Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Sport et dressage (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=76)
-   -   la trotinette avec mes toutou (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=15784)

rotsky 22-10-2010 20:23

la trotinette avec mes toutou

bon alors ce soir c été l initiation de Milan a la trotinette et en meme temps au harnais
il c est d abord demander ce que je lui voulais avec mon truck rouge puis apres mise en confiance on a enfiler le harnais d abord petite promenade en revoyant les ordre (devant; gauche; droite; stop")
puis aller hop on vas l atteler a la trotinette
pas de peur de l engin; et tout de suite a l écoute ("ben elle veut quoi") et des que j ai dit devant nous somme parti en trombe ; c est genial il obéi superbement et du coup aucune gamelle.

Un vrai vent de liberté c est engoufre en moi et mon chien nous avont trouver le sport qui nous corresponder vivement demain

voici des photo du retour de cette grande premiere
je suis beau hein
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-..._4163330_n.jpg
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-..._3356330_n.jpg
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-..._1948063_n.jpg

DARKO57 22-10-2010 20:35

excellent!!!!!!!!!!!!!!!

La première photo me fait marrer, il y a un mini gremlins par terre, trop fort ;-)

A+
Fred

rotsky 22-10-2010 21:02

en vrai il y en a 6 des mini grimlins de 1 mois avis au gens qui en voudrais mdr

r0d 22-10-2010 21:50

Ahhh !!! C'est exactement ce que j'aimerais faire avec Follow une fois qu'il sera grand ! :D
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton kickbike ?
Où tu l'as acheté, à quel tarif, etc...
Merci !

rotsky 22-10-2010 21:56

viii je l ai acheter a une amie qui as 2 clt femelle mais qui ne voulait pas tracter donc voila lol juste arriver a la maison ce soir la trotinette (oui pas perdu de temps) mais depuis toujours souhaitant faire du trait j avais deja preparer mes toutou aux directien en promenade sans reel travail pour mon border c est nickel on verra quand j aurais recu son harnais ce que ca donne attelé et pour ma ptiote tal ben on veras bien pour le moment une chose est sur tirer elle vas aimer apres obéir au ordre plus dur donc a mon avis pour elle apprentissage accoupler a milan ou djazz devrais aider

bruna 22-10-2010 22:35

c chouette kom discipline..... nous, on doit toujours essayer avec le vélo mais on ne l'a pas encore essayer, pas trop le temps....:roll: ca donne envie...... en sachant ke perso je riske des gamelles en croisant des chiens , c ca ki me fait peur :rock_3:rock_3:rock_3:rock_3 et j'avoue ke j'hésite kand même, lol !!!
en tous les cas, toujours aussi beau milan:love...... pour les gremlins désolée j'en ai déja 6, mais un petit conseil, fais gaffes de ne pas leur donner a manger aprés minuits, hihi !! ;);)

rotsky 22-10-2010 23:19

oui ca demande du temps
pour ce qui est du croisage d autre chiens ben je risque aussi un joli vol plané si ca arrive lol
enfin a moi de les voir avant lui lol
merci oui les beau mon doudou d amour et pour les grimlins t inquiete je les nourri pas apres 0h et j évite de les mouiller meme si l autre soir fuite d eau au grenier et les chaton étant souys l escalier ben ils ont prit l eau mais par chance il se sont pas multiplier

r0d 23-10-2010 09:32

Quote:

Originally Posted by rotsky (Bericht 333300)
pour ce qui est du croisage d autre chiens ben je risque aussi un joli vol plané si ca arrive

Sans casque je ne tenterai pas !
Un casque intégral, c'est pas trop lourd, pas trop cher, et surtout, tu as toute la tête protégée, menton compris !

http://www.decathlon.fr/common/image...t_14750605.jpg

(et puis les gens vont te prendre pour une pro ! :D )

rotsky 23-10-2010 10:43

t croi que je devrais mettre ca je vais faire peur a milan et la gamelle assurer lol
enfin peut etre juste une bombe d équitation au pire pour qu il me reconnaisse bien

Jet 23-10-2010 10:49

C'est bien ce machin, mais y a pas de pédales de secours quand le CLT rentre en phase tête-de-mule???

rotsky 23-10-2010 10:52

non tes pied pour pousser mais a grand coup de (aller mon doudou DEVANT; bieen doudou aller mon doudou) ben ta l air ridicule mais ca avance et si il décide d aller trop vite ben j ai frein avant et arriere a disque en lui disant stoppppppp doudou stopppp

bruna 23-10-2010 13:48

Quote:

Originally Posted by rotsky (Bericht 333328)
en lui disant stoppppppp doudou stopppp

j'iamgine la tête des gens hihi!!!:lol::lol::lol:

mon ptitloup 23-10-2010 13:51

personnellement avec deux chiens en traction je préfererais le vélo à trois roues ...beaucoup plus stable !!!

r0d 23-10-2010 15:15

Une petite vidéo qui donne une bonne idée du fun que ca doit être, et un bon moment de complicité avec son (ou ses) chien(s) !

