Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=70)
-   -   Prix des croquettes pour un eleveur (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=17319)

Watchwolf 15-02-2011 14:42

Prix des croquettes pour un eleveur

Bonjour bonjour,

Je me demandais combien coûte un paquet de croquette pour un éleveur ?

Si c'est pas politiquement correcte désolé :)

hekate 15-02-2011 14:44

Moi je paye 45 euro le sac de 18kg de proplan.

chloé 15-02-2011 14:48

moi je les prends chez mon eleveuse et je paye 24 euros le sac de 20 kg de royal canin

bruna 15-02-2011 14:58

Quote:

Originally Posted by hekate (Bericht 359079)
Moi je paye 45 euro le sac de 18kg de proplan.

wouaah la différence de prix dis donc pour le proplan, par chez nous 54 e les 14kg...au saumon .... et environ 69 e les 14 kg hills chez le véto...

Lorry - MLS 15-02-2011 15:03

Pour ceux qui répondront à la question posée, je pense qu'il est utile que vous précisiez la gamme exacte de vos sacs de croquettes

Exemples :Puppy, Junior, Adulte entretien, Adulte Performance, Senior .....ect ....

Les prix vont du simple au double selon les gammes choisies et pour ceux qui lisent, sans avoir cette précision, il peut en résulter une totale incompréhension et une difficulté à de vraies comparaisons

Sherdor 15-02-2011 15:16

+1 Lorry

Royal Canin dispose de plusieurs produits dans sa gamme...

Certains de nos clients nous ont dit aussi avoir été déçus car le produits destinés aux éleveurs pouvait être différent de celui trouver en animalerie... avec des noms pourtant très similaires...

Il faut avant toute chose se baser : aux ingrédients puis faire un tour sur l'analyse nutritionnelle (%protéine, % matière grasse).

La liste des ingrédients donnent une idée sur la digestibilité des produits...

hekate 15-02-2011 15:17

Donc les 45 euro c'est sur du Proplan Adulte que ce soit Poulet, Saumon ou Performance en 18Kg.
Bruna je les prend avec le prix eleveur et non en animalerie.

Iseult 15-02-2011 15:27

Hekate, tu fais comment pour les obtenir au prix éleveur ???
Car à raison de 2 sacs de 14kg / mois + 1 sac de 7,5 kg ça peut être intéressant.
Merci

Watchwolf 15-02-2011 15:28

En fait j'essaye de voir un peu près combien coûte un paquet. Le proplan adulte c'est environ 55 euros en animalerie.

A Kehl (Allemagne) il y a une usine qui vend aux particuliers 12 euro les 15 kgs de croquettes sans marque. Je vais essayer de trouver des infos sur la qualité.
Je trouve que 12 euros c'est super bas (4 fois moins que les proplan ...)

hekate 15-02-2011 15:34

Mon meilleur ami a un élevage de Bouvier Bernois et ca mange beaucoup c'est petite bêtes LOL Du coup être ses chiens et la mienne on a le tarif éleveur et en plus un prix en fonction de ce que l'on commande.

bruna 15-02-2011 15:37

Quote:

Originally Posted by hekate (Bericht 359093)
Donc les 45 euro c'est sur du Proplan Adulte que ce soit Poulet, Saumon ou Performance en 18Kg.
Bruna je les prend avec le prix eleveur et non en animalerie.

ah d'accord je comprends mieux, merci jane -laure;););)

Iseult 15-02-2011 15:38

Mode Caliméro ON
Pfff
c'est pas juste

Mode Caliméro OFF

r0d 15-02-2011 16:25

Est-ce qu'il vous serait également possible de noter le cout de revient par chien par mois ?

voiceofwolf33 15-02-2011 16:31

Pouvez vous indiquer également combien de temps dure un sac??? svp

r0d 15-02-2011 16:44

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 359120)
Pouvez vous indiquer également combien de temps dure un sac??? svp

Benh si on a le prix du sac, et le cout de revient mensuel, on saura combien de temps tient un sac :D

voiceofwolf33 15-02-2011 16:58

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 359125)
Benh si on a le prix du sac, et le cout de revient mensuel, on saura combien de temps tient un sac :D

Merci Rod, mais nos messages se sont croisés, et j'ai vu le tiens que aprés!!!!!! :evil::evil:
Bon quand j'aurai l'honneur de venir voir Follow, je me ferai un plaisir de te botter le derrière, et plus fort que Nadia!!!!!!!!!!!!! :lol::lol::lol::lol:

Jet 15-02-2011 20:11

Proplan Puppy salmon & Rice (ou poulet et Rice, même prix) = 2,91€ le Kg

Via le CE de ma boite : on est une quinzaine à grouper nos commandes, on paye directement le Grossiste, le CE n'est que 'garantie' et négociation de délais de paiement le temps de rassembler les chèques.

