Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Divers (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   La confrérie lupoïde en Gironde? (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=17378)

indiananous 24-02-2011 09:11

La confrérie lupoïde en Gironde?

Il y a quelques temps j'avais lancé l'idée de faire un rassemblement en Gironde ou environ.

Je relance le sujet car le déplacement depuis la Loraine, la Moselle ou l'Alsace demande comme même une logistique pour nous.

En effet, le trajet dure comme même presque 10h et un covoiturage pourra être nécessaire :lol:

Le championnat du monde sera le 7 Juillet. Cela pourrait nous faciliter le trajet puisque nous serions déja sur Paris.Pourquoi ne pas emmener des copains confrérie sur place pendant ces 2 jours et partir le dimanche ou lundi sur Bordeaux?

Ou alors un autre week-end ?

Il faudrait bien sur prévoir un gite.Si quelqu'un avait un terrain pour planter tente ou si vous avez un camping pas trop loin ou nous pouvons louer un gite par le biais d'un C.E.....Nous avons 2 jours de route, je pense donc partir sur 4 jours minimun.Pour la location c'est maintenant qu'il faut le faire!!!

Nous sommes bientôt en Mars.Les congés seront bientôt à pauser et il serait judicieux de se bouger avant :roll:

A vous! ;-)

djésia 24-02-2011 09:27

Nadia a raison, si on veut vraiment que ça se fasse, faut s'y prendre maintenant, après les locations vont être plus chères voire complet...
Pour moi c'est ok les dates me conviennent à priori, donc si des girondins pouvaient nous indiquer où on pourrait louer un petit gite ou un camping pour le week end du 8 juillet...

Diane 24-02-2011 10:18

J'avais peur que cette idée soit tombée à l'eau, ou juste évoquée comme ça, sans suite.

Je pense que le mieux serait que nous en parlions rapidement avec Fabrice et Julie (si d'autres personnes du coin ont une idée, elles seront les bienvenues!) afin de voir ce qu'il existe dans le coin, qui collerait au cahier des charges:
- possibilité d'accueillir de nombreux chiens et leurs maîtres aussi :)
- disponibilité à cette date-là
- prix raisonnable
- coin sympa pouvant permettre des balades sans faire des km en voiture

N'ayant jamais organisé ni participé à ce style de choses, n'hésitez pas à rajouter des paramètres à prendre en compte.

A priori les dates pourraient coller, et effectivement ce serait plus sympa pour vous tous de couper le trajet en passant par Paris.

J'en parle avec Jet ce soir, mais j'avoue ne pas être super douée pour faire ce genre de recherches. Je ne suis pas très camping et je ne connais pas les gîtes dans le coin. Je sais qu'il y a un camping pas très loin de chez nous, donc en pleine campagne, autour d'un petit lac, mais je n'en sais pas plus. Je vais tenter de me renseigner très rapidement.

Je pense que Fabrice et Julie doivent être plus à même d'avoir des idées car plus habitués à ce style de sorties et de loisirs.
Je vois ça avec eux rapidement et on vous tient, bien entendu, au courant ;-)

Diane 24-02-2011 10:24

Voilà le lien du camping auquel j'ai pensé, juste pour vous donner une idée mais je vais creuser.

http://www.cadillac-tourisme.com/art...?id_article=40

djésia 24-02-2011 10:34

ça m'a l'air sympa ^^ pour peu qu'il fasse beau les loulous vont vouloir faire trempette lol vois avec jet fabrice on a encore un peu de temps,

http://www.entredeuxmers.com/hebergement/campings.html

faudrait voir combien sont près à venir, si on est un peu nombreux on pourra peut être avoir un tarif de groupe ;)

Diane 24-02-2011 10:41

Il y a également ceux-ci:

http://www.camping-levieuxchateau.co...ng-tarifs.html

radicalement différent, au bord de l'océan, dans la pinède:
http://www.camping-gironde.fr/index....rismeModule=15

mansoif 24-02-2011 11:02

Bonjour,

Un camping me parait difficile aux vues de autres campeurs et en plein mois de Juillet.
Fabrice, ton club canin est il ouvert durant ce mois.
A moins que tu peux nous trouver une cave renommé bien fraiche :roll:
La Gironde me semble peut-être un peu loin pour certains et
qui a t-il à voir... Fabrice, le pont d'Aquitaine, les vignobles et ses vins.
Le plus dur à digéré dans l'histoire va être le Fabrice;).

Si la Gironde ne va pas...il me semble qu'il y a un éleveur avec énormément de terrain dans la région de Tours. Son nom...Heu!!!!zut!!!je trouve pas! Mais dans sa région, il y a aussi de belles caves et bien plus fraîches que dans le Bordelais.:lol: et le vin y est excellent.
Hum!!!! un bon " Quart de Chaumes " c'est un peux plus loin je sais!!!.
Sa m'énerve!!!! j'arrive pas à trouver son nom.
Je pense qu'il va se reconnaitre en tout cas...p--- sa m'énerve!!:twisted:
Aidez moi, si vous le connaissez, touchez lui en un mot....

A bientôt

Je sens que vais me faire allumer!!!!! mais lui dites pas que c'est moi qui ai poster:roll:

djésia 24-02-2011 11:13

Quote:

Originally Posted by mansoif (Bericht 361388)
Bonjour,

Un camping me parait difficile aux vues de autres campeurs et en plein mois de Juillet.

D'où l'intérêt d'un petit camping avec seulement une vingtaine d'emplacement si on est nombreux bah hop le camping est à nous lol

Sinon oui ça fait loin pour certains.. Nous de toute façon avec guillaume on comptait se faire des vacances dans l'ouest alors tant qu'à faire si on peut y rencontrer le fréro de mon loulou, et d'autres personnes du forum! ;)

Diane 24-02-2011 12:08

Bon, alors, j'avoue être encore plus larguée sur ce coup :(

Je me pose certains questions (idiotes, probablement comme d'hab) :
- Un club canin peut-il prêter son terrain ou c'est une blague?
- Avez-vous l'habitude d'organiser ce genre de choses et comment procédez-vous habituellement?
- Euh, je trouve que c'est un peu délicat de demander à l'éleveur de Tours que je ne citerai pas ( :lol: ) d'accueillir toute une meute de nigadouilles (maîtres et chiens compris ^^), non ?