J'ai hâte de pouvoir essayer :D

http://www.youtube.com/watch?v=K0M5x...eature=related

Brunoguss 23-10-2010 15:17

Bonjour,

site suisse pour le matos
http://www.kickbike.ch/kickbike/index.php

pour les belges possibilité de faire un essai (payant) avec des Husky ici
http://web.mac.com/wouterdec/HuskyEv...ncentives.html
pas encore en français mais trés belles photos sur le site

Rotsky même si tu ne veux pas mettre un casque, ce que je te conseil vivement quand même, met alors au moins une bonne paire de gant car en cas de chute c'est souvent ce qui trinque le plus (parole de motard) et dieu sait si on est bien embarrassé quand on est invalidé de ses mains pour de méchantes brûlures... à bon entendeur

Enjoy CLT - Amitié Bruno

Brunoguss 23-10-2010 16:39

Quote:

Originally Posted by r0d
Une petite vidéo qui donne une bonne idée du fun que ca doit être, et un bon moment de complicité avec son (ou ses) chien(s) !

Oui belle complicité et j'adore quand le chien va se rafraichir les coussinnets dans la rivière.
Mias un truc me chiffonne comme quand ici on tracte avec un seul chien, si vous regardez bien la ligne d'attellage elle est rarement en tension permanente donc le chien malgré le harnais subit sans arrêt des chocs, n'est ce pas mauvais pour son organisme. Il ne semble qu'avec 2 chiens ou plus ce probléme tend à disparaitre...

Enjoy CLT - Amitié Bruno

r0d 23-10-2010 17:29

Il suffit de caler un amortisseur en début de ligne.
Un truc du genre:

http://www.abcdog.com/images/produits/AC023.jpg

Jet 23-10-2010 17:43

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 333366)

Piouuuu ça m'a donné des frissons, grosse claque cette vidéo!
Ok j'arrête mes aneries et je vais suivre tout ça d'un autre oeil.

bruna 23-10-2010 19:47

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 333366)

whouah elle donne des ailes cettte vidéo....:lol::lol:
j'adorerais mais vraiment hein !! par contre au début de la sortie je cites avec mes loulous, je vois déja le tableau,dés dehors; niflage de nouveaux pissous, le cheval : léchouilles des naseaux, la rivière je préfères même pas y penser :lol::lol::lol: bruna plouf !!! faudrait ke je prévoie un maillot de bain lol !!! et les gens :soit un aboiement rauque pour l'un ou léchouille pour l'autre:roll:...... sans citer bien évidemment le top du top : croisement de chien:lol:..va falloir ke je travailles tout ca, non je rigoles !!!
c vrai ke ca donne envie mais je ne sais pas trop !!!
merci pour cette vidéo, vraiment j'adore.....

rotsky 23-10-2010 19:54

bruno chaque fois que la ligne de trait (avec armotisseur) se detend quand milan redemarre je pousse avec le pied la trot je ne le laisse pas donner les 1er a coup de traction; et en cote je pousse aussi pour lui facilité le taf
oui je vais investir dans des protection pour moi aussi pour mes genou et coude.

oui la video reflete assez bien les sensassion mais sentir soit meme la traction et le vent est vraiment magique surtout quand tu voi le regard heureux que ton chien te renvoi chaque fois qu il se retourne

Watchwolf 23-10-2010 20:32

C'est pas assez proche du velo finalement ? C'est quoi les points positifs par rapport au velo ?

Bon on est debout mais sinon ?

r0d 23-10-2010 22:23

Benh là t'es à 10 cm du sol !
Tu as vite fais d'avoir les 2 pieds au sol en cas de problème, et le principe est plus proche d'un traineau que le vélo.
Pour d'autres vidéo, suffit de chercher sur youtube "dog scooter", "kick bike" ou encore "urban mushing", certaines en mettent plein la vue !

rotsky 24-10-2010 00:54

contrairement au velo voila tu est debout proche du sol donc avec la sensation du traineau que j ai l impression de retrouver
beaucoup de musher utilise la trotinette en automne afin de rentrainer les chiens et concerver la compliciter en ayant seulement 1 a 2 chien ateler
apres je ne peux reelement faire la comparaison au vélo étant donner que le velo et moi somme facher depuis des année je n en ai donc jamais fait avec mes chiens.
Je compte plus tard passer au kart (avec 4 a 6 chien mais pas forcement que du clt quoi que on veras j en suis pas la lol) donc c est un entreinement on vas dire

apres le traineau ma toujours passionner mais ici on manque de neige donc pas possible lol; on a donc trouver il me semble le compromie idéal surtout que apriori doudou a l air d aprécié
J éssairer de filmer de la trot mais esperont que ca fasse pas gamelle lol sinon vous aurais une cascade en direct

Demain prochaine sortie

r0d 24-10-2010 08:56

Si tu veux conserver des souvenirs de tes virées, tu peux acheter une petite camera MD80 à fixer au casque ou au kickbike.
Ca coute environ 15$ sur ebay frais de port compris ( http://tinyurl.com/24mokwh ) et la qualité est vraiment sympa pour ce prix.Un apercu ici: http://tinyurl.com/28p8c2x

Moi j'ai hâte de découvrir tes gamelles en vidéo :D

Ah sinon, a l'automne je sais que certains continuent d'entrainer leur attelage avec un quad. Ça permet dans les montées difficiles d'aider avec un petit coup de gaz, mais c'est pas le même charme c'est sur...