Incapable de quantifier le termps que dure un sac, et en plus Flore bouffe tout!!! (^^)

Watchwolf 15-02-2011 20:17

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 359165)
Proplan Puppy salmon & Rice (ou poulet et Rice, même prix) = 2,91€ le Kg

Via le CE de ma boite : on est une quinzaine à grouper nos commandes, on paye directement le Grossiste, le CE n'est que 'garantie' et négociation de délais de paiement le temps de rassembler les chèques.

Incapable de quantifier le termps que dure un sac, et en plus Flore bouffe tout!!! (^^)

En fait acheter les paquets de 15kg en animalerie c'est un peu une arnaque quand même :( Je m'attendais a trouver des diff de 10 ou 15 euros, mais on atteint pratiquement la moitie du paquet, voir plus parfois :/

C'est un peu ce que je pensais.

martiou07 15-02-2011 20:37

Ici, 4 CLT adultes et une berger hollandais, il mange du royal canin CC , je pense la même gamme que Chloé car moi avec la convention c'est bien le même prix d'achat pour un conditionnement en 20 kg.

Un sac me dure une semaine environ :bigcry2:lol:

Pour le petit dernier je ne sais pas encore combien me dure le sac de puppy , mais ca va durer un bout de temps je crois .... :lol:

Brunoguss 15-02-2011 20:45

Quote:

Originally Posted by Watchwolf
En fait acheter les paquets de 15kg en animalerie c'est un peu une arnaque quand même :( Je m'attendais a trouver des diff de 10 ou 15 euros, mais on atteint pratiquement la moitie du paquet, voir plus parfois :/

Que veux tu Jonathan, dans le business il faut toujours qu'il y ait des pigeons. C'est un jeu à somme nulle, si tu donnes à l'un tu dois le reprendre sur un autre...

Enjoy CL, Amitié Bruno

Brunoguss 15-02-2011 20:46

Quote:

Originally Posted by martiou07
il mange du royal canin CC

Salut Martial c'est quoi du CC ???

djésia 15-02-2011 20:53

Moi le royal canin BA adulte 12kg c'est 57 euros en animalerie
Au club canin ils sont associé avec Royal canin donc on pouvait commander avec le club, une fois par mois, et le paquet était à 40 euros.
Maintenant je suis au taste of wild sur internet ;)

chloé 15-02-2011 21:01

oui martiou c'est les CC que j'ai, le sac(20kg) me fait un peu plus d'un mois

hekate 15-02-2011 21:05

Quote:

Originally Posted by Brunoguss (Bericht 359177)
Salut Martial c'est quoi du CC ???

C'est celle la

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cr...es_chien/45551

Perso pas fan quand on vois la composition.

voiceofwolf33 15-02-2011 21:08

Quote:

Originally Posted by hekate (Bericht 359185)
C'est celle la

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cr...es_chien/45551

Perso pas fan quand on vois la composition.

C'est sûr que c'est pas top au niveau composition.

voiceofwolf33 15-02-2011 21:09

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 359172)
Un sac me dure une semaine environ :bigcry2:lol:

Houaaaa mais ça part super vite !!!!!!!!!!!!!!!!

Furygane 15-02-2011 21:10

Pour ma part furygane est nourri au hills science plan heathly devellopement pour chiot
le sac fait 12 kg pour 48 € il est écrit dessus que ca va durer 33 jours et la ca fait un peu plus de 1 mois et il reste environ 3 kg acheter a libourne en animalerie
pourtant elle mange ,elle fait 14 kg environ pour 3 mois et demi
Samedi premier jour de dressage j'espère qu'il y aura du bo monde

djésia 15-02-2011 21:19

Quote:

Originally Posted by Furygane (Bericht 359190)
Pour ma part furygane est nourri au hills science plan heathly devellopement pour chiot
le sac fait 12 kg pour 48 €

ouahhh chez moi ça dépasse facile les 60€ les hills! c'est fou quand même selon les fournisseurs!

r0d 15-02-2011 21:31

Vous donnez combien de grammes par jour pour un chien ?
Parce que j'arrive toujours pas à savoir le coût de l'alimentation pour un chien nourri aux croquettes.

(j'en vois dans l'fond qui sont entrain de se dire "ca y est, va nous parler de carcasses l'autre !")

bruna 15-02-2011 21:57

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 359203)
(j'en vois dans l'fond qui sont entrain de se dire "ca y est, va nous parler de carcasses l'autre !")

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

voiceofwolf33 15-02-2011 22:04

Moi j'achète un sac de 20 kg à l'élevage, Maxi Maintenance, et ça me dure 2 mois en période où il mange un peu plus ( novembre, decembre, janvier) et 2 mois et demi en période normale. Petit appétit!!!!!!!

r0d 15-02-2011 22:11

Donc 330grs de croquettes par jour ?
Quel prix le sac ?

voiceofwolf33 15-02-2011 22:18

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 359229)
Donc 330grs de croquettes par jour ?
Quel prix le sac ?