Perso, j'avais bien pensé faire ça à la maison mais:
- le terrain n'est sans doute pas assez grand pour tout le monde
- notre maison étant en vente, si jamais d'ici là celle-ci se concrétise, on est dans le caca

Quant à la solution CE qu'envisageait Nadia, le mien suite à remaniement n'est pas encore en mesure de proposer ce genre de prestations. Quant à celui de Jet, il fait dans le minimalisme ...
Si certains d'entre vous ont la chance de pouvoir bénéficier de ce genre de prestations, ce serait sympa qu'on le sache pour élargir nos recherches ;-)

voiceofwolf33 24-02-2011 12:36

J'ai pas tout suivi, mais je pense que aller dans un camping l'été en Gironde avec autant de chiens est impossible, trop de touristes!!!!
Aprés, c'est à vous de voir, mais je suis à la campagne, pas de grandes routes autour, au calme, avec des prés pour les chevaux: on pourrait peut etre mettre vos tentes et camping car dans un grand terrain juste à côté de la maison et si besoin est, de monter des enclos provisoires en fonctions de vos chien, par contre pas possible de tous vous amener dans la maison car ce n'est pas chez moi mais chez mes parents.
Aprés il faudrait bien qu"on s'organise avec Diane, Jet, Fabrice et tous ceux du coin qui veulent se joindre à nous.
Vous en pensez quoi?

voiceofwolf33 24-02-2011 12:37

Je suis larguée, et je ne vois pas de qui vous parlez qui est à Tours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Diane 24-02-2011 12:50

Début juillet, dans un camping en pleine campagne, tu penses qu'il y aurait beaucoup de monde? Je ne sais pas, je n'ai aucune expérience de ce niveau-là, mais tu as peut-être raison.

Concernant ta proposition, pourquoi pas, c'est super gentil à toi de le proposer. Faut voir si c'est réalisable, ce qu'en pensent nos alsaciens et bien entendu dans tous les cas, on se file des coups de main!

L'éleveur de Tours ? Tu l'as croisé à l'expo de Bordeaux. Je ne peux pas trop en dire mais son prénom commence par Y et finit par S ... et il connait bien Fitz, surtout son père :)

voiceofwolf33 24-02-2011 12:56

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 361411)
Début juillet, dans un camping en pleine campagne, tu penses qu'il y aurait beaucoup de monde? Je ne sais pas, je n'ai aucune expérience de ce niveau-là, mais tu as peut-être raison.

Concernant ta proposition, pourquoi pas, c'est super gentil à toi de le proposer. Faut voir si c'est réalisable, ce qu'en pensent nos alsaciens et bien entendu dans tous les cas, on se file des coups de main!

L'éleveur de Tours ? Tu l'as croisé à l'expo de Bordeaux. Je ne peux pas trop en dire mais son prénom commence par Y et finit par S ... et il connait bien Fitz, surtout son père :)

Pour les camping l'été, dur dur avec autant de chiens.
Ma proposition tient debout je pense, à vous les Alsaciens de me dire si c'est réalisable!!!!!

Pour l'éleveur de Tours.... heu.....ben vois pas du tout là............ :oops::oops:
Je sèche complet!!!!!!!!!! :twisted:

voiceofwolf33 24-02-2011 13:04

Quote:

J'ai trouvé!!!!!!!!!!!!!:p:p:p
Pffff, obligée d'aller voir sur chiens de france..... :?:?:?:?:?
Désolée de mon ignorance!!!!!!!!!!!!!!! :oops::oops:

martiou07 24-02-2011 13:08

Quote:

c'est qui ??? :ehmmm

ah ce serait pas la personne chez qui est née ma Deydey et la nounou de Papachouille pendant nos vacances :ehmmm:lol:

si toutefois cette personne , Y finissant par S propose cela, moi je suis partant pour participer et l'aider dans l'orga habitant à coté ...

Diane 24-02-2011 13:28

Vous n'avez pas trop l'impression là de taper l'incruste chez ce célèbre éleveur de Tours ? :lol:

On ne lui encore rien demandé, on allait faire un truc vers chez nous et zou, il se retrouve avec une smala "invitée" chez lui :twisted:

Il est gentil mais bon, faudrait pas abuser non plus quand même :lol:

martiou07 24-02-2011 13:31

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 361428)
Vous n'avez pas trop l'impression là de taper l'incruste chez ce célèbre éleveur de Tours ? :lol:

On ne lui encore rien demandé, on allait faire un truc vers chez nous et zou, il se retrouve avec une smala "invitée" chez lui :twisted:

Il est gentil mais bon, faudrait pas abuser non plus quand même :lol:

:nono C'est toi et Gérard lance l'idée Diane :lol:

djésia 24-02-2011 13:44

on va finir en road trip on s'arrête quelques jours chez Y************S et puis après en gironde, quelqu'un d'autre? tant qu'à faire on fait un tour en espagne, on remonte par l'italie non? loool

Diane 24-02-2011 13:57

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 361429)
:nono C'est toi et Gérard lance l'idée Diane :lol:

Hou le menteur!!! C'est Gérard qui a commencé!!! Moi, je n'ai fait que donner des indices pour permettre à Julie de découvrir qui est ce fameux éleveur :lol:
Et toi, tu en as rajouté une couche! Non maisssssss :twisted:

Djéze tant que tu y es, à ta place, je ferais un tit détour par la Turquie, c'est superbe, et ce serait dommage de ne pas faire un crochet :roll:

Moura 24-02-2011 14:04

:ehmmm Hmmmm..... n'importe qui peut participer si il(elle) a un CLT??? :) Je veux dire ..... Maya peut venir aussi???

bruna 24-02-2011 14:09

ahhh les vacances !!! c pas encore pour nous cette année !!!:roll::roll::roll:
j'espères ke vous vous amuserez bien, en tous cas !!:p:p

melidelf 24-02-2011 14:10

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 361430)
on va finir en road trip on s'arrête quelques jours chez Y************S et puis après en gironde, quelqu'un d'autre? tant qu'à faire on fait un tour en espagne, on remonte par l'italie non? loool

Bon moi je suis dans le sud ouest a 15min de l'espagne......
Tu vas y arrivée ! Bon pour l'italie c'est pas vers ici par contre....:lol:

Watchwolf 24-02-2011 14:16

Quote:

Originally Posted by Moura (Bericht 361434)
:ehmmm Hmmmm..... n'importe qui peut participer si il(elle) a un CLT??? :) Je veux dire ..... Maya peut venir aussi???

