Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Divers (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Fitz Chevalerie des Plaines de l'Est (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=17672)

Jet 05-04-2011 21:52

Fitz Chevalerie des Plaines de l'Est

Le Fitzou revient, avec ses 8 mois révolus aujourd'hui.

Certains se demandent peut-être comment il évolue, notamment Nadia et Yves ses parents spirituels.

Il devient très difficile à gérer sur le plan fugue. Il trouve sans cesse de nouveau moyens de se crapahuter. Pourtant ce n'est pas un cabri, mais plutôt un lourdeau. Mais quand on a à la fois puissance et envergure, il suffit de poser ses pattes avant, pousser sur les pattes arrières, et il franchit ainsi des hauteurs supérieurs à 1m60 sans souci.

Comparativement à notre beauceron, il est déjà plus long, donc avec une plus grande envergure. Peu agile pour un CLT il reste plus agile qu'un autre chien de son gabarit. Une fenêtre ouverte? il entre et il sort de la maison d'un bond, sans maladresse.

Ceci pour dire ma conclusion : un CLT ne peut pas se gérer sans difficultés si on a pas chenil avec de l'espace, ou Terrain parfaitement clôturé : Haut et bas, et/ou électrifié.

Sur le plan caractère, il oscille entre conneries, lourdeurs, et gentillesse. Si moi j'encaisse, c'est plus difficile pour le reste de la maison. C'est pas un mauvais chien, bien au contraire, il a juste l'âge de ses artères, et ses ascendances qui demandent plus que de la patience : faut être aussi motivé qu'un moine devant l'abstinence.

Le plus dur reste notre voisinage. Ils sont du siècle dernier, au coup de fusil facile. Fitz fait de petites conneries lors de ses escapades. Nos beaucerons avaient fait pire, ce qui explique leurs destin tragique. Mais son allure attise des réminiscences. Il a beau être le plus con et le plus gentil des chiens (toujours zéro agressivité, devant ses congénères et devant les hommes), quand il te fixe et que tu n'y connais rien en clebard, t'as l'impression d'avoir le diable en face.

En ballade je le lâche toujours, dès qu'on s'éloigne de 30m d'une route. Il répond, veille à rester pas loin de moi. Il accepte de reprendre la longe sans soucis. Mais je n'ai toujours pas été confronté à la rencontre fatale : Gibier ou chien tentant quand il est lâché. Il reste attiré par les chevaux, mais je veille au grain. Le rappel est pas de bon niveau, mais fonctionne.

Sur le plan physique, il est au régime. Il a perdu quelques kilos, et devient un peu plus CLT. Il a toujours une oreille molle, qui oscille au vent, mais il reste beau à mes yeux...

Place aux dernières photos... J'ai privilégié des photos d'attitudes naturelles. L'évolution devient fugace, légère, peut-être que les pros et afficionados verront des différences... :)

https://lh6.googleusercontent.com/_D...Q/P1020516.JPG

https://lh5.googleusercontent.com/_D...o/P1020520.JPG

https://lh4.googleusercontent.com/_D...Q/P1020523.JPG

https://lh3.googleusercontent.com/_D...o/P1020528.JPG

https://lh5.googleusercontent.com/_D...8/P1020529.JPG

https://lh3.googleusercontent.com/_D...M/P1020530.JPG

https://lh3.googleusercontent.com/_D...I/P1020531.JPG

melidelf 05-04-2011 22:12

Il est vraiment très beau ton fitz........
Pour moi l idéale mâle que j aime, tu sais combien il mesure et pèse?
Par contre tu as l air voir un peu la chanson (LOL) de ne plus trop en pouvoir!
C marrant mais lui au moins il ne le porte pas sur lui d' être juste un chien plein de conneries....
Il est comme naiko il passe la clôture électrique?

Jet 05-04-2011 22:23

Non, les dernières fugues étaient ouvertures du portillon. Puis la dernière passage au dessus du portail : 1m 50.
Jamais on a eu le passage au dessus du portail avec les beaucerons, mais comme il a plus d'envergure... Il est pas agile mais passe en force.

Pour la taille, on a essayé d'estimer avec Fab... Poids entre 37 et 38 (2Kg de perdus suite régime), Taille entre 68 et 69 : nettement entre Fufu et Zak (je devine un 71-72 pour Zak). Il va donc finir grosso-modo à 70-40, si je veille à son poids lol.

Diane 05-04-2011 22:30

Quote:

Originally Posted by melidelf (Bericht 370818)
Il est vraiment très beau ton fitz........
Pour moi l idéale mâle que j aime, tu sais combien il mesure et pèse?
Par contre tu as l air voir un peu la chanson (LOL) de ne plus trop en pouvoir!
C marrant mais lui au moins il ne le porte pas sur lui d' être juste un chien plein de conneries....
Il est comme naiko il passe la clôture électrique?

Coucou Sandra!!

Non question "ne plus en pouvoir", c'est moi qui sature pas mal, faut dire que pour ses conneries ou mise en ruine de la maison, c'est moi qui assume et répare la grosse majorité du temps et c'est usant ...

Et je trouve que la comparaison que certains pourraient faire avec le beauceron n'est pas très juste. Notre beauceron, hormis ses conneries classiques de chiot, c'était une peluche à côté ...

Bref, je vais lui filer (et à moi aussi) de la fameuse herbe à CLT et ça devrait nous détendre :rock_3

melidelf 05-04-2011 22:32

Pourquoi tu le met au régime? C trop lourd 40kg pour sa taille? ( je ne connais pas )
Et moi qui vient juste de poser un portail de 1,20m ..... Dommage, quand Seb va savoir sa! Remarque je vais rien lui dire et le jour j ben houaaaaaaa elle est forte cette chienne!

kalon91 05-04-2011 22:38

C'est vrai qu'il est beau ton Fitz, j'aime beaucoup son expression entre autres et son oreille molle lui donne un air génial ! :)

melidelf 05-04-2011 22:41

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 370830)
Coucou Sandra!!

Non question "ne plus en pouvoir", c'est moi qui sature pas mal, faut dire que pour ses conneries ou mise en ruine de la maison, c'est moi qui assume et répare la grosse majorité du temps et c'est usant ...