Pour la ration journalière ça varie, des fois il saute un voire des repas, et d'autres fois ou il mange toute sa gamelle d'un coup, ça dépend que son activité physique du moment er des efforts qu'il a fait.
La sac 56 euros, 20 Kg.

DARKO57 15-02-2011 22:56

Salut,

Elias était au RC maxi junior puis maxi adult acheté en animalerie (villaverde) mais j'ai quasiment toujours acheté en promo (15 + 3 Kg gratis) plus 40% de réduc suite opération du magasin (pas tous les jours alors à chaque fois 5 sacs d'un coup)

donc au final coût de reviens super intéressant mais diarrhée du loulou à gogo

Depuis plusieurs mois, je suis passé à ça (le prix est différent, je les paye 43€ les 20Kg chez GF distribution, livrés à la maison, 500g par jours environ, je fais 5 semaines avec):

http://www.multicroq.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3809297

Tableau comparatif

http://www.multicroq.com/PBCPPlayer.asp?ID=543755

En fait, les croquettes sont fabriquées en Espagne et il y a des revendeurs sous plusieurs noms (nutricroq, multicroq...) mais au final ce sont les mêmes

A+
Fred

A+
Fred

djésia 15-02-2011 23:40

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 359203)
Vous donnez combien de grammes par jour pour un chien ?
Parce que j'arrive toujours pas à savoir le coût de l'alimentation pour un chien nourri aux croquettes.

Difficile à dire rod, car comme dit plus haut, entre les repas qu'il saute naturellement, ceux où il finit sa gamelle en 3 sec et où j'en remet, ceux qu'ils ne finit pas...

Je fais pas parti de ceux qui mesure précisément comme l'a dit le véto, ou comme les indications du paquet de croquettes lol en fait, je remplie la gamelle, il a un peu plus d'une demi heure pour manger, et puis je viens et je l'enlève vide ou non...

il se gère assez bien, bon yen a qui vont me dire qu'il est trop gros, mais pas selon mon véto ni selon moi alors prout!!! lol Je fais un peu comme mes parents ont fait avec moi: t'as faim tu mange et j'te redonne jusqu'à plus faim, et puis si tu veux pas bah tu manges pas, on s'inquiètera si tu manges plus trop souvent lool

par contre j'ai remarqué qu'avec les taste of wild il est devenu dingue à l'heure du repas lol avant, avec les RC ou les proplan que j'ai aussi essayé, c'est moi qui l'appelait pour la gamelle, et il n'était pas spécialement content, alors que là rien qu'à entendre le paquet de croquette il fait le beau lol et puis il sait vers 20h, s'il a pas sa gamelle parce qu'on mange plus tard chez nous par exemple, il fait le fou aux fenêtres, court partout comme un débile, voire ouvre la porte et tire le paquet de croquettes en douce (la 1er semaine il a ramené le paquet dans le jardin et l'a complètement ouvert et étalé partout il mangeait tranquillement allongé dans l'herbe tout fier de sa connerie lol)

voiceofwolf33 15-02-2011 23:53

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 359264)
Difficile à dire rod, car comme dit plus haut, entre les repas qu'il saute naturellement, ceux où il finit sa gamelle en 3 sec et où j'en remet, ceux qu'ils ne finit pas...

Je fais pas parti de ceux qui mesure précisément comme l'a dit le véto, ou comme les indications du paquet de croquettes lol en fait, je remplie la gamelle, il a un peu plus d'une demi heure pour manger, et puis je viens et je l'enlève vide ou non...

il se gère assez bien, bon yen a qui vont me dire qu'il est trop gros, mais pas selon mon véto ni selon moi alors prout!!! lol Je fais un peu comme mes parents ont fait avec moi: t'as faim tu mange et j'te redonne jusqu'à plus faim, et puis si tu veux pas bah tu manges pas, on s'inquiètera si tu manges plus trop souvent lool

)

C'est exactement pareil pour Eros :) :) :) :) :)

chloé 16-02-2011 00:03

vous vez bien de la chance le mien ne ce regule pas du tout une fois il est arrivé ouvrire la porte et a mangé persque 10kg de croquettes le sac était pleins il a fait une grosse indigestion avec tres grosse fievre

r0d 16-02-2011 00:08

Je ne sais pas ce qu'il en est avec les croquettes, mais au cru, certains avancent que le fait de laisser à volonté dans les premières semaines du chiot lui permet d'apprendre à se réguler.

voiceofwolf33 16-02-2011 09:46

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 359281)
Je ne sais pas ce qu'il en est avec les croquettes, mais au cru, certains avancent que le fait de laisser à volonté dans les premières semaines du chiot lui permet d'apprendre à se réguler.