Il y en a qui participe sans CLT ;)

indiananous 24-02-2011 14:43

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 361437)
ahhh les vacances !!! c pas encore pour nous cette année !!!:roll::roll::roll:
j'espères ke vous vous amuserez bien, en tous cas !!:p:p

Amiens-Tours 3h30 de route! Tu n'a aucune excuse surtout que l'on sera sur place dès le dimanche et jusqu'a au moins mercredi pour certain.:shock:

Donc excuse pas valable!!!!! et avec les chiens cette fois-ci!!!!:lol:

mansoif 24-02-2011 14:44

Bonjour,

Diane, un club canin peut très bien prêter son terrain à un membre en demandant une petite participation finançière. En général, en Juillet les club sont fermés alors pourquoi ne pas en profiter...Fabrice ou une autre personne du S.O. parcourant ce forum peut regarder si il y a moyen de faire.
Marica à Vendenheim avait son club et si moi le jour où sur Mulhouse je prendrais le mien.

Pour l'éleveur de la région de Tours...
Ouf!!!! je vois que vous avez trouvés, c'est bien et je respire...lol!!!
Moi!!!! j'ai pas ajouter les initiales ou donner le prénom des chiens qu'il a produit...et même avec les initiales je trouve pas!!!:twisted:

Vingt Dieu...tu crois que vas y arriver a y mette un prénom sur c'te gars là....Bon Dieu, Bon Dieu!!!
:p:p:p

bruna 24-02-2011 15:27

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 361460)
Amiens-Tours 3h30 de route! Tu n'a aucune excuse surtout que l'on sera sur place dès le dimanche et jusqu'a au moins mercredi pour certain.:shock:

Donc excuse pas valable!!!!! et avec les chiens cette fois-ci!!!!:lol:

lol !! j'aimerais bien nadia, mais en une seule journée pour nous ca fait juste !!!:roll::roll: vais voir ce ke je peux faire mais ca m'étonnerait:( cette année, c pas évident ... :roll::roll: enfin, on verra je promets rien... de toute facon, on peut pas partir plus d'une journée.. a suivre..;););)
en tous cas merci.....:love;);)

voiceofwolf33 24-02-2011 16:29

Les Alsaciens, vous en pensez quoi de ma proposition ???????
Y a pas que les nord ouestistes qui sont conviés, tout les monde de n'importe ou de la france peut venir!!!!!!!!!!!!!! :) :)
Blueangel?????.....Tu as trouvé une solution pour amener les chiens et les chevaux en même temps????????? lol :) :) :)

indiananous 24-02-2011 16:48

Il faudrait que l'éleveur qui commence par un Y et qui termine pas S réponde pour voir combien de personne peuvent venir :lol::lol::lol:
mais c''est sur que cela sera super génial de te rencontrer lol

yap 24-02-2011 17:02

Bonjour à tous,

Une bonne âme m'a passé un coup de fil pour me dire qu'il y avait un sujet qui pourrait m'intéresser sur le forum.
Je vois que Gérard n'a pas sa langue dans sa poche, comme d'habitude.
Etant donné que je suis "démasqué", je ne suis pas contre pour faire une réunion. Par contre, nous ne pourrons pas l'appeler "confrérie lupoïde en Gironde";) mais plutôt "confrérie lupoïde du val de Loire" pour élargir le périmètre de la Touraine. Bien entendu, les Girondins seront le bien venu (Bordeaux/Tours = 3H par autoroute) et même leurs présences fortement souhaités.
C'est vrai que le compromis entre le "nord et le sud" peut être intéressant. Ne pas oublier bien sûr les gens du centre, centre est, centre ouest et les autres...

Concrètement je peux vous proposer :

-un terrain pour les toiles de tentes (ou tantes comme vous voulez ceci ne me regarde pas)
environ 5000 m, ce qui laisse de quoi en planter quelques unes.

-un abris (hangar fermé de 3 côtes) pour les repas pouvant abriter 50
personnes (bon d'accord il faut que je fasse du rangement)

-Un parc de détente clôturé pour les chiens de 1000 m. Actuellement c'est ce
que j'appelle ma maison de retraite, mais je pourrait recaser mes vieux (et oui même si ils ont 7,8 et 10 ans je les gardent quand même, cf un autre post) provisoirement dans un enclos plus petit.

-Si chacun apporte un peu de nourriture, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour faire cuire/réchauffer (je prévient tout de suite les "nordistes" le sanglier n'est pas au menu sauf si...)

-Si la date du 7 juillet est retenue, la date d'arrivée dans ma contrée peut être prévue le dimanche (puisque le samedi c'est la CH du monde de toute la planète) et départ le lundi, mardi, mercredi jeudi, vendredi samedi et soyons fou même le dimanche suivant, c'est vous qui voyez (y'en a qu'on essayé)

-On peut prévoir des excursions comme des balades à pieds ou à cheval (prévoir dans ce cas là son cheval), des visites pour se "culturer", ce qui ne fait jamais de mal, dans divers époques de notre histoire (de la pré-histoire au 20 ème siècles). Les châteaux sont bien sûr notre "fleurons" et la encore il y en à pour tous les gouts (environs 150 châteaux visitables entre Angers 1h de route et Orléans 1h.30 de route). On peut prévoir une journée dans des parcs comme le futuroscope (0h45) ou même le puit du fou (2h), mais la il faut prévoir une réservation pour un groupe c'est mieux.

-On peut bien évidement organiser des discussions sur le CLT (le choix des thèmes restent à définir), ce qui à mon sens est plus sympa qu' à travers un forum.

Cette liste n'est bien entendu pas exhaustive et le contenu dépend de ce que chacun veut y apporter.
Voila , si le coeur vous en dit, vous pouvez vous retrouver 1,2,3 jours ou 1 semaine en Touraine avec vos loulous.

Y..s

ps: J'oublie pas Gérard ! Il y a aussi des visites de caves qui peuvent être organisées et la c'est pareil, y'en a pour tout les gouts, mais attention au mal de crâne le lendemain. Comme on dit chez nous : "y'a les pellicules qui tapent du pied"
-

mansoif 24-02-2011 17:20

Ha!!!!!! c'est toi cet éleveur!!!!:):):) lol!!!