Et je trouve que la comparaison que certains pourraient faire avec le beauceron n'est pas très juste. Notre beauceron, hormis ses conneries classiques de chiot, c'était une peluche à côté ...

Bref, je vais lui filer (et à moi aussi) de la fameuse herbe à CLT et ça devrait nous détendre :rock_3

Salut Diane!
Tiens c bizare ici c Seb qui a ton rôle, il supporte ma chienne a conneries pour moi, car moi j aime faire des conneries avec elle......
avec l expérience de cala il a compris qu'il faut du temps car les premières années sont usantes...
J essai de tout tourner a la rigolade mais des fois... Style avant hier un bout de canap! Bon je l ai recousu mais bon! En même temps il était temps de le changer celui la moi non plus je ne pouvais pas me le blairer!!!
Tu vois quand cala est partie il ma dit que la maison été vide mais c un long chemin qu'il a fait.....

melidelf 05-04-2011 22:47

[quote=Diane;370830

Bref, je vais lui filer (et à moi aussi) de la fameuse herbe à CLT et ça devrait nous détendre :rock_3[/QUOTE]

au fais tu m invite.....
Des tisanes, gâteaux (a non il est au régime), pour fitz plus facile que la soufflette !!!! :;-)
C bon je rigole ! :p:p:p:p

Jet 05-04-2011 22:53

1m20 pour un clt, pour UNE clt, plus mince par nature que certains mâles phacochères.... C'est même pas un pas... Hop, une détente, elle est de l'autre côté.

Maintenant, certaines femelles n'ont pas le besoin de fuguer. D'une part c'est au mâle à venir à elles, et d'autre part leur conception de la meute est encore plus 'famille'. Le mâle aura des envies ponctuelles d'indépendance, et ce même si le maître est au domicile. Et si une effluve de femelle en chaleur traîne dans le coin (et le coin est large, ça peut dépasser le kilomètre), c'st pas gagné.

Nous, nous avions une femelle beauceronne sauvage. Petite (à peine 60 au garrot), mince. Elle sautait 1m30. Elle n'était pas proche de nous (adoptée adulte, battue, peureuse), et elle était heureuse en liberté. Mais ce n'est pas le comportement naturel d'une chienne.

Diane 05-04-2011 23:01

Quote:

Originally Posted by melidelf (Bericht 370841)
au fais tu m invite.....
Des tisanes, gâteaux

J'en avais mis dans les crêpes Sandra, d'ailleurs :)

melidelf 05-04-2011 23:06

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 370855)
J'en avais mis dans les crêpes Sandra, d'ailleurs :)

Mmmmmmmm voila pourquoi elles m ont marquées tes crêpes! :rock_3

bruna 05-04-2011 23:09

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 370801)

Ceci pour dire ma conclusion : un CLT ne peut pas se gérer sans difficultés si on a pas chenil avec de l'espace, ou Terrain parfaitement clôturé : Haut et bas, et/ou électrifié.

contente de te l'entendre dire jet .....:lol::lol::lol:

Quote:

Sur le plan caractère, il oscille entre conneries, lourdeurs, et gentillesse. Si moi j'encaisse, c'est plus difficile pour le reste de la maison. C'est pas un mauvais chien, bien au contraire, il a juste l'âge de ses artères, et ses ascendances qui demandent plus que de la patience : faut être aussi motivé qu'un moine devant l'abstinence.

c sur ke c pas facile d'encaisser pour les autres, ca se comprend.....:p

Quote:

Place aux dernières photos... J'ai privilégié des photos d'attitudes naturelles. L'évolution devient fugace, légère, peut-être que les pros et afficionados verront des différences... :)

https://lh4.googleusercontent.com/_D...Q/P1020523.JPG

il est superbe avec ses yeux de braises !!!;-)

Diane 05-04-2011 23:10

Quote:

Originally Posted by melidelf (Bericht 370857)
Mmmmmmmm voila pourquoi elles m ont marquées tes crêpes! :rock_3

Ben vui, c'est pas mon talent, ce sont les ingrédients, les "petits plus" :)

Promis je t'en referai! Quand tu en ressens le besoin, entre la chienne, les gosses, le mari, appelle le 911 (moaaaaaa ^^) et je rapplique avec mes magics crêpes :fingers1

melidelf 05-04-2011 23:19

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 370860)
Ben vui, c'est pas mon talent, ce sont les ingrédients, les "petits plus" :)

Promis je t'en referai! Quand tu en ressens le besoin, entre la chienne, les gosses, le mari, appelle le 911 (moaaaaaa ^^) et je rapplique avec mes magics crêpes :fingers1

C trop gentil merci beaucoup !!!!

Diane 05-04-2011 23:21

Pas de souci, en contre partie, tu m'amèneras chez Peio à Dancharia acheter des tites clopes, et du super bon jambon de la mort qui tue ;)

Diane 05-04-2011 23:23

Arf, je me rends compte que j'ai pourri le post de Fitz mais bon, pas grave, pour une fois que c'est moi qui pourris et lui qui subit ...

Vengeanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :eviltongue:snipersmilie

Jet 05-04-2011 23:33

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 370859)
il est superbe avec ses yeux de braises !!!;-)

Peut être partial et subjectif, :) il n'y a pas foule avec ce regard.
Objectif? Heuu... Pareil! lol

Le plus beau regard des CLT vaut bien la plus tombante des oreilles... La nature est juste!!!! :)

melidelf 06-04-2011 00:04

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 370868)
Pas de souci, en contre partie, tu m'amèneras chez Peio à Dancharia acheter des tites clopes, et du super bon jambon de la mort qui tue ;)

C quand tu veux!
Bon d' ailleurs sache que très vite le 12 je crois, je suis a pellegrin pour des exams de uhaina donc si tu as besoin moi ça ne me dérange pas! ;)
Dsl pour ton post Pascal....... :(

kalon91 06-04-2011 00:07

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 370877)
Peut être partial et subjectif, :) il n'y a pas foule avec ce regard.
Objectif? Heuu... Pareil! lol

Le plus beau regard des CLT vaut bien la plus tombante des oreilles... La nature est juste!!!! :)

je confirme il a un de ces regards :shock::o !! c'est la première chose qui m'avait frappée chez lui en regardant les premières photos sur l'autre forum..

indiananous 06-04-2011 08:29

Salut,

Le véto de Djéz m'avait conseillée le formule suivant pour l'oreille de Fax qui était beaucoup plus basse que celle de Fitz

Complément : glycosane

Croquette : Virbac

Et je dois dire que en 1 mois son oreille est vraiment bien montée
et pourtant j'avais tout essayé entre les compléments vitaminés et autres médocs pour les oreilles.....