Brunoguss 24-10-2010 09:32

Quote:

Originally Posted by rotsky
bruno chaque fois que la ligne de trait (avec armotisseur) se detend quand milan redemarre je pousse avec le pied la trot je ne le laisse pas donner les 1er a coup de traction; et en cote je pousse aussi pour lui facilité le taf

Bonjour,

Oui je me doute bien que tu aides milan en plus ainsi cela fait autant de bien à la maîtresse qu'au chien...:rock_3
Il y a juste que sur la vidéo de Rod comme la caméra est sur le vélo et que l'on ne filme donc pas le maître, j'observais l'ombre quand elle était présente et jamais je ne voyais le maître aider le chien.
Ok comme le dit Rod un amortisseur en début de ligne doit déjà bien amortir les chocs mais je reste convaincu que cela doit être moins rude question choc avec minimum 2 chiens. Regarde Rod ici c'est le même gars mais avec 2 chiens sur le même parcours, la ligne de trait ne se détend presque jamais http://www.youtube.com/watch?v=SB4eMaOJ0vQ

Enjoy CLT - Amitié Bruno

Brunoguss 24-10-2010 09:38

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 333435)
C'est pas assez proche du velo finalement ? C'est quoi les points positifs par rapport au velo ?

Bon on est debout mais sinon ?

Outre l'immense avantage que si cela part trop en live étant debout et trés proche du sol tu peux trés vite tout larguer sans top de casse, il y a aussi l'activité physique trés intense pour le maître. Sur une trotinette pas de changement de vitesse pour te faciliter la tâche, tout est dans tes mollets, tes fesses et ta colonne...

Avec Corto je faisais bcp de vélo mais je prenais alors le vélo de ma femme sans barre au milieu pour être plus facilement save si la situation se compliquait.

La différence vélo - trottinette est aussi dans le fait que nornalement à vélo le chien est à côté de toi est donc c'est toi qui force en quelque sorte la direction où tu veux aller. Avec la trottinette le ou les chiens sont devant et il est donc impératif pour la sécurité qu'il puisse suivre une direction à la voie du maître par quelques ordres de base bien assimilés. De toute façon le mieux je crois est de commencer ceci en rase campagne sans danger de circulation automobile à proximité.

Enjoy CLT - Amitié Bruno

Jet 24-10-2010 10:40

J'ai vu un post sur site qui explique qu'on apprend 4 ordres : Aller, Stop, Gauche, droite. Les directions s'apprennent en lançant une friandise du bon côté avec l'ordre. Tout ceci se fait à la course à pied. Passer direct à la Trot, c'est rock n roll. Par chez nous y a pas beaucoup de sentier, peu de forêt, trop de vignes. Faut que je prenne la bagnole pour rejoindre les forêts des landes girondines.

Mais j'ai encore le temps de cogiter à tout ça

rotsky 24-10-2010 11:40

pour les ordre c est c a (devant droite gauche stop et eventuellement comme moi un doucement pour juste ralentir avant un ptit obstacle)
oui il y a la friandise lancé pour apprendre mais moi n ayant pas de chien gourmand j ai simplement dit droite ou gauche des le debut des promenade quand on prener une direction et petit a petit je leur intime l ordre et félicitation avec un grand oui gauche c est bien doudou ...
Sinon il y as aussi le principe de la balade nocturne et avec une lampe de poche tu indique la direction au chien comme avec la friandise

Pour mon border apprentissage au clickers qui a été tres rapide car il adore entendre son click lol

rotsky 24-10-2010 16:07

ca y est rod rien que pour toi ol( et aussi pour moi mdr) cameras commander 2 a 3 semaine de livraison au moins vous assisterais peut etre en direct a ma 1er gamelle quoi que j esper ne jamais l avoir celle la lol

doudou est frustrer ce matin il auraois bien fait de la trot mais vu la pluis et sa maitresse aime pas trop lol ben on iras ce soir a suivre

r0d 24-10-2010 16:31

Excellent ! :D

Va y avoir du sport sur WD !

Brunoguss 24-10-2010 16:51

En attendant de se faire peur à trottinnette on va toujours commencer le week-end prochain avec ceci

[img]http://nsa20.casimages.com/img/2010/...4906284624.jpg[/img]

Amitié Bruno

Jet 24-10-2010 16:59

C'est qui ce Harry?
:stupido Bon je sors! :bolt

Watchwolf 24-10-2010 19:08

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 333585)
C'est qui ce Harry?
:stupido Bon je sors! :bolt

J'avais lu Harry aussi et sur le moment j'ai même pense que c’était le nom du chien :D

Diane 24-10-2010 19:32

Hihi, excellent Bruno, avec quelques jours d'avance néanmoins:)

Après la trottinette, à quand le CLT volant sur un balai ou autre, pour se faire tracter genre kitesurf ?? :roflmao:stupido

Jet 24-10-2010 19:38

Jet lève un sourcil, la tête, et ses yeux s'équarquillent de stupeur :
- Non Rod!!! Descends! c'était pas une bonne idée!!!! Pfff Diane franchememnt...
- Follow, Folloooooooooow au pied, si t'arrête pas, l'autre guguss il va nous faire le tour du monde en 80 jours...