A bientôt

indiananous 24-02-2011 17:31

Bon maintenant que nous avons bien mis la pression sur la Touraine :lol:, Merci grandement Yves pour ta généreuse proposition :lol::lol::lol:, Rod pourrais-tu mettre en place une feuille de présence avec le nombre de personnes et le nombre de chiens qui seront présents ?

Merci

Watchwolf 24-02-2011 17:32

Moi + 3 chiens.

mansoif 24-02-2011 17:49

Quote:

Originally Posted by yap (Bericht 361498)
Bonjour à tous,

Une bonne âme m'a passé un coup de fil pour me dire qu'il y avait un sujet qui pourrait m'intéresser sur le forum.
Je vois que Gérard n'a pas sa langue dans sa poche, comme d'habitude.
Etant donné que je suis "démasqué", je ne suis pas contre pour faire une réunion. Par contre, nous ne pourrons pas l'appeler "confrérie lupoïde en Gironde";) mais plutôt "confrérie lupoïde du val de Loire" pour élargir le périmètre de la Touraine. Bien entendu, les Girondins seront le bien venu (Bordeaux/Tours = 3H par autoroute) et même leurs présences fortement souhaités.
C'est vrai que le compromis entre le "nord et le sud" peut être intéressant. Ne pas oublier bien sûr les gens du centre, centre est, centre ouest et les autres...

-un terrain pour les toiles de tentes (ou tantes comme vous voulez ceci ne me regarde pas)
environ 5000 m, ce qui laisse de quoi en planter quelques unes.

-un abris (hangar fermé de 3 côtes) pour les repas pouvant abriter 50
personnes (bon d'accord il faut que je fasse du rangement)

-Un parc de détente clôturé pour les chiens de 1000 m. Actuellement c'est ce
que j'appelle ma maison de retraite, mais je pourrait recaser mes vieux (et oui même si ils ont 7,8 et 10 ans je les gardent quand même, cf un autre post) provisoirement dans un enclos plus petit.

-Si chacun apporte un peu de nourriture, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour faire cuire/réchauffer (je prévient tout de suite les "nordistes" le sanglier n'est pas au menu sauf si...)

-Si la date du 7 juillet est retenue, la date d'arrivée dans ma contrée peut être prévue le dimanche (puisque le samedi c'est la CH du monde de toute la planète) et départ le lundi, mardi, mercredi jeudi, vendredi samedi et soyons fou même le dimanche suivant, c'est vous qui voyez (y'en a qu'on essayé)

-On peut prévoir des excursions comme des balades à pieds ou à cheval (prévoir dans ce cas là son cheval), des visites pour se "culturer", ce qui ne fait jamais de mal, dans divers époques de notre histoire (de la pré-histoire au 20 ème siècles). Les châteaux sont bien sûr notre "fleurons" et la encore il y en à pour tous les gouts (environs 150 châteaux visitables entre Angers 1h de route et Orléans 1h.30 de route). On peut prévoir une journée dans des parcs comme le futuroscope (0h45) ou même le puit du fou (2h), mais la il faut prévoir une réservation pour un groupe c'est mieux.

-On peut bien évidement organiser des discussions sur le CLT (le choix des thèmes restent à définir), ce qui à mon sens est plus sympa qu' à travers un forum.

Cette liste n'est bien entendu pas exhaustive et le contenu dépend de ce que chacun veut y apporter.
Voila , si le coeur vous en dit, vous pouvez vous retrouver 1,2,3 jours ou 1 semaine en Touraine avec vos loulous.

Y..s

ps: J'oublie pas Gérard ! Il y a aussi des visites de caves qui peuvent être organisées et la c'est pareil, y'en a pour tout les gouts, mais attention au mal de crâne le lendemain. Comme on dit chez nous : "y'a les pellicules qui tapent du pied"
-

Bonjour Yves & Valérie,

Si on peux organiser conjointement 1,2 ou 3 journées pas de soucis pour mettre les mains dans la pâte.
Pas de vin blanc d'Alsace dans mes bagages mais une bonne bouteille de mirabelles de mon cru sera du voyage...bon ok!!! 2 bouteilles...:roll::roll:
Certainement très intéressent d'aborder divers sujets de conversation sur le CLT
-[/quote]

J'ai déjà le crâne qui pousse au travers des cheveux...du coup les pellicules deviennent très rares...lol!!!:p:p

On pourra en parler lors de la N.E.
Mais le sujet principal était la Gironde...on va pas l'oublier

r0d 24-02-2011 18:00

Si je ramène ma tante, et vu mon "jeune" âge, y a t-il possibilité de l'échanger contre une nièce (d'un âge aussi jeune que le mien à peu près) ?

Bon plus sérieusement, merci Yves pour cette initiative et pour cette idée ! (si si c'est Yves qui à proposé, personne n'a rien imposé ! ^^)

Par contre juste une question Yves. Crois-tu qu'il te serait possible de trouver un four à pizza à bois ou quelque chose du genre ?
Je serait bien tenté de faire une soirée "flamenkuche" et suis prêt à passer ma soirée derrière le fourneau. (J'moccupe de la pâte, Follow des lardons... ou l'inverse...).
C'est super convivial un repas comme ça, pis ca permettrai de ramener un peu de notre "pays" :D

r0d 24-02-2011 18:08

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 361508)
Rod pourrais-tu mettre en place une feuille de présence avec le nombre de personnes et le nombre de chiens qui seront présents ?

Ouaip, j'essaye de faire dès que possible.

djésia 24-02-2011 18:45

l'idée pizza est pas mal du tout, je peux t'aider rod si tu veux, chez nous on a l'habitude de faire de graaaaaaaaaaannnnnnnndes pizzas pour beaucoup de monde ;)

Sinon même si pour l'instant rien n'est encore bien organisé, guillaume et moi on est en 806 à 2 donc si il faut emmener des choses on a la place, dites nous quoi ^^ et on a même la remorque s'il le faut ;)

freewild 24-02-2011 19:07

hello

pour ma part je serait dispo et ce sera avec plaisir avec furcas et kazakh
et je pense slide le bull terrier

pour l'organisation on va mettre ca en place

on peut faire aussi des feux de camps et faire de la bouffe au feu de bois ;)

et on fera de la guitar et les chiens nous acompagneront de grand " haouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu "

:rock_3 bref un bon week end j'en suis sur

Quote:

je ne suis pas contre pour faire une réunion. Par contre, nous ne pourrons pas l'appeler "confrérie lupoïde en Gironde";) mais plutôt "confrérie lupoïde du val de Loire" pour élargir le périmètre de la Touraine.
tout a fait d'accord ;) en tout cas quelque soit le nom ca commence deja plutot bien :)

Diane 24-02-2011 19:19

Bon, je vois que Y..S s'est manifesté. C'est super gentil mais moi je trouve ça super gênant ...