Eros se régule tout seul depuis tout petit, même s'il est aux croquettes.

djésia 16-02-2011 10:05

je ne sais pas, je pense que ça dépend des chiens... au début j'avais demandé à nadia, combien de doses précisément ect...et puis elle m'a dit que chez elle, les chiens se régulaient seuls, donc j'ai fait pareil, et depuis tout petit il se gère..

en même temps j'ai jamais entendu parlé d'obésité chez le CLT donc je pense qu'on peut se permettre de ne pas faire précisément attention contrairement aux labradors par exemple chez qui on trouve beaucoup plus de cas d'obésité...

je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde, mais naïko n'est pas du genre à vider la gamelle jusqu'à s'en faire péter le bide lol s'il a plus faim il s'arrête point.

voiceofwolf33 16-02-2011 10:13

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 359314)
je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde, mais naïko n'est pas du genre à vider la gamelle jusqu'à s'en faire péter le bide lol s'il a plus faim il s'arrête point.

Le mien c'est pareil, s'il n'a plus faim, il s'arrête. Même des fois ça lui arrive de sauter un ou deux repas. Par contre, je laisse la gamelle environ une heure et aprés je l'enlève, pour éviter qu'il ne "grignote" dans la journée.
Quoi que, meme si je la laisse avec des croquettes, il n'y touchera pas, il ira la manger que le soir.

bruna 16-02-2011 13:49

perso dans mes deux loustics, j'en ai un ki se régule tout seul, pas crevard !!! c pour ce ke je peux pas dire de dose spécifike..;)
et l'autre ki est un estomac sur jambe, faut compter un mois , des fois plus avec deux sacs.... mais ce sont ke des 14kg ;);)

indiananous 16-02-2011 15:16

Dit Bruna je n'ai jamais vue de photos de tes chiens.Tu les caches ou? ;-)

bruna 16-02-2011 15:25

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 359397)
Dit Bruna je n'ai jamais de photo de tes chiens.Tu les caches ou? ;-)

je te mp, nadia lol !!;-)

Diane 16-02-2011 15:37

Personne ici ne les a jamais vus! Elle a peur de faire des jaloux ;-)

r0d 16-02-2011 15:41

Ouais c'est vrai ça !!! :shock:
Bruna tu réclames toujours des photos, et tu nous en mets jamais !
(Sans déconner je sais même pas comment s'appellent tes chiens!)

Moi je mets plus de photos tant que tu n'en mets pas ! Héhé :D

voiceofwolf33 16-02-2011 15:47

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 359406)
Ouais c'est vrai ça !!! :shock:
Bruna tu réclames toujours des photos, et tu nous en mets jamais !
(Sans déconner je sais même pas comment s'appellent tes chiens!)

Je pense que c'est comme moi avant que j'en mette, mais aprés tout, je m'en fout de ce qui peut etre dit, j'en mets car ça me fait plaisir, point. :p:p:p

bruna 16-02-2011 15:53

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 359406)

j'aimerais bien en mettre, malheureusement , je suis désolée, si je ne mets pas de photos, ce sont pour des raisons évidentes du forum, alors mon chéri veut pas on s'est d'ailleurs accroché pour ca, bon, je respectes c tout !!:roll:
pis je dois dire kand je vois certains koment ils se font descendre avec leur loulou, ca donne pas envie, mais si je vous rencontre kelke part pas de souci je vous les montre , :p:p.. c pas pour rien si sophie, mag enfin j'en oublie ne mettent pas de photos:roll:
alors mes titounes c baldane et cachou !! ou scoubi et indy, lol !!!:p

Diane 16-02-2011 16:03

Si ton chéri ne veut pas que tu mettes des photos des chiens sur le fofo, alors mets nous des photos de ton chéri :bolt:roflmao

voiceofwolf33 16-02-2011 16:04

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 359416)
Si ton chéri ne veut pas que tu mettes des photos des chiens sur le fofo, alors mets nous des photos de ton chéri :bolt:roflmao