Je te conseille de faire de même. Son véto à faire sa thèse vétérinaire sur ce genre de problème et même mes vétos ne connaissait pas l'utilisation de ce médoc pour les oreilles molles.

C'est sûr que sur le plan financier tu perd 100 euros :cry: mais je suis contente de l'avoir fait quand tu vois le résultats ;-)

Brunoguss 06-04-2011 08:56

Bonjour Jet et Diane,

Quel beau nounours qu'il est devenu le Fitz, Diane tuas été sincére mais je te certifie aussi que j'adore ce type de mâle CLT, s'il n'y avait cette oreille, cela mérite vraiment de suivre la piste de Nadia. C'est bien un bel exemple des plaines de l'Est. Je retrouve bcp du Naiko en lui sauf que Fitz a ces yeux revolvers qui doivent effectivement bien faire flipper plus d'un vieux villageois dans le coin. Avec sa corpulenscence et ce regard incendiaire même s'il est une bonne pâte, au detour d'une grange c'est le genre d'apparition qui doit laisser perplexe plus d'un humain ne connaissant nullement la race. Mais s'il fugue gare au gens desd camapgnes s'il a le malheur un jour de toucher au bétail, pourquoi n'iriez vous pas préventivement faire le tour des maisons du voisinage avec lui sagement en laisse pour faire les présentations plutôt que d'attendre que lui ne s'invite chez eux.

Courage Diane et toi Jet c'est toi qui a voulu ce chien alors un petit coup de main pour le nettoyage de la maison dû au patounes du Fitzou ferait tant plaisir je pense à Diane. Quelques jours je relâche à balader sur les plages avec famille et chiens vous ferez aussi le plus grand bien, inutile d'aller au bout du monde.

Enjoy CL - Amitié Bruno

Alexiel 06-04-2011 08:58

OMG il a vraiment un regard à se damner !!!!! Je suis complètement fan :p ... Courage à tous les 2 c'est pas évident cette période ...
Comme Melidelf, c'est mon mari qui a de plus en plus de mal à encaisser les connerie de ma puce, moi j'essaie de voir le bon côté à chaque fois et de rester zen, et elle n'a QUE 4 mois :twisted:

Courage, courage, courage !!!!!!

voiceofwolf33 06-04-2011 09:10

C'est vrai que Fitz a un magnifique regard..... :) :) :)
Il devient adulte, nous avons tous passé une periode plus ou moins difficile avec notre chien, il y a a toujours une période con, et si tu ne relache pas, ça va aller mieux aprés!!! Courage et a bientot! :) :) :)

indiananous 06-04-2011 09:14

fax à 8 mois

http://nsa25.casimages.com/img/2011/...0139327684.jpg

fax à 9 mois

http://nsa26.casimages.com/img/2011/...0230506076.jpg

Et pourtant je l'a croyais perdu cette oreille :roll:

Comme tu peux le voir , elle était vraiment "cassée" mais qu'elle changement maintenant. Elle n'est pas encore très droite car Fax grandit encore, mais au moins il ressemble à un tervur, énorme certe mais il habite bien chez les PDL alors c'est normal qu'il suive la tradition :klatsch:evil_lol:evil_lol

Mais il faut bien faire l'apport en glycosane et le changement de croquette, sinon je ne suis pas sur que cela fonctionnera

Bizz

Diane 06-04-2011 09:46

Merci à tous et mention spéciale à Bruno qui a donné un conseil si juste et qui me va droit au coeur.

Merci Nadia pour ton conseil! Jet avait justement prévu de t'appeler pour te demander ton avis là-dessus.
Le traitement dont tu parles, tu le lui as donné combien de temps? 1 mois ou plus?
Les croquettes Virbac se trouvent uniquement en vente chez les vétos ou je peux en acheter d'ores et déjà ailleurs?

Tu dis avoir pensé "perdre" l'oreille de Fax. Il n'y a aucune alternative chirurgicale à ce genre de problème? En tout cas, c'est clair que le résultat est saisissant!!!!

Diane 06-04-2011 11:44

Je viens de faire une recherche pour les croquettes Virbac sur internet.

J'ai trouvé ça:

http://www.croquetteland.com/produits/virbac-146.html

Etant donné qu'il y en a plusieurs sortes (dont certaines indiquées pour palier à certains problèmes), lesquelles dois-je acheter?

Pour le glycosane, il s'agit bien de ça?
http://www.lacompagniedesanimaux.com...ne-30-gel.html

indiananous 06-04-2011 15:12

Pour les croquettes c'est les dogs junior et pour la glycosane c'est bien ca!

j'avais essayé des autres compléments (depuis l'age de 5 mois) puis j'ai mis des attelles avec des compléments!!!! rien n'y faisait.

Les autres vétos m'ont proposé un chirurgie mais comme tu peux le voir je n'en n'est plus besoin!

Diane 06-04-2011 15:18

Génial!! Merci beaucoup Nadia! La carte Club a une fois de plus été bien amortie :)

Je passe les commandes dès ce soir ou demain et on vous tient tous au courant!

bruna 06-04-2011 15:51

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 371030)
et on vous tient tous au courant!

ben on l'espères bien diane....;-);-);-)

djésia 06-04-2011 16:31

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 370916)
Salut,

Le véto de Djéz m'avait conseillée le formule suivant pour l'oreille de Fax qui était beaucoup plus basse que celle de Fitz

Complément : glycosane

Croquette : Virbac

Et je dois dire que en 1 mois son oreille est vraiment bien montée
et pourtant j'avais tout essayé entre les compléments vitaminés et autres médocs pour les oreilles.....

Je te conseille de faire de même. Son véto à faire sa thèse vétérinaire sur ce genre de problème et même mes vétos ne connaissait pas l'utilisation de ce médoc pour les oreilles molles.