Ça devait se passer en Gironde suite à proposition de Jet, avec une adorable proposition d'hébergement chez Julie, et voilà que du coup, tout se déplace vers le "nord" (oui, c'est au nord de chez nous quand même :) ), et le pire dans tout ça c'est que le principal intéressé a eu un chouilla la pression ... :roll:

Selon les jours d'arrivage, soit nous venons seuls avec Jet, soit je serai "obligée" de faire suivre mes deux marmaillons ...

Bref, on en parle très rapidement avec Jet et on vous dit ça. Bien entendu nous apporterons des victuailles de chez nous (désolée mais y a pas de bon vin chez nous :lol:), et l'idée des pizzas/flamenkuche est carrément sympa! J'essaierai d'apporter des crêpes aussi, Yves, Valérie et Feeling avaient eu l'air de les apprécier ;-)

De toute façon faudra faire une liste de qui apporte quoi histoire de ne pas piller la cave et le frigo de notre hôte, et qu'on ne soit pas en manque pour les agapes. ;-)

Donc, au max, nous serions 2 adultes/2 "enfants", 1 nigaud et 1 serpillère ;-)

djésia 24-02-2011 19:22

Mais non c'est cool on est à mi chemin entre chez vous et chez nous, je suis sûre que grâce à ça on sera plus nombreux, tout le monde n'est pas prêt à aller jusqu'à l'autre bout de la france ya que nadia et moi pour faire ça loool

Diane 24-02-2011 19:27

Mais je trouve aussi l'idée super bonne, c'est juste que j'ai le sentiment de taper l'incruste :?
Par contre, ça va te faire un peu loin de l'Espagne, et de l'Italie, du coup :twisted:

Si on vient, va pas falloir que j'oublie le lexomil: 1 boite pour Fitz pour qu'il dorme en voiture, et une pour moi pour dormir sous une tente (je suis grave claustro) :lol:

djésia 24-02-2011 19:31

n'importe quoi personne tape l'incruste enfin si tout le monde en fait lol tu nous en veut pas yves? ^^

moi non plus je suis pas très camping mais on s'y fera ;)

Diane 24-02-2011 19:42

Oki, j'apporte une boite de lexo pour toi aussi, alors :lol:

Jet 24-02-2011 20:12

Coucou à tous!!!

Semaine de fous au taf, j'ai un peu déserté le forum.

Quelque part, je regrette de ne pas accueillir les hôtes dans notre sud-ouest quasi-natal, mais par ailleurs, je suis loin d'être le pro de l'organisation, même si je pense qu'à plusieurs on peux se compléter.

J'avoue que Fatalement, chez Yves et Valérie, on pourra facilement lâcher les chiens ensemble, s'ils sont compatibles, vu qu'il y a de l'espace fermé. Cette expérience de gestion, couplée aux autres expérimentés, nous permettra certes de penser aux loulous, mais également de penser à nous, pour profiter aussi de nous, même si notre obsession nous ramènera bien souvent à la meute disparate de nos loulous.

Avec Tours, on donne aussi plus de facilités à de nombreuses personnes, c'est un point central.

Pour l'aspect vivres et boissons, je pense que nous ne manquerons pas d'une manière ou d'une autre. Mais faudra également se concerter pour pas faire sandwich tout le séjour, et au pire, bah tout dépend ce qu'on met dans le pain^^^. Un four à pain... mon rêve... Mais si Yves et Valérie ne sont pas équipés, c'est difficilement gérable. Rod : tu as 4 mois pour en fabriquer un portatif! :p:p:p:p Promis tu auras un commis de cuisine pour les Flamenqueusche-ancienne-race! :)
Sinon, qui a un Grannnndddddddd plat à paella avec le bidule à Gazz? (même en dehors des paellas, ça peut faire pleins de trucs)

Egalement, ce serait nos premières vacances avec Fitz, 'ailleurs', et quelque part j'en ai besoin pour moi, pour Diane qui adore 'bouger'. Même si c'est court, je pense que ce sera 'consistant'.

Enfin, rencontrer tous nos lointains amis Wolfdiens, bahhh... Que du plaisir!!!!!!!!!!!!
Sacré bonne nouvelle!!!!!!!
Merci.... :)

r0d 24-02-2011 21:15

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 361541)
Donc, au max, nous serions 2 adultes

C'est vrai que Fitz et Flore auront presque un an à ce moment là !!!

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 361541)
1 nigaud et 1 serpillère ;-)

Ça va être chouette de vous rencontrer toi et Jet :)

r0d 24-02-2011 21:17

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 361545)
moi non plus je suis pas très camping mais on s'y fera ;)

Si tu le souhaites, je mettrai ma tente loin de la votre si jamais ca te fait peur de dormir trop près de quelqu'un qui à pas ses vaccins à jour ! :D

(roohhh allez... te fâches pas ! ^^)

r0d 24-02-2011 21:25

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 361552)
Semaine de fous au taf, j'ai un peu déserté le forum.

On a tous pu souffler un peu du coup, donc n'en soit pas désolé ! :D

Quote:

je suis loin d'être le pro de l'organisation

pas besoin d'être un pro, faut surtout beaucoup d'impro :)

Quote:

J'avoue que Fatalement, chez Yves et Valérie, on pourra facilement lâcher les chiens ensemble, s'ils sont compatibles, vu qu'il y a de l'espace fermé.

Espérons qu'on puisse en faire de même avec les maitres ! :D

Quote:

Cette expérience de gestion, couplée aux autres expérimentés, nous permettra certes de penser aux loulous, mais également de penser à nous, pour profiter aussi de nous, même si notre obsession nous ramènera bien souvent à la meute disparate de nos loulous.

Ah nan !
Moi si je viens c'est pour discuter politique, religion, et keno (c'est ma passion...)

Quote:

Pour l'aspect vivres et boissons, je pense que nous ne manquerons pas d'une manière ou d'une autre.