Diane 24-10-2010 19:46

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 333612)
Jet lève un sourcil, la tête, et ses yeux s'équarquillent de stupeur :
- Non Rod!!! Descends! c'était pas une bonne idée!!!! Pfff Diane franchememnt...
- Follow, Folloooooooooow au pied, si t'arrête pas, l'autre guguss il va nous faire le tour du monde en 80 jours...

Hihi, excellent, on pourra même l'appeler Phileas Rod :roflmao

Bon ok, ... :flop:bolt

r0d 24-10-2010 20:22

Vous me mettez la pression là !
J'me sens maintenant obligé de faire des conneries avec mon compagnon à quatre pattes ! (<-- c'est pour pas écrire Follow dans tous les posts... eh merde...).
J'ai l'impression que c'est tout ce qu'on attend de moi :D

Mais en tout cas, je persiste, s'il est d'accord, on fera du trait ensemble !
C'est pour moi le trio gagnant:
- exercice mental
- exercice physique
- complicité et leadership

Rotsky, on fera des courses si tu veux :D

rotsky 24-10-2010 21:29

hihi tu te sent capable de suivre car d ici que ton ptit bout s y mette j auras tala et milan qui seron atteler et peut etre je les attelerais a trois avec le border mdr

mais apres pour balade en trot avec les toutou aucun souci bien au contraire ca serais trop cool de partager ca a plusieurs

r0d 24-10-2010 21:36

M'en fout je te serre les freins discrètement quand tu regardes pas :D
Mais normalement, l'année prochaine une petite CLT viendra compléter le tableau.
Bon d'ici à ce que j'ai deux chiens pour tracter... tu seras déjà bien entrainée ! (et tes chiens aussi ^^)

rotsky 24-10-2010 21:38

oui lol et puis t inquiete les frein je le saurai vite s il sont serré grrrr tricheur
mais ca pourrais etre simpas une rencontre sportive avec echange de conseil materiel et de dressage

Watchwolf 24-10-2010 21:46

ouais j'en serais !

rotsky 24-10-2010 21:53

cool et vu que c est mon idee cette fois ci rencontre dans l ouest lol
bon on se laisse du temps pour s entrainer un peu que les toutou qui sont trop jeune grandisse...
mais apres je precise que a la maison pour ceux qui viendrais de loin j ai la place pour heberger maitre et toutou et ceux qui on des enfant mon homme fera la baby sitter ptdr

bruna 24-10-2010 23:05

Quote:

Originally Posted by rotsky (Bericht 333576)
ca y est rod rien que pour toi ol( et aussi pour moi mdr) cameras commander 2 a 3 semaine de livraison au moins vous assisterais peut etre en direct a ma 1er gamelle quoi que j esper ne jamais l avoir celle la lol

ouais c cool !!!! enfin surtout sans la gamelle, lol !!!!;););)

bruna 24-10-2010 23:17

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 333609)
Hihi, excellent Bruno, avec quelques jours d'avance néanmoins:)

Après la trottinette, à quand le CLT volant sur un balai ou autre, pour se faire tracter genre kitesurf ?? :roflmao:stupido

hi hi ! oui kom ca ce sera, mon clt ou ma clt bien-aimé, :ghost_2:ghost_2:rofl3
merci bruno pour ta photo.... en plus elle inspire, on pourrait créer peut être, une nouvelle série tv, hein ??? faut pas faire attention g mal a la tête:banghead:stupido

Watchwolf 25-10-2010 13:34

C'est moins casse gueule la trottinette je pense :D

Hier Mystrale m'a fait tombe 2 fois :/ (elle court a cote aussi alors si elle s'arrête :/)

Sinon en velo le chien est souvent a cote parce que le principe n'est pas tracter mais juste de se balader, en fait les balades sont plus longue si le chien ne se fatigue pas a tirer.

bruna 25-10-2010 13:42

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 333771)
C'est moins casse gueule la trottinette je pense :D

.

perso, ce ki est moins casse gueule, c de rester sur mes deux pieds, lol !!!:p non je blague, mais jusk'a maintenant on fait du footing, bon c surement moins grisant, ca c incontestable ;););) !!!!!!

rotsky 25-10-2010 13:55

quoi que les 2 pied parterre peut etre aussi casse geule car on fait souvent moins attention au branche et autre qui traine mdr
puis au moins avec la trotinette le soir l avantage incontestable et loulou fatigué donc pas de hurlement et connerie seulement du gros dodo tranquille lol

bruna 25-10-2010 15:34

Quote:

Originally Posted by rotsky (Bericht 333780)
quoi que les 2 pied parterre peut etre aussi casse geule car on fait souvent moins attention au branche et autre qui traine mdr
puis au moins avec la trotinette le soir l avantage incontestable et loulou fatigué donc pas de hurlement et connerie seulement du gros dodo tranquille lol

ah ca t'as pas tort, lol......!!!:p la fois passée, dans un sentier ke pourtant on a l'habitude de frékenter, y'avait un nid de poule dans lekel g pris mon pied, et bien je l'ai pas vu arrivé le gadin, par contre g eu plein de bisous pour me relever:biggrina:biggrina..... pas loin aussi de chez nous il y a un bois avec un circuit sportif, puis ce jour la on a décidé de pas suivre ce dernier , :rock_3 re... mon pied a frappé un restant de souche a demi enseveli, mon orteil est encore entrain de me dire "t'as pas été cool ce jour la" lol...:p
moralité, a pied, a cheval, a vélo ou en voiture ah oui j'oubliais la trottinette:p....... ben kand on fais pas attention, c le gadin kand même, hihi !!:p
pour mes loulous, c dodo kand même !!!:p y'a intérets....:p

rotsky 25-10-2010 15:40

ben moi a pied sa leur suffiser pas lol
enfin il faisait dodo quand meme mais pas assez longtemps a mon gout les reveil a 6h pour aller courir merci mais sans moi ca commencer a devenir lourd mdr

bruna 25-10-2010 16:00

Quote:

Originally Posted by rotsky (Bericht 333804)
ben moi a pied sa leur suffiser pas lol
enfin il faisait dodo quand meme mais pas assez longtemps a mon gout les reveil a 6h pour aller courir merci mais sans moi ca commencer a devenir lourd mdr

pour te dire, les miens sont assez fénéants,8)hihi !!! même faire de la voiture kelkes heures, rentrer tard et hop, trankille pour le lendemain !!! surtout l'été !!!! ;-);-)

oui 6h du mat c dur dur kand même, dis donc pour aller courir , remarke beaucoup me disent ke c mieux le matin ke le soir !!! lol:p:p
nous on y va kand on peut......:rock_3

Brunoguss 25-10-2010 18:15

De quoi vous vous plaignez les filles, un jour sur 2 je ne léve à 3h du mat pour taffer et les autres jours c'est 5h... et mes 2 filfilles qu'est ce qu'elles font aprés mon départ elle retourne pioncer... pas con les bêtes.

Enjoy CLT - Bruno

bruna 25-10-2010 20:14

Quote:

Originally Posted by Brunoguss (Bericht 333845)
et mes 2 filfilles qu'est ce qu'elles font aprés mon départ elle retourne pioncer... pas con les bêtes.

Enjoy CLT - Bruno

ben c normale, hein:p... blague a part tu es un lève-tot bruno, dis donc !!!:p:p;-)

olivier81 29-12-2010 18:55

comment faire comprendre au chien de tracter un trotinette ou autre ?

Bonjour Bruna.
Je suis Olivier, nouveau ici depuis cet aprem !
Bon j'ai 2 femelles BBS mais je vais avoir un chiot femelle CLT mi janvieR prochain 2011...je me demandais notemment pour mes 2 Bbs mais peut etre aussi eventuellement pour mon clt lorsqu'elle sera en age de le faire quel est le moyen de leur faire comprendre de tracter une trotinette si elles n'ont pas cela dans les genes et qu'elles se positionnent par exemple a coté de nous au lieu d'etre devant et de nous tracter ...? est-ce que vous pourriez me donner une aide pour leur faire comprendre de tracter ? et si non, quel exercice mettre en oeuvre pour leur faire apprendre a tracter ? ...

J'avais deja dans l'idée de leur fabriquer un petit chariot et de les faire tracter ce petit chariot de maniere a ce que lorsque je leur met a toutes les deux un harnais; elles soient conditionenr pour cet exercice la ....par la suite et seuklement si elles tractent bien, acheter une trotinette pour faire quoi toi Bruna....
Mes 2 BBS courent par exemple avec moi 4 fois par semaine..mais rarement devant...souvent a coté...donc pas top pour le coté "tracter"...

merci beaucoup de vos aides ! .

Olivier.

Jet 30-12-2010 19:38

Bonjour Olivier!

Je suis pas compétent dans cette affaire, j'interviens juste pour te souhaiter la bienvenue! :)

voiceofwolf33 30-12-2010 20:12

Le mien aussi court a coté du vélo....si un connaisseur aurait un conseil, je suis également preneuse.

Jet 30-12-2010 20:13

Rotsky fait de la trotinette!
Il y a eu des posts là dessus.

Watchwolf 30-12-2010 23:10

Une astuce c'est de jeter des friandises mais ça c'est plus pour l'apprentissage des directions. Donc sans vélo.

Les faire tirer un sac plus ou moins lourd en les motivant avec des friandises/morceau de viande pour leur enseigner le tractage peut être une idée.

r0d 31-12-2010 00:21

Une femelle en chaleur devant, ca doit aussi marcher... :D

Pour les directions, Laetitia m'avait dit que certains faisaient l'apprentissage la nuit, à pied, avec une lampe de poche et que l'assimilation était plus rapide comme ca. Tu éclaires à droite et tu prononce la direction.
C'est pas bête comme idée...

martiou07 31-12-2010 02:33

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 347830)

Pour les directions, Laetitia m'avait dit que certains faisaient l'apprentissage la nuit, à pied, avec une lampe de poche et que l'assimilation était plus rapide comme ca. Tu éclaires à droite et tu prononce la direction.
C'est pas bête comme idée...

je ne connais pas du tout comment ce passe l'apprentissage pour cette activité, en revanche je trouve cette idée très interessante ...