Hihi :p:p:p:p ;);) Il voudra pas non plus !!!!!!!!!:p:p

Diane 16-02-2011 16:07

Bon, et bien elle n'a qu'à divorcer, voilà, c'est tout! Comme ça on aura des photos des louloups ... et de son ex aussi :twisted:

bruna 16-02-2011 16:11

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 359421)
Bon, et bien elle n'a qu'à divorcer, voilà, c'est tout! Comme ça on aura des photos des louloups ... et de son ex aussi :twisted:

rhoooo ! vous allez me faire avoir une scêne de ménage hein !! hihhhi !!:p:p:p

bruna 16-02-2011 16:15

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 359416)

hihih alors la g plus k'a me sauver la hein !!! :mdrmed:mdrmed:mdrmed:mdrmed
non mon chéri c pas de ma faute rhooooo !!!:p:p:p:p

r0d 16-02-2011 16:30

On va faire une pétition, on va tous signer, et on la donnera à ton mari ! :D

bruna 16-02-2011 16:32

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 359435)
On va faire une pétition, on va tous signer, et on la donnera à ton mari ! :D

hihihi !!! je crois ke c perdu d'avance lol lol !!!:p:p:p parés tout, pouvez toujours essayer hein !!!;-);-)

voiceofwolf33 16-02-2011 17:56

Donc pour en revenir au sujet initial, Watchwolf, pour toi ça te coûte combien en nourriture pour tes filles????? Tu es au barf????

Watchwolf 16-02-2011 18:13

J’achète des sac proplan de 16.5kg pour 55 euros (y a souvent cette promo).
Un sac fait un peu près 3 semaines.

Ça me coûte un peu près 70euros par mois donc.

Diesel 16-02-2011 18:35

Bruna, je ne vois pas de raison "évidente" du forum!

Quand bien même ils seraient critiqués, tu t'en fous.
Ils seront toujours les plus beaux dans ton coeur!

voiceofwolf33 16-02-2011 19:04

Quote:

Originally Posted by Diesel (Bericht 359484)
Quand bien même ils seraient critiqués, tu t'en fous.

Oui, ça c'est sûr !!!!!! :p:p:p:p
De toutes façons tout ne peut pas plaire à tout le monde, il y en aura toujours qui critiqueront et qui trouveront tes chiens pas a leurs goûts, ou ce que tu fais ne leur convient pas, etc..... Moi, maintenant, je m'en fous de tout ça, c'est sûr que ça fait mal, mais tant pis, ton chien il est comme il est, tu ne peut rien changer, et tu l'aime comme il est !!!!!! :p:p
Aprés les blablas des autres, on s'en fout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

r0d 16-02-2011 19:17

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 359495)
Aprés les blablas des autres, on s'en fout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai lu "balades" à la place de "blablas"...
T'imagines ma déception en te lisant ! :D

voiceofwolf33 16-02-2011 19:25

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 359479)
J’achète des sac proplan de 16.5kg pour 55 euros (y a souvent cette promo).
Un sac fait un peu près 3 semaines.

Ça me coûte un peu près 70euros par mois donc.

Ok; et est ce que tu trouve que le Proplan ça leur convient aux filles??? Elles le digèrent bien???
Pour Eros, les premiers mois j'etais au Royal Canin croissance pour chiots, et ça ne lui convenait pas du tout, selles trés molles, prouts( pour Rod!!!!!! ) tout le temps, et il me semblait que il avait du mal à digerer, par contre trés appétentes me semble t il car il n'en laissait quasiment jamais dans la gamelle. Mais je trouvai que il avait le poil assez terne, sans éclats, et maintenant ça va beaucoup mieux!!!!!!!

Question pour Rod : toi qui est au barf, ça te coûte combien par mois????
Follow a un joli poil???? Tu rajoute des compléments, genre huile, levure de bière, ou autre????

voiceofwolf33 16-02-2011 19:28

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 359498)
J'ai lu "balades" à la place de "blablas"...
T'imagines ma déception en te lisant ! :D

Rod, il va falloir que tu fasse comme Jean, que tu te rachète des lunettes!!!!!!!!!!!! hihi :p:p:p
Pourquoi déçu??? Les balades des autres, j'adore, surtout celles de Watchwolf, qui ramène une jambe de chevreuil!!!!!! :p:p Je suis toujours attentives aux réçits des balades que chacun fait avec ses loulous, je trouve ça super sympa de partager ces bons moments ensembles!!!!!:p:p:p:p

indiananous 16-02-2011 19:44

Alors bon, je rentre à peine et pas de photos des chiens :roll:
Donc Bruna puisque tu ne veux pas mettre de photo, tu dois organiser une rencontre pour que l'on puisse venir voir tes chiens, car pour l'instant, personne ne sait ou tu habite, et on ne sait pas non plus qu'elle tête tu as ;-)

Une rencontre pour cette année chez Bruna!!!!!!!!

r0d 16-02-2011 19:49

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 359499)
Question pour Rod : toi qui est au barf, ça te coûte combien par mois????
Follow a un joli poil???? Tu rajoute des compléments, genre huile, levure de bière, ou autre????

