pas m'y rendre. Dommage ! A propos Milancin, est-ce que vous venez à la rencontre de Saverne le 28 août ? |
ok si il pleut pas je serais aussi
|
Super, cela me fera plaisir de te revoir !
|
Kali: tu as réservé le lac pour le 28 alors ?
|
Quote:
J'ai répondu à Désiré pour le pow chow -country. Je ne sais pas du tout si je peux venir, parce-que je travail samedi le 28 août. Un séjour et à bientôt ... |
Oui, l'étang est bel et bien réservé pour le 28 août, et il s'agit bien d'un dimanche, ce qui permet à ceux qui travaillent le samedi de venir également.
Pour le point de rendez-vous j'ai pensé qu'on pourrait tous se retrouver sur le parking de la Place des Dragons à Saverne à 9 h le temps que tout le monde arrive, avant de nous rendre en voiture au point de départ de la ballade vers le château. D’ailleurs, dès que le soleil reviendra, j’irai jouer à l’éclaireur avec mon frère pour essayer de trouver un circuit sympa. J’insiste sur le fait de savoir qui viendra car nous attendrons sur le parking jusqu’à 9h20, sinon nous risquerions de partir sans vous si vous êtes en retard et que vous n’avez pas signalé votre participation. Vous avez donc jusqu’à samedi 27 août minuit, pour me confirmer votre venue. Merci. Equipement à ramener pour le déjeuner : de quoi s’assoir, table(s) pliante(s) si quelqu’un a, à manger et à boire bien entendu, et le plus important en dehors de la bonne humeur…….. du papier WC pour s’essuyer les fesses après un gros caca. ;-) :lol::lol::lol: Ce serait sympa de votre part si vous pouviez chacun ramener un petit quelque chose pour la personne qui nous met gentiment l’étang à disposition. Je pense que c’est la moindre des choses. Pour l’occupation de l’après-midi il y a deux variantes. Soit repartir en forêt côté St-Jean ou partir à pied de l’étang direction Dettwiller, où aura d’ailleurs lieu le messti annuel, en longeant le chemin de fer pour revenir le long du canal. A voir, c’est vous qui déciderez. Nous aurons largement le temps d'en débattre. Voilà pour le programme , si jamais vous des questions…….. A+ Martine |
Pour le point de rendez vous,c'est plus simple de se donner rendez vous vers Saint Jean non ? Comme ça on évite la ville. Par contre je ne sais pas ou on peut garer plusieurs voiture.
|
moi je vous dirai la semaine prochaine si je peux venir ou pas ça dépendra de l'avancement de notre déménagement
|
Quote:
Sinon ce n'est pas grave car il y a un petit chemin et des prés avant le parking où en général les voitures sont garées lorsqu'il est bondé lors de manifestations. De toute façon, nous n'allons pas nous y éterniser. A+ Martine |
Pour le barbec R0d m'a appris a ramasser le bois. Par contre j'ai oublie de lui demander pour le reste :D
|
C'est que dans les films où tu peux voir les gens parcourir la forêt avec une hache en quête de bois :D
Dans la vraie vie, tu ramasses au sol tout ce que tu trouves, pourri ou mouillé, n'importe quel bois fera des braises ;) Pour le reste, tu démarre le plus petit feu possible pour avoir le plus de plaisir à voir un grand feu au final. Tu restes bien à côté, et quand t'as trop chaud, c'est que c'est bon pour poser les merguez ! J'appelle ça la méthode "t'inquiète, ca va le faire !" :rock_3 |
Je pourrais bien être des votres le 28 :bigok:happy:ffod
|
J'ai vu la vidéo de ce week-end.... :cool3 !