Jet 31-12-2010 08:43

... et en jetant une friandise du bon côté... :)
Faut pas être dyslexique, sinon on se retrouve avec un grassouillet avant que ça marche! :p

Diane 31-12-2010 09:40

Bon a priori ce n'est pas une activité pour moi :(

J'entends déjà Jet me dire pendant les leçons d'apprentissage: "Mais non Diane, l'AUTRE gauche"... :oops:

Jet 31-12-2010 09:41

Looool :):):):):)

Watchwolf 31-12-2010 10:09

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 347877)
Bon a priori ce n'est pas une activité pour moi :(

J'entends déjà Jet me dire pendant les leçons d'apprentissage: "Mais non Diane, l'AUTRE gauche"... :oops:

Jet est cense apprendre les directions aux chiens, pas a toi :lol:

voiceofwolf33 31-12-2010 11:43

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 347884)

hihi :) Mdr:)

olivier81 31-12-2010 11:46

Bonjour à tous !

Merci pour toutes vos reponses NOTEMMENT DE BIENVENUE..., en effet donc, si je devais syntétiser celles-ci, on pourais dire que :

Pour leur faire apprendre les directions en laisse :

- travailler le chien à la lampe torche la nuit
- de jour en operant des changements de direction à la voix et gestuelle qui suit ...puis friandise si le chien opere le changement tout seul

Pour leur faire apprendre le tractage :

Une fois acquis ces ordres, le faire tracter un pneu, petite cariolle ou autre...bref du leger mais du "formateur".... avec changements de direction, on marche ou on cours à cote ou devant le chien dans un 1er temps ..puis on s'eloigne plus vers l'arriere petit à petit ( ? ) au fur et à mesure des seances ... la voix est donc primordiale et les ordres clairs et directifs.
On utilise la laisse pour les sorties classiques...mais le harnais à chaque fois que l'on part sur des seances de travail ...de fait que le chien assimile "harnais = travail".

Je vais essayer sur mes femelles BBS dans un premier temps...je vous tiendrais informer des resultas et de l'evolution de leur apprentissage.

Bonne journée.

Watchwolf 31-12-2010 11:49

Quote:

Originally Posted by olivier81 (Bericht 347918)
Bonjour à tous !

Merci pour toutes vos reponses NOTEMMENT DE BIENVENUE..., en effet donc, si je devais syntétiser celles-ci, on pourais dire que :

Pour leur faire apprendre les directions en laisse :

- travailler le chien à la lampe torche la nuit
- de jour en operant des changements de direction à la voix et gestuelle qui suit ...puis friandise si le chien opere le changement tout seul

Pour leur faire apprendre le tractage :

.

En de jour tu donne l'ordre et fait le geste. Si le chien ne comprends pas (et même si il va dans la bonne direction) tu jette la friandise.
A la fin si tu dis "droite" le chien doit aller a droite parce qu'il sait qu'il va y avoir une friandise, il doit prendre les devant.

Diane 31-12-2010 19:30

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 347884)

Il aura moins de mal avec Fitz :lol:

Diane 31-12-2010 19:33

En tout cas, trêve de plaisanterie, ça me tente vraiment cette chose là!

Merci Olivier de nous faire part de tes progrès, ça m'intéresse vraiment car je suis, là aussi, absolument inculte mais je suis curieuse d'apprendre :cool3

Jet 31-12-2010 19:52

Idem...
Même si avec un ptit frère de Balou, c'est pô gagné tout ça!!!!!
:p:p:p:p:p

rotsky 01-01-2011 17:53

je sort juste de 3 semaine a l hospital et pour le moment je suis dans l impossibiliter de remonter sur la trottinette pendant quelque temps le redemarrage vas etre sportif je pense lol
pour apprendre les ordre directionnel a milan j ai comencer quand je les eu a 3 ans lors des balade tout simplement quand je tourne je dit la direction et c est rentree naturellement apres étant craintif si j arrive a une patte d oie et que a gauche il y a personne que je lui dit froite mais qu il y a des gens ben il iras a gauche lol
enfin ca vas venir faut que avant tout cela reste un plaisirs entre lui et moi

bruna 01-01-2011 23:06

Quote:

Originally Posted by olivier81 (Bericht 347566)
Bonjour Bruna.
Je suis Olivier, nouveau ici depuis cet aprem !

.par la suite et seuklement si elles tractent bien, acheter une trotinette pour faire quoi toi Bruna....

bonjour olivier,
bienvenue sur le forum, pour la trotinette tu te trompes de personne car perso je préfères le jogging avec mes chiens, les pieds bien sur terre...;-)

bruna 01-01-2011 23:43

Quote:

Originally Posted by rotsky (Bericht 348097)
je sort juste de 3 semaine a l hospital et pour le moment je suis dans l impossibiliter de remonter sur la trottinette pendant quelque temps le redemarrage vas etre sportif je pense lol

oh bon rétablissement a toi johanna !!!!;);)

rotsky 01-01-2011 23:47

merci mes toutou ont bien maigri ; je n aurais pas du sortir ce weekend mais je ne pouvais tenir (nerveusement plus longtemps la bas depuis le 15 decembre enfermer
ca fait tout drole de revoir mes gros surtout tala j trouve qu elle a encor vachement grandi et commence a me demander si on ma pas tromper et si elle est pas croiser poney avec un zeste de kangourou mdr

Jet 01-01-2011 23:52

Bienvenue à toi Rotsky! Prompt rétablissement surtout, car les deux loulous vont être exigeant! :)

rotsky 01-01-2011 23:57

merci oui et moi vais avoir besoins de repos mais pas gagner car ils sont tous survolter meme les enfants lol

Jet 02-01-2011 00:07

Rohhhhh c'est vrai.... Les enfants....
C'est bien pour la démographie, mais ça fait encore plus de conneries que les loulous!!!!
c'est pour dire....