L'Alsacien n'est pas immortel (on a tous nos défauts), mais en général ce n'est ni de faim ni de soif qu'il meurt...

Quote:

Un four à pain... mon rêve... Mais si Yves et Valérie ne sont pas équipés, c'est difficilement gérable. Rod : tu as 4 mois pour en fabriquer un portatif! :p:p:p:p Promis tu auras un commis de cuisine pour les Flamenqueusche-ancienne-race! :)

Oui j'en ai conscience. Maintenant ca peut se prêter, ca peut se louer, et j'ai conscience que ca demande du temps et de l'organisation.
Mais: si jamais un tel "four" était possible, je vous garanti que je vous fait une soirée digne des fêtes du vin qui se déroulent chaque weekend d'été dans nos petits villages du vignoble :D
Ambiance garantie, ventre rempli garanti aussi !

Quote:

Sacré bonne nouvelle!!!!!!!

Oui, je crois que pour beaucoup s'en est une, ca se ressent au travers des lignes de chacun :D

Diane 24-02-2011 21:30

*Mode serpillère morte de rire derrière son écran*

Rhalala, Rod, il me tarde vraiment de t'entendre jouer "Jeux Interdits" ou "Mickael est de retour" devant un feu de camp, ce sera trop toppppppppp :evil_lol

Jet 24-02-2011 21:33

:) *rire Nigaud*

indiananous 24-02-2011 21:34

Mais qui à laché le Rod!!!!!!! :lol::lol::lol: Terrible ce bonhomme.

Pour info, en Touraine aussi ils ont des magasins :lol::lol::lol:, ce ne sera pas la peine de tout ramener de chez vous :lol::lol::lol:

Jet 24-02-2011 21:36

A Bordeaux, y a du Bordeaux, à Tours, des tours à visiter, à chacun sa spécialité!!!!!
Et au Roudoudou : le fourcuitout!!!!!

Diane 24-02-2011 21:38

Chouette! Super! Déjà que "j'adore" faire les courses, je m'y vois avec une meute de CLT en mode musher, à travers les rayons :lol:

Merci Nadia, pour cette idée qui me remonte le moral tout à coup là :klatsch:roflmao

indiananous 24-02-2011 21:54

Musher :ehmmm chien-loup :ehmmm

Ha, ha!!!! j'ai trouvé pourquoi tu ramène la serpière :ffod:lol::lol::lol:

Diane 24-02-2011 21:58

Y en a qui ferait faire n'importe quoi à leur chien! Demande à Rod, bientôt il va faire du kite surf avec Follow pour tirer la voile :lol:

r0d 24-02-2011 21:59

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 361574)
Rhalala, Rod, il me tarde vraiment de t'entendre jouer "Jeux Interdits" ou "Mickael est de retour" devant un feu de camp, ce sera trop toppppppppp :evil_lol

Nan mais je sais rien joué qui existe !!!!
Faut rien me demander je sais pas faire.
La guitare joue toute seule, moi j'suis juste là pour lui prêter mes mains...

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 361577)
Mais qui à laché le Rod!!!!!!!

Benh mardi soir j'étais chez toi, alors j'ai pas pu faire mon "mardi soir sur le forum". Du coup... bah... je rattrape !
Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 361577)
Terrible ce bonhomme.

Voilà !!!!
Ca c'est parfait !!!
Rondoudou et Madame Soleil c'était pas tout à fait ça, mais "bonhomme" ca me va :D

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 361578)
A Bordeaux, y a du Bordeaux, à Tours, des tours à visiter, à chacun sa spécialité!!!!!

Au pire rien ne nous empêche d'aller faire un tour à Bordeaux pour finalement pouvoir boire du Bordeaux à Tours...

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 361579)
Chouette! Super! Déjà que "j'adore" faire les courses, je m'y vois avec une meute de CLT en mode musher, à travers les rayons

Tous les clients vont se diriger vers la caisse prioritaire :D
"Dans la vie y'a des priorités: là faut sortir le plus vite possible"

N'empêche que ce soir sur le trajet boulot->maison, j'ai commencé à me faire ma liste des trucs indispensables pour les tartes flambées. Suis à fond dedans j'vous jure, et j'y crois autant que ma "soupe aux loups" d'il y a un an :D (un concept qui à marché largement au delà de mes espérances)

Diane 24-02-2011 22:06

Ah non, pas de soupe au chou, sinon, on va devoir papoter sur le post "prouts" ...

Pour une flamenkuche la liste ne doit pas être si longue pour t'occuper tout le trajet non? Ou alors tu dors sur ton lieu de travail :)
- oignons
- lardons
- crème fraiche
- pâte à flamenkuche :)

J'ai oublié quelque chose ??? :roll:

Jet 24-02-2011 22:10

Alors le mode d'emploi du four a pain :
- un grillage à poule façonné en demi sphère. et on laisse une ouverte sur le côté, sinon on peut pas enfourner les tartes! :p:p:p
- des briques réfractaires, que l'on moule à la chaux, tout autour, et serrées.
- 10cm de sable par dessus le tout
- un coffrage global en matière solide, et si trop de place, on comble de sable.

Allez hop au boulot Rod!!!

mansoif 24-02-2011 22:14

Je suis fier de moi...lol!!!

mais pour une connerie...:snipersmilie...on va tous arriver à Tours.

enfin tous...eh!!!!!

Diane 24-02-2011 22:16

Oui, tu peux, tu as fait du bon boulot, et tout ça avec subtilité, sans insistance ... :lol:

r0d 24-02-2011 22:21

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 361591)

Munster, fromage rapé, champignons, cumin, noix de muscade...
Bananes, pommes, chantilly, calvados, sucre, cannelle, coulis de chocolat... parce que oui... il faut un dessert ! :D

r0d 24-02-2011 22:21

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 361592)
Allez hop au boulot Rod!!!

Et je ramène ça comment moi ??!!