Rahhhh l'autre hé ! Elle débarque ! ;)

http://follow.confrerie-lupoide.fr/o...n-pour-le-barf

(entre temps j'ai ajouté huile de chanvre et huile de saumon dans le roulement d'huiles, et suis passé à 2 repas)

Par jour, uniquement viande et os charnus, ca me revient à 0.92€
Donc sur le mois environ 28€
A cela il faut rajouter les abats: 8€ par mois
Les fruits et légumes: aucune idée, mais ca doit être 5 ou 6 euros par mois
Et les huiles et vinaigre de cidre (les bouteilles sont entamées au 1/4 depuis que j'ai Follow, donc depuis 5 mois...).
Il faut également compter 8 œufs par semaine (idem niveau coût c'est peanuts).
En arrondissant largement vers le haut, on va dire que je table dans les 45€ par mois pour Follow (36kg de viande par mois quand même !)

A cela il ne faut pas oublier le congélateur (240 euros de mémoire) et l'electricité pour le faire fonctionner (mais y'a quelques pizzas qui trainent aussi dedans pour moi ^^)

Mais... et là je n'ai aucun recul pour l'affirmer, il parait qu'avec le BARF les visites chez le véto se font très très rares. Pour une majorité de barfeurs, ils ne voient le véto que pour les vaccins.

(Cool j'ai pu parlé du barf suis content !! :D Z'etes témoins ! C'est pas moi qui ai lancé le sujet, je fais que répondre :D)

indiananous 16-02-2011 19:51

Oui mon roudoudou, moi je te soutiens ;-)

r0d 16-02-2011 19:51

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 359502)
Pourquoi déçu???

Car j'avais lu que tu t'en foutait des balades des autres :D
Me suis dis "roohhh l'est pas sympa aujourd'hui... elle à qu'a pété un coup ca lui fera du bien".
Et après j'ai vu que c'était "blablas" ;)

r0d 16-02-2011 19:55

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 359510)
Oui mon roudoudou, moi je te soutiens ;-)

Alors commence par pas m'appeler comme ça !!!!!
C'est hoooorrriiibbbbllleeee !!!!!

J'espère que tu comprends Nadianounette ;)

voiceofwolf33 16-02-2011 20:04

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 359506)
Donc Bruna puisque tu ne veux pas mettre de photo, tu dois organiser une rencontre pour que l'on puisse venir voir tes chiens, car pour l'instant, personne ne sait ou tu habite, et on ne sait pas non plus qu'elle tête tu as ;-)

Oh oui, oh oui ;);):p:p:p Allez, on débarque tous chez elle!!!!!!!!!!! Et pour te faire plaisir, j'amène les chevaux!!!!!!!! :p:p:p

voiceofwolf33 16-02-2011 20:05

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 359509)
Rahhhh l'autre hé ! Elle débarque ! ;)

http://follow.confrerie-lupoide.fr/o...n-pour-le-barf

(entre temps j'ai ajouté huile de chanvre et huile de saumon dans le roulement d'huiles, et suis passé à 2 repas)

Par jour, uniquement viande et os charnus, ca me revient à 0.92€
Donc sur le mois environ 28€
A cela il faut rajouter les abats: 8€ par mois
Les fruits et légumes: aucune idée, mais ca doit être 5 ou 6 euros par mois
Et les huiles et vinaigre de cidre (les bouteilles sont entamées au 1/4 depuis que j'ai Follow, donc depuis 5 mois...).
Il faut également compter 8 œufs par semaine (idem niveau coût c'est peanuts).
En arrondissant largement vers le haut, on va dire que je table dans les 45€ par mois pour Follow (36kg de viande par mois quand même !)

A cela il ne faut pas oublier le congélateur (240 euros de mémoire) et l'electricité pour le faire fonctionner (mais y'a quelques pizzas qui trainent aussi dedans pour moi ^^)

Mais... et là je n'ai aucun recul pour l'affirmer, il parait qu'avec le BARF les visites chez le véto se font très très rares. Pour une majorité de barfeurs, ils ne voient le véto que pour les vaccins.

(Cool j'ai pu parlé du barf suis content !! :D Z'etes témoins ! C'est pas moi qui ai lancé le sujet, je fais que répondre :D)

Ben en fait, j'ai voulu te faire plaisir aujourd'hui, je t'ai lancé ton sujet favori!!!:p:p J'suis en mode gentille aujourd'hui:p:p:p

voiceofwolf33 16-02-2011 20:05

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 359511)
Me suis dis "roohhh l'est pas sympa aujourd'hui... elle à qu'a pété un coup ca lui fera du bien".

Bon ben je confirme, va t'acheter des lunettes Rod.....:p

voiceofwolf33 16-02-2011 20:07

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 359513)
Alors commence par pas m'appeler comme ça !!!!!
C'est hoooorrriiibbbbllleeee !!!!!