C'est sûr que sur le plan financier tu perd 100 euros :cry: mais je suis contente de l'avoir fait quand tu vois le résultats ;-)

contente que ça fonctionne!

oui j'allais vous en parlez justement jet et diane.
Mon véto a fait sa thèse sur le cartilage du chien (articulaire ou non) et il m'avait dit pour le petit fax croquettes virbac + le fameux apport en glycosaminoglycanes pour fortifier le cartilage.

Juste un petit truc, je ne sais pas comment est l'alimentation de fitz actuellement, mais les virbac sont extrêmement riche en TOUT! donc il vaut mieux éviter d'ajouter viande ou autre quand vous passerez à ces croquettes sinon il risque d'avoir des apports trop important en protéines par exemple → diarrhées ou en certains minéraux ce qui pourrait nuire à sa croissance.

Quant à la chirurgie le résultat n'est pas toujours sans traces, et ce n'est pas toujours possible et puis éviter une anesthésie c'est toujours mieux!
D'autant plus que fitz et fax m'ont l'air différents je ne suis pas sûre que ce soit toujours opérable: il peut y avoir de multiples raisons pour qu'une oreille ne monte pas. Chez fax c'est clairement le poids des muscles autours qui se sont développés bien plus vite que son cartilage auriculaire du coup elle a eu besoin d'un petit coup de pouce pour se fortifier et "pousser" en quelques sortes le poids de ces attaches ligamentaires musculaires qui la tirait vers le bas alors que fitz je ne sais pas car trop difficile à voir en photo.

En tout cas il est SUBLIME!!! il me tarde de le rencontrer chez yves en juillet! comme mon bébé, je pense qu'il fera bien dans les 40kg pour 72cm! je n'ai jamais eu à le mettre au régime, il se régule vraiment bien seul, il est stabilisé à 40-41 depuis longtemps maintenant! lol
Grosses papouilles au magnifique fréro!

Alexiel 06-04-2011 16:31

y'a intérêt Diane :p

djésia 06-04-2011 16:45

juste pour le plaisir parce qu'ils se ressemble quand même pas mal!
Naïko le fréro à 8 mois :http://i62.servimg.com/u/f62/15/42/29/26/_mg_9610.jpg

melidelf 06-04-2011 17:31

Je trouve que Naiko a une tete bien plus facile a l'aproche que fitz.....

Diane 06-04-2011 17:38

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 371060)
contente que ça fonctionne!

oui j'allais vous en parlez justement jet et diane.
Mon véto a fait sa thèse sur le cartilage du chien (articulaire ou non) et il m'avait dit pour le petit fax croquettes virbac + le fameux apport en glycosaminoglycanes pour fortifier le cartilage.

Juste un petit truc, je ne sais pas comment est l'alimentation de fitz actuellement, mais les virbac sont extrêmement riche en TOUT! donc il vaut mieux éviter d'ajouter viande ou autre quand vous passerez à ces croquettes sinon il risque d'avoir des apports trop important en protéines par exemple → diarrhées ou en certains minéraux ce qui pourrait nuire à sa croissance.

Merci Djez de tes conseils! Mais juste un truc qui m'étonne, les protéines, ça constipe en principe, non?
Mais tu as raison de nous alerter sur ce point, nous ferons très attention à ce que nous lui donnerons pendant ce traitement.

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 371060)
En tout cas il est SUBLIME!!! il me tarde de le rencontrer chez yves en juillet! comme mon bébé, je pense qu'il fera bien dans les 40kg pour 72cm! je n'ai jamais eu à le mettre au régime, il se régule vraiment bien seul, il est stabilisé à 40-41 depuis longtemps maintenant! lol
Grosses papouilles au magnifique fréro!

Euh, je crois qu'il les fait déjà les 40 kgs ... Faudrait que Jet le confirme mais si ce n'est pas le cas, il ne doit pas en être très loin :(

Diane 06-04-2011 17:38

Quote:

Originally Posted by melidelf (Bericht 371072)

Tu veux dire quoi par là Sandra? Qu'il a l'air moins offensif, plus nigaud ? :p

voiceofwolf33 06-04-2011 17:44

Quote:

Originally Posted by melidelf (Bericht 371072)

Idem pour moi, Fitz fait plus " sauvage au regard de braise"

voiceofwolf33 06-04-2011 17:46

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 371073)
Merci Djez de tes conseils! Mais juste un truc qui m'étonne, les protéines, ça constipe en principe, non?
Mais tu as raison de nous alerter sur ce point, nous ferons très attention à ce que nous lui donnerons pendant ce traitement.

Euh, je crois qu'il les fait déjà les 40 kgs ... Faudrait que Jet le confirme mais si ce n'est pas le cas, il ne doit pas en être très loin :(

Jet a dit plus haut qu'il faisait entre 37 et 38 kg, suite a son régime.

melidelf 06-04-2011 18:00

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 371074)
Tu veux dire quoi par là Sandra? Qu'il a l'air moins offensif, plus nigaud ? :p

Houai nigaud c'est parfait !!!!!! :p

Diane 06-04-2011 18:24

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 371079)
Jet a dit plus haut qu'il faisait entre 37 et 38 kg, suite a son régime.

Merci Juju!

Donc c'est bien ce que je disais, il n'est pas loin des 40 kg et il n'a que 8 mois ... Mon Dieu, ça va être un monstre... déjà qu'il l'est sur certains points :roll:

Diane 06-04-2011 18:25

Quote:

Originally Posted by melidelf (Bericht 371082)
Houai nigaud c'est parfait !!!!!! :p

Ah ben ça c'est le label Plaines de l'Est :p

Jet 06-04-2011 19:30

Quote:

Originally Posted by Brunoguss (Bericht 370921)
... /... Mais s'il fugue gare au gens desd camapgnes s'il a le malheur un jour de toucher au bétail, pourquoi n'iriez vous pas préventivement faire le tour des maisons du voisinage avec lui sagement en laisse pour faire les présentations plutôt que d'attendre que lui ne s'invite chez eux.

Merci pour ton soutien Bruno! :)

Je n'ose pas taper aux portes du voisinage, mais lors des ballades de Fitz, je vais maintenant souvent au Village. Je commence par les vignes, lâché, et je termine par la route de campagne et le village. C'est un peu mort, vide, je voudrais tant qu'il croise un max de gens... :( Pourtant j'y vais souvent à l'heure de l'apéro par beau temps. Que voulez-vous... Le vigneron des campagnes sifflote sa gnole à l'intérieur! :)

Mais les rares personnes que je croise, je les salue poliment, et elle peuvent voir un chien 'en laisse', pas flippé, et non un chien-loup en liberté aux allures sauvages.