Allez hop au boulot Yves !!! :D

Diane 24-02-2011 22:23

Punaise ça en fait des choses sur un flamenkuche ... Ils font même les desserts chez Herr Flamenkuche??? Punaise ... J'en suis baba là :lol:

r0d 24-02-2011 22:24

Même si c'est encore un peu loin, je me réjouis déjà pour le nouvel an chez Gérard !!!
Quoi ?! Je vous ai pas encore invité ? :D

djésia 24-02-2011 22:29

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 361591)

Ouai alors je commence déjà à faire ma chieuse loool mais moi il me faut un truc sans porc les amis ^^ mais pas grave j'ai l'habitude de me faire un petit truc vite fait mais je partagerai volontiers ma 4 fromages avec qui le voudra ^^

mansoif 24-02-2011 22:34

Rod,

Tu ne vas quand même pas déplacer les recettes d'Alsace en Touraine.
Ils ont aussi une superbe gastronomie.
* Les rillettes de Tours...si déjà on y est.
* L'andouille de Vouvray...hé oui si déjà on y est...autant la faire...lol!!!
etc etc...
Et les vins...Là on va avoir du mal...à force de taper les pieds au sol
Et les desserts,
*Les poires tapées...hummmmm!!!!!!
*Les Pets de Nonnes....hummmmm!!!!!! ( sujet pas très lointain sur W.D.)
Et je suis sûr qu'ils ont même des merguez, des McDo, des Kebabs enfin tout ce qui est français.
Ils ont même de l'eau...pour le Ricard.

N'empêche que ma connerie de ce matin est pas si mauvaise....
mon pauvre Yves, j'ose pas y penser

r0d 24-02-2011 22:36

Je suis tellement difficile au niveau bouffe, qu'à côté de moi tu n'auras pas à être gênée :D
Déjà les tartes flambées pour moi c'est sans oignons...

Le seul soucis c'est qu'en général quand tu fais un truc spécial pour une personne, les autres te disent "oh j'aimerai bien la même chose qu'elle !" :D

r0d 24-02-2011 22:39

Quote:

Originally Posted by mansoif (Bericht 361602)
Tu ne vas quand même pas déplacer les recettes d'Alsace en Touraine.
Ils ont aussi une superbe gastronomie.

Ah mais je ne pense pas le contraire ! C'est juste que j'ai rapidement le mal du pays ! :D (j'ai toujours une choucroute dans ma poche au cas où, juste à côté de ma trousse de premiers secours).

Mais pour la soirée tarte flambées, je n'impose rien, je propose !
Et puis je me dis que ca serait bien que ces gens là mangent correctement au moins une fois dans leur vie... :D

djésia 24-02-2011 22:40

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 361603)
Je suis tellement difficile au niveau bouffe, qu'à côté de moi tu n'auras pas à être gênée :D

cool j'ai trouvé un comme moi! ;););)

je n'ai qu'une chose à dire pour ce soir: MERCI YVES!!!!!! ;)

mansoif 24-02-2011 22:43

A mais là Rod,

Je suis sûr que tu ne me suivra pas...chez moi pas de reste.
Tant qu'il y en a dans la gamelle...tu sors pas de table.

r0d 24-02-2011 22:44

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 361605)
je n'ai qu'une chose à dire pour ce soir: MERCI YVES!!!!!! ;)

Bah c'était la moindre des choses de nous accueillir... déjà qu'il a pas eu l'idée de faire ca chez lui.
On lui a mâché tout le travail...

Mais bon... malgré tout: Merci Yves !

(et merci de faire preuve de second degré !!!!! ^^)

yap 24-02-2011 22:50

He bien quel engouement !

Non non non, on ne m'a pas mis la pression (j'ai bien répondu là):roll:

Pour le four à bois, j'attend Rod ou les bordelais pour le construire, c'est quand vous voulez.
Tu peux être fier de toi Gérard, mais tu as intérêt à ramener la mirabelle.:rock_3

Pour le vin pas de soucis, il y a se qui faut dans la région ( les bordelais nous ont copier pour faire le rouge, les alsaciens pour faire le blanc et les provençaux pour faire le rosée);)

A ne pas oublier, le fromage ! nous sommes ici dans le pays du fromage de chèvre .

Pour ceux qui voudraient plus de confort ou plus de tranquillité pour dormir, il existe un camping à au moins 6km975 à Ste Maure de Touraine ainsi que des hôtels et des chambres d'hôtes. voir le lien suivant : http://www.sainte-maure-de-touraine....id_article=492

Diane 24-02-2011 22:51

Punaise, ça devient compliqué là! Entre la bouffe Hallal, la bouffe alsacienne, le vin bordelais ou le tourain, les claustrophobes sous la tente, les flamen sans oignons, le barf ...
Wahouuuuuuu, je sens qu'on va tous finir au Mac Do :lol:

Diane 24-02-2011 22:55

Ok Yves, je te laisse tes illusions concernant le vin :lol:

Par contre si on vient, on ne fera pas bande à part, tant pis si au bout d'une demie-heure je dors avec la tête en dehors de la tente, je vais dormir à la dure! Koh Lanta me voilà :lol:

Jet 24-02-2011 22:56

Euhhhh ça me va cette diversité, on a le droit de piocher dans toutes les assiettes? Hein Fitz?

r0d 24-02-2011 22:56

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 361613)
Punaise, ça devient compliqué là!

Sans compter que Yves essayes déjà de nous caser ailleurs que chez lui :D

Diane 24-02-2011 22:58

Ouais, j'avais remarqué aussi! Mais je résiste !!!!! :lol:

mansoif 24-02-2011 22:58

Hèèèèèèèèèè le Mac Do même si j'ai faim j'y entre pas.

Yves, chose promise...2 bouteilles de mirabelles de " fpmmGG "

Diane 24-02-2011 23:02

2 bouteilles pour qui ??? Gaffe, Follow est au barf, et en bon alsacien, la mirabelle il en a tous les soirs dans la gamelle ;-)

r0d 24-02-2011 23:06

Non... plus depuis qu'il m'a écrasé un abricot sec sur le parquet ne sachant pas quoi faire avec :D

Diane 24-02-2011 23:07

Arf, quelle misère ... Bon, ben on se dévouera alors, faudrait pas vexer Gérard quand même, ça se fait pas :twisted:

martiou07 24-02-2011 23:29

Bon évidemment je serais présent également avec Désirée et Okhmha ;)

Si t'as besoin Yves, appelles moi ce sera avec plaisir que je viendrais te donner un coup de main ;)