J'espère que tu comprends Nadianounette ;)

C'est trop mimi comme surnom ça :p:p
Merci Nadia, comme ça maintenant je sais comment l'énerver le Roudoudou;);)

voiceofwolf33 16-02-2011 20:09

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 359511)

Attend, ce soir je mange des fayos, je t'en dirai des nouvelles !!!!!!!! lol :p

Jet 16-02-2011 20:12

Il parait que des fois, elle l'appelle Rodolphe, le prénom en entier, et là Roudoudou il entant chanter les sirènes en colère! :)

indiananous 16-02-2011 20:45

Quoi....C'est joli roudoudou! C'est un mignon pokemon chanteur :lol:

http://nsa25.casimages.com/img/2011/...4244749487.jpg

voiceofwolf33 16-02-2011 20:54

Bon, manga, pokémon, les Japs sont arrivés sur WD !!!!!! Ou alors vous etes des fans de pokémon, Nadia, tu cachais bien ton jeu!!!!!!!!

indiananous 16-02-2011 20:57

Ouai en même temps j'ai pas trop le choix avec mes sales gosses :evil:

N'empêche que la chanson de rondoudou, quand tu l'écoute elle te reste dans la tête pendant longtemps.

Essaye :lol::lol::lol:

voiceofwolf33 16-02-2011 20:59

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 359530)
Ouai en même temps j'ai pas trop le choix avec mes sales gosses :evil:

N'empêche que la chanson de rondoudou, quand tu l'écoute elle te reste dans la tête pendant longtemps.

Connais pas..
Tu peux pas la mettre en lien?

voiceofwolf33 16-02-2011 21:00

Bon moi, en meme temps, je n'ai ni gosse ni télé.... donc pas au gout du jour en ce qui concerne les nouveautés japonaises!!!! :)

djésia 16-02-2011 21:01

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 359530)

j'ai eu le malheur de parler de ce fameux pokemon à mes petites soeurs en voyant le surnom que t'as donné à rod et maintenant ça fait 10 minutes qu'elles chantent à tue tête dans toute la maison, je crois que mon père est au bord de l'explosion lool

djésia 16-02-2011 21:02

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 359532)
Bon moi, en meme temps, je n'ai ni gosse ni télé.... donc pas au gout du jour en ce qui concerne les nouveautés japonaises!!!! :)

c'est pas du tout nouveau! j'avais même pas 10 ans quand c'est sorti ces pokemons!

http://www.youtube.com/watch?v=anwb0iOKYBU

voiceofwolf33 16-02-2011 21:03

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 359533)
j'ai eu le malheur de parler de ce fameux pokemon à mes petites soeurs en voyant le surnom que t'as donné à rod et maintenant ça fait 10 minutes qu'elles chantent à tue tête dans toute la maison, je crois que mon père est au bord de l'explosion lool

Hihi :p:p Le pauvre, appuie sur le bouton OFF de tes petites soeurs, heu...encore faut il qu'elles en aient un!!!!! lol :p:p

voiceofwolf33 16-02-2011 21:06

Merci Djésia, pas mal la chanson :) :) :)
Quand j'étais petite, je n'avais pas la télé non plus, et je ne m'intérréssai pas du tout aux pokémons!!!!!

hekate 16-02-2011 21:15

Arwen mange 500gr de Proplan par jours, je viens de regarder c'est ce que devrait manger un chien de 50kg, normalement pour ses 28kg proplan recommande 370gr.

D'autre personne on constaté que leur chien mangé beaucoup plus que ce que la notice recommande. Car je donnais la même dose que celle d'Arwen a ma Dobermann de 35kg.

voiceofwolf33 16-02-2011 21:36

Quote:

Originally Posted by hekate (Bericht 359540)
D'autre personne on constaté que leur chien mangé beaucoup plus que ce que la notice recommande. Car je donnais la même dose que celle d'Arwen a ma Dobermann de 35kg.

C'est exact, je connais pas mal de personnes qui donnent toujours plus que la dose recommandée.

voiceofwolf33 16-02-2011 21:55

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 359522)
Il parait que des fois, elle l'appelle Rodolphe, le prénom en entier, et là Roudoudou il entant chanter les sirènes en colère! :)

Hihi :p:p je sais je débarque, mais c'est vraiment son vrai prénom, ou c'est encore une invention à la Jet ???????? lol :p:p

Jet 16-02-2011 21:56

Je dirais à la louche que Fitz mange ses 500g par jour aussi, au minimum, mais comme on donne aussi du naturel, c'est pas facile à quantifier.
Je dose pas, je rempli la gamelle... des fois elle est vidée, des fois elle reste le temps de deux repas.
Au final le sac de 18kg file dans le mois je pense, avec la ponction minime de Flore.

voiceofwolf33 16-02-2011 22:01

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 359567)
Je dirais à la louche que Fitz mange ses 500g par jour aussi, au minimum, mais comme on donne aussi du naturel, c'est pas facile à quantifier.
Je dose pas, je rempli la gamelle... des fois elle est vidée, des fois elle reste le temps de deux repas.
Au final le sac de 18kg file dans le mois je pense, avec la ponction minime de Flore.