Jet 06-04-2011 20:00

Merci à tous pour vos réponse, et surtout à Nadia pour la piste constructive.

La chirurgie reste la dernière issue pour moi, je ne suis pas fan de médecine non 'nécessaire'. N'oublions pas que c'est un chien de compagnie. S'il ne peut pas être 'confirmable' à cause de cette oreille, et que la piste de votre véto n'aboutit pas, nous en reparlerons.

Ne pas faire confirmer notre beauceron, nous l'avions regretté.
Après faut voir les coûts, car hélas en ce moment, les finances sont pas au beau fixe... Mais je m'égare! hein? :)

Son oreille est vraiment plus molle que l'autre, elle ballote quand il marche, et réagit moins aux actions oreilles dressées, couchées, ...

C'est vrai que je devrais appeller Nadia... :) Peur de me faire engueuler. Fiitz a le droit au canapé, et curieusement, depuis, il est plus calme. Le plus étrange, c'est que si je suis aussi sur le canapé, il y tient pas 5mn : il file sur son matelas!!!!! Alors que moi, ses calins 'calme' me manque un peu.

Car ses calins, c'est un peu du rentre-dedans. Je te saute dessus, je te mordille, je te léchouille.... J'ai tout essayé, même la méthode rock'n roll. C'est cette dernière qui marche le mieux, elle atténue ses excès.

Il y a également des hauts et des bas... La période 5-6 mois a été cool, et en ce moment, on revient ces derniers jours à du supportable. Ca explique nos silences, car parler CLT quand on a envie de l'étrangler, c'est pas facile... :)

Car la fugue stimule son audace. je crois avoir compris les plus grosses prises de risques. Si je quitte la maison sans lui, pour aller ailleurs qu'au travail - cad partir au travail :
= à un horaire connu
= lui laisser choupinette avec lui dehors
Sinon, il comprend pas, et cherche à fuguer.
Il a donc compris que si je part au lever du soleil, je rentre au coucher du soleil, ou si je rentre pas, Diane rentre (j'ai quelques rares déplacements pros qui m'éloignent sur deux jours).

Après une fugue, il est infernal pendant quelques jours.

J'ai donc prévu de re-blinder tout le système électrique. On aacheter le transfo sur secteur, faut que je fasse sortir l'électricité à un endroit judicieux, puis tout cerner, jusqu'au portail électrique coulissant (pas simple)

Les expériences peuvent être différentes, mais égard au nombre de jeunes propriétaires de loulou de 4 mois, c'est important de décrire ce qu'on vit.

Encore merci à vous tous, et surtout à Nadia, on s'en occupe rapidement!

djésia 06-04-2011 21:18

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 371086)
Merci Juju!

Donc c'est bien ce que je disais, il n'est pas loin des 40 kg et il n'a que 8 mois ... Mon Dieu, ça va être un monstre... déjà qu'il l'est sur certains points :roll:

Non non t'inquiètes pas, je viens de regarder le carnet de santé de naïko: à 10 mois il faisait 41 donc je pense qu'il va se stabiliser tout doucement sur les 40 ;) et puis les plus gros sont les plus beaux de toute façon ^^

ensuite oui c'est vrai, naïko a plus le regard rempli de....d'étoiles oui c'est ça ;) c'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à comprendre ceux qui en ont peur, franchement rien qu'en photo on peut lire dans ses yeux que c'est un AMOOOOOOOOOUUUUR!!! lol

voiceofwolf33 06-04-2011 21:25

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 371110)
ensuite oui c'est vrai, naïko a plus le regard rempli de....d'étoiles oui c'est ça ;) c'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à comprendre ceux qui en ont peur, franchement rien qu'en photo on peut lire dans ses yeux que c'est un AMOOOOOOOOOUUUUR!!! lol

Je confirme :p:p:p Il a l'air vraiment bonne pâte et trés gentil il a un regard doux et pleins de calins :p:p mais absolument rien de méchant:p
Mais je pense que quand les gens ont vraiment peur des chiens en général, rien ne les fera changer.
Un jour c'est un gars qui est venu pour relever le compteur d'eau, ben le type il a jamais voulu rentrer car Eros était là, il etait tout content, voulait faire pleins de léchouilles j'ai insister pour qu'il rentre en disant il est gentil, mors pas..ect mais l'autre avait tellement la phobie des chiens que il a failli partir sans relever le compteur:roll: j'ai du attacher Eros pour qu'il puisse enfin rentrer, et encore, il avait peur qu'il se détache et lui saute dessus.
Et il est trés vite parti....

djésia 06-04-2011 21:32

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 371092)
Son oreille est vraiment plus molle que l'autre, elle ballote quand il marche, et réagit moins aux actions oreilles dressées, couchées, ...

est-ce que quand il court elle se relève un peu comme fax qui était comme ça:

http://www.confrerie-lupoide.fr/gale...WI1M2FmODUyMDQ

alors que quand il court il était comme ça

http://www.confrerie-lupoide.fr/gale...TYyMzk5MzJjMWE

ou alors est-ce que tu sens une cassure nette de l'oreille genre la base doit être relativement solide et puis au toucher tu sens une sorte d'espace entre la base et le reste de l'oreille molle? dans ce cas là elle est cassée pour de bon et plus rien à faire... ce que je ne te souhaites pas mais bon.

En tout cas essayez le système croquettes + glycosane je suis sûre que ça va marcher!

ensuite pour répondre à diane, nadia vous expliquera mieux que moi mais en gros elle m'avait expliqué que si l'apport en protéines est trop important (plus de 25% dans les croquettes c'est ça hein nadia?) souvent les clt font des diahrrées..

Quote:

Fiitz a le droit au canapé, et curieusement, depuis, il est plus calme. Le plus étrange, c'est que si je suis aussi sur le canapé, il y tient pas 5mn : il file sur son matelas!!!!!

c'est comme son frérot, naïko ne reste jamais plus de 5 minutes avec moi ou mon père dans les parages, il descend et se couche contre le canapé par terre, c'est plutôt bon signe.. le canapé n'est pas forcément interdit du moment que c'est toi qui l'y fait monter et descendre, tant que c'est toi qui décides pas de raisons de te faire trop engueuler par nadia ;)

Quote:

Après une fugue, il est infernal pendant quelques jours.