Rod, as-tu eu mon MP pour les inscriptions ? Quote:
|
Et voilà le lien pour les inscriptions à la rencontre sur Saverne ;)
====> http://www.confrerie-lupoide.fr/rencontre-sur-saverne <==== |
|
hihi :) :) :) :) :) c'est excellent Rod!!!!!!!!!!!!!! :) :) :) :)
|
On va quand même attendre l'avis de KALI... :oops:
Mais de mémoire... elle a de l'humour :D |
manque de viandes son panier !
|
Oh ben dis donc ! Akira s'est transformée en Teckel et Peppy en gruyère ! :ehmmm
Veuillez excusez ma tenue, mais trop pauvre je suis pour acheter une robe plus longue ! Et pour ce qui est de la viande, j'attends le barbec pour l'acheter. D'ailleurs vous pourriez me filer un coup de main, ils n'ont même pas de caddie dans ce magasin, pfffff...... je trime, mais je garde le sourire ! Ou plutôt, c'est un sourire nerveux ! :lol: T'inquiètes Rod, ce n'est pas la première fois qu'on me la fais ! Mes parents devaient être accros de ces bouquins lorsqu'ils m'ont donné mon prénom. Mais c'est super parce qu'à chaque fois qu'il m'arrive un truc dans la vie, eh bien, ma biographie a déjà été éditée. Si ça ce n'est pas de la clairvoyance ?!!! ;) |
J'adore^^^lol :p
|
Savez-vous à quoi me fais penser cette image ???
Je ne sais pas qui a dessiné la couverture du bouquin, mais c'est à la limite de la censure. Deux centimètres de moins et c'était bon :roll: ! Livre pour enfants :shocked ?!!! MON OEIL :cunao !!! En tous cas il devait s'imaginer être dans la peau du teckel, le gars ! Si si, j'vous assure......... :Eyecrazy:puppy_dog_eyes:cunao:cunao:cunao ! Mais ce qui est sûr, c'est que ça à l'air d'être une super méthode de dressage pour faire marcher son chien au pied sans laisse lorsqu'on a les bras chargés. Alors mesdames, vous avez des soucis d'obéissance avec votre toutou ? Rien de plus simple, oubliez les anciennes méthodes et les clubs canins et optez pour la "méthode Martine", c'est la meilleure ! :thumbs Mais pour revenir aux choses sérieuses et concernant la rencontre du 28.08 : n'oubliez pas de vous inscrire officiellement sur le site de la confrérie, car le jour J approche. Merci. Quote:
|
Quote:
Hihi beinh c'est Marcel Marlier c'est écrit sur la couverture, il habitait à 1km de chez moi dans mon village, il est décédé il y a quelques mois. Un super dessinateur et illustrateur pour enfants. Il (enfin son imprimeur Casterman) a vendu des dizaines de millions d'albums de Martine. Enjoy CL - Amitié Bruno |
Quote:
Si tu veux je te ferais voir la maison de la p'tite samedi... mais elle a peut être un peu vieillie depuis que Marcel l'a dessiné http://smileys.sur-la-toile.com/repo...gne/b_wink.gif Amitié Bruno |
Et son teckel ?! :D
|
Quote:
ouais c'est vrai ça Rod, tu es en train de nous mettre des images limite censurables là...........:p:p:p lol :p:p |
D’après météo france il ne devrait pas pleuvoir dimanche.
Par contre comme on n'est pas beaucoup on fait quand même un barbec ou on fait balade + sandwich (genre vers le haut bar) ? |
Quote:
Si cela vous tente, j'ai trouvé de belles pommes dans les prés ce soir lors de ma promenade avec les chiens. On pourra les grignoter tout en se baladant. |
Sympathique journée,
On était 5 personnes et 6 chiens. le matin on a fait une balade en montagne du cote du haut bar et l’après midi on était a Dettwiller. J'ai été agréablement surpris par Elias qui était détaché une bonne partie des balades sans la moindre accroche :) |
Salut Jonathan,
Week-end sympa aussi tout toi alors, que demander de plus... des chiens agréables et des belles balades. Enjoy CL - Amitié Bruno |
Quote:
Et chapeau à la petite G'Yolt qui nous a montré de quoi elle est capable.:thumbs Quand à Mystrale et Fiona, je dirai tout simplement que ce furent les reines du show aquatique. Bref, c'était une chouette journée ! |
Salut,
Je confirme, superbe journée à tous points de vue et très heureux d'avoir pu lâcher Elias quasiment toute la journée sans accrocs, il m'a vraiment surpris en restant zen pendant que Peppy lui grimpait dessus :shock:, bon rappel, il n'a pas sauté sur les promeneurs...bref, excellent, à refaire au plus vite... Par contre, lors de la ballade en ville sur la brocante, il a quand même fait son kéké avec tous les autres chiens que nous avons rencontré !!!Effet de meute certainement Manque plus que les fofos A+ Fred |