Pour la nuit, moi j'aime bien les entendre tes poilus , donc mes appartement seront devant chez toi dans mon camping-car ;)

bruna 24-02-2011 23:33

eh ben ca fait plaisir de voir wd animé kom ca ... :p:p hihhihi terrible diane kho lanta !!lol !!!! :p g pas eu le temps de tout lire mais ca promet pour la rencontre;-);-);-);-);-);-)

r0d 24-02-2011 23:40

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 361628)
Si t'as besoin Yves, appelles moi ce sera avec plaisir que je viendrais te donner un coup de main ;)

Tu sais fabriquer un four à bois ? :oops:

mansoif 24-02-2011 23:41

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 361628)
Bon évidemment je serais présent également avec Désirée et Okhmha ;)

Pour la nuit, moi j'aime bien les entendre tes poilus , donc mes appartement seront devant chez toi dans mon camping-car ;)

Ca y est...encore un qui ose pas dormir à la belle étoile.
Pfffff!!!! en camping car... :p:p:p et je vous prierais Monsieur de bien graisser vos lames de ressort et de ne pas claquer les portes de votre maison à roulettes:lol:

mansoif 24-02-2011 23:45

Moi je sais les faire les fours en bois...c'est le top du top.

Chaleur incomparable 100% naturelle et écologique.
et pour le nettoyage...une petite pelle et un petit balai et le tout dans une
poubelle.
Et même pas Yves ne saura que nous avons fait du feu

martiou07 24-02-2011 23:56

Quote:

Originally Posted by mansoif (Bericht 361634)
Ca y est...encore un qui ose pas dormir à la belle étoile.
Pfffff!!!! en camping car... :p:p:p et je vous prierais Monsieur de bien graisser vos lames de ressort et de ne pas claquer les portes de votre maison à roulettes:lol:

oui monsieur, moi je dormirais dans mon lit 8)

Sinon, Yves et Valérie, c'est vraiment super sympa de votre part cette initiative de tous nous inviter, dans quoi vous vous embarquez ........... :lol: :lol: :lol: :lol:

martiou07 24-02-2011 23:58

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 361633)
Tu sais fabriquer un four à bois ? :oops:

mais oui avec un pack de bière, un après midi ensoleillé, ça doit pouvoir se faire sans soucis , je garantis pas le résultat final par contre ... :lol:

r0d 24-02-2011 23:59

Si là nuit tu entends "allez vas-y quoi ! Mais oouuuuvvvrreeee !!!" benh... c'est moi :D
J'aime pas les moustiques !!!!!!

r0d 24-02-2011 23:59

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 361644)
mais oui avec un pack de bière, un après midi ensoleillé, ça doit pouvoir se faire sans soucis , je garantis pas le résultat final par contre ... :lol:

Pas grave, avant de manger on fera pareil: pack de bière.
Ca devrait passer :D

yap 25-02-2011 00:01

J'ai une partie de terrain boisé, bon faudra débroussailler, mais s'ils y en a qui veulent construire une cabane pas de problèmes, mais je prévient Diane tout de suite, je ne fourni pas le tenue de jane ni de tarzan (le singe, je pense qu'on pourra trouver)
Et t'inquiète pas Martial, vu comment c'est parti, je crois qu'il va me le falloir ce coup de main.

martiou07 25-02-2011 00:03

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 361645)
Si là nuit tu entends "allez vas-y quoi ! Mais oouuuuvvvrreeee !!!" benh... c'est moi :D
J'aime pas les moustiques !!!!!!

Tu t'arrangeras avec mon diable de tasmani Okhmha :twisted:

martiou07 25-02-2011 00:07

Quote:

Originally Posted by yap (Bericht 361647)
Et t'inquiète pas Martial, vu comment c'est parti, je crois qu'il va me le falloir ce coup de main.

pas de souchis ;)

r0d 25-02-2011 00:27

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 361649)
Tu t'arrangeras avec mon diable de tasmani Okhmha :twisted:

Pour en avoir vu en chair et en os là bas, ca me suffira pour rester éloigné de ton camping car... promis :D
Pas envie de recroiser le chemin de ces p'tites bêbêtes :roll:

milancin 25-02-2011 01:07

Ooo lala
ça donne envie d'y aller vous réjouindre. !!
Depuis quand j'ai mon chien-loup, chaque année je pars un été pour rencontre les propriots de ch-l u Tchéquie ou Slovaquie. Pourquoi pas maintenant un ouest de France ? Un plus, cet coin , je ne connais pas. Mais aprés ça dépond de combien jours de congé, le trajet , le transport ...
Si je arrive regler tout ça - avec plaisir
Pour le moment je vais bien me "hivernais"( le mot bisare ?) que je n'aurai pas le froid sous la tante.

r0d 25-02-2011 01:12

Ah oui des vacances avec Artic mon chouchou :D

Marica, une petite Vodka et tu verras qu'il fera 35° sous la tente ;)

milancin 25-02-2011 01:18

oui
bien sûr il faut ammener qqch pour se chaufer interiérment. Je suis sûr, que on aura tout qu'est-ce quil faut.
C'est trés simpa de la part de Y-s. merci

indiananous 25-02-2011 07:45

Pour les chiens;

Il faut penser à ammener quelques auvent car le grand terrain est assez ensoleillé et il faudra peut-être attaché par moment les chiens sous les auvents.

Prévoir une chaine fine pour l'attache et pas de corde (nous avons des clts comme même :lol:)

Pour les piquets, Yves, tes poteaux sont solides ou il faut pensé à emmener des tires-bouchons pour les attacher?

voiceofwolf33 25-02-2011 12:12

Quote:

Originally Posted by yap (Bericht 361498)
-On peut prévoir des excursions comme des balades à pieds ou à cheval (prévoir dans ce cas là son cheval), -

Tu aurai de quoi parquer les chevaux pour plusieurs jours????? ;-);-);-)

voiceofwolf33 25-02-2011 12:14

Hé bé, y en a eu de la conversation depuis hier !!!!! J'ai pas tout suivi mais bon... :) :) Je vais tout lire pour essayer de bien comprendre!!!! :) :)

Diane 25-02-2011 12:31

Punaise, en plus de dormir sous une tente, je vais en plus devoir supporter des chevaux! On m'aura tout fait :twisted:

Watchwolf 25-02-2011 12:39

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 361742)
Punaise, en plus de dormir sous une tente, je vais en plus devoir supporter des chevaux! On m'aura tout fait :twisted:

les chevaux ne dormiront pas dans les tentes !

All times are GMT +2. The time now is 02:09.