J'ai donc prévu de re-blinder tout le système électrique. On aacheter le transfo sur secteur, faut que je fasse sortir l'électricité à un endroit judicieux, puis tout cerner, jusqu'au portail électrique coulissant (pas simple)

et t'as pas fini d'en ch*** j'ai envie de dire lol naïko a commencé ses premières fugues peu avant ses un an. puis il s'est calmé, et là depuis l'arrivée du printemps il m'a TOUT fait, tout défoncé pour aller rendre visite à sa copine l'aînesse dans un premier temps (cette chieuse aussi qui l'appelle à pas d'heure!) et puis après tant qu'à faire faisons nous le tour du quartier. Et une fois qu'il a commencé, toute la semaine c'est le bordel! lol

Et oui...les clt...

Je vais d'ici peu tester l'implant que nadia m'a conseillé, espérons que ça fonctionne je vous en dirais plus!

Jet 06-04-2011 22:19

J'ai oublié de dire que je trouve la photo de Naïko magnifique! elle me touche car le sang ne se contredit pas, tant physiquement que sur le comportement! :)

Sur l'oreille : effectivement, le problème semble proche de celui de Fax. Souvent vos réflexions disaient, Ah elle se relève, car il était en mouvement, ou très aux aguets. Elle est molle mais pas déconnectée! :)

Mais en fait elle a pas bougé depuis ses 4 mois. ce sont ses attitudes qui laissaient penser que ça se redressait. Quand Fabrice ou Juju abordaient ce sujet, ils trouvaient du progrès, mais c'était un progrès vis à vis des photos, car devant Fab/Juju et leurs loulous, Fitz et sa mollassonne d'oreille sont aux aguets : contents.

Jet 06-04-2011 22:21

Le Fax j'aime beaucoup! :)

bruna 06-04-2011 22:29

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 371110)

c vrai k'il a un regard a tomber naiko ;-);-);-)..... tu sais avant je disais kom toi pour les gens..... mais, g toujours eu des chiens principalement noirs, et cela a toujours était, les gens en avait peur aussi...... combien de fois g entendu "oh un loup noir, il est mêchant ???":roll::roll: ou "il est beau le loup, j'y mettrais pas les mains"...:roll::roll::roll:...... et je ne parles même pas de mes titounes:roll::roll::roll::roll:... g une amie ki a un labrador vraiment balèse, les gens en ont peur aussi.... je penses ke c l'aspect "gros chien" ki fait peur, pas forcémment l'apparence...... je rigoles parce ke souvent les personnes sont attirés par les petits et c les plus hargneux, lol !!!

Jet 06-04-2011 22:51

Grrrrrr Des preuves Bruna! des preuves!!!!
:):):):):)

bruna 06-04-2011 23:06

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 371133)
Grrrrrr Des preuves Bruna! des preuves!!!!
:):):):):)

hi hi hi !! je supposes ke tu parles pour les ptits chiens, mais la douce florette est l'exception a la règle voyons...:p:p:p
hihi nos voisins du nord commence a revenir les week end, ils ont un pinscher mini dob, je te défies d'y mettre les doigts lol lol !!! fait pas bon ménage avec les titounes, un vrai monstre ce ptit pépère lol lol !!!:p:p

Alexiel 07-04-2011 08:44

Quote:

Les expériences peuvent être différentes, mais égard au nombre de jeunes propriétaires de loulou de 4 mois, c'est important de décrire ce qu'on vit.

C'est clair, et on lit vos posts avec assiduité ;-) Merci jet et Diane, et courage !!!!

voiceofwolf33 07-04-2011 08:48

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 371136)
hi hi hi !! je supposes ke tu parles pour les ptits chiens, mais la douce florette est l'exception a la règle voyons...:p:p:p
hihi nos voisins du nord commence a revenir les week end, ils ont un pinscher mini dob, je te défies d'y mettre les doigts lol lol !!! fait pas bon ménage avec les titounes, un vrai monstre ce ptit pépère lol lol !!!:p:p

hihi:p:p Florette est un ange à côté :p:p:p Elle au moins elle est super calme et sans bétise, heureusement qu'elle ne prend pas l'exemple sur Fitz !!!!!;-);-) lol

melidelf 07-04-2011 09:27

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 371157)
hihi:p:p Florette est un ange à côté :p:p:p Elle au moins elle est super calme et sans bétise, heureusement qu'elle ne prend pas l'exemple sur Fitz !!!!!;-);-) lol

C pas qu elle ne fait pas de bêtises c juste qu elle est si petite et ses bêtises si petites aussi a cote de se que fait fitz que tout passe inaperçu!!!!! :lol: c bon je rigole florette est un ange tout le monde le sais !!!!! :rock_3

indiananous 07-04-2011 10:07

L'oreille de FAX à 10 mois (prise aujourd'hui)

http://nsa26.casimages.com/img/2011/...5610517293.jpg

http://nsa26.casimages.com/img/2011/...5717765054.jpg

Le plaisir de la mue :evil:

http://nsa26.casimages.com/img/2011/...5752531242.jpg

Mes pieds niklés

http://nsa26.casimages.com/img/2011/...5913984248.jpg

Pour info, Mic fait 1m88 :lol:

http://nsa25.casimages.com/img/2011/...0012939771.jpg

Drago-Lupus 07-04-2011 10:33

Le Bel homme à connerie grandit ;-)
calinou à la Fitzouille

djésia 07-04-2011 11:07

OUAH!!! mais c'est génial l'oreille de fax est bien mieux qu'avant! je remercierai mon véto ;)

quant à la mue, déjà avec naïko que je brosse super régulièrement yen a partout mais alors toi avec ta troupe ça doit être joyeux! lol

Drago-Lupus 07-04-2011 11:58

ben ... c'est génial non ?
elle aura de quoi se faire une magnifique combi pour l'hiver prochain ;-)
suis sur qu'ils lui en fourniront assez pour encore en faire une pour michel :shiny

Y vont être beaux ces 2 là :evil_lol

bruna 07-04-2011 13:52

http://nsa25.casimages.com/img/2011/...0012939771.jpg

ouais ben il est pas petit le loulou hein !!:lol::lol::lol::lol::lol:
les mues en ce moment ca y va...:rock_3:rock_3:rock_3 les miens ont diminué de moitié, lol !!!:p:p:p

Diane 07-04-2011 18:02

Pour répondre à Sandra, ma Choupinette ne fait jamais de bêtises, absolument jamais , naaaaaaaaaaaa ;-)

Elle est aussi sage qu'un poisson rouge mais avec un peu plus de poils!!