*mode déconne on* :)

Bonne année à tes ptits bouts aussi! :)

rotsky 02-01-2011 00:09

lol t inquiete pas de soucis je dit haut et fort que je m en sort plus facilement avec mes chien que avec mes monstre a 2 jambe lol

Furygane 02-01-2011 00:11

pour ma part j'aimerais bien connaitre les secret de ce truc qui a l'air vraiment terrible
car au dressage le chien ne doit pas tirer sur la laisse et la si il ne tire pas on fait du sur place ya pas comme un truc qui cloche???
en tout cas quand je pourrais faire courir furygane ca sera un peu de footing (et oui les fête on eu raison de moi la balance s'enfuit en courant) mais l'idee de faire une discipline physique avec ma boule de poil me tente sacrement a suivre

rotsky 02-01-2011 00:14

depuis que j ai commencer la trotinette avec milan il a tendance a tirer en laisse car il a pas encore fait la distinction harnais= tire et collier= pied
Sinon franchement c est genial comme sensation et le partage avec son chien et je trouve tres intense j ai l impression d etre libre et que plus rien autour de moi n existe dans ses moment la hormis la nature mon chien et moi

shakespeare 02-01-2011 00:53

Quote:

Originally Posted by Furygane (Bericht 348131)
pour ma part j'aimerais bien connaitre les secret de ce truc qui a l'air vraiment terrible
car au dressage le chien ne doit pas tirer sur la laisse et la si il ne tire pas on fait du sur place ya pas comme un truc qui cloche???
en tout cas quand je pourrais faire courir furygane ca sera un peu de footing (et oui les fête on eu raison de moi la balance s'enfuit en courant) mais l'idee de faire une discipline physique avec ma boule de poil me tente sacrement a suivre

L'idéal est de 'ritualiser' le matériel en associant correctement.
Exemple laisse + collier = ne pas tirer, harnais + longe (+ trottinette ou n'importe) = tirer.

Je faisais de la défense et de la piste avec mes chiens, collier métal + laisse normale = ne pas tirer (quotidien), gros collier nylon large rembourré (ou harnais rembourré) + laisse courte = tirer (provocation défense), harnais fin + longue longe = ne pas tirer (piste).

Ces associations étaient si claires pour le chien que toute l'attitude suivait: quotidien = chien 'normal', en 'tenue' de défense, personne ne pouvait s'approcher, en 'tenue' piste, le chien était un peu autiste car concentré que sur le nez.

J'espère que j'ai apporté une piste pour une solution :)

freewild 02-01-2011 12:47

Quote:

Originally Posted by Furygane (Bericht 348131)

pour le truc de la laisse et de ne pas bouger si le chien tire demande beaucoup de temps il ne faut surtout pas etre préssé si le chien tire et qu'il voit qu'il ne peut pas avancer il va se résoner sur la laisse par contre si c'est un chien buté il va continuer a tirer mais le maitre mot c'est obstination :)

un truc qui marche super bien et c'est ce que je fait c'est de mettre des petite secousses sur la laisse ( c'est pas facile a expliquer comme ca ) opn fait des petites secousses ( on tend et on detend trés trés vite ) dés que le chien tire et cela est fait lorsque l'on marche je le fait avec fufu et ca marche comme cela pas besoin de force herculéen et le chien ca le derange vraiment de ce fait il ne tire plus trés trés vite mais comme tout exercice il faut s'y tenir sans cela ça ne sert pas a grand chose

pour le footing pas avant l'age de 8 mois voir un peu plus tard je dirais meme 1 an

voiceofwolf33 02-01-2011 17:26

[quote=rotsky;348097]je sort juste de 3 semaine a l hospital et pour le moment je suis dans l impossibiliter de remonter sur la trottinette

Bon rétablissement à toi.
Repose toi bien pour aprés pouvoir remonter sur la trottinette avec tes loulous qui doivent etre bien en forme!!!!!!!!;-)

rotsky 02-01-2011 17:34

merci oui eux on la forme et comprenne pas vraiment que depuis hier je soit la mais que on ne parte pas faire notre balade habituel
enfin Milan lui doit comprendre quelque chose car il est d une douceur extreme avec moi et evite de taper dans ma cicatrice meme lors de la fete matinale c est deja ca car j ai peur que ma branleuse avec sa douceur legendaire finir par me faire tout peter et provoque une superbe eventration

olivier81 08-01-2011 17:45

NHier, nous sommes pour la 1ere fois allé faire du canicross en velo ....et ce fût beaucoup plus facile que prevu ! Les 2 chiennes ont tiré sans probleme le velo ...les ordres ( gauche/droite) ne sont pas encore acquis...mais "devant" et "aller" pour la msie en action sont compris.

On a voulu leur donné des friandises une fois un petit effort de 10 minutes accomplit mais n'en voulèrent pas.
Elles etaient toujours dans l'effort, recuperaient quelque peu ..et au bout de 5 minutes et quelques carresses données, elles sont repartit de plus belle.