Avec Flore, vous faites des économies, avec Fitz, ça part vite en fumée !!!! :p:p:p lol lol

r0d 16-02-2011 22:03

Mais pourquoi vous m'embêtez... c'est pô zuste...

http://www.avatars-gratuits.com/cartoons/avatar-100.jpg

bruna 16-02-2011 22:07

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 359566)
Hihi :p:p je sais je débarque, mais c'est vraiment son vrai prénom, ou c'est encore une invention à la Jet ???????? lol :p:p

ah ahaha hihhi!! lol lol lol !!!!:p:p:mdrmed:mdrmed:mdrmed:mdrmed:mdrmed:rofl3: rofl3

bruna 16-02-2011 22:09

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 359573)

pov ptit rondoudou va !!!!:p:p:p:phihihi!!! :rofl3:rofl3:rofl3

bruna 16-02-2011 22:11

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 359535)
c'est pas du tout nouveau! j'avais même pas 10 ans quand c'est sorti ces pokemons!

http://www.youtube.com/watch?v=anwb0iOKYBU

merci djésia c trop top la !!!:p:p:cunao:cunao

voiceofwolf33 16-02-2011 22:15

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 359573)

Hihi bon allez j'en rajoute Rod, j'ai remarqué de quand on va voir sur le forum de WD tu clique dans la catégorie HORS SUJET
"A propos de tout et rien - une façon de passer ton temps libre." et bien tu verra que il y a beaucoup de posts ouverts pas Rod lui meme, a croire que il n'a rien d'autre à faire !!!!!!!!!!!! lol :p:p:p:p
Bon j'avoue, là j'etais en mode méchante ;-);-)

bruna 16-02-2011 22:20

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 359506)

bon alors 1m80 blonde yeux bleus, lol lol !!!! hihhih !!:p:p en faite c tout le contraire:p:p lol !!!
bah un rencontre pourkoi pas, j'te prend aux mots la, mais pas tout de suite aussi, la je pourrrais pas !!! faut voir !!!;-) ce serait sympa on a des beaux coins, je suis d'amiens, enfin a coté a 5mn , nadia tu me lis pas, lol !! :p:p:p:p:p on en reparlera .. lol !!;)

bruna 16-02-2011 22:21

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 359516)
Et pour te faire plaisir, j'amène les chevaux!!!!!!!! :p:p:p

merciii juju !!:bussi

bruna 16-02-2011 22:26

Quote:

Originally Posted by hekate (Bericht 359540)
Arwen mange 500gr de Proplan par jours, je viens de regarder c'est ce que devrait manger un chien de 50kg, normalement pour ses 28kg proplan recommande 370gr.

.

je donne a peu prés 400 a 450 g a mon chien ki est au proplan saumon, et ca dépend de son appétit , pour sa grandeur il est pas gros, il fait 41kg a peu prés ..;)

r0d 16-02-2011 22:26

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 359580)
il y a beaucoup de posts ouverts pas Rod lui meme, a croire que il n'a rien d'autre à faire !!!!!!!!!!!!

Je te répondrai volontiers, mais là j'ai pas le temps, j'ai des "trucs" à faire ! :D

bruna 16-02-2011 22:29

Quote:

Originally Posted by Diesel (Bericht 359484)
!

oui jean merci beaucoup et en plus ils y sont beaux ;););-);-)!!

hekate 17-02-2011 15:08

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 359587)
je donne a peu prés 400 a 450 g a mon chien ki est au proplan saumon, et ca dépend de son appétit , pour sa grandeur il est pas gros, il fait 41kg a peu prés ..;)

Ma chienne mange plus pour 13kg de moins :? Et en plus elle a très souvent de la viande.
Bizarre ma louloute.

bruna 17-02-2011 15:15

Quote:

Originally Posted by hekate (Bericht 359759)
Ma chienne mange plus pour 13kg de moins :? Et en plus elle a très souvent de la viande.
Bizarre ma louloute.

oui mais elle se dépense peut être beaucoup ta ptite louloute!!!!;-) c peut être pour ca, k'elle a besoin de plus "d'énergie".... pour mes chiens, ils sont on va dire "calmé", moins a faire leur foufou, disons ke cela dure moins longtemps !!! lol !! bon puis ils barfent aussi de temps en temps dans le jardin lol !!!;-);)

voiceofwolf33 17-02-2011 20:59

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 359764)
bon puis ils barfent aussi de temps en temps dans le jardin lol !!!;-);)

Ils chassent les taupes????? lol :lol::lol::lol:

All times are GMT +2. The time now is 09:04.