Diane 07-04-2011 18:04

Concernant l'oreille de Fitz, j'ai tracé sur internet et j'ai trouvé de très gros écarts de prix entre divers sites pour les croquettes! Je poursuis mes recherches et zou je commande! Quand on voit le résultat sur Fax, c'est très motivant quand même!!!

Par contre, le traitement: 1 mois ça suffit ou plus longtemps? Autant que je sache avant de passer ma commande ;-)

djésia 07-04-2011 18:09

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 371290)
Par contre, le traitement: 1 mois ça suffit ou plus longtemps? Autant que je sache avant de passer ma commande ;-)

Etant donné que fitz a déjà 8 mois, il se peut qu'un mois ne suffise pas..mon véto m'avait dit pour nadia et fax que si pas d'amélioration en un mois rien ne sert de continuer, sinon poursuivre jusqu'à avoir une oreille complètement normale...

Les virbac sont effectivement très très chères mais bon, ça a l'air de fonctionner pour fax alors ça vaut l'coup d'essayer!

Diane 07-04-2011 18:13

Ben tu sais, j'ai trouvé des sacs de 13.5 kg pour 48.90 euros, je ne trouve pas ça excessif. Surtout si ça permet de régler ce problème et d'éviter une chirurgie qui serait bien plus chère et contraignante pour Fitz et pour nous.

Je vais me baser sur une commande d'un mois et on verra bien si ça fonctionne et si ça suffit ou pas.

En tout cas merci beaucoup!!

voiceofwolf33 07-04-2011 19:00

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 371297)
Ben tu sais, j'ai trouvé des sacs de 13.5 kg pour 48.90 euros, je ne trouve pas ça excessif. Surtout si ça permet de régler ce problème et d'éviter une chirurgie qui serait bien plus chère et contraignante pour Fitz et pour nous.

Je vais me baser sur une commande d'un mois et on verra bien si ça fonctionne et si ça suffit ou pas.

En tout cas merci beaucoup!!

C'est pas super chèr comme prix, ça vaut le coup d'essayer.
Tiens nous au courant!!

djésia 07-04-2011 20:48

t'as trouvé où ces prix diane?! j'avais regardé chez les vétos et sur internet vu qu'il n'y en a pas en animalerie et ça tournait plutôt autour de 80e

bruna 07-04-2011 21:02

virbac en junior, g pas trouvé moins de 66.95 e.... c peut être pas ceux la...

http://www.zubial.fr/virbac-vetcompl...-id-438-1.html

sinon oui chez le véto ca tourne aux environs de 80 e.....

Diane 07-04-2011 21:06

J'ai trouvé ici + 6.90 de frais de port mais au final moins cher qu'ailleurs.

http://www.pourchienetchat.com/513-v...unior-dog.html

C'est pas celles-là?

sinon y avait aussi ici:

http://www.wanimo.com/fr/chiens/croq...JBZO;6900;148#

ou ici:

http://www.croquetteland.com/produits/virbac-146.html

Jet 07-04-2011 23:15

L'oreille molle a un effet pervers sur les casques d'ordi :
3 caques bouffés = 200€ (j'en avais un bon hifi à 140€, il l'a disséqué...) fini le vocal sur le net... :(
je vais te le gaver de croquette comme une Oie!!!!!!!!!!!

bruna 08-04-2011 13:44

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 371394)
3 caques bouffés = 200€ (j'en avais un bon hifi à 140€, il l'a disséqué...) fini le vocal sur le net... :(
!!!!!!

hihihii pauvre jet !!!!!:p:p:p:p t'avais oublié, lol ! ??????? ben fitzou est un clt !!!!:p

voiceofwolf33 19-04-2011 13:25

Comment vas le Fitzou???? ça fait un moment que le blog n'a plus de nouvelles :( :( :(

bruna 19-04-2011 14:44

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 373497)
Comment vas le Fitzou????

oui c vrai ca !!!:p

djésia 19-04-2011 17:10

vous avez commencé la cure au virbac et glycosane?

bruna 19-04-2011 19:53

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 373571)
vous avez commencé la cure au virbac et glycosane?

ah oui c vrai !!! ;););)

Jet 22-04-2011 16:25

Petit souci de sous, on décale de 15j l'achat! :)

Jet 22-04-2011 20:16

OUéééé mon blog trainaille en lenteur...

La clôture électrique est pratiquement terminée, c'est pas du haut de gamme, au sens propre comme au figuré, mais ça devrait aller!

On a fait un enclos électrifié de 300m² pour 'souffler" de temps en temps, et je suis en train de terminer la niche.

En attendant, pour pas jalouser Follow, Fitz sait faire la loutre et il aime ça! :)
https://lh6.googleusercontent.com/_D...2/P1020546.JPG

Avec un pote shit-zuh :
https://lh3.googleusercontent.com/_D...2/P1020538.JPG

Avec aussi sa copine Djam la beauceronne :
https://lh4.googleusercontent.com/_D...2/P1020543.JPG

r0d 24-04-2011 14:02

Mais quel morceau ce chien sans déconner !
Il est loin votre petit chiot que j'ai rencontré il y a un peu moins d'un an... :)

A le voir comme ça, c'est difficile d'imaginer ce que tu nous racontes parfois à son sujet, il a vraiment une bonne gueule avec ce que je continue d'appeler son "regard de racaille" :D

Follow a prit pas mal d'assurance avec la nage mais le Fitzounet à l'air d'être comme un poisson dans l'eau :D

A quand le dos crawlé ?