Le fait est que mon amie soit sur le velo et moi courant ( pour la mise en action ) devant, cela les as motivé au depart. Très rapidement, je me suis éclipsé car elles n'avaient plus besoin de moi pour les motiver, que ce soit pour le démarage ou tenir un rythme de course.

Elles sont de toute facon dans le partage et l'obeissance.

Je pense que la hierarchie de notre petite meute et leur conditionnement à obeir aide aussi pour cet exercice là.

Un chien bien dans sa tête ne cherche qu'à faire plaisir et partager avec son maitre.

On a donc alterné avec des caresses, quelques petites balades de 15 minutes pour couper l'effort et on a finit par des jeux de balles.

Une seance de travail alternée avec du "renforcement positif" donc pour leur laisser un tres bon souvenir de ce 1er essai très concluant.

A voir pour la 2eme tentative tres prochainement et les progrès eventuels a venir.

Je pourrai rajouter que l'une des 2 chiennes en sans doute plus "travailleuse" que l'autre. Donc pour une 1ere fois, si vous avez chien "travailleur" et tourné vers l'effort pour son maitre, ca sera facile.

Si ce n'est pas le cas, essayer de tenter pour la 1ere fois cet exercice avec un chien d'un voisin ou d'un ami, que vous savez plus entreprenant et travailleur que le votre ( le chien - lol )... Cela lui donnera une motivation supplementaire et par mimétisme un exemple à suivre.

http://img151.imageshack.us/img151/6356/smallhr.jpg

http://img18.imageshack.us/img18/37/dsc06814small.jpg

http://img710.imageshack.us/img710/7...06818small.jpg

voiceofwolf33 08-01-2011 19:21

Ravie que ça se passe bien. ça dois etre une super impression de se faire tracter!!!! Bonne continuation.

Diane 08-01-2011 19:26

Génial!! Et merci de nous tenir au courant!! Super sympas les photos, ça donne envie!!!

Par contre, question idiote (oui, je sais, c'est ma spécialité ...): elles ont quel âge les fifilles?

A partir de quel âge est-il possible de commencer ce genre de choses?

Jet 08-01-2011 19:28

Coooll!!! Merci de ce partage, ça m'interpelle vraiment ces activités.

olivier81 08-01-2011 20:44

elles ont 3 ans toutes les deux.
Il ne faut pas les faire tracter ou courrir trop longtemps tant qu'elles ne sont pas adultes ( vers les 2 ans en général suivant les races ).

Diesel 08-01-2011 20:49

ça doit être vraiment sympa.
peux pas faire ça avec les miens c'est des brutus.

rotsky 08-01-2011 20:50

mais si justement ca les defoule (enfin prevois quand meme des frein; casque et protection en tout genre lol)

Jet 08-01-2011 20:59

Allez Diesel, lances toi! Heuuu au sens figuré hein?

Diesel 08-01-2011 22:03

Pour le casque, c'est sur faut que j'en porte un.
J'aimerai bien me lancer mais je crois plutôt que c'est eux qui vont me projeter. Lol.

Watchwolf 08-01-2011 23:27

En vélo les chiens ne doivent que peu tracter, ce qui permet de parcourir de plus longue distance.

Il ne faut pas commencer avant 1 an et il vaut mieux éviter de rechercher a avoir un haut niveaux avant 2 ans a ce que j'ai lu je ne sais plus ou.

bruna 08-01-2011 23:53

Quote:

Originally Posted by olivier81 (Bericht 349542)

c vrai ke ca donne envie de se lancer... on verra ca me tente:peuh de continuer mon jogging avec mes titounes:lol::lol::lol::lol: lol !!

r0d 09-01-2011 00:07

Quote:

Originally Posted by olivier81 (Bericht 349542)
NHier, nous sommes pour la 1ere fois allé faire du canicross en velo

Si ca devient répétitif je pense qu'il serait bon de voir pour des harnais et une ligne amortrice.
En tout cas, sur les photos, pas de doute, les 3 ont l'air ravies :D

Diesel 09-01-2011 00:16

Si je commence un jour, ce sera avec 4 roues.
Plus prudent. Lol

rotsky 09-01-2011 00:17

pas sur lol
4 rous signifis aussi souvent 4 chien et plus et franchemement je trouve plus prudent pour ma part de gerer d abord un chien lol

bruna 09-01-2011 00:17

Quote:

Originally Posted by Diesel (Bericht 349650)
Si je commence un jour, ce sera avec 4 roues.
Plus prudent. Lol

ah ben oui c pas bête, lol ! :rock_3

bruna 09-01-2011 00:19

Quote:

Originally Posted by rotsky (Bericht 349651)
pas sur lol
4 rous signifis aussi souvent 4 chien et plus et franchemement je trouve plus prudent pour ma part de gerer d abord un chien lol

oui mais sur 4 roues tu as plus déquilibre... ce ki ne m'empêcherait pas de continuer dans le canal en bas de chez moi lol lol !!!

Jet 09-01-2011 08:13

C'est l'intérêt de la trottinette, tu dégages vite si ça part en vrille. Ensuite, plus léger donc plus approprié à un seul chien. Mais punaise ça coûte bonbon... et faut des belles pistes (pour le vélo aussi d'ailleurs)

All times are GMT +2. The time now is 04:57.