spéciale dédicace à Akira pour sa démonstration de chasse à la souris :shock:
et surtout merci à Kali pour cette belle sortie A+ Fred |
Salut Fred,
Moi, ce qui m'a le plus scié, surtout venant d'un clt, c'était ton petit tour de "pan, je te tue" et Elias qui s'allonge.......... TROP TROP FORT ! :cool3:klatsch:thumbs Moi aussi je suis partante pour une prochaine et si tu veux, vu qu'Akira a appris à Elias à nager, la prochaine fois elle lui montrera comment dératiser un terrain sans creuser des cratères, juste en sautant dessus comme un chat. :rock_3 Pour les photos, j'y travaille. J'avoue que je ne suis pas l'as de la mise en ligne et vu qu'elles ne sont pas toutes parfaites je m'amuse à les retravailler en peu afin de les rendre un peu plus correctes. Il faut aussi que je récupère celles que mon frère a prises, et je manque de temps en semaine....... tout ce blabla pour dire que si tout va bien vous les verrez ce week-end. Rod au secours !!!:gulp Il faudra que tu me guides pour les mettre sur le site de la confrérie. Petit avant goût : http://img4.hostingpics.net/pics/356637DSC05509.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/797974DSC05507.jpg Oh purée, j'ai réussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :klatsch :ylsuper(c'est la première fois que je trouve comment faire apparaitre les photos dans le texte.....:oops:) A+ Martine |
Voilà les photos de cette superbe journée http://fichiers.rodmail.net/datas/saverne.zip
|
MERCI M'SIEUR!!!
A+ Fred |
Trés belles photos,merci beaucoup de les avoir partagées avec nous!!!!!!!!!! :) :) :) :)
|
Ca y est, j'ai récupéré les photos que mon frère a prises. Je vais voir avec Rod s'il peut toutes les mettre sur le site de la confrérie, y compris celles de Thierry et les miennes.
Par ailleurs, vu que je suis une accro de marches populaires, et si cela devait vous intéresser, demain avec d'autres personnes tout aussi accro que moi, et bien sûr mes chiens, je compte faire celle de HULTENHOUSE http://www.ffsp.fr/pdf/1109lutz.pdf, le parcours de 10 km. A condition, bien évidemment qu'il ne pleuve pas à torrent ! Si effectivement cela vous intéresse, le rendez-vous est donné au départ à 13h30. Veuillez, dans ce cas me confirmer votre présence, avant demain 12 h. |
Et voilà, avec un peu de retard, les photos de KALI et Thierry visibles àcette adresse: http://tinyurl.com/3bt75sw
(Désolé... j'ai un peu trainé) |
|
:lol: t'as l'moral dans les champignons et tu veux la banane ?
alors fais toi une scéance de "zwatchkawaya" (loup aux quetsch ? ;-)) ! |
Quote:
Mais c'est normal que les photos n'apparaissent plus car je les ai renommées, mais elles sont sur le site de la confrérie. Merci Pericles, pour ce petit hommage aux alsaciens. Et je ne sais pas pourquoi je commence subitement à avoir faim......... :p |
|
Salut Jonathan !
Juste une petite rectification : ce n'était pas Peppy qui s'était roulé dans la merde avec Elias, mais Akira. Normal c'est du niveau des clt ce genre de truc :p. Peppy s'en était pris une dose parce qu'il se colle toujours à elle. Et mon frère fouettait également la merde parce que Akira a eu la super idée de se secouer lorsqu'elle est passée à côté de lui. En résumé, ce fut une super journée et aussi très merdique si vous voyez ce que je veux dire :cunao:cunao:cunao |
Oups ! J'avais fais des vidéos et les ai totalement oubliées. Un peu courtes ou légèrement floues par moment, mais matériel primitif oblige.
http://www.youtube.com/watch?v=YQyVnUgQn2c Celle-ci je l'avais écourtée car un peu casse-gueule le chemin... http://www.youtube.com/watch?v=IKeHtfNU9ho |
Cool, profitez-en, Elias laché c'est pas courant :lol:
Merci pour les vidéos A+ Fred |
Même flou, Elias a vraiment la tronche de sa mère :D
|
All times are GMT +2. The time now is 01:48. |