Jet 24-04-2011 14:38

Oh il est gentil, toujours pas l'once d'une méchanceté chez lui. Pas si gros que ça, il s'est stabilisé, mais pas un petit gabarit non plus.
Merci pour le Saquapuce Rod!, il aime les attentions! :)

bruna 24-04-2011 22:43

ah le fitzou, c vrai k'il a une de c bouille !!! ;-);-);-)

Jet 25-04-2011 01:14

Mais c'est vrai qu'il a souvent des attitudes plantées :
http://4.bp.blogspot.com/-ZAJb5pDWJJ...0/P1020537.JPG

bruna 25-04-2011 11:06

hhiihi a mon avis, ils sont tous entrain de se demander, ce k'ils vont bien faire de travers lol !!!:lol::lol::lol::lol: " bon ki c'est ki commence" demande fitzou !!:p

voiceofwolf33 25-04-2011 16:57

L"est beau le Fitzou, un superbe morceau!!!!!!! :) :) :)
Bon faura qu'on organise une compét de natation avec Eros, qui va etre un sacré concurrent car il adore nager et nage super bien!!!!!! :) :)

Alexiel 26-04-2011 09:10

Chouette des news du Fitzou ^^ Il est vraiment beau ;-)

Jet 30-04-2011 12:44

On a reçu le médoc (je commence ce soir), mais la livraison des croquettes prévue aujourd'hui est passée à la trappe... Grrrrr
En attendant, j'ai pris un ptit sac de RC pour bouldogue, y a une mention 'articulations' dessus.

Jet 08-05-2011 13:48

le médoc tourne depuis une semaine, 1/jour, et les croquettes depuis vendredi... Il adore ces croquettes!!!!
Du coup la gellule, je la vide dans les croquettes, car dans une friandise, des fois il la recrache.

A suivre...

Jet 10-05-2011 07:36

Le Virbac tourne depuis quelques jours... Je sais pas si l'oreille va se redresser, mais en tout cas il prend des fesses lol. Il en laisse pas une dans la gamelle! :)

djésia 10-05-2011 07:48

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 377026)
Le Virbac tourne depuis quelques jours... Je sais pas si l'oreille va se redresser, mais en tout cas il prend des fesses lol. Il en laisse pas une dans la gamelle! :)

ça va prendre un peu de temps, mais ça viendra, fax a l'oreille quasiment complètement droite, nadia me disait il y a 2 jours qu'il était même confirmable!

r0d 10-05-2011 08:54

Ah ? C'est marrant, à moi elle me disait il y a quelques jours qu'il était con tout court :D

djésia 10-05-2011 08:56

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 377035)
Ah ? C'est marrant, à moi elle me disait il y a quelques jours qu'il était con tout court :D

Maaaan comme t'es vilain! tu verras ce sera dit à fax il se vengera sur toi! lol

DARKO57 10-05-2011 09:27

Quote:

Ah ? C'est marrant, à moi elle me disait il y a quelques jours qu'il était con tout court
+ 1000 ;-)

A+
Fred

Diane 10-05-2011 12:49

Elle lui a donné 2 mois de traitement alors?

On attend la fin du mois de traitement et s'il le faut on recommandera des croquettes et du glyco machin alors!

Par contre, question "con", je ne sais pas si c'est le traitement mais le Fitz en ce moment il gagne tous les prix :lol:

DARKO57 10-05-2011 21:01

Quote:

Par contre, question "con", je ne sais pas si c'est le traitement mais le Fitz en ce moment il gagne tous les prix
Va falloir patienter encore un peu, ces 2/3 dernières semaines, Elias s'est vachement calmé et écoute très bien (surtout avec des friandises!!!), suis fière de mon gros mais ça fait bizarre en même temps :shock::shock::shock:

Il reste quand même très énervant quand il part en live, et je te saute dans tous les coins, et je fais semblant de d'attraper les bras pendant que je vole, et je te pince les fesses et me barre au fond du jardin...
Heureusement, je le tempère direct s'il va trop loin et cela ne dure pas très longtemps

A+
Fred

Jet 10-05-2011 21:04

Ah ça, ça doit être la marque de fabrique Robin&Vénus!
Surtout dans les gabarit gros nigaud...
:)

Diane 10-05-2011 21:09

Dommage Fred que tu n'aies pas posté ça en septembre 2010, j'aurais sans doute changé d'avis quant au choix du CLT ou de la lignée :)

djésia 10-05-2011 21:19

Quote:

Originally Posted by DARKO57 (Bericht 377157)
Va falloir patienter encore un peu, ces 2/3 dernières semaines, Elias s'est vachement calmé et écoute très bien (surtout avec des friandises!!!), suis fière de mon gros mais ça fait bizarre en même temps :shock::shock::shock:

Il reste quand même très énervant quand il part en live, et je te saute dans tous les coins, et je fais semblant de d'attraper les bras pendant que je vole, et je te pince les fesses et me barre au fond du jardin...
Heureusement, je le tempère direct s'il va trop loin et cela ne dure pas très longtemps

A+
Fred

exactement pareil!!! mot pot mot c'est exactement le même le frérot ;)

Diane 10-05-2011 21:24

Mais c'est quoi cette famille???
Nadia, tu ne m'avais pas prévenu que tu élevais des monstres :)

indiananous 11-05-2011 07:36

Ha si, j'ai tout dit à Jet 8)

Pas ma fautes si il n'a pas transmit les infos :lol::lol::lol:

MIC 11-05-2011 07:41

et puis les plus gros sont les plus beaux de toute façon ^^

je confirme et approuve

MIC 11-05-2011 07:43

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 377035)

fax n'est pas con ,il est espiègle

bruna 11-05-2011 14:05

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 377203)
Ha si, j'ai tout dit à Jet 8)

Pas ma fautes si il n'a pas transmit les infos :lol::lol::lol:

hhihi ca sent le camping car pour jet, tout ca !!!:p:p:p:p

Iseult 11-05-2011 16:06

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 377166)
Citation:
Envoyé par DARKO57 http://www.wolfdog.org/forum/images/...s/viewpost.gif

A+
Fred

exactement pareil!!! mot pot mot c'est exactement le même le frérot ;)

Ben vous avez de la chance, le grand couillon fait pas semblant de t'attraper le bras et de te trainer là ou il veut, hah oui il pince les fesses également et fait des croches-pieds ...

Iseult 11-05-2011 16:07

Quote:

Originally Posted by MIC (Bericht 377205)
fax n'est pas con ,il est espiègle

Oui comme Djune ;-);-);-)

All times are GMT +2. The time now is 